Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Touches inversées sur bloc de commande hauteur des phares antibrouillard


Invité Picaralain
 Partager

Messages recommandés

Invité Picaralain

Bonjour.

J'ai acheté un lot de pièces détachées Jaguar neuves dans une vente aux enchères. J'ai gardé ce qui m'intéressais et revendu le reste.

Il me reste juste un bloc de réglage des feux de brouillard et voulant le mettre en vente sur le Net, j'ai voulu savoir combien le vendre.

 

Problème Impossible de trouver exactement le même et pourtant il comporte une étiquette qui semble être d'origine avec la référence 2R83-11654, le tout précédé d'un gros A.

En effet, soit il n'y a bien qu'une touche centrale comme le mien, mais les 2 commutateurs rotatifs sont à gauche et non à droite, soit tout est dans le même sens, mais sans la touche centrale du haut sérigraphiée et donc active.

Question : Sur quel modèle ce bloc était-il installé et pour quel pays ? Y a t-il problème s'il est utilisé en remplacement d'un bloc défaillant symétrique ?

Sur la boite carton que je pense être la sienne le code barre dit XR838474.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Les réf de type 2R83-etc sont des réf WERS (World Engineering Release System), en gros du Ford.

Il y a beaucoup de pièces Ford sur les Jaguar de ces années là.

XR838474 est une réf Jaguar, et vous trouverez facilement en cherchant avec ça sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic706fM

Bonjour et merci beaucoup à Samuël3am.

Vous avez été super réactif. Je savais que certaines Jaguar avaient beaucoup en commun avec les Ford Mondéo, mais j'avoue ne pas avoir tilté pour faire mes recherches.

 

Je vais regarder si chez Ford il y a un bloc de réglage des optiques qui correspond.

Merci encore.

A. Picard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas tout à fait ce que j'ai dit.

Ce ne sont pas des pièces en commun avec les Ford Mondeo, ce sont des pièces fabriquées par Ford.

Ça ne veut pas dire que vous allez retrouver cette même pièce sur une Ford.

La référence Jaguar est XR838474 , et vous trouverez à quoi ça correspond en cherchant avec cette référence ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picaralain

Bonsoir Samuël3am.

Ok, effectivement, les tableaux de bord des Mondéo et Jaguar n'ont rien à voir.

Pour ce qui est des références, que ce soit avec la référence sur la boite ou sur l'étiquette collée sur le bloc, j'ai cherché partout sur le Net et franchement j'ai tout essayé, aucun bloc ne ressemble au mien (voir les détails sur mon premiers post).

Je vais essayer de voir avec le service pièces détachées d'une grosse concession.

Ce truc ne vaut pas grand chose et ce n'est pas pour pouvoir le vendre, mais plutôt par curiosité, car pourquoi des blocs qui ont une même référence seraient différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picaralain

Bonjour.

Moi aussi, j'ai trouvé aussi vite que vous des blocs avec les 3 touches sur la gauche et les 2 boutons sur la droite, mais ces blocs ont les 2 boutons centraux opérationnels et sérigraphiés, alors que le mien n'a que la touche du bas active. Sur le lien que vous m'avez envoyé, on ne peut savoir s'il correspond au mien ou a celui qui a toutes les touches actives.

De ce fait, je ne peux même pas le donner à un possesseur de S Type qui aurait un problème avec le sien, car soit les connexions ne sont

Le 13/11/2020 à 00:08, Invité Picaralain a dit :

Bonsoir Samuël3am.

Ok, effectivement, les tableaux de bord des Mondéo et Jaguar n'ont rien à voir.

Pour ce qui est des références, que ce soit avec la référence sur la boite ou sur l'étiquette collée sur le bloc, j'ai cherché partout sur le Net et franchement j'ai tout essayé, aucun bloc ne ressemble au mien (voir les détails sur mon premiers post).

Je vais essayer de voir avec le service pièces détachées d'une grosse concession.

Ce truc ne vaut pas grand chose et ce n'est pas pour pouvoir le vendre, mais plutôt par curiosité, car pourquoi des blocs qui ont une même référence seraient différents ?

 pas les mêmes, soit une des fonctions ne se feraient pas. 

Mais bon, ce n'est pas bien important, je vais voir avec un magasinier Jaguar.

Je pensais que sur Caradisiac il y aurait au moins un possesseur de Jaguar avec sur son véhicule le même bloc que le mien, ce qui m'aurait éclairé sur le modèle et l'année du véhicule en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picaralain

http://www.Users/DELL/Desktop/Photo 1 (1).htmlBonsoir.

Je ne sais pas pourquoi, ce matin, j'ai essayé de joindre une photo en HTML et à priori, ce n'est pas passé.

J'essaye de nouveau.

Merci.

 

On me demande d'insérer l'image depuis une URL, mais elle est pourtant en HTML et cela n'a pas l'air de fonctionner. Si vous avez un mail je vous envoie la photo en JPEG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picaralain

Bonjour Samaël3am.

Il est vrai que je n'ai pas trop regardé comment fonctionnait le site. Je vais prendre un peu de temps pour le faire et essayer de vous faire parvenir une photo. En tout cas merci encore.

A. Picard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic706fM

Re bonjour Samaël3am.
En fait il fallait tout simplement que je rentre comme membre et non comme invité.

Je préfère cela, je joins une belle photo en JPEG.

Salutations.

Photo 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça va être plus simple.

La référence sur la boite n'est pas la bonne, la référence correcte est XR838473.

Vous avez dessus les antibrouillards arrières, réglage de la hauteur des phares et réglage luminosité du tableau de bord. Pièce destinée aux LHD uniquement.

XR838474 c'est le même mais avec les antibrouillards avant.

Ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut par contre, concernant les dates et VIN des modèles sur lesquels ça se monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic706fM

Ok, merci Samaël3am.

Là, c'est beaucoup plus clair. Bizarre quand-même qu'on en voit aucun sur le Net !

 

Pour changer de registre, j'étais déjà inscrit il y a quelques années et depuis, n'ayant pas eu besoin de trop aller sur Caradisiac, j'ai oublié le mot de passe.

C'est arrangé et j'en ai mis tout une tartine sur mon Profil. Peut-être un peu trop d'ailleurs.

 

J'ai cru voir que vous aviez une XF en V8.

Or, j'ai 73 ans, n'ai jamais eu de véhicules avec V8, mais rève d'en avoir un.

Maintenant que je peux, même si ce n'est plus, vu mon âge, pour faire le quéqué, je voudrais m'en acheter un d'ici 1 an environ, attention : d'occasion et de quelques années, car ce sera uniquement une voiture plaisir pas pour aller au supermarché.

Pourquoi attendre ? Tout simplement car je vais bientôt déménager dans une maison de plain pied qui hélas n'a pas d'atelier et il faut le temps de le construire.

J'hésite entre une Mercedes avec V8 ou une XF avec V8.
Naturellement vous allez abonder vers la XF. Mais sans être radin, je voudrais avoir une voiture que j'entretiendrai, mais tant qu'à faire la plus fiable possible.

Question : La XF est-elle fiable (éventuellement selon les modèles et les années) et quel est le budget d'entretien annuel sachant que je risque de faire à tout casser 5.000 Km par an avec ?

Merci d'avance et surtout, prenez votre temps pour me répondre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas vous renseigner sur les Mercedes V8, je n'en ai jamais eu (seulement une 190E 2.0 dans les années 90, alors ça fait loin).

Pour la XF, si elles ne sont pas entretenues par des escrocs, c'est plutôt une bonne voiture.

La mienne est un mauvais exemple puisque quand je l'ai achetée, il y avait pas mal de travaux à faire.

Le garagiste du précédent propriétaire était une tanche (ou un voleur au choix).

 

Il lui a par exemple facturé 12L d'huile pour une vidange de boite, et de l'huile à 5€ le litre, donc autant dire pas ce qu'il faut mettre dans une ZF6.

Il avait remplacé un des capteurs de pression des pneus par une valve normale, puis supprimé le fusible alimentant le module de contrôle de pression des pneus (croyant que le message d'erreur disparaitrait probablement), il lui a facturé un changement de bougies en 2018, puis en 2019 (!!)... bref, il faisait que de la merde, et facturait son client au prix fort. 

Si vous vous faites l'entretien vous même, une Jaguar, XF ou autre,  ne revient pas plus chère qu'une autre (je dirais même moins).

Si vous le faites faire, choisissez quelqu'un de confiance, chose rare de nos jours.

 

La SV8 est dangereuse pour le permis, l'aiguille monte vite et on arrive rapidement à 170 sans s'en rendre compte. Je suppose que la version 5.0 SC sortie un peu plus tard, c'est pire. 

Les jantes en 20 la rende un peu raide, mais ça reste confortable et la tenue de route est très bonne.

Elle remplace ma S-Type R que j'aimais déjà bien, et la surpasse presque en tous points.

Une très bonne berline.

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic706fM

Re bonjour Samaël3am.

Merci pour votre réponse rapide et vos commentaires sur la XF.

Effectivement, en tapant votre référence, on trouve tout de suite.

 

Pour l'entretien d'une voiture haut de gamme, le choix des mécanos est primordial, c'est certain, ce ne sont pas des "Twingo». Il faut s'adresser à des gens sérieux et qui connaissent bien le modèle et pour les boites automatiques je sais qu'il faut faire très attention à la qualité de l'huile et même à la façon dont la vidange est faite.

Etant depuis toujours fan de ventes aux enchères, pour mon futur V8, je reçois tous les 2 ou 3 jours des alertes par mail de ventes une dizaine de jours avant la date, pour des "Jaguar XF" et des "CLS Mercedes" et j'ai remarqué que beaucoup étaient à vendre dans la région parisienne naturellement, mais aussi, souvent vers Lyon, Lille et Nantes. Il y a à chaque fois le descriptif complet des options et de l'état, le kilométrage etc...+ le contrôle technique et une fourchette d'estimation de ce que sera l'enchère.

Comme je suis en Vendée désormais, si un véhicule me plait,  j'irai au printemps faire un tour du côté de Nantes, si on est plus confinés naturellement.

Par expérience, ces ventes attirent surtout les acquéreurs éventuels de petites cylindrées, mais désormais même si on fait moins de bonnes affaires qu'il y a 20 ans on risque moins l'arnaque car les contrôles techniques sont draconiens et on a droit de démarrer les véhicules avant la vente, chose qui était impossible avant.

Salutations et merci encore, vous m'avez bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais aux ventes aux enchères de Bordeaux il y a quelques années, mais depuis que c'est envahi de pros, et de pros des pays de l'est, impossible de faire une bonne affaire.

De plus même si vous pouvez démarrer la voiture, vous n'avez pas la possibilité de la faire rouler, de tester la boite, les trains roulants, etc...

Je préfère voir avec des particuliers qui sont la plupart du temps plus honnêtes, et surtout qui ne savent pas cacher les défauts comme le font les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picaralain

Bonsoir.

Pour les ventes aux enchères, c'est sans doute vrai pour les SUV BMW, AUDI, VW... Mais je ne pense pas pour les V8 Essence.

Mais vous avez raison, je regarderai aussi les ventes de particuliers, car souvent ce sont des gens qui ont  les moyens de les entretenir et  surtout pour les versions essence, elles ne sont pas trop kilométrées.

Bon week-end à vous.

A. Picard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...