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[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


Messages recommandés

En bref

Marque : Audi

Modèle : A3

Année : 1998

Version : 1,8l 20VT

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, voici la présentation de mon Audi A3 1,8T AGU de 98 achetée début janvier 2018 (entièrement d'origine) .....

 

J'ai déjà effectué quelques modifications ......

 

Gestion programmable K-Data (Kdfi)

Mano AFR AEM + large bande LSU 4.9

Rampe d'injection 034Motorsport

Injecteurs Bosch 630cc/min

Pompe AEM 320l/h - E85

Downpipe inox 76mm

Ligne inox 63.5mm

 

Disques Brembo Xtra 312mm avant + arrière

Supports d'étriers de TT pour disques de 312mm

Plaquettes Ferodo Racing DS2500 avant + arrière

Barres anti-rapprochement avant inf. + sup. - arrière sup.

Barres anti roulis H&R avant 26mm - arrière 22mm

Elargisseurs Bratex 2x16mm à l'arrière

4 Jantes Parotech 8"x18" ET35

Combinés filetés FK

 

Intérieur cuir électrique blanc Recaro d'Audi S3

Délocalisation de la batterie dans le cuvelage de la roue de secours

Suppression climatisation, banquette arrière, roue de secours, débitmètre ....

Mano Prosport evo de pression de suralimentation

Induction sur mesure + filtre à air Green

Dogbone renforcé CTS Turbo

Dump valve Audi S3

Bougies PFR7Q

 

 

 

IMG_3900.jpg

IMG_3902.jpgIMG_2156.jpg

 

Elle tourne actuellement en stage 2 à l'E85 .... soit environ 220cv

Mais comme ce n'est pas suffisant, j'ai acheté un K04 hybride (MTR300), le collecteur de S3, les bielles forgées, vis de culasse, coussinets de bielles King race ..... pour une prépa autour des 360cv :D

 

 

IMG_3243.jpg

 

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IMG_3117.jpg

 

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IMG_3863.jpg

 

Il me manque encore quelques pièces pour attaquer le montage ..... pompe à huile, joint de culasse, échangeur frontal, mano EGT, adaptateur downpipe, segments de pistons, injecteurs (850 ou 1000cc/min)

 

Equipements et options

:D

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, je me suis un peu calmé ...... :)

 

Ces 3 dernières semaines, j'ai installé les sièges Recaro, et récupéré le faisceau de mon A4 pour les alimenter, remplacé le joint du couvre culasse, délocalisé la batterie, monté des barres antiroulis H&R (26mm et 22mm), fait la géométrie, remplacé les protections des disques arrières, et remis les jantes en 18"

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Je voulais te poser une question au sujet du montage du turbo..... vu que tu as fait le montage sur ton TT, je pense que tu sauras me répondre si les montages sont similaires entre nos 2 autos.

 

Au niveau des durites (du circuit de refroidissement) qui rentrent dans l'habitacle pour le chauffage, le montage est différent entre S3 et A3, est-ce que tu as dû faire des modifs à ce niveau ?

Idem pour les durites de lubrification du palier du turbo et celles du LDR qui traversent le turbo ..... comme le turbo n'est pas placé exactement au même endroit, les 4 durites sont-elles à remplacer pour adapter le K04 ?

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Quand même !

 

j'avais monté des recaro de S3 8L dans mon ex A3, je m'étais pété le dos à les monter ces gros !

 

Avec de bons amortisseurs, une bonne géométrie, ça motrice normalement beaucoup mieux !

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Belle prépa :bien:

 

par contre attends-toi pas à avoir beaucoup de messages dans cette section du forum.....

 

nos "vieilles radouilles" n'ont pas grand succès iSSi......

 

Pour 90% des utilisateurs, une Audi doit avoir une valeur de minimum 30000€, le reste direct à la casse :bah:

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Invité §Ano007Es

Belle prépa :bien:

 

par contre attends-toi pas à avoir beaucoup de messages dans cette section du forum.....

 

nos "vieilles radouilles" n'ont pas grand succès iSSi......

 

Pour 90% des utilisateurs, une Audi doit avoir une valeur de minimum 30000€, le reste direct à la casse :bah:

 

 

Salut, et merci

Avec 30000€ j’en achète 10 des Audi ......

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Invité §flo646Fo

Salut !

 

Belle A3

Je suis intéressé par les supports d'etriers de TT, t'aurais les références à me communiquer ?

 

C'est une quattro ? Parce qu'avec la prepa que tu vas lui faire, faut que ça tienne le bitume un minimum !

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@§flo646Fo

 

Je ne connais pas la référence des supports d'étriers de TT, je les ai achetés d'occasion sur leboncoin et fait remettre à neuf, ce sont les mêmes que sur Audi S3.

 

Pas de quattro, c'est une traction ..... donc environ 1150kg, c'est ça qu'est bon ;)

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Invité §Ano007Es

Je comparai à ma TT ou la place à l'avant est très limité, le fmic ne peut pas monter au dessus de la barre en fait.

 

Parfait si tu as un diamètre constant de bout en bout !

 

 

 

J’ai retiré la clim (comme je ne l’utilise jamais) pour pouvoir intégrer le Fmic sans avoir à modifier la traverse, et le bouclier avant.

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Merci pour les références

 

Sympa le kit générique, tu as fixé l'échangeur comment ?

Qu'est ce que tu comptes faire encore ?

 

 

Les 2 vis du haut sont prises sur un support que j'ai fabriqué et vissé sur la traverse avant.

Les 2 vis du bas, chacune sur une patte vissée sur le masque avant.

 

Changement de programme...... je revends le MTR300, qui me semble surdimensionné et qui implique beaucoup de modifications.

J'ai acheté un Mamba qui devrait permettre d'avoisiner les 300cv à l'E85, je le reçois demain.

 

 

10.jpg

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En bref

Marque : Audi

Modèle : A3

Année : 1998

Version : 1,8l 20VT

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous, voici la présentation de mon Audi A3 1,8T AGU de 98 achetée début janvier 2018 (entièrement d'origine) .....

 

J'ai déjà effectué quelques modifications ......

 

Gestion programmable K-Data (Kdfi V1.4)

Mano AFR AEM + large bande LSU 4.9

Rampe d'injection 034Motorsport

Injecteurs Bosch 630cc/min

Pompe AEM 320l/h - E85

Downpipe inox 76mm

Ligne inox 63.5mm

 

Disques Brembo Xtra 312mm avant + arrière

Supports d'étriers de TT pour disques de 312mm

Plaquettes Ferodo Racing DS2500 avant + arrière

Barres anti-rapprochement avant inf. + sup. - arrière sup.

Barres anti roulis H&R avant 26mm - arrière 22mm

Elargisseurs Bratex 2x16mm à l'arrière

4 Jantes Parotech 8"x18" ET35

Combinés filetés FK

 

Intérieur cuir électrique blanc Recaro d'Audi S3

Délocalisation de la batterie dans le cuvelage de la roue de secours

Suppression climatisation, banquette arrière, roue de secours, débitmètre ....

Mano Prosport evo de pression de suralimentation

Induction sur mesure + filtre à air Green

Dogbone renforcé CTS Turbo

Dump valve Audi S3

Bougies PFR7Q

 

 

 

IMG_3900.jpg

IMG_3902.jpgIMG_2156.jpg

 

Elle tourne actuellement en stage 2 à l'E85 .... soit environ 220cv

Mais comme ce n'est pas suffisant, j'ai acheté un K04 hybride (MTR300), le collecteur de S3, les bielles forgées, vis de culasse, coussinets de bielles King race ..... pour une prépa autour des 360cv :D

 

 

IMG_3243.jpg

 

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IMG_E3435.jpg

 

IMG_3117.jpg

 

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IMG_3863.jpg

 

Il me manque encore quelques pièces pour attaquer le montage ..... pompe à huile, joint de culasse, échangeur frontal, mano EGT, adaptateur downpipe, segments de pistons, injecteurs (850 ou 1000cc/min)

 

Equipements et options

:D

 

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Merci pour les dimensions du fmic ! Je pense prendre la meme chose pour la s3, forge, wagner et co se touchent un peu sur les tarifs.... J aime bien tes choix : efficace, adaptable et prix contenus ! Je valide !

 

 

C’est dispo chez swapland, pour 145€

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