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[Présentation] Audi A3 1.8T - Fredmurphy - Kdfi - E85


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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très bien 1.4bar, je pense que ça peut te faire 360-380Nm avec une bonne avance. Après 5000tr/min je pense que ça va être dur à garder.

 

Même programme sur ma TT, mon calorstat changé apr s l'achat est remort. Il reste trop ouvert et l'eau est souvent à 78-79degres.

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Salut FREDURPHY,

 

Je m'incruste dans le sujet car j'ai une Leon 20vt de 2005 en moteur AUQ.

 

Je voulais te demander : quelle sensation à la conduite apportent ces silentblocs renforcés : est-ce plus de stabilité à la conduite ? Dans les virages ?

 

Je me suis rendu sur le site de Strongflex et il y a aussi des silentblocs jaunes avec une dureté différente. Quelle différence avec les rouges en termes de sensation de conduite ?

 

Merci :jap: !

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Salut FREDURPHY,

 

Je m'incruste dans le sujet car j'ai une Leon 20vt de 2005 en moteur AUQ.

 

Je voulais te demander : quelle sensation à la conduite apportent ces silentblocs renforcés : est-ce plus de stabilité à la conduite ? Dans les virages ?

 

Je me suis rendu sur le site de Strongflex et il y a aussi des silentblocs jaunes avec une dureté différente. Quelle différence avec les rouges en termes de sensation de conduite ?

 

Merci :jap: !

 

 

Salut,

 

Le ressenti dépend surtout du reste du châssis ......

Ça apporte plus de précision, la direction est moins floue, meilleur retour d’informations ..... en contre-partie c’est moins confortable.

Les jaunes sont un peu plus durs encore ..... plus adaptés à une utilisation piste je pense.

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Un peu de news de l'auto ......

 

 

Niveau gestion, c'est bon, à force d'affiner un peu chaque jour en roulant .... ça marche pas si mal un k03s pour l'utilisation au quotidien.

J'ai appauvri un peu plus en pleine charge (0,82) .... j'avais mis 0,85 mais Cédric m'a conseillé d'enrichir un peu plus passé 3500tr/min .... on est à l'E85 ;)

 

Niveau entretien, l'alternateur et le cardan conducteur sont neufs, j'ai fait la vidange de boîte à la Motul 75w90 .....

 

La mamy a passé les 255000km, mais elle met encore la boulette à pas mal de nouveaux modèles plus puissants :lol:

 

..... J'ai aussi monté des bras d'essuie glace de Golf 4

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Invité §Ano246Ma

Salut.

les Tampons de TT, ça ressemble à quoi ? Si ce sont des tampons à mettre entre la tête de cric et le bas de caisse je suis très intéressé car j'ai fortement marqué et déformé pas mal de mes bas de caisse.

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Salut,

 

C'est les tampons de levage 8N0804583 et 8N0803855. Il en faut 4 de chaque. J'en avais pris directement en concession VW, à ~32€ (si je me rappelle bien) les 8 pièces.

 

Ca ressemble à ceci :

s-l640.jpg

 

Faire abstraction dans cette vidéo de l'accessoire supplémentaire de ECS Tuning, mais cette vidéo montre où et comment ces tampons s'installent sur le véhicule :

 

 

C'est dommage, il y a avait un tuto sur ibiza-concept.fr qui montrait une autre manière pour les enfoncer/mettre en place en utilisant une douille, mais il ne semble plus accessible.

 

Je les trouve effectivement top : non seulement, ils épargnent le bas de caisse, mais aussi permettent de lever et de placer les chandelles. Je lève en m'appuyant sur le tampon et un morceau de bois placé entre le tampon et le cric, ce dernier étant en biais pour laisser de l'espace pour pouvoir placer les chandelles.

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Salut.

les Tampons de TT, ça ressemble à quoi ? Si ce sont des tampons à mettre entre la tête de cric et le bas de caisse je suis très intéressé car j'ai fortement marqué et déformé pas mal de mes bas de caisse.

 

 

Salut dangi ;)

 

C’est bien ce qui est indiqué juste au dessus pour les références, j’ai payé un peu plus chez Audi, mais c’est raisonnable vu le service rendu.

Les fameux tampons se fixent dans des logements prévus à cet effet sous la caisse, il faut retirer les caches..... par contre pas besoin d’outil pour les insérer.

 

 

Tampons.jpg

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Merci à tous les 2 pour vos infos.

 

Ce type de tampons devrait exister pour toutes les voitures !!!

Quand je vois ce que j'ai mis aux bas de caisse de ma toledo :cry: . Sur l'avant, je prends plus appui sur le bas de l'aile que sur le bas de caisse. Je vais regarder un peu dessous peut être qu'il y a aussi des empreintes dans les longerons pour venir y placer des tampons.

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Invité
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