Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


Invité §FRE258fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §tru765oL

ah, merci à Soldjah pour le lien et ainsi continuer à suivre les modif.

les derniers chiffres donnaient quoi avec le turbo MTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FRE258fu

ah, merci à Soldjah pour le lien et ainsi continuer à suivre les modif.

les derniers chiffres donnaient quoi avec le turbo MTR ?

 

 

Salut,

Je n’ai finalement pas fait le montage sur l’A3, donc pas de chiffres précis à communiquer, mais la S3 grise de Cédric (Soldjah) avec un MTR300 développait aux alentours de 360cv à l’E85, ça correspond à ce que Mickael de chez MTR m’avait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Salut Fred, ça a bien avancé ton A3, je vais suivre ça de près ;-)

 

 

Salut Thomas,

Ça fait plaisir

 

J’ai monté le turbo hier et suis passé chez Cédric aujourd’hui pour modifier la gestion.

 

Prochaine étape : le remplacement du collecteur d’admission par un d’AJQ certainement, et ensuite montage des bielles pour pouvoir exploiter le potentiel du turbo, remplacement du collecteur d’échappement (ATP) et mano EGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Et toi ça dit quoi le TT ?

 

Faut que je retourne sur AP, ça fait un moment que je n’y suis pas allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

L'avantage de l'actuateur de wastegate du Mamba, c'est le réglage via le remplacement du ressort .....

 

On a fait quelques essais avec le jaune (ouverture à 0,8bar), et ensuite j'ai monté le noir (ouverture à 1,2bar), qui correspond mieux à la configuration actuelle, .... on verra quand les bielles forgées seront montées pour passer sur le ressort bleu (ouverture à 1,5bar) .... et moins brider la pression entre 3000 et 4000 tr/min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame de cupra lui va terriblement bien! Toujours aussi cool ces turbos Mamba, c’est effectivement un avantage d’avoir la capsule de WG réglable.

Du coup le KDFI n’a pas été trop galère à mettre en place/programmé?

La sonde EGT se fixe sur le collecteur ou corps chaud du turbo?

 

La TT se porte bien, merci. J’ai dû passer le turbo en garantie, il avait un soucis ce con de chinois. Du coup avec le nouveau Cedric à dû me revoir la gestion, ça soufflait trop fort, IAT élevés, injecteurs limités et ma pompe à essence à l’ouest.

J’ai changé la pompe, le FMIC arrive dans 15 jours ainsi que des injos 440cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

J'avais monté la lame de cupra initialement sur mon A6, ensuite je l'ai adaptée à l'A4, et maintenant sur l'A3 ..... ;)

Le kdfi est en place depuis bientôt 3 mois (5600km) et je roule avec l'auto tous les jours, pas de soucis particulier, c'est plus simple d'utilisation qu'un ECU d'origine.

La sonde EGT, idéalement au plus près des cylindres ..... sur S3 et TT225 la sonde est positionnée sur le chra du K04.

 

Ah les chinoiseries .... :jap: celui-ci tient le coup ?

440cc/min au Sp98 ça ira avec ton turbo, mais à l'E85 ça risque d'être short avec le FPR 3 bars, tu ne comptes pas rouler à l'éthanol ?

Tu as pris quelle pompe à essence ?

J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas trop de place pour loger un fmic gros volume sur TT, tu as pu trouver ton bonheur pour faire baisser la T°C d'admission ?

 

ça va logger dans 15 jours ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lu pour le Kdfi, pour le moment il tien le coup mais faudra passer sur un vrai turbo un de c 4. Le E85 me tente bien mais pour le moment je reste au 98. En pompe j’ai pris une basique en type origine, elle commençais à lâcher quelques jours avant la sortie à Dreux, timing et finances serrés ;)

Pour le FMIC oui la place est limitée, je vais un partir sur un avec une sortie de chaque côté, le même modèle qu’ils vendent pour les a3 comme la tienne, avec le piping qui passe au dessus du moteur.

D’ailleurs c’est ce que tu vas faire je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Ah ok ......

 

J'ai monté le fmic il y a 3 semaines déjà ......

 

 

IMG_4150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the416Za

Tiens sur la photo on dirait que tu as délocalisé la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Oui ..... elle est dans le cuvelage de la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Ah oui sympa, le piping c’est toi qui l’a fait ou acheté comme ça?

 

 

C’est moi qui l’ai fait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Salut,

Elle se porte plutôt pas mal, je dirais qu'elle a pris un peu plus de 100cv déjà ..... en 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Aujourd'hui j'ai remplacé le collecteur d'admission d'AGU par un de TT AJQ, afin de retirer les réhausseurs d'injecteurs, et que les EV14 soient mieux positionnés dans les puits...... seule modification, la fabrication d'un support pour maintenir le câble du papillon ;)

 

 

IMG_4370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le collecteur d’admission était différent au niveau des puits d’injecteurs, bon à savoir, il y a pas mal d’audi a3 1.8t vendu sans ct, intéressant pour un projet piste vu leur prix d’achat.

J’ai enfin reçu et monté mon fmic, plutôt chiant à mettre en place, sur nos tt on est condamné à mettre des petits, un grand serait inutile car pas ventilé...

B27E58FA-D592-43D0-9FB9-27DC2D4E3BD5.jpg

 

A915D540-E191-4DEC-A52C-EB1448969A38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Le collecteur d'AGU a des ports larges, et les puits sont prévus initialement pour des injecteurs EV1 ..... ceux avec un gros corps.

C'était un peu galère d'adapter les EV14 dessus puisqu'il faut des réhausseurs et de ce fait ils ne sont plus clipsés à la rampe, donc peuvent descendre.

 

Il est un peu petit ton fmic, j'avais monté le même sur l'A4 au début, mais ça ne refroidissait pas suffisamment ..... je l'avais ensuite remplacé par un plus gros et c'était nettement mieux.

 

AVANT ....

 

 

 

IMG_1254.jpg

 

APRES ....

 

 

IMG_0895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Un fmic "gros volume" refroidit nettement mieux, même si une partie de sa surface n'est pas visible pare chocs remonté ....

 

 

 

IMG_0998.jpg

Avec celui-ci c'était top, la température d'admission dépassait rarement 30 degrés, même en pleine charge par 20 degrés de température ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

La durite bleue, c'est bien de la durite silicone, j'en reçois de la noire demain normalement pour la remplacer ..... j'ai envie que ça reste noir et gris sous le capot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Bien sûr que non ;) , ça n me gêne pas que tu mettes des photos du TT ....

T'avais pris un kit prévu pour TT, du coup pas besoin de bouger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement le second fmic est beaucoup plus grand, j’ai pris un kit déjà sur mesure pour être tranquille, puis par la suite je pourrais changer juste le fmic.

Pour la durite de mastervac je pensais qu’il fallait du rigide, celle d’origine n’est pas esthétique et vieillit mal, je partirai donc sur du silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007Es

Ah oui effectivement le second fmic est beaucoup plus grand, j’ai pris un kit déjà sur mesure pour être tranquille, puis par la suite je pourrais changer juste le fmic.

Pour la durite de mastervac je pensais qu’il fallait du rigide, celle d’origine n’est pas esthétique et vieillit mal, je partirai donc sur du silicone

 

 

C’est une durite repiquée sur le collecteur d’admission, donc qui subit la pression de suralimentation et la dépression (entre 2b et -1b dans ma configuration) comme les autres durites qui sont sur le collecteur, j’ai retiré le clapet anti retour et j’ai monté celui de l’A4 (dans le raccord coudé sur le mastervac)

 

Le mastervac ne doit recevoir que la dépression pour l’assistance au freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où le clapet anti-retour, d’ailleurs je crois que j’en ai un d’audi a6 qui traîne, également coudé qui se met dans le mastervac, pas bête du tout

 

2 bars c’est bien, elle doit bien marcher maintenant, pour moi c’est 1.5 bars enfin quand j’aurai changer la DV, l’origine de s3 a duré 5 mois...lol, la pression qui passe dans la petite durite au dessus traverse la dump quand je mets sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev680Ol

salut les gas desolé de venir couper le sujet, je suis sur un projet similaire sur un golf 2 20vt avec bielle maxpeeding piston agu stock collecteur maison avec un gt3071 injo 630cc et gestion kdfi aussi et voila que vendredi jetait entrain de regler ma caisse et la voiture c'est mise a tourner sur 3 cylindre je controle en effet mon module d'allumage avait lacher du coup j'en reprend un neuf je remonte et la toujours su 3 cylindre je comtrole tout est nikel, du coup je teste mon calculo origine la voiture tourne nikel, j'ouvre la kdfi et voila qu'une piste a cramé et un composant aussi. j'arrive pas a avoir le sav j'ai un mec qui peut me la reparer mais on peut plus lire la ref du composant serait il possible d'avoir une photo de la tien ou au moins la ref de la puce car je me trouve dans une impasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

Oui d'où le clapet anti-retour, d’ailleurs je crois que j’en ai un d’audi a6 qui traîne, également coudé qui se met dans le mastervac, pas bête du tout

 

2 bars c’est bien, elle doit bien marcher maintenant, pour moi c’est 1.5 bars enfin quand j’aurai changer la DV, l’origine de s3 a duré 5 mois...lol, la pression qui passe dans la petite durite au dessus traverse la dump quand je mets sous pression

 

 

Salut,

 

Pour l'instant on bride encore la pression ..... 85% de duty à 2000tr/min ..... 20% de duty à 3000tr/min ..... 85% à 4000 et après on envoie ....

J'ai 2b à 4000 ..... 1,8b à 4400 ..... 1,6 à 5000 ..... 1,4b à 5400 ..... 1,3b à 5800

 

J'ai commandé le joint de culasse, la pompe à huile et les joints haut moteur .... j'ai déjà les bielles, vis de culasse, coussinets et tout le reste .... ça ne devrait plus tarder pour le montage ;)

 

La membrane de la dump valve a peut-être pas aimé la mise sous pression ?? t'as testé à quelle pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE258fu

salut les gas desolé de venir couper le sujet, je suis sur un projet similaire sur un golf 2 20vt avec bielle maxpeeding piston agu stock collecteur maison avec un gt3071 injo 630cc et gestion kdfi aussi et voila que vendredi jetait entrain de regler ma caisse et la voiture c'est mise a tourner sur 3 cylindre je controle en effet mon module d'allumage avait lacher du coup j'en reprend un neuf je remonte et la toujours su 3 cylindre je comtrole tout est nikel, du coup je teste mon calculo origine la voiture tourne nikel, j'ouvre la kdfi et voila qu'une piste a cramé et un composant aussi. j'arrive pas a avoir le sav j'ai un mec qui peut me la reparer mais on peut plus lire la ref du composant serait il possible d'avoir une photo de la tien ou au moins la ref de la puce car je me trouve dans une impasse?

 

 

Salut,

 

J'ai retrouvé des photos dans le pc, je pense que tu vois la ref. .... j'ai zoomé la qualité n'est pas top .....

 

 

Capture d’écran (21).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as de la marge encore, je suppose que tu attends de mettre les bielles avant d’envoyer plus...du bon boulot à venir :jap:

 

Je ne suis pas monté fort en pression, déjà à 0.5 bars j’avais des fuites à divers raccord, ensuite à 0.8 bars j’entendais de l’air passer par la dump et en bouchant la petit durite plus rien.

 

Le duty de N75 n’est plus bon du tout. Première photo il y a 2 mois.

 

535920FD-C381-4A85-9AE9-9F03EBC209EB.jpg

 

La deuxième aujourd’hui

 

E72CF479-F7EB-4BB5-8BCB-96FDC1D0BF11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...