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Moteur à fond sur dernier rapport ?


Invité §Dam555FO
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il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> Attends, bientôt il va nous dire que l'huile ne sert qu'à lubrifier :W 

Non, chez nous avec l'huile nous faisons des frites une fois ...😏

Vous qui vous croyez plus intelligent que les vieux, expliquez nous a quoi sert l'huile dans un moteur? vous pouvez développer SVP ...sachant que dans une BVA elle à deux fonctions...:voyons:

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il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

Non, chez nous avec l'huile nous faisons des frites une fois ...😏

Vous qui vous croyez plus intelligent que les vieux, expliquez nous a quoi sert l'huile dans un moteur? vous pouvez développer SVP ...sachant que dans une BVA elle à deux fonctions...:voyons:

Arrête de croire que ton âge te rend plus intelligent, on avancera

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il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

Arrête de croire que ton âge te rend plus intelligent, on avancera

J'aurai du écrire Instruit à la place du mot intelligent - non ne confondez pas l'intelligence et l'instruction, ce sont deux choses bien différentes...:redface:

 

En attendant j'ai posé deux questions ... 😏

Modifié par Gefa42000
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il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

Autant de conneries en un post ? C'est impressionnant en effet :D

=> Je suis épaté, même dans ma pire mauvaise foi, je ne fais pas mieux :ddr: 

 

il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

Non, chez nous avec l'huile nous faisons des frites une fois ...😏

=> Je ne savais pas qu'être Belge était un handicap :ddr: 

 

il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

Vous qui vous croyez plus intelligent que les vieux, expliquez nous a quoi sert l'huile dans un moteur?

=> Je te l'ai déjà écrit, mais tu e l'as pas lu :o 

 

il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

sachant que dans une BVA elle à deux fonctions...:voyons:

=> Je te parle d'huile moteur, tu me parles d'huile de BVA, tu es sûr de bien suivre?

 

il y a 5 minutes, breizhman44 a dit :

Arrête de croire que ton âge te rend plus intelligent, on avancera

=> C'est souvent source de sénilité :cyp: 

 

 

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il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

Regarder, c'est le croquis d'un circuit de refroidissement ....😏  

download.png

=> Oui, et alors?

T'as pas un truc de ce siècle plutôt, on dirait celui de ma R8 :ddr: 

Modifié par cuda47
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il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

=> Oui, et alors?

T'as pas un truc de ce siècle plutôt, on dirait celui de ma R8 :ddr: 

Alors avez vous vu ou est accrochée la boite à vitesses. Vos 170° vous les avez relevé après le pot échappement, c'est bien cela hein ... 😀

 

Un autre petit coup d'oeil sur l'intervention d'une BVA, provenant d'une jolie Renault 5...

Et non, cette voiture ne m'appartient pas, je rends service à un collectionneur du coin ...❤️

 

 

IMG_2166.thumb.JPG.c61e24fe9c0b47ce0fe7d21335d6a93a.JPG

 

La boite l'ors du remontage sur la voiture ...Jolie non ...IMG_2163.thumb.JPG.12118180436d5a10e784c3f444a6f04a.JPG

 

 

 

IMG_1899.thumb.JPG.c6f4c09afbce94f37380faccddf2e787.JPG

Modifié par Gefa42000
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il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

Alors avez vous vu ou est accrochée la boite à vitesses.

=> Et pas là:

spacer.png

Donc?

 

il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

Vos 170° vous les avez relevé après le pot échappement, c'est bien cela hein ... 😀

=> Dans le carter d'huile très cher :jap: 

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il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Et pas là:

spacer.png

Donc?

 

=> Dans le carter d'huile très cher :jap: 

Il vaut mieux être aveugle que lire de telle conneries ...Là il faut oser ...😂  😭

Affichez donc votre voiture... 

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il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> Non, c'est une bouse finie, ni fiable, ni agréable :jap:  

Oui, une bouse comme toutes les autres, toutes les caisses sont des bouse, même des tas de ferraille, à une exception prêt, celle -ci à 38 ans ...un petit peux plus jeune que vous... 😏

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à l’instant, Gefa42000 a dit :

Oui, une bouse comme toutes les autres, toutes les caisses sont des bouse, même des tas de ferraille

=> On connait tous ici la légendaire robustesse des BVA Renault de cette époque :W

 

 

il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

à une exception prêt, celle -ci à 38 ans ...un petit peux plus jeune que vous... 😏

=> C'est marrant que tu ramènes tout à l'âge, comme un complexe :ddr: 

Mais bon, vu les inepties, c'est la seule chose qu'il te reste.

 

Bref, on s'éloigne du sujet...

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il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> On connait tous ici la légendaire robustesse des BVA Renault de cette époque :W

 

 

=> C'est marrant que tu ramènes tout à l'âge, comme un complexe :ddr: 

Mais bon, vu les inepties, c'est la seule chose qu'il te reste.

 

Bref, on s'éloigne du sujet...

Pour moi l'âge n'est pas un complexe, c'est avant tout un repère dans la vie, mais ça, il faut avoir un certain âge pour le comprendre ...😂 

C'est dommage j'aurai bien aimer voir cette fameuse R8... 😏

Modifié par Gefa42000
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il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit :

Pour moi l'âge n'est pas un complexe, c'est avant tout un repère dans la vie, mais ça, il faut avoir un certain âge pour le comprendre ...😂 

=> Je dois cependant te remercier de m'avoir fait passer une si bonne après-midi, ça a été un vrai moment bien enrichissant qui m'a démontrer que l'âge et le savoir n'étaient pas forcément en accord.

Mais ça... Je le savais déjà avant :D 

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il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Je dois cependant te remercier de m'avoir fait passer une si bonne après-midi, ça a été un vrai moment bien enrichissant qui m'a démontrer que l'âge et le savoir n'étaient pas forcément en accord.

Mais ça... Je le savais déjà avant :D 

De rien cher ami, tout le plaisir était pour moi ...

En attendants surveillez bien la température de l'huile de votre boite à vitesses, au delà de 170 ° les frites sont indigestes ... 😏

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il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

En attendants surveillez bien la température de l'huile de votre boite à vitesses, au delà de 170 ° les frites sont indigestes ... 😏

=> T'inquiète pas pour moi, je connais les limites des moteurs bien mieux que toi.

 

Puisqu'on en est aux conseils:

Achète toi des livres sur le fonctionnement des moteurs, tu n'écriras plus de conneries comme ce que tu viens de faire pendant 3 pages :jap: 

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il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> T'inquiète pas pour moi, je connais les limites des moteurs bien mieux que toi.

 

Puisqu'on en est aux conseils:

Achète toi des livres sur le fonctionnement des moteurs, tu n'écriras plus de conneries comme ce que tu viens de faire pendant 3 pages :jap: 

Dites ! Elle avance la restauration de cette 4 pattes ...  vous voyez je suis très gentil je pouvais écrire le mot bouse ... 😏

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Bref, en tout cas, avoir cassé une voiture en 1965 ne t'a visiblement pas fait beaucoup progresser en mécanique. :sic:

 

Dommage, ça a pourtant légèrement évolué depuis. :bah: (l'automobile)

 

Bref, ton histoire d'usure de pignons, c'est de la salade (et pas de pignons).

Dans une mécanique automobile, ce qui s'use le moins, c'est justement les trains d'engrenages (boite, pont, ou moteur).

 

Quant à la température de liquide de refroidissement, c'est tout à fait normal de monter à plus de 100, voir 110°C. Et on parle là de température au niveau du radiateur. Il est évident que dans le moteur ça monte bien plus haut...

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il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Bref, en tout cas, avoir cassé une voiture en 1965 ne t'a visiblement pas fait beaucoup progresser en mécanique. :sic:

 

Dommage, ça a pourtant légèrement évolué depuis. :bah: (l'automobile)

 

Bref, ton histoire d'usure de pignons, c'est de la salade (et pas de pignons).

Dans une mécanique automobile, ce qui s'use le moins, c'est justement les trains d'engrenages (boite, pont, ou moteur).

 

Quant à la température de liquide de refroidissement, c'est tout à fait normal de monter à plus de 100, voir 110°C. Et on parle là de température au niveau du radiateur. Il est évident que dans le moteur ça monte bien plus haut...

Que ce type se prétende une épée en mécanique et racontes des énormités pareilles, c'est déjà fort.

Mais tu as beau lui prouver qu'il raconte de la merde; il continue à faire le fier.

Ca confine au sublime.

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il y a 7 minutes, SV_DIDIER a dit :

Que ce type se prétende une épée en mécanique et racontes des énormités pareilles, c'est déjà fort.

Mais tu as beau lui prouver qu'il raconte de la merde; il continue à faire le fier.

Ca confine au sublime.

=> C'est surtout qu'il se fie à son grand âge sans connaître notre expérience :jap: 

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il y a 25 minutes, pierregdlj a dit :

Bref, en tout cas, avoir cassé une voiture en 1965 ne t'a visiblement pas fait beaucoup progresser en mécanique. :sic:

 

Dommage, ça a pourtant légèrement évolué depuis. :bah: (l'automobile)

 

Bref, ton histoire d'usure de pignons, c'est de la salade (et pas de pignons).

Dans une mécanique automobile, ce qui s'use le moins, c'est justement les trains d'engrenages (boite, pont, ou moteur).

 

Quant à la température de liquide de refroidissement, c'est tout à fait normal de monter à plus de 100, voir 110°C. Et on parle là de température au niveau du radiateur. Il est évident que dans le moteur ça monte bien plus haut...

Là nous sommes d'acore, à partir de 110 ° l'eau monte en ébullition dans la culasse, le liquide de refroidissement est là pour éviter cette montée en température.

 110° est la zone rouge, la zone de rupture du joint de culasse, lorsque l'on vient raconter que la température de l'huile de boite à vitesses est à 170° Pt1 il faut oser ... . 👏

Et oui, j'ai cassé ma première caisse en 1965, c'était une 4 pattes,  croyez-moi, la 4 pattes roule aussi bien sur le toit que sur ces 4 roues... 😭

Modifié par Gefa42000
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il y a 9 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est surtout qu'il se fie à son grand âge sans connaître notre expérience :jap: 

Il faut tout de même reconnaitre qu'il n'est pas le seul à avoir dit des âneries.

J'ai noté notamment que quelqu'un parlait d'un liquide de refroidissement à 170  degrés, ou d'une mesure de la température faite au radiateur...

 

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il y a une heure, cuda47 a dit :

Je me sens obligé de tagger @pierregdlj :D 

T'avais pas besoin, j'étais déjà là, mais je me retenais de répondre à chaque post, j'ai un métier moi. :o

Et puis tu y as déjà très bien répondu, mieux que je ne l'aurais fait. :w:

Sans oublier les autres aussi. :o

 

il y a 54 minutes, Gefa42000 a dit :

Pour moi l'âge n'est pas un complexe, c'est avant tout un repère dans la vie, mais ça, il faut avoir un certain âge pour le comprendre ...😂 

C'est dommage j'aurai bien aimer voir cette fameuse R8... 😏

L'âge n'a aucun rapport avec le savoir, l'instruction, l'intelligence, l'expérience, la sagesse, et surtout : la modestie.

Et ça, y'a pas besoin d'être vieux pour le savoir. :jap:

Ceci dit, l'ignorance n'est pas une fatalité, avec un peu de chance tu as encore le temps de changer, si toutefois tu veux bien écouter ceux qui savent, fussent-ils plus jeunes que toi... ;)

(je précise que j'ai 34 ans).

 

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il y a 7 minutes, Gefa42000 a dit :

Là nous sommes d'acore, à partir de 110 ° l'eau monte en ébullition dans la culasse, le liquide de refroidissement est là pour éviter cette montée en température.

 110° est la zone rouge, la zone de rupture du joint de culasse, lorsque l'on vient raconter que la température de l'huile de boite à vitesses est à 170° Pt1 il faut oser ... . 👏

Et oui, j'ai cassé ma première caisse en 1965, c'était une 4 pattes,  croyez-moi, la 4 pattes roule aussi bien sur le toit que sur ces 4 roues... 😭

Mais n'importe-quoi !

Si on pétait un joint de culasse dès que le LdR atteint 110°C, y'en aurait plein les bas-côtés, des voitures en panne ! :lol:

 

Et je ne vois pas où est le problème d'avoir une huile de boite (notamment BVA à convertisseur) à 170°C.

C'est quoi le rapport avec la température du LdR ? :hum:

 

il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

Il faut tout de même reconnaitre qu'il n'est pas le seul à avoir dit des âneries.

J'ai noté notamment que quelqu'un parlait d'un liquide de refroidissement à 170  degrés, ou d'une mesure de la température faite au radiateur...

 

Qui, à part lui qui confond huile de boite et LdR ? :??:

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il y a 2 minutes, pierregdlj a dit :

T'avais pas besoin, j'étais déjà là, mais je me retenais de répondre à chaque post, j'ai un métier moi. :o

Et puis tu y as déjà très bien répondu, mieux que je ne l'aurais fait. :w:

Sans oublier les autres aussi. :o

 

L'âge n'a aucun rapport avec le savoir, l'instruction, l'intelligence, l'expérience, la sagesse, et surtout : la modestie.

Et ça, y'a pas besoin d'être vieux pour le savoir. :jap:

Ceci dit, l'ignorance n'est pas une fatalité, avec un peu de chance tu as encore le temps de changer, si toutefois tu veux bien écouter ceux qui savent, fussent-ils plus jeunes que toi... ;)

(je précise que j'ai 34 ans).

 

34 ans, mon dieu vous en avez encore beaucoup à apprendre... Quelle chance... 😏

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il y a 3 minutes, Gefa42000 a dit :

34 ans, mon dieu vous en avez encore beaucoup à apprendre... Quelle chance... 😏

Tu as quasi le double de son âge ....et il en sait bien plus que toi....qui te présente comme un spécialiste 🤣

TOI, tu aurais beaucoup à apprendre....

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il y a 14 minutes, pierregdlj a dit :

Mais n'importe-quoi !

Si on pétait un joint de culasse dès que le LdR atteint 110°C, y'en aurait plein les bas-côtés, des voitures en panne ! :lol:

 

Et je ne vois pas où est le problème d'avoir une huile de boite (notamment BVA à convertisseur) à 170°C.

C'est quoi le rapport avec la température du LdR ? :hum:

 

Qui, à part lui qui confond huile de boite et LdR ? :??:

 

Bon Ok ! trois questions:

1)Qui fait monter en température l'huile de boite à vitesses...:voyons:

2) dites nous à quoi sert le Calorstat sur le radiateur de votre voiture... :voyons:

3) à quoi sert le ou les deux ventilateurs: pouvez vous développer SVP ... :voyons:

Non non, je ne confond pas huile de boite et le liquide de refroidissement. répondez aux trois questions, ensuite tout le monde sera comment de savoir qu'un moteur doit être tenu à une température constante... cette température varie entre 85 et 90 ° selon les modèles ... 😏

Bon c'est vrai, cette histoire de température commence sérieusement à me chauffer les oreilles ...😭

Modifié par Gefa42000
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il y a 8 minutes, pierregdlj a dit :

...

 

Qui, à part lui qui confond huile de boite et LdR ? :??:

T'as peut-etre raison, peut-etre personne d'autre.

Mais c'est tellement hors sujet et désagréable comme discussion que ça en devient chi*nt.

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il y a une heure, Gefa42000 a dit :

 

Bon Ok ! trois questions:

1)Qui fait monter en température l'huile de boite à vitesses...:voyons:

2) dites nous à quoi sert le Calorstat sur le radiateur de votre voiture... :voyons:

3) à quoi sert le ou les deux ventilateurs: pouvez vous développer SVP ... :voyons:

Non non, je ne confond pas huile de boite et le liquide de refroidissement. répondez aux trois questions, ensuite tout le monde sera comment de savoir qu'un moteur doit être tenu à une température constante... cette température varie entre 85 et 90 ° selon les modèles ... 😏

Bon c'est vrai, cette histoire de température commence sérieusement à me chauffer les oreilles ...😭

Tu sais, les ficelles du forumeur, on les connait comme tous le monde. Tu es mal, tu veux changer de sujet, tu réponds à une question...par une question, bref, la classique.

 

Le topic c'est l'usure de la boite. Tu confirmes qu'un synchro s'use sans changer de vitesse uniquement parce que étant en rotation, il chauffe et donc s'use comme tu le dis en dessous

Il y a 4 heures, cuda47 a dit :

=> Tu te répètes sans expliquer.

Répond à ces 2 questions:

- A quoi sert un synchro?

- Qu'est-ce qui physiquement fait que cela va s'user?

 

 

Il y a 4 heures, Gefa42000 a dit :

2).C'est simple à comprendre, toute pièce en rotation chauffe, en chauffant elle s'use obligatoirement même lorsque celle-ci est huilée, d'autant plus vrai lorsque cette pièce est pignon de boite à vitesses... 😏

Juste une info,  j'ai cassé ma première caisse en 1965 ...😏

Est ce que tu pourrais donc nous donner un ordre d'idée du nombre de milliards de km ( une précision en millions suffira amplement) qu'un synchro tournant gentiment tout seul baigné d'huile pourra parcourir avant d'être suffisamment usé pour ne plus assurer son usage  ?

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Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

Là nous sommes d'acore, à partir de 110 ° l'eau monte en ébullition dans la culasse, le liquide de refroidissement est là pour éviter cette montée en température.

=> A 110°C, tu as encore de la marge....

Comme d'hab, ça réfléchis pas un poil  :roll: 

Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

110° est la zone rouge, la zone de rupture du joint de culass

:roll: 

Bizarre, j'ai poussé des fois jusqu' 125°C...

En pressurisat, tu peux Largement dépasser les 100°C....

Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

lorsque l'on vient raconter que la température de l'huile de boite à vitesses est à 170° Pt1 il faut oser ... . 👏

=> auf qu'on parlait d'huile moteur :blague: 

 

Il y a 1 heure, r16 ts a dit :

Il faut tout de même reconnaitre qu'il n'est pas le seul à avoir dit des âneries.

J'ai noté notamment que quelqu'un parlait d'un liquide de refroidissement à 170  degrés, ou d'une mesure de la température faite au radiateur...

=> Du tout :non:

T Huile dans carter :jap: 

 

Il y a 1 heure, Gefa42000 a dit :

34 ans, mon dieu vous en avez encore beaucoup à apprendre... Quelle chance... 😏

=> En même temps, vu ton savoir, tu devrais plutôt friser les 12 ans :jap: 

 

il y a une heure, r16 ts a dit :

Mais c'est tellement hors sujet et désagréable comme discussion que ça en devient chi*nt.

=> Libre à toi de la quitter :jap: 

 

 

 

 

 

Modifié par cuda47
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