Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

3 voyants + perte de puissance

Salb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis une semaine avec mon ALTEA, 1.2TSI de 2011 (65000km).

Deux voyants s'allument simultanément image.png.6fd535a434f46947fc2294e50680fbae.png (pression des pneus) et image.png.e8565da901f7d152fdb790825960c0ce.png      (allumage permanent : dysfonctionnement ou désactivation de l'ESP).

Leurs apparitions interviennent entre quelques secondes et plusieurs minutes après chaque démarrage sans vraiment de logique apparente (véhicule à l'arrêt, au bout de 100m, au bout de 3km...).

Et de temps à autres, 1trajet sur 2/3, le voyant image.png.2f1be847b391743cec5391ef9b44c361.png (Dysfonctionnement du contrôle des gaz d'échappement) vient les accompagner avec en prime une perte de puissance. 

J'ai emmené le véhicule au garage (et je vais y retourner dès que possible) et la durite d'admission d'air vers le haut moteur était déconnectée (clapet anti retour reniflard cassée).

Malheureusement et manifestement, ce n'était pas le seul problème.

Auriez-vous un début de piste ou une expérience similaire ?

Je mettrai les codes erreurs dès que je l'aurai emmené au diag.

Bonjour,

sur les 2 premiers voyants, je propose de vérifier la connexion des capteurs ABS des 4 roues:

- la surveillance de pression se fait par différence de vitesse de rotation de la roue dégonflée et la mesure est faite roue par roue par le capteur ABS.

- l' ESP/anti-patinage est aussi géré à partir de la mesure des capteurs ABS. Si un capteur manque, le système ne peut plus fonctionner (comme si déconnecté).

Bon courage.

Modifié par FrancoisH

Ce moteur 1,2 TSI à un défaut de conception au niveau de la chaine de distribution, quand les problèmes surviennent cela entraine plusieurs défauts de fonctionnement et les voyants s'allument. Suite à un changement de culasse sur la mienne, le turbo s'est mis en défaut et il faut le changer.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page