Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Son" boite de concerve"


Von winnie
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Trouver un maximum de volume derrière le hp, me semble le plus important (faut qu'il respire). Puis, l'orientation, bien la réfléchir (tester). Et un support rigide.

Sur le montant, c'est toujours faisable, renforcé à la résine (avec la technique du collant par ex.) (trouver le moyen de bien fixer le montant) et essayer de gagner en volume en partant d'une  cale un peu plus large (par ex.)

Juste une hypothèse.

 

ou bien trouver un pod tout fait qui soit intéressant.

 

Sur le tableau de bord, l'orientation est sympa, j'avais bien aimé cette orientation de pichon* et le raccord avec le tweet. Mais je suppose que en dessous ça respirait.

Carrément, il me disait, de retirer le tdb, et de faire un travail pour retirer ce qui géne voir le modifier. Perso, j'ai pas eu la compétence de le faire. J'ai mis un champignon, par contre la cale est très évasé, mais en dessous ça manque d'espace (j'avais troué quand même). Mais 80mm c'est pas énorme, comparé à des 100mm (que j'ai)

 

*Tweet (55mm) sur montant + med (80mm) (pichon car)

large.IMG_20180731_152456.jpg.e7171627a821381816bf7f72c99b5c6c.jpg

 

Par contre, sur le montant c'est beaucoup plus direct dans la face, du coup axé peut être un peu indirectement (selon ses goûts) et des réglages fort possible.

 

Sur le tableau de bord, le rendu est légèrement atténué, plus nuancé, peut-être moins agréssif (moins dans la face) et plus facile à régler, il me semble. Et comme dit poor, ca joue avec avec la réflection pare brise.

 

Perso, le raccord avec le woof pour un 2 voies, me semble plus évident sur le tdb, sur le montant tu remonte encore de 10/15 cm, ou alors peut-être préférer une position plus basse (en coin). Le large bande a tendance à jouer trop seul peut-être (l'intérêt d'un 3 voies où le tweet sur le montant relève la scène et équilibre le médium et s'accorde plutôt mieux avec le woof je trouve.). Cela est quasiment un "médium/aïgue" compensé par le woof, mais la dominante médium est importante. Le haut parleur que tu vas le plus entendre disons. Mais ça dépend de la voiture et comment elle est agencé par rapport à l'accord lb/woof/sub et des réglages possible bien sûr.

Plus le souci des petites voitures bruyante et légère. Où une vieille bmw par ex. bien spacieuse, plus silencieuse et très "renforcé" dans la carcasse je dirais fait rêver.

 

Mais, j'ai un bon souvenir de l'accord tweet/woof en 2 voies.

Où le woof montait plus haut, avec l'accord tweet, cette mise en phase était intéressante.

En 3 voies, ça joue beaucoup en haut. Avec un gros apport de grave (woof très bas et sub). La voiture coupé en deux.

Là, le woof montait et s'accordait bien avec le tweet, et le sub avait tendance à jouer davantage tout seul par contre.

L'accord/l'apport woof/sub et le médium/tweet : le plus difficile c'est le médium (le tweet aussi)  qui doit descendre suffisamment pour jouer le moins seul possible je trouve. Que la scène ne soit pas bouffé par le son nasiard d'un med étriqué qui vient bousiller l'ensemble par son trop de présence. C'est le point quasi central que tu te prends dans la face je trouve. L'enrobage du grave doit être du grave sans pour autant également bouffer le médium/aïgue, même si l'infra est plaisant, et en principe tu l'entends pas, hormis le haut grave qui est présent en restant plus ou moins discret selon les goûts. Il y a un équilibre à trouver, et forcément des compromis.

Faire disparaitre les pointes les plus évidente au départ (un bon montage fait qu'on a le moins de correction à faire avec un dsp. Moins il y a de corrections à faire, bien sûr, mieux c'est).

Trouver un semblant d'harmonie.

Et surtout faire d'écouter la musique et d'oublier le son.

 

 

 

Modifié par Nicolas8756775
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo qye tu m as envoyé, c est ce que je veux faire sur le tableau de bord... Juste que je ne peux pas trouer derrière, j ai pas la place. 

Je l attend a un binz terrible à régler, je m en doute. 

POOR me conseil un truc spécial... J aime bien les trucs bizarre ( suffit de me voir} qui pourrait retirer ce son métallique que j ai parfois. 

Est ce l égalisation, mon matos, le positionnement ? 

Ce sera teste... Teste et plus de testes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un souci si le volume derrière le hp est déduit

 

c'est pas spécial, c'est différent ^^ (en fait, juste comme un kit 3 voies mais sans tweeter)

Bien régler un 2 voies woof-tweet est bien plus compliqué et demande un processeur plus performant.

Un des gros souci avec woof/tweet c'est que du fait qu'on soit à 90° du woofer gauche, le haut du spectre du woof gauche est complètement bouffé, pas mal d'égalisation à faire, les phases gauche/droite partent en vrac => filtre allpass fortement nécessaire

 

avec des large bande/medium ces soucis sont bien moins important.
une ou 2 bande d'equa pour les woof, une pour les large bande et le tour est joué, on est plus facilement isobare et l'alignement temporel se fait plus facilement.

 

edit : c'est mon avis de quelqu'un qui aime que ça reste simple. ce ne sera peut-être pas l'avis des hifiste pur et dur avec des réglages très poussés.

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

 

edit : c'est mon avis de quelqu'un qui aime que ça reste simple. ce ne sera peut-être pas l'avis des hifiste pur et dur avec des réglages très poussés.

 

Merci de ne pas préjuger de la position des autres en leur accordant une pensée qui n'est pas la leur, qui, encore une fois, n'est là que pour servir ton propre raisonnement... :sarcastic:

En l'occurrence, je n'ai rien contre l'idée que tu développes, à savoir simplicité = réglages moins compliqués... :vert:

 

Bref au lieu de faire mal penser autrui, occupe toi de ton propre raisonnement qui sent l'improvisation au travers de généralités éculées !! 

 

 

 

 

Au fait c'est quoi un hifiste impur et mou ?? Sacré préjugé, hein !! 

 

Comment arrives tu à la conclusion qu'un hifiste préférerait des réglages très poussés ? Encore un gros préjugé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais pas du tout le système lb/woof. Mais si j'avais une nouvelle install (2 voies) à faire, cela m'intéresserait beaucoup.

Oui, la mise en phase des hp, avec l'apport (lb) d'une descente en médium, qui élargit le spectre peut faciliter l'accordance (?). En faisant decendre un peu plus le woof, sa vocation un peu "normal", et limité une montée (une ouverture en haut dans les fréquences) qui s'avère du coup plus compliqué (bouillie). Limitation des coupures de fréquences, mieux condenser le woof. (?)

Du coup limiter les réglages. (?)

 

Oui, la phase compliqué gauche/droite (avec conducteur à gauche collé au woof et au med/aïgue).

 

Pour la respiration du hp, j'avais vu la différence nette entre mon hp scanspeak 10f (100mm) premier champignon étouffé. Et deuxième cale mieux pensé et plus ouverte. Le son c'est davantage ouvert justement.

Mais sur du 80mm ça demande moins. Mais quand bien même, c'est toujours meilleur. +La rigidité du support.

À voir, fait au mieux. De toute façon dans une voiture, ce ne sera jamais une enceinte home :)

Modifié par Nicolas8756775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la cale soit bien pensée, j ai plutôt intérêt, car j ai rien comme marge de manœuvre.. Fait chier de caisse trop petite... Mais bon. Trop a dr, je bouche mon dégivrage, trop a gauche, c est l airbag.. Et j me vois pas acec on orange ( niveau taille) accroché au montant... Mouais.. 

Elle est là, elle fait sont taf, donc je fais avec

Encore de la réflexion... C est chiant, mon cerveau n est pas fait pour ca. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

Merci de ne pas préjuger de la position des autres en leur accordant une pensée qui n'est pas la leur, qui, encore une fois, n'est là que pour servir ton propre raisonnement... :sarcastic:

En l'occurrence, je n'ai rien contre l'idée que tu développes, à savoir simplicité = réglages moins compliqués... :vert:

 

Bref au lieu de faire mal penser autrui, occupe toi de ton propre raisonnement qui sent l'improvisation au travers de généralités éculées !! 

 

 

 

 

Au fait c'est quoi un hifiste impur et mou ?? Sacré préjugé, hein !! 

 

Comment arrives tu à la conclusion qu'un hifiste préférerait des réglages très poussés ? Encore un gros préjugé !! 

Mais merde tu as quoi à la fin ? J'ai rien préjugé du tout, c'est toi qui a un esprit trop étroit  et/ou pas assez d'expérience.
En car audio (vrai aussi en home, mais surtout en car audio) il n'y a pas qu'une seule façon de régler/faire une installation.
C'est tellement la merde au niveau de l'acoustique qu'il y a essentiellement 2 catégorie de gens :
- Ceux qui règle au poil de cul à essayer de tout corriger et mettre en phase => Le résultat est très propre, tout est à sa place, un très bon équilibre des registre, une bonne scène sonore, aérée et avec de la profondeur. MAIS, les avis vont très souvent dans le même sens, c'est certes très bon mais ennuyeux à l'écoute, trop hifi.
- Ceux qui cherchent à mettre la musique et juste kiffer, certes il sera facile d'y trouver des défauts, mais l'écoute est bien plus "vivante", plus de plaisir tout simplement.

 

Plusieurs façon de penser, il n'y avait rien de désobligeant dans ce que j'ai dit

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Von winnie a dit :

Que la cale soit bien pensée, j ai plutôt intérêt, car j ai rien comme marge de manœuvre.. Fait chier de caisse trop petite... Mais bon. Trop a dr, je bouche mon dégivrage, trop a gauche, c est l airbag.. Et j me vois pas acec on orange ( niveau taille) accroché au montant... Mouais.. 

Elle est là, elle fait sont taf, donc je fais avec

Encore de la réflexion... C est chiant, mon cerveau n est pas fait pour ca. 

 

si ça te cause trop de souci, tu peux commencer avec des tweeter. les woofer audison montent assez bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

Mais merde tu as quoi à la fin ? J'ai rien préjugé du tout, c'est toi qui a un esprit trop étroit  et/ou pas assez d'expérience.
En car audio (vrai aussi en home, mais surtout en car audio) il n'y a pas qu'une seule façon de régler/faire une installation.
C'est tellement la merde au niveau de l'acoustique qu'il y a essentiellement 2 catégorie de gens :
- Ceux qui règle au poil de cul à essayer de tout corriger et mettre en phase => Le résultat est très propre, tout est à sa place, un très bon équilibre des registre, une bonne scène sonore, aérée et avec de la profondeur. MAIS, les avis vont très souvent dans le même sens, c'est certes très bon mais ennuyeux à l'écoute, trop hifi.
- Ceux qui cherchent à mettre la musique et juste kiffer, certes il sera facile d'y trouver des défauts, mais l'écoute est bien plus "vivante", plus de plaisir tout simplement.

 

Plusieurs façon de penser, il n'y avait rien de désobligeant dans ce que j'ai dit

 

Ne me sors pas tout un laïus, je réagis juste à tes préjugés ci dessous qui ne veulent strictement rien dire ?? :vert:

 

 "c'est mon avis de quelqu'un qui aime que ça reste simple. ce ne sera peut-être pas l'avis des hifiste pur et dur avec des réglages très poussés."

 

Surtout n'hésite pas à répondre au questions que cela a suscité !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

Je ne vois vraiment où est le préjugé, ni ce qu'il y a de mal dans la phrase.

Si tu arrive d'office avec un avis négatif sur ce que je dis, forcément...

 

Merci de ne pas inverser la charge... Ce n'est pas moi qui ai débarqué en décrétant que l'autre racontait des conneries sans savoir de quoi tu parles, à qui tu parles et où seraient les conneries puisque je n'en ai pas vu une seule ds tout ce que tu as surligné initialement... 

Forcément mon avis sur toi est devenu négatif puisque je reste un humain normal !! :W

 

Le préjugé est très clair pourtant, c'est de faire tenir des propos aux autres qui sont faux... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 14:35, Von winnie a dit :

Que la cale soit bien pensée, j ai plutôt intérêt, car j ai rien comme marge de manœuvre.. Fait chier de caisse trop petite... Mais bon. Trop a dr, je bouche mon dégivrage, trop a gauche, c est l airbag.. Et j me vois pas acec on orange ( niveau taille) accroché au montant... Mouais.. 

Elle est là, elle fait sont taf, donc je fais avec

Encore de la réflexion... C est chiant, mon cerveau n est pas fait pour ca. 

 

 

Oui c'est une évidence qu'elle soit bien pensé en effet. Et surtout comme tu dis dans une petite voiture (pareil j'ai une c2).

Tweeter sur montant et hop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les tweet resterons en place jusqu'à ce que les full soit prêt.. 

Mais, j ai deja un commentaire de ma femme... 

_ c est beaucoup trop fort... 

Ahhhhh les femmes. Elle a une BMW e91 et le son est très bien pour l origine (avec des mini sub sous le siège), donc moins besoin de mettre beaucoup de puissance... 

 

😋

Modifié par Von winnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 🤯

Son super, mais impossible à regler. 

Je ne sais pas si c'est mon électricité statique qui fait ça, ou les commandes un peu vieilles... Infernale. 

Du coup se sera un DSP plus tard. 

Des idées de modèles intéressants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N empêche que ce petit connecteur Bluetooth, fait sont orifice, j avais branché mon téléphone portable via RCA/JACK et le son était super faible. + de 30% plus faible

Là, on reste sur des valeurs de volumes normale. Volume max max pour mes zoreilles 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...