Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION

ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Retour de l’oscar petit 1 

week end TRÈS compliqué 

Samedi matin aux essais libres ont essaie diverses réglages, la piste est bonne j'aligne des chronos corrects pour mon niveau il y à du monde nous sommes 32 mélanger avec les gentlemans,et il y à du gros niveau..

au essais officiels c’est plus compliqué petit soucis de carb …

les chronos arrivent je suis assez chaud j’ai envie de bien faire mais au moment de partir je patauge un peu je me retrouve derrière un mauvais groupe , (je ne comprends pas l’intérêt de fermer les portes au chronos pour les moins rapide)

je galère et je me retrouve coincé je fini avec un chrono médiocre et P22 …c’est nul je suis un peu dégouté.

la première manche arrive rapidement,comme souvent mon départ est mauvais je me fais doubler par des moins rapide ,

ça joue des pontons pour passer donc je fais pareil au finale je gagne deux places …

un peu vert j’étais pas dedans je plie vite bagages et rentres chez moi pour une bonne nuit de sommeil !

dimanche matin je suis chaud patate !

j’ai une grosse envie de remonter je suis gonflé à bloc et le fait d’attaquer tot la deuxième manche ne me gêne pas du tout meme si 8h30 avec le décalage horaire en fait pester certain moi ça me va!

départ plutôt bon la piste à l’air bonne aussi !

alors j’y vais je prend trois places apres trois virages et je remonte sur un groupe devant qui eux ont pris un super départ troisième tours je suis a l’attaque quand j’aperçois bout de ligne droite un officiel dégainé drapeau jaune et la….c’est le drame en une fraction de seconde je perd le kart qui part en tête à queue (ça va tres vite a cette endroit)

à peine le temps de voir le collègue sur le bord de la piste que je percute violemment son kart ,le miens se retourne sur le siens et je suis éjecté assez loin du kart par dessus les pneus….

je met un petit temps à comprendre ce qui vient de ce passer je me relève le corps un peu endolori mais je vais bien je cours voir si je n’est pas percuté le collègue,soulagements il va bien sont kart par contre est hs et le miens pas beau a voir….

J’apprendrai en rentrant au stand qu’un concurrent à perdu de l’eau juste avant notre passage ce qui explique pourquoi nous avons glissé d’un coup

Je rentre dans ma tente ou m’attends mon équipe avec le karting !

visiblement meme si le kart est pas beau a voir on peut après quelques réparation repartir a la manche d’après alors ils me demandent de décider si et seulement si je me sent bien….

pour moi c’est bon il faut vite passer a autre chose pour ne plus y penser alors go on a une heure pour tout réparer,

arbres,jantes, volant biellette,boite a air, plastique tout est pret je me place sur la grille de la troisième manche en essayant d’oublier ce qu’il c’est passer plus tôt ,

le départ est vraiment pas mauvais je me retrouve dans un gros paquet à l’entrée du premier virage arriver dans le pifpaf c’est le drame…. Un messieurs que je respecte mais bien trop vieux pour continuer le kart percute un concurrent qui vient me rouler dessus résultat nous sommes six à rester dans ce pifpaf par chance j’ai été envoyé a droite les autres à gauche du coup ils ce sont tous empilés…

c’est encore un retour aux stand très frustré j’en ai vraiment marre….

aller il faut que je me motive et que je fasse la finale quand même histoire d’en finir une au moins…

du coup je pars bon dernier a cause des deux abandons ça va être compliqué je suis avec les gentlemans…

tour de chauffe je déconnecte j’oublie les manches d’avant le départ est donné je gagne quatre places,

j’evite ce coup ci les traditionnels accrochages du pifpaf en levant le pied deux sont sur le carreau encore !

je double je remonte mais surtout je ne force pas je fais pas le fou j’ai pas envie je veux juste finir et visiblement ça amuse ceux qui n’avancent pas de rouler au milieu de la piste je n’est pas le cœur a faire du forcing alors je laisse les collègues retardataires me passer pour qu’ils fassent le job a ma place et je profite des brèches…

dernier tour j’accroche mon spoiler sur un freinage, personnellement j’aurais pas freiné si tot mais bon c’est pas grave ce coup ci j’ai franchis la ligne d’arriver P20 avec ma pénalité sans j’aurais été P17 bon bonne remontée meme si j’attendais un meilleur résultat du week-end je rentre chez moi fatigué et un peu dépité mais entier !

je suis pas sur que de rouler avec les gentlemans soit une bonne solution et certain passer les 75 ans devrait celons moi ce mettre aux échecs mais bon…

j’ai quand meme hate d’être a la prochaine course !

heureusement que dans le team ou j’étais l’ambiance était bonne et sans prise de tête 

Un peu facile de s'en prendre à papy Mechin, puisque c'est certainement de lui dont tu parles.

Rien que le fait de s'aligner à l'oscar à son âge est respectable, et il a un palmarès que peu ont.

Si chaque fois que des jeunes ou moins jeunes font des conneries devaient être exclu, tu aurais gagné cet oscar ! Ou n'y aurait pas participé car exclu toi aussi.......

Un conseil, va plus vite, tu n'auras pas papy dans ton cul..... 1/10 entre vous c'est pas suffisant.... surtout vu l'écart d'âge comme tu dis.

Moi les plus gros cartons ce sont des bons pilotes qui m'ont détruit le kart! Comme quoi.

Et il fini 16 sur 31, pour un pilote qui mérite l'exclusion car croulant, c'est pas mal.....!

Alors papy respect!

Modifié par barbazan

Comme tu dis respect a cet age de rouler et de s’aligner encore sur des courses….

seulement ce n’est pas la première fois que des gens s’en plaignent…c’est pour ce la que je dis ça ….le jour d’avant certain ne se sont pas gêné de le foutre au bacs vu qu’il dérangeait moi perso je n’aurais pas osé…

deuxiemement si c’est lui qui ce retrouve avec un kart sur le dos comme le carton qu’il a provoqué dans la chicane je suis pas sur qu’il se relève comme le pilote qui est sortie du kart sans une égratignure heureusement !

la vitesse n’a rien à voir là dedans tu prends des chronos de la finale qui n’est pas représentative de mes chronos habituels et surtout ou je n’est même pas vu de près ou de loin ce messieurs !

Modifié par Morgan58

Je sais qu'il n'est pas toujours apprécié par certains. Je ne veux pas juger sur le fond, c'est pas le pire à mes yeux, et devant il n'y a pas des tendres entre eux, loin de là.

Le problème, c'est qu'il a gardé le mode de pilotage des mecs de Ht niveau qu'il était, à bourrer un peu trop, et ce n'est plus adapté en dernier tiers de grille.

Si tu prends le trophée de ligue à Valence l'année dernière, Didier André le boss de la piste a bourré tous les pilotes, tel mario kart à la moindre résistance, y compris à sortir les mecs en ligne droite (dont moi) parce qu'il voulait une ligne! 

Modifié par barbazan

Dommage pour ta course Morgan...j'aurai tellement voulu y être avec ce temps !!! Mais j'ai Salbris ce weekend je n'ai pas osé y aller...ça sera pour la 2 ou 3e de l'oscar, j'ai une inscription à l’œil.

Pour ma part ligue IDF Angerville début Mars c'est bien déroulé, 6e des chronos mélanger jeune/Master et 2e Master sur le sec. Dimanche sous la pluie un poil plus compliqué avec les départs manqués mais je termine quand même 3e Master et 9e au scratch.

Ce weekend ligue Centre Salbris car pas très loin on va essayer de viser un peu plus haut...

Il y a 1 heure, barbazan a dit :

Si tu prends le trophée de ligue à Valence l'année dernière, Didier André le boss de la piste a bourré tous les pilotes, tel mario kart à la moindre résistance, y compris à sortir les mecs en ligne droite (dont moi) parce qu'il voulait une ligne!  

Il y a 1 heure, barbazan a dit :

j'en ai fait les frais aussi , je confirme... ce n'était pas correct du tout. 

• J'aime 1

Je ne me suis pas gêné !

Je lui ai dit qu'il était con parce que je lui laissais la place tout en lui résistant, et que je ne pouvais pas trop lui résister au prochain virage vu qu'il était a l'intérieur, du coup il m'avait cassé une jante en me poussant volontairement hors de la piste entre le pifpaf de descente et la courbe rapide.

D'autant qu'on était parti 20mm en retard suite au blessé en X30 venu se fracasser dans les poteaux du parc fermé, dont j'avais tenu la tête. Ça relativise un peu! Si on peut éviter de se faire mal sur des comportements anti sportifs idiot pour gagner à tout prix, c'est mieux.

Il me proposa une jante..... Il a rien pigé. M'en fout de sa jante.

Gentils et sympa, mais chien fou un peu disproportionné.

Un phénomène dont on parle de temps en temps, et qui semble de plus en plus fréquent : les disparités entre pneus.

Lors de la dernière course de Valence en Ligue Rhone Alpes, j'ai fait des essais libres assez prometteurs, et aux chronos, j'ai perdu 6 dixièmes. Voire plus. D'habitude, je n'hésite jamais à m'auto-critiquer quand je fais de la merde.

Là, j'ai eu un petit doute. J'ai passé un week-end de course à rouler plus ou moins au fond. Et 10 jours après, j'ai pris mes gommes de courses (des Vega XH3) et les ai comparées aux pneus des essais libres, sur 3 séries comparées. Résultat : 8 dixièmes d'écart. Mon équipier les passe et les compare aussi : 5 dixièmes d'écart. Il a pu compenser en partie (il sait parfaitement adapter son pilotage quand quelque chose ne fonctionne pas), mais l'écart de performances est incontestable. Je vais donc retenir 5 dixièmes d'écart, son ressenti et ses mesures étant plus fiables que les miens.

Je me suis quand même bien marré pendant la course. J'ai roulé avec des pilotes avec lesquels j'ai pas l'habitude de batailler et franchement, c'était amusant. J'en ai profité pour m'appliquer aussi et être le plus propre possible. J'avais l'impression de très bien rouler mais les chronos étaient moisis. J'ai donc juste cherché à prendre du plaisir, ce qui est pas si mal. Mais d'un autre côté, ça fout aussi les glandes d'avoir de tels écarts entre deux trains pourtant fournis par l'organisation. Les Vega étaient réputés pour ne pas trop sujet au phénomène, et comme c'est la deuxième fois en deux ans que ça m'arrive, je pense que cette bonne réputation est pas vraiment méritée.

Modifié par Loth

Il y a 3 heures, Loth a dit :

Un phénomène dont on parle de temps en temps, et qui semble de plus en plus fréquent : les disparités entre pneus.

Lors de la dernière course de Valence en Ligue Rhone Alpes, j'ai fait des essais libres assez prometteurs, et aux chronos, j'ai perdu 6 dixièmes. Voire plus. D'habitude, je n'hésite jamais à m'auto-critiquer quand je fais de la merde.

Là, j'ai eu un petit doute. J'ai passé un week-end de course à rouler plus ou moins au fond. Et 10 jours après, j'ai pris mes gommes de courses (des Vega XH3) et les ai comparées aux pneus des essais libres, sur 3 séries comparées. Résultat : 8 dixièmes d'écart. Mon équipier les passe et les compare aussi : 5 dixièmes d'écart. Il a pu compenser en partie (il sait parfaitement adapter son pilotage quand quelque chose ne fonctionne pas), mais l'écart de performances est incontestable. Je vais donc retenir 5 dixièmes d'écart, son ressenti et ses mesures étant plus fiables que les miens.

Je me suis quand même bien marré pendant la course. J'ai roulé avec des pilotes avec lesquels j'ai pas l'habitude de batailler et franchement, c'était amusant. J'en ai profité pour m'appliquer aussi et être le plus propre possible. J'avais l'impression de très bien rouler mais les chronos étaient moisis. J'ai donc juste cherché à prendre du plaisir, ce qui est pas si mal. Mais d'un autre côté, ça fout aussi les glandes d'avoir de tels écarts entre deux trains pourtant fournis par l'organisation. Les Vega étaient réputés pour ne pas trop sujet au phénomène, et comme c'est la deuxième fois en deux ans que ça m'arrive, je pense que cette bonne réputation est pas vraiment méritée.

J'ai eu le même problème a Varennes des pneus de plus de 100Tours plus vite que les pneus de course 0.700 dans la tronche...ça me prends la tête mais bon....

Plus personne ne fait de courses?

Avec l’interdiction des Rotax cette année, les plateaux de certaines ligues sont squelettiques comme en BFC ou grand Est. En Île de France les Rotax acceptés… 

Donc cette année, je ne fais que du loisir. Avec le changement de réglementation fin 2023, je ne me vois pas investir dans un X30 pour que potentiellement il soit obsolète en fin d’année…

il y a 21 minutes, Banania03 a dit :

Plus personne ne fait de courses?

Avec l’interdiction des Rotax cette année, les plateaux de certaines ligues sont squelettiques comme en BFC ou grand Est. En Île de France les Rotax acceptés… 

Donc cette année, je ne fais que du loisir. Avec le changement de réglementation fin 2023, je ne me vois pas investir dans un X30 pour que potentiellement il soit obsolète en fin d’année…

Tu as aussi les rotax a la star of karting ,la dernière est a Valence .

Pourquoi donc obsolète en fin d'année pour le X30 ?

Il y aura un appel d’offre pour moteur et pneus l’an prochain comme cela a été le cas pour les jeunes il y a un mois. Vortex pour minimes et cadets et Rotax pour les nationales ont été sélectionnés.

Donc Iame n’a rien gagné. A voir donc pour Senior et Master/gentleman.

• J'aime 1

Le X30 n'est pas près de disparaitre. Il n'y a rien de plus conservateur qu'un kartmen français, et tu ne peux pas toucher à ses habitudes sinon il hurle. Le Rotax était déjà mourant en France, et c'était un miracle qu'il ait été réintroduit en Ligue pendant une petite année.

Le vrai problème, et qui pourrait aussi tuer le X30, ce sont tout simplement les plateaux. Le 2t n'est plus adapté à la pratique d'aujourd'hui. Quand on voit les courses de 4t pleines à craquer, avec des formats de courses abordables, sans prise de tête ni achat de matos, sur une simple journée , on se demande pourquoi le 2t n'a pas réussi à évoluer.

Je sais que ça ne plaira pas aux pilotes de compétition, ce que je vais écrire, mais c'est con de s'entêter à faire des meetings de 2 ou 3 jours....Les gens ne veulent plus s'investir sur de telles durées, à part les derniers dinosaures, mais qui ne permettent plus de remplir les courses à eux seuls. Or on ne fait plus que des courses pour dinosaures maintenant. Evidemment que si les plateaux étaient pleins dans toutes les Ligues, je n'aurais pas écrit cela. Mais c'est un fait : ça ne correspond plus aux aspirations des gens, même ceux qui aiment les sports mécaniques. Les gens veulent une formule tout compris, sans se payer un kart et sur une durée raisonnable. On devrait pas poser des congés pour faire une course...On devrait pas sacrifier le week-end en intégralité non plus. Le succès du 4t devrait ouvrir les yeux à beaucoup, mais dans le tout petit monde du 2t, on a des oeillères. On préfère des courses hors de prix (tout en se plaignant des coûts) et qui prennent 3 jours, quitte à en crever.

Modifié par Loth
  • J'aime 2
  • Merci 1

Les gens ne veulent plus s'investir sur de telles durées, à part les derniers dinosaures, mais qui ne permettent plus de remplir les courses à eux seuls. Or on ne fait plus que des courses pour dinosaures maintenant. Evidemment que si les plateaux étaient pleins dans toutes les Ligues, je n'aurais pas écrit cela. Mais c'est un fait : ça ne correspond plus aux aspirations des gens, même ceux qui aiment les sports mécaniques. Les gens veulent une formule tout compris, sans se payer un kart et sur une durée raisonnable. On devrait pas poser des congés pour faire une course...On devrait pas sacrifier le week-end en intégralité non plus. Le succès du 4t devrait ouvrir les yeux à beaucoup, mais dans le tout petit monde du 2t, on a des oeillères. On préfère des courses hors de prix (tout en se plaignant des coûts) et qui prennent 3 jours, quitte à en crever.

Je te rappelle que ça doit faire 5 ans que je cite en exemple la Suède: 1 catégorie, 1 jour... Mais tout le monde me prend pour un con et ne veut rien changer... 

image.thumb.png.96901cae34d831525507ec9d56fd7ee4.png

Tu rajoutes à ça le Rotax qui n'est pas un moteur de kart, et qui donc enlève beaucoup à la spécificité du 2T, mais qui est reconduit décennies après décennies par la fédé... Ca fait des années qu'on devrait avoir Mini60/OKJ ou KF3 ou X30J/OK ou KF ou X30/KZ2 avec un KA100/KFS pour le hobby locost... 

• Merci 1

Effectivement, tu le dis depuis longtemps. Mais tu mettais ça au milieu de 15 autres considérations sur le kart qui rendaient ton discours plus difficile à entendre 😁

J'en ai pris conscience il y'a peut être un an. J'ai vu un raz de marrée pour une coursette de 4t à côté de chez moi, alors qu'on était 5 clampins en X30 dans une course de 2t avec nos combis, nos casques hors de prix et nos teams.

Il faut un matériel plus puissant que du 4t, et des pneus qui ne soient pas en bois, pour monter une catégorie plus pointue, mais là, c'est devenu trop pointu justement. On a des gommes super tendres, des chassis très performants et des moteurs préparés....C'est chouette sur le papier, et ça aurait pu l'etre pour de vrai si les pilotes avaient suivi et s'inscrivaient en masse aux courses. Mais c'est plus le cas, on peut en faire le constat à chaque course, sauf pour des courses encore plus élitistes où la concentration de pilotes fait qu'on a l'impression que le problème n'existe pas. Les très bons et les bons sont toujours là. Ils le seront toujours. Mais ca ne suffit pas à faire un plateau. Tout le milieu de grille a disparu. Ou presque.

J'ai rencontré quelqu'un qui souhaite monter une formule tout compris de 2t : matos neuf et tiré au sort, en location uniquement, récompenses alléchantes et course sur la journée....C'est ça qu'il faut faire. J'espère qu'il trouvera son financement. La solution est là et pas ailleurs.

Modifié par Loth
  • J'aime 1

il y a 13 minutes, Loth a dit :

Effectivement, tu le dis depuis longtemps. Mais tu mettais ça au milieu de 15 autres considérations sur le kart qui rendaient ton discours plus difficile à entendre 😁

J'en ai pris conscience il y'a peut être un an. J'ai vu un raz de marrée pour une coursette de 4t à côté de chez moi, alors qu'on était 5 clampins en X30 dans une course de 2t avec nos combis, nos casques hors de prix et nos teams.

Il faut un matériel plus puissant que du 4t, et des pneus qui ne soient pas en bois, pour monter une catégorie plus pointue, mais là, c'est devenu trop pointu justement. On a des gommes super tendres, des chassis très performants et des moteurs préparés....C'est chouette sur le papier, et ça aurait pu l'etre pour de vrai si les pilotes avaient suivi et s'inscrivaient en masse aux courses. Mais c'est plus le cas, on peut en faire le constat à chaque course, sauf pour des courses encore plus élitistes où la concentration de pilotes fait qu'on a l'impression que le problème n'existe pas. Les très bons et les bons sont toujours là. Ils le seront toujours. Mais ca ne suffit pas à faire un plateau. Tout le milieu de grille a disparu. Ou presque.

J'ai rencontré quelqu'un qui souhaite monter une formule tout compris de 2t : matos neuf et tiré au sort, en location uniquement, récompenses alléchantes et course sur la journée....C'est ça qu'il faut faire. J'espère qu'il trouvera son financement. La solution est là et pas ailleurs.

ça reste possible ,mais le tarif va être de combien a la journée pour un ensemble en 2T ( tarif avec ou sans les pneus ) ? 

Il y a 2 heures, ERIC 77 a dit :

ça reste possible ,mais le tarif va être de combien a la journée pour un ensemble en 2T ( tarif avec ou sans les pneus ) ? 

Aucune idée pour l'instant. C'est pas mon projet personnel. Ce sera évidemment plus onéreux qu'une course en 4t.

Tu connais ton budget annuel pour une saison ? Moi, si on me propose une formule à 1200€ la course, je suis archi gagnant. Le mécano est compris dans la prestation. Les pneus aussi.

Au plaisir de te croiser à la IAME de Varennes, d'ailleurs, j'ai vu que tu étais inscrit. On pourra en parler plus précisément.

Modifié par Loth

Il y a 2 heures, Loth a dit :

Tu connais ton budget annuel pour une saison ? Moi, si on me propose une formule à 1200€ la course, je suis archi gagnant. Le mécano est compris dans la prestation. Les pneus aussi.

Cette année, on a fait pas mal de course à l'inter en Euro Iame avec une excellente team, matériel fourni et assurance casse (on ne paye pas la casse) pour 1000 balles par jour sur 5j mais sans le mécano (c'était moi). En France, on demande la même chose pour une ligue voire du KFS... Donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir une course sur 1 jour en régional à 1200 balles... 

Le pb n'est pas le karting, mais le sport auto en général en France et la mentalité qui s'y rattache... Que tu ailles en Suède ou en GB, tu fais aussi des courses automobiles tous les weekends à 1000 balles par jour sans problème... Voir en GB les Locost, ma7da, F1000, etc... 

Soit c'est une univers passion, et on marge raisonnablement pour faire durer la passion chaque weekend de l'année pendant des années (Suède, GB), soit on marge autant que possible et tant pis si on assèche le fleuve en 3 ans (France)... 

Et avec l'hiver qui s'annonce, ça ne va pas s'arranger... 

• Merci 1

Le 16/08/2022 à 17:59, Loth a dit :

Aucune idée pour l'instant. C'est pas mon projet personnel. Ce sera évidemment plus onéreux qu'une course en 4t.

Au plaisir de te croiser à la IAME de Varennes, d'ailleurs, j'ai vu que tu étais inscrit. On pourra en parler plus précisément.

A 1200 clé en main avec;mecano ,pneus et ensem le complet je signe desuite pour 2023 🙂.

Le budget je ne compte plus après 2/3 courses ....1200€ cest juste bon pour une course de ligue proche de chez moi( pas de structure ou de mecano )la IAME par exemple c'est 300€ discription pour la dernière, 300 de plus pour les slicks de course,avec un weekend de pluis tu en as pour 300 de plus...soit 900€ et tu n'as pas encore fait un rond...tu rajoutes 3 nuits d'hotel,le péage ,carburant,restau...tu arrives dans  1600/2000  sans la casse...

• J'aime 1

Oui, une IAME pour moi, c'est mini 2800€ tout compris. C'est nécessairement 3 jours avec une team. Les hotels, les restos, le trajet....

L'avantage d'une formule avec une flotte de karts 2t en location et mécano de l'organisation, c'est que tout est tiré au sort....y'a en principe plus de question à se poser sur la triche.

Modifié par Loth
  • J'aime 1

il y a une heure, miniac007 a dit :

2800 avec ton matos ?

Oui.

Tu as déjà 788€ de pneus et de frais d'inscription. 3 jours de team, dans les 1400€. Puis il faut ajouter les pièces, les 3 nuits d'hotel et les restos.

Modifié par Loth

Il y a 2 heures, Loth a dit :

Oui.

Ce que je veux dire, c'est que si c'est avec ton matos, c'est beaucoup plus cher que 2800, puisque tu dois compter amortissement chassis et moteur, les consommables, etc...  au bas mot 500€ de plus par course... Donc aussi cher pour un course régionale que pour une inter, ce qui n'est pas normal si tu veux attirer du monde... On a fait une Iame à Lonato, 3j,  pour moins cher... Puis on prend un appart à 50e la nuit avec cuisine, la bouffe c'est le même prix qu'à la maison... 

Modifié par miniac007

même discours depuis 40ans et le kart n’est toujours pas mort…

il y aura toujours des pilotes et sûrement encore plus dans 10ans qu’aujourdhui 

Vous oubliez que les pilotes actuels seront remplacés par d’autre comme c’est le cas depuis toujours

C’est aussi le pourquoi les formats n’ont pas changés radicalement depuis des lustres

Je suis d'accord avec Loth. La société évolue et donc ne rien changer pour s'adapter garantie la déroute à plus ou moins long termes. Mais comme dans bien des domaines ce sera l'urgence de  la situation à un instant T qui déclenchera le changement. Il se fera surement dans la précipitation et chaque parties prenantes essayera de tirer les marrons du feux. Si il y avait une fédération qui se souci de sa base ça se saurai aussi... 

Pour ce qui est de la mise à disposition de matériel tiré au sort c'est très bien.... mais regardez ce qui se fait en auto en F4 par exemple . Ou le même principe est appliqué. Les gars qui visent la gagne roulent dans des team en cachette, voir à l'étranger etc... le même système existe pour les "Volants" etc... 

En 4 Temps les gars cumulent aussi les heures de roulages en dehors des compétitions et le niveau monte ++ 

En F1 les essais hivernaux ont été drastiquement réglementé => Développement des Simulateurs et des la CFAO etc... 

Bref on empêchera jamais ceux qui veulent dépenser de l'argent de le faire et aussi ne pas oublier que comme tout sport la base des progrès est la pratique il faudra donc pouvoir rouler en dehors des compétitions. 

Avant d'arrêter un règlement / une définition technique je pense qu'il faut surtout se poser la question A qui est destinée la catégorie ? 

Des "amateurs" sans autres ambitions que de s'amuser ? 

Des jeunes qui viennent se former en visant une éventuelle carrière ? 

Des Teams qui ont besoin d'une formule de haut niveau pour la promotion du matériel et des futures stars 

Tout un programme quoi LOL

• J'aime 1

Pour compléter et être plus pragmatique la première chose à prendre en compte concernant l'évolution des choses c'est le développements des zones urbanisées à proximité des pistes. Entrainant de facto des conflits Riverains / Usagés. 

Sans revenir sur le sempiternel c'est pas moi c'est lui ( le circuit était la avant / On m'a vendu cette parcelle j'estime avoir le droit à un peu de quiétude au moins le WE) la problématique du bruit devrait être prise à bras le corps. 

Les solutions existent et c'est à la fédération de les mettre en oeuvre . La problématique environnementale viendra aussi tôt ou tard sur le tapis... 

Mais bon quand je vois des professionnels du Kart faire ronfler les moteurs dans le paddock alors même qu'il est expressément demandé de ne pas le faire, en raison des nuisances aux riverains qu'il faut limiter pour désamorcer les conflits existants ce n'est pas gagné... 

On pourrai aussi limiter le régime des moteurs / mettre des pots plus "étouffants" , la longévité du matériel y gagnerait et les coût d'exploitation aussi . 

Bien sur il y aurai une baisse de perf, et alors .... la performance absolue n'entre pas en ligne de compte du pratiquant loisir ( la preuve le succès des 4 temps "loisir") 

Pour finir je connais plusieurs personnes qui ne viennent pas au kart à cause du bruit et des fumées qui se dégagent... 

Le 31/08/2022 à 10:25, miniac007 a dit :

Y a une course club à Château Gaillard le 18/9 ? c'est où la page des détails ? Rien sur lra... 

Oui, suite à des bisbilles dont la région RA a le secret (c'est congénital, on se met sur la gueule, c'est comme ça), c'est le club de l'ASK Chateau Gaillard qui gère la course. Tu peux aller sur leur page Facebook, il y'a un fichier d'inscription à l'ancienne.

• J'aime 1