Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Calcul coût entretien Berlingo II HDI 92 FAP


Invité §ber415Me

Messages recommandés

Invité §ber415Me

Bonjour,

 

Je m'apprête à acheter une berlingo II hdi 92 de 14000 km. Avez-vous calculé le coût de la maintenance ? par an sur 5 ans, pour une voiture en dessous de 50,000 KM (révisions, vidanges, plaquettes freins...) en cas de normalité, hors pépin pour une utilisation moyenne entre 11,000 et 15,000 km/an. J'ai eu une voiture en contrat maintenance pendant longtemps et n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut prévoir.

 

Je vais acheter un berlingo de 14000 km à 15000 euros et le vendeur me propose un contrat prêt entretien. le coût du contrat maintenance serait de 64 euros/mois, le problème c'est que je ne peux pas bénéficier du contrat maintenance sans le prêt. Je voulais faire le calcul sur une durée de 5 à 6 ans (durée du contrat) pour voir l'option gagnante.

 

Comme je dis plus bas, après réception de la proposition détaillée, le coût des services + prêt, + assurance reviendrait à 93,77 € pour 1000 km.

 

Savez-vous à combien un estime le coût de maintenance aux 1000 km pour une voiture comme celle-ci ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber415Me

Merci,

 

Oui, en plus, je viens de recevoir la proposition détaillée du contrat, la partie prêt est encore plus chère.

En gros sur 5 ans en fin de prêt, ça porte la voiture à plus de 22 300 euros. compris : 9,92/mensuel assurance décès, 18,32 €/mensuel sécurité remplacement et maintenance proprement dite 59 euros par mois dans une limite de 20 000 km.

 

Si mon calcul est exact : cout total à la fin des 5 ans 22 295 - 15262 cour initial véhicule = 7033 : cout du supplément. La formule étant sur 5 ans, donc environ disons 15000 km/an (je ne pense pas dépasser 15000) soit 75000 km. 7033/75 = 93,77 € pour 1000 km.

 

C'est donc énorme encore plus !!

 

Connais-tu un prix de maintenance moyen hors imprévu aux 1000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber415Me

Merci aussi, j'ai pu avoir plus de précisions sur le coût et c'est vrai que c'est vraiment excessif, même si on est assuré en cas de pépin, je ne crois pas que ça vaille le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! en général les contrats ça vaut le coups si on roule beaucoups, mais dans le cas contraire, on est perdant, surtout que sur ce berlingo, les révisions sont prévues tous les 20.000kms ou tous les 2 ans, et donc si en plus on va chez un agent citroen et non pas un concessionnaire, l'entretient sera aussi valable, mais beaucoups moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter, sur ce moteur, un entretien tous les 20 000 km à 250 euros. (en faisant une moyenne entre petits et gros entretiens).

Le reste dépend de l'usage: frein amortisseurs peuvent coûter du simple au triple. Pour mon C4 picasso, à 85 000 km j'en suis, hors vidanges, à un jeu de plaquettes avant et un arrière, épaisseurs des disques à mi-côte.

J'oubliais: Vidange circuit de freinage conseillé tous les deux trois ans (compter 70 euros).

Sincèrement, entre 11000 et 15000 km je prendrais un essence: le VTI 120 est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber415Me

Merci beaucoup pour ces infos détaillées. Je vais me renseigner sur le VTI 120. Pourquoi ce serait mieux ? L'entretien diesel coûte plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

l'entretien d'un diesel est en effet plus couteux qu'un essence.

de plus, le prix d'achat de la voiture est également plus bas...

même si le carburant coute un peu plus cher au litre, il faut faire beaucoup de km pour que le diesel devienne rentable...

 

en ce qui concerne le contrat maintenance, ce n'est pas très intéressant, en sachant qu'ils ne font pas totalement ce qui est préconise par le constructeur. De plus, tu n'aura aucunes factures qui justifiera l'entretien.

 

J'ai un exemple tout simple : le cas de mon berlingo...

l'ancien propriétaire avait signé un contrat maintenance pour 5 ans qui lui coutait 50€ par mois.

il a décidé de le résilié au bout de 2 ans.

sur 2 ans, il n'a fait que 2 révisions (celle des 20 000 et celle des 40 000).

au total cela lui aura couté 1 200 € au lieu de 500 € soit un peu plus du double...

en sachant que ce véhicule était compté comme un véhicule en utilisation sévère, le filtre a gasoil devait être changé au bout de 40 000 km. et ben citroen, faisait les vidanges comme un véhicule en utilisation sévère mais considéré qu'il fallait changer le filtre a gasoil comme une utilisation normale, c'est a dire 60 000 km...

 

et sur ce point la, l'ancien propriétaire n'a jamais rien su, car il n'avait jamais eu de factures...

j'ai du courir a citroen calais (100 km de chez moi) pour en avoir un exemplaire de la facture et constater cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber415Me

Merci de ces infos,

 

En effet, quels que soient les calculs effectués, le contrat maintenance n'a jamais été avantageux. Ma décision est prise, je ne prend pas de contrat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...