Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Mettre le bouton start de la Q


phirag
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi, j avais déjà vu ce tuto qui est bien fait mais c est la manip de défaire et bien remettre le support airbag qui me chagrine un peu. 

Car le bouton rouge collé ne tient pas... Certains se sont essayé, je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de l airbag c est easy. Faut juste choper le coup pour apouyer sur le gros circlip qui maintient le couvercle d airbag. Faut bien appuyer fort pour que ca le libere. Pour remettre le couvre airbag faut le glisser dans l axe et apouyer fort pour le clipser. ca va klaxonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, erikou a dit :

Moi aussi, j avais déjà vu ce tuto qui est bien fait mais c est la manip de défaire et bien remettre le support airbag qui me chagrine un peu. 

Car le bouton rouge collé ne tient pas... Certains se sont essayé, je crois 

Hello

 

Moi j’ai collé un « clip » rouge sur le bouton d’origine et ça fait très bien le job 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

j' ai mis le bouton poussoir rouge sans déposer le volant ....en déclipsant le cercle chromé entourant le bouton start noir d' origine puis en declipsant le bouton noir lui-meme , après j' ai recupéré sur l' interrupteur d' origine de la quadri le cercle chromé neuf et le bouton rouge et je les ai reclipsé sur l' interrupteur resté en place sur le volant ......cela doit etre fait en délicatesse pour ne rien abimer , si vous possédez l' interrupteur de la quadri il vous est facile de voir comment c' est assemblé , de toute façon si maladroits s' abstenir ....😉20181229_124453.thumb.jpg.14a1054ea05519866c0e52cc2a9bc319.jpg

 

 

c20210117_171120.thumb.jpg.7fb369b992992264bddaf09ff49d304b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

simple oui ...mais très délicat à faire , j'ai fais de meme sur le stelvio de mon fils  ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rilax a dit :

j' ai mis le bouton poussoir rouge sans déposer le volant ....en déclipsant le cercle chromé entourant le bouton start noir d' origine puis en declipsant le bouton noir lui-meme , après j' ai recupéré sur l' interrupteur d' origine de la quadri le cercle chromé neuf et le bouton rouge et je les ai reclipsé sur l' interrupteur resté en place sur le volant ......cela doit etre fait en délicatesse pour ne rien abimer , si vous possédez l' interrupteur de la quadri il vous est facile de voir comment c' est assemblé , de toute façon si maladroits s' abstenir ....😉20181229_124453.thumb.jpg.14a1054ea05519866c0e52cc2a9bc319.jpg

 

 

c20210117_171120.thumb.jpg.7fb369b992992264bddaf09ff49d304b.jpg


Hello Rilax


Tu es content des placages carbone sur le bas du volant ? Un lien pour commander ? Ça s’installe comment ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur koshi group. Tu auras envie de tout acheter.

Sur le volant c est un covering carbone vernis avec double face a l interieur.

Moi je me tate sur les coques de retro de la gta. Mais ca douille en plus il y a 70 eyros de dhl pour l envoi ca fait dans les 450 total.

tu regarderas sur la photo il a mis aussi la trappe du porte gobelet en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rilax
il y a une heure, My2cents a dit :


Hello Rilax


Tu es content des placages carbone sur le bas du volant ? Un lien pour commander ? Ça s’installe comment ?

Merci 

https://m.media-amazon.com/images/I/51sScDy2QNL._AC_UL480_FMwebp_QL65_.jpg

 

je suis satisfait de ces placages carbones que j' ai déja bien plus d' un an , il s' installent sans aucune difficultée par collage avec un fin double faces 3M 

sur Amazon tu vas dans le groupe auto/moto et tu tapes " accessoires carbones alfa romeo GIULIA "

il y a pas mal de piéces du genre a des prix corrects 

il y a aussi aliexpress ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, phirag a dit :

Vas voir sur koshi group. Tu auras envie de tout acheter.

Sur le volant c est un covering carbone vernis avec double face a l interieur.

Moi je me tate sur les coques de retro de la gta. Mais ca douille en plus il y a 70 eyros de dhl pour l envoi ca fait dans les 450 total.

tu regarderas sur la photo il a mis aussi la trappe du porte gobelet en carbone.

Merci je ne connaissais pas ce site.

Les tarifs piquent un peu mais on est certainement sur de la vraie fibre de carbone comme les accessoires MOPAR...

Ça donne envie en tout cas 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité rilax a dit :

https://m.media-amazon.com/images/I/51sScDy2QNL._AC_UL480_FMwebp_QL65_.jpg

 

je suis satisfait de ces placages carbones que j' ai déja bien plus d' un an , il s' installent sans aucune difficultée par collage avec un fin double faces 3M 

sur Amazon tu vas dans le groupe auto/moto et tu tapes " accessoires carbones alfa romeo GIULIA "

il y a pas mal de piéces du genre a des prix corrects 

il y a aussi aliexpress ......😉

Merci de ce retour.

Il y en a en effet beaucoup de revendeur sur Amazon. Vu les tarifs pratiqués, on est sur des accessoires probablement de moins bonne qualité que MOPAR ou Koshi group mais ça peut suffire probablement.

Apres faut pas que ça fasse cheap non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md
Il y a 2 heures, My2cents a dit :

Merci de ce retour.

Il y en a en effet beaucoup de revendeur sur Amazon. Vu les tarifs pratiqués, on est sur des accessoires probablement de moins bonne qualité que MOPAR ou Koshi group mais ça peut suffire probablement.

Apres faut pas que ça fasse cheap non plus...

 

pour moi personnelement je trouve la qualité suffisante ci dessous par exemple un revetement de ma  planche de bord placé il y a 2 ans , vu le montant on ne risque pas grand chose 😉

20181229_124716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bouton, en effet, le plus simple et "propre" serait juste de changer le bouton, ça se fait mais il faut faire attention.

pour le changement du bloc bouton complet, ça peut faire peur, mais c'est juste galère de trouver les clips de l'airbag (tout comme sur le volant de la 4C ou de la fiat 500 !) et d'avoir un beau sapin de noël en rebranchant la batterie lol

 

pour les plaquages carbones, Koshi fait des pièces très haut de gamme (commandé à plusieurs reprises).

mais tant qu'a faire, autant changer le volant directement, comme ça il aura le bouton rouge + carbone + alcantara :)

https://alfissimo.com/home/1584-alfa-romeo-giulia-qv-steering-wheel-carbon-fiberalcantara.html

il y a plusieurs sites qu'y en vendent, ça revient en stock de temps en temps. voir aussi le nouveau modèle MY20 selon les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donne que le stick de boite de vitesse 2020 n est pas compatible avec les consoles des versions precedentes je serai vraiment etonne que le volant 2020 soit compatible avec l ecu derriere. Le 2020 a des boutons differents et le capteur sensitif. tout ca ce sont des branchements en plus. Je vois deja le bordel pour juste changer l piece du milieu contenant l airbag du volant. la concession a du trouver une giulia 2017 pour echanger avec le mien. sinon pas compatoble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant aux US ils sont pas mal à être passé sur le volant MY20 sur leur Quadri.

après, ils doivent conserver les modules & boutons de leur volant d'origine.

donc ça serait uniquement un changement du volant et non de la partie élec'

 

et j'ai aussi constaté des veloce avec volant Quadri My19-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai remplace le bouton.

J ai du mettre 2 ou 3h j ai failli tout peter.

Finalement j ai debranche la batterie et virer l airbag. plus simple et moins dangereux mais bonjour le sapin de noel quand j ai redemarrer la voiture. J ai teste la direction de butee en butee comme j avais lu quelque part puus j ai coupe. je verrai demain si tout est parti.

Donc hyper dur de dévisser les 2 vis du boutin start and stop. super dur de tout declipser sans tout peter. Les pieces sont bloques par les pieces en cuir donc il faut les écraser pour que ca passe. pour remettre c est aussi hard.

Et finalment quand je vais pour enlever le connecteur de l ancien bouton je me rends compte que c est pas le meme que celui du rouge.

J ai alors demonte la partie du bouton rouge pour remplacer la partie du noir sans deconnecter.

Apres grosse galere pour remettre ces 2 putain de vis. Et finalement j ai tout bien remis.

Tu m etonnes qu ils veulent pas le faire en concession c est une merde a faire.

Idealement faudrait demonter le volant ca serait beaucoup plus pratique mais l ecrou central qui tient le volant est freine donc j ai pr3fere pas toucher.

Maintenant ma giulia a le look coco par contre j espere que les alarmes vont s e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai remplace le bouton.

J ai du mettre 2 ou 3h j ai failli tout peter.

Finalement j ai debranche la batterie et virer l airbag. plus simple et moins dangereux mais bonjour le sapin de noel quand j ai redemarrer la voiture. J ai teste la direction de butee en butee comme j avais lu quelque part puus j ai coupe. je verrai demain si tout est parti.

Donc hyper dur de dévisser les 2 vis du boutin start and stop. super dur de tout declipser sans tout peter. Les pieces sont bloques par les pieces en cuir donc il faut les écraser pour que ca passe. pour remettre c est aussi hard.

Et finalment quand je vais pour enlever le connecteur de l ancien bouton je me rends compte que c est pas le meme que celui du rouge.

J ai alors demonte la partie du bouton rouge pour remplacer la partie du noir sans deconnecter.

Apres grosse galere pour remettre ces 2 putain de vis. Et finalement j ai tout bien remis.

Tu m etonnes qu ils veulent pas le faire en concession c est une merde a faire.

Idealement faudrait demonter le volant ca serait beaucoup plus pratique mais l ecrou central qui tient le volant est freine donc j ai pr3fere pas toucher.

Maintenant ma giulia a le look coco par contre j espere que les alarmes vont s enlever sinon retour garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l extraire par l exterieur pour le remplacer c est impossible sans l endommager. 1 mm d espace tout autour et il y a 3 clips autour du vrai bouton qui est en dessous. et ces clips doivent se tordre vers l exterieur pour enlecer le cache rouge. Et ca on peut le faire que quand le bouton est enleve du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rilax

comme je l' ai déjà ecris j' ai remplacé le poussoir sans démontage du volant , mais pas de cette façon  .....je ne sais pas si cela va etre facile de la manière que l' on imagine sur cette photo , faites attention de ne pas briser les attaches de la pièce sur laquelle se fixe le poussoir rouge , sinon vous serez obligé de déposer le volant pour le remplacement de l' interrupteur complet ! 

 CvMswkEzIo2d4bCluJ1LsAEUYZ3YP32hzq4Srb2JUA2kuD6tCWdtizFunptNgyxdUH6_=s151

voici un interrupteur démonté .....bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je redémarre et plus aucun voyant.

Ouf.

Apparemment c est la procedure apres rebranchement de la batterie. gaire un butee droite et gauche du volant couper le contact, rallumer et c est bon.

Peut etre les vitres a recalibrer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Clips a dit :

Bonjour, j'ai casser le petit clips rond couleur gris alu, ou je peux en retrouver un ?

Merci

A mon avis c est pas détaillé. C est sur le bouton en entier. De toute facon pour l avoir démonté le bouton start stop passe au dessus de l anneau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai fini par abandonner, il y a trop de clips. Voir photo du bas. 

-Celui à coller, c'est une merde. 

-Le mieux, il faut démonter le cache centrale du volant et ensuite démonter le combiner du bouton mais je ne osé pas à cause del'aibag. ( photo du haut) 

Il y a des vidéos sur youtube

 

IMG_20210203_215742.jpg

IMG_20210203_220536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erikou a dit :

-J'ai fini par abandonner, il y a trop de clips. Voir photo du bas. 

-Celui à coller, c'est une merde. 

-Le mieux, il faut démonter le cache centrale du volant et ensuite démonter le combiner du bouton mais je ne osé pas à cause del'aibag. ( photo du haut) 

Il y a des vidéos sur youtube

 

IMG_20210203_215742.jpg

IMG_20210203_220536.jpg

Demonter l airbage ce ne est pas le plus dur. Fautvdebrancher la batterie avant c est plus sur.

Non le plus chaud c est qu il faut declipser les platines qui contiennent les boutons sur le volant. Et ca c est chaud car il faut forcer et on peut casser des pattes ou alors decoller le cuir.

Quand je l ai fait je faisais pas le malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...