Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

Defaut Adblue, réservoir a changer


Fox58
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai actuellement un soucis avec ma DS5 BlueHDi ! Cet été le voyant urea + service c'est allumé avec le message défaut anti-pollution, suivit quelques minutes plus tard du voyant défaut moteur ! Le soucis c'est qu'en appuyant sur le bouton de diagnostique, l'écran m'indiqué que je pouvais faire encore + de 5000 km !

J'ai fait l'appoint de 5L d'adblue et les voyants ce sont éteint sauf celui du voyant moteur que j'ai du faire retirer au garage !

Aujourd'hui, rebelote même soucis ! J'appel donc Citroën qui me dit que c'est surement le réservoir d'adblue a changer mais que la prise en charge s'arrête après 5 ans ! Ma DS5 a dépassée cette date de 7 mois ! Est-ce normal de devoir payer le changement d'un réservoir qui ne devrait pas se déformer et puis-je quand même faire un courrier à Citroën pour demander une prise en charge ? Si d'autre personne sont dans le même cas que moi j'attend vos retour ...

En attendant j'ai rendez-vous lundi.

Cordialement.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Nadiabo

Bonjour j’ai le même problème sur mon grand c4 Picasso! Ça fait un mois et demi que mon véhicule est au garage!!! Il m’on change le calculateur qui était mort 550€ et là j’apprends que mon réservoir adblue bleu est à change car problème de jauge!!! 1000 € la pièce!!! Mon garagiste a appelé Citroën, ne veut pas prendre en charge car plus de cinq ans ! Il me conseille d’appeler d’appeler le service clientèle et de faire la demande à nouveau ! Quelqu’un a-t-il eu le même problème mon véhicule a 6 ans! Cela fait beaucoup de peine en peu de temps je suis très en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous lundi ! Si on m'annonce un réservoir à changer et que Citroën ne prend pas en charge, je vais passer par ma protection juridique . Hors de question de payer pour un problème de conception. Un réservoir n'est pas une pièce d'usure et ne devrais pas se déformer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Catherine 22

Bonjour à tous, 

 

J'aimerai savoir comment c'est terminé les 2 dossiers Fox58 et Invité Nadiabo.

je me retrouve dans la même situation  DS5 de nov 2014 et réservoir à changer, en attente de la réponse de la prise en charge de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Klm

Bonjour, 

Je viens d'avoir le même pb avec ma ds4. Elle a 5 ans et demi... Mon garagiste va voir si Citroën peut prendre en charge une partie, mais c'est pas gagné... J'attends leur retour. Avez vous réussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff

j.ai une ds4 de 2018   37000 km remplacement du réservoir adiblue  prise en charge seulement du réservoir par Citroën  et la main d.oeuvre est à ma charge je trouve cela inadmissible je suis très en colère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec C4 Picasso de 2015, réservoir à changer 1000€, est-ce que pour ceux dans le même cas vous avez eu un retour concernant la prise en charge de la pièce ? Je suis deg😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ruru5978

Bonjour j’ai le même soucis depuis hier , tout d’abord défaut antipollution et ce matin défaut moteur + blocage après 1100 km . 
je passe chez Citroën demain matin , on Véra la réponse . Ça fait un mois que nous avons ce Picasso . A peine 90000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bart 34

Bonjour, quelqu’un a t il eu prise en charge complète pour le pbs ad blue ? le réservoir n’est pas une pièce d’usure il doit tenir à vie du véhicule, si c’est un défaut de conception Citroën ou Psa devrait le prendre en charge à 100%, y a t-il eu un jugement en France qui peux faire jurisprudence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp j'ai le même souci et le garage où je vais ne me donne une vraie solution depuis des mois. Aujourd'hui j'apprends par des autees garages qu'effectivement c'est à changer et je ne peut pas la rouler trop. Avez eu quelqu'un réponse de Citrõen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Nous avons le même problème sur notre Ds4, le réservoir ad blue à déjà été changé 2 fois en 2 semaines et nous avons le même message urée, défaut est à nouveau apparu avant hier. Donc demain lundi à la première heure, nous serons à nouveau à la concession Citroën pour qu'ils résolvent ce problème. Je ne pense pas que cela vienne que du réservoir. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DSilusion

Bonjour, effectivement j'ai rencontré ce Pb sur le réservoir AdBlue (Pb lié a un défaut d'étanchéité du bocal si coup de frein violent), (non résolu pendant plus de 2 ans par les différentes concession, succursales... allumage aléatoire du voyant "défaut moteur, faites réparer le véhicule"), heureusement la mienne n'avait que 55000kms et 4ans et10 mois, tout entretient effectué correctement... (les conditions étant moins de 100000 kms et moins de 5 ans) Du coup la prise en charge s'est faite a 100% mais il a fallu quand même téléphoner pour cette prise en charge, mais surtout trouver "LE" garage compétent. Bien dommage de voir qu'une fois la voiture vendue il faille harceler le SAV pour obtenir qq chose !

Du coup ma demande initiale... n'a été résolue qu'un petit peu plus de 2 ans après et tout le monde dans l'univers Citron s'en fou que vous ayez un problème ! Sauf "LE" compétent.

Le + : étant dans les conditions constructeur, cela ne m'a rien couté.

Mais bon... ou est la compétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nina
Le 12/11/2020 à 10:46, Fox58 a dit :
Exactement le même problème. je dépasse 6 mois de la garantie et ma voiture a que 120 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gils

Bonjour,  même problème avec ma DS4 150 ch du 06/2016. Il vas falloir  changé le réservoir adblue...prise en charge à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS3 OU  DS3  gros défaut de construction concernant le réservoir d'ADBLUE ...CITROEN est bien au courant

de ces malfaçons. 14OO Euros à charge du propriétaire du véhicule c'est franchement exagéré et surtout

pas de notre faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cfrancky

DS3 juin 2015 et moins s de 80 000 kilomètres…..toujours entretenu chez Citroën deviné quoi réservoir AdBlue HS a remplacer, tarif y compris diagnostique plus de 1400 euro.... Ca fait mal

Au vu du nombre de réservoir AdBlue en cause, le marché est lucratif me semble t'il, mais quand même le problème étant connu pourquoi la marque ne prend elle pas les devants pour satisfaire ses clients quand elle voie arriver un véhicule et un problème connu ? Question Bête ? vu que plus haut je parle de lucratif

Vos avis en retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monobec

bonjour,

 

ma ds3 qui a 5 ans à le même problème que vous, elle a 7500 km et on me demande 1450 € pour le remplacement du réservoir.

comment avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 17:52, Invité Gils a dit :

Bonjour,  même problème avec ma DS4 150 ch du 06/2016. Il vas falloir  changé le réservoir adblue...prise en charge à suivre....

Bonjour pouvez vous me dire ce qu a donné la demande de prise en charge car je viens d avoir le même problème  en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cfrancky

Mail envoyé au service client au mois d'août, toujours pas de reponse pour une éventuelle pris en charge ou geste commercial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Geoff

Bonjour à tous, 

 

Pour un retour d’expérience pour ma DS4 150ch de 2016, 39000km :

- mars 2021 : voyant moteur et message "défaut antipollution". Je prend rendez-vous directement dans un DS store avec atelier, réservoir ADBLUE hs. Par chance j’étais encore sous extension de garantie ( a 2 mois de la fin). 700€ totalement pris en charge par la garantie. 
- septembre 2021 : voyant moteur et défaut urée, plus message m’indiquant que le démarrage sera impossible sous 1000km. Rendez-vous le 22 septembre, suite au diagnostique, le réservoir d’urée est HS (plus précisément une sonde). Devis de 1300€. J’ai appelé le service clientèle DS pour demander une prise en charge car je ne trouve pas ça normal sur un véhicule de moins de 6 ans d’avoir 2000€ de réparation à faire en moins de 6 mois. 

Heureusement je suis pris en charge à 100%. Lorsque j’ai récupéré mon véhicule le réparateur m’a annoncé avoir rentré 8 véhicule pour le même soucis dans la même semaine … 

En espèrent avoir été clair, bonne continuation à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS5 2016

Bonjour,

Même problème avec une DS5 2016.

Changement de réservoir AdBlue en Aout 2020, garantie une année.

une alarme avec le code P1434 est apparue depuis une semaine.

Pompe AdBlue , je ne sais pas quoi faire

En plus c'est très cher à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie31

Bonjour à vous tous,

 je viens de rencontrer le problème que vous sur la DS3 achetée chez un concessionnaire Citroën. On veut le faire payer une partie des réparations, soit 500 euros (40% des frais) pour remplacer le réservoir. En sachant que j’ai déjà payé 260 euros pour remplacer une pièce qui n’avait rien à voir avec le problème..! La facture est beaucoup trop salée et il est gites de question de payer pour un défaut constructeur. Quelqu’un peut il m’aider? Faut il saisir l’association de défense des consommateurs ? Comment vous en êtes vous sortis de votre côté ? 🙏 merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eli

Bonsoir j'ai le même souci sur une DS3 de 2016, pompe AD Blue à changer, pouvez me dire qui contacter service client DS ou Citroen ? quelles démarches conseillez vous ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif,sur un sujet un peut ancien ,mais toujours d actualité. 20220804_155358.thumb.jpg.5f78505de8f4564e57e79d53c80470d4.jpg

Problème récurrent ,sur le système blue hdi toutes marquesconfondus, que je rencontre actuellement sur ma ds5 bluehdi 2l 181ch eat6 sport chic ...désolé, mais c est sa dénomination commerciale. 

Voyant moteur, service ,area...etc 

Ont le connaît le problème...perte de pression dans le réservoir adblue (vérifié ce jour par min garagiste, qui part en vacances, ce soir ,et moi dans ...15jours)

La pression de la pompe ne fonctionne que si il y a dépression par le haut du réservoir...il y a une prise d air par le bouchon de remplissage, si il est bouché ...

1/ ça force sur la pompe 

2/ça décompresse le dit réservoir (1000 euros quand même)

3/ ....t es en panne par sécurité du système 

Regardez 

 

20220804_155110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j ai retiré une membrane qui sert de filtre ,sur le bouchon (qui était obstruée)

Je n ai parcouru que 5 kms ...ont va voir si ça remarche...la belle a 120 000kms ...il est peut être trop tard pour la pompe qui a dû souffrir. 

Mais je n ai aucun doute que le problème, à la base ,vient de ce bouchon .

Étant technicien  ,je sait par expérience, que les problèmes les plus onéreux, sont résolu, souvent, avec des bricolage déconcertant de simplicité....

A plus pour un retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour

Je confirme que la manipulation que j ai faite sur mon bouchon de réservoir adblue à fonctionné ...touchons du bois. 

Il aura fallu que je roule environ ,un peut de 200 kms ,et les voyant se sont éteint les un après les autres...d abord tout les messages d alertes puis les voyants service et urea et 50 kms plus loin ,étonnamment, le voyant moteur, qui ,soit disant, ne peut être retiré qu avec une valise .... j en suis là. 

J ai peut-être fait ma manipulation avant que le réservoir soit trop comprimé...mystère. 

J ai quand même gardé mon rv chez mon garagiste pour être sûr. 

Espérant que cela servira à tout le monde .

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlos
Le 04/08/2022 à 21:49, thierrykiki a dit :

Pour le moment j ai retiré une membrane qui sert de filtre ,sur le bouchon (qui était obstruée)

Je n ai parcouru que 5 kms ...ont va voir si ça remarche...la belle a 120 000kms ...il est peut être trop tard pour la pompe qui a dû souffrir. 

Mais je n ai aucun doute que le problème, à la base ,vient de ce bouchon .

Étant technicien  ,je sait par expérience, que les problèmes les plus onéreux, sont résolu, souvent, avec des bricolage déconcertant de simplicité....

A plus pour un retour 

 

Bonjour. J’ai exactement le même problème, même modèle et 123000km. Comment t’as fait pour retirer la membrane qui sert de filtre? Elle se trouve où plus précisément? Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 21:49, thierrykiki a dit :

Pour le moment j ai retiré une membrane qui sert de filtre ,sur le bouchon (qui était obstruée)

Je n ai parcouru que 5 kms ...ont va voir si ça remarche...la belle a 120 000kms ...il est peut être trop tard pour la pompe qui a dû souffrir. 

Mais je n ai aucun doute que le problème, à la base ,vient de ce bouchon .

Étant technicien  ,je sait par expérience, que les problèmes les plus onéreux, sont résolu, souvent, avec des bricolage déconcertant de simplicité....

A plus pour un retour 

 

Bonjour. J’ai exactement le même problème, même modèle et 123000km. Comment t’as fait pour retirer la membrane qui sert de filtre? Elle se trouve où plus précisément? Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 15:45, Invité Thierry a dit :

Bonjour

Je confirme que la manipulation que j ai faite sur mon bouchon de réservoir adblue à fonctionné ...touchons du bois. 

Il aura fallu que je roule environ ,un peut de 200 kms ,et les voyant se sont éteint les un après les autres...d abord tout les messages d alertes puis les voyants service et urea et 50 kms plus loin ,étonnamment, le voyant moteur, qui ,soit disant, ne peut être retiré qu avec une valise .... j en suis là. 

J ai peut-être fait ma manipulation avant que le réservoir soit trop comprimé...mystère. 

J ai quand même gardé mon rv chez mon garagiste pour être sûr. 

Espérant que cela servira à tout le monde .

Cordialement 

Bonjour,

 

Merci pour votre retour ! Sans avoir touché la membrane, j'ai nettoyé et fait tremper le bouchon.

J'ai eu exactement le même comportement, les voyants service et urea ont disparu dans un premier temps, puis celui du moteur. 

Cependant, je pense que mon nettoyage n'a pas suffi car les voyant reviennent et repartent de la même façon.

Cela met tout de même en avant que le problème est lié à l'obstruation du bouchon empechant la prise d'air.

Je sais que l'adBlue cristallise au contact de l'air, il est donc important qu'il n'y en ait pas en contact avec le bouchon, j'ai peut être trop rempli le réservoir.

 

J'ai également concervé mon rendez-vous en garage, si le problème persiste.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

merci de partager vos expériences car j’ai depuis hier le 

même problème que vous ds4 Crossback de 2017 !! Je passe au garage mardi ! 
que me conseillez-vous qu’elles ont été vos solutions ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Je déterre le sujet .

2500 kms après avoir dégagé cette membrane sur la tête du bouchon ,plus aucun soucis .

je recouvre juste le bouchon du réservoir avec ... un mouchoir en papier et un élastique ,que je change tout les mois , (pour d'éventuelles impuretés) .

Ca coute quand même moins cher qu'un réservoir .

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 15:10, Invité Carlos a dit :

Bonjour. J’ai exactement le même problème, même modèle et 123000km. Comment t’as fait pour retirer la membrane qui sert de filtre? Elle se trouve où plus précisément? Merci pour votre attention.

bonjour

il suffit juste de décapsuler le dessus du bouchon et gratter cette membrane . j'ai mis des photos plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...