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DS 5

Defaut Adblue, réservoir a changer


Fox58
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Bonjour à tous !

j'ai actuellement un soucis avec ma DS5 BlueHDi ! Cet été le voyant urea + service c'est allumé avec le message défaut anti-pollution, suivit quelques minutes plus tard du voyant défaut moteur ! Le soucis c'est qu'en appuyant sur le bouton de diagnostique, l'écran m'indiqué que je pouvais faire encore + de 5000 km !

J'ai fait l'appoint de 5L d'adblue et les voyants ce sont éteint sauf celui du voyant moteur que j'ai du faire retirer au garage !

Aujourd'hui, rebelote même soucis ! J'appel donc Citroën qui me dit que c'est surement le réservoir d'adblue a changer mais que la prise en charge s'arrête après 5 ans ! Ma DS5 a dépassée cette date de 7 mois ! Est-ce normal de devoir payer le changement d'un réservoir qui ne devrait pas se déformer et puis-je quand même faire un courrier à Citroën pour demander une prise en charge ? Si d'autre personne sont dans le même cas que moi j'attend vos retour ...

En attendant j'ai rendez-vous lundi.

Cordialement.
 
 
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Bonjour j’ai le même problème sur mon grand c4 Picasso! Ça fait un mois et demi que mon véhicule est au garage!!! Il m’on change le calculateur qui était mort 550€ et là j’apprends que mon réservoir adblue bleu est à change car problème de jauge!!! 1000 € la pièce!!! Mon garagiste a appelé Citroën, ne veut pas prendre en charge car plus de cinq ans ! Il me conseille d’appeler d’appeler le service clientèle et de faire la demande à nouveau ! Quelqu’un a-t-il eu le même problème mon véhicule a 6 ans! Cela fait beaucoup de peine en peu de temps je suis très en colère

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Invité Catherine 22

Bonjour à tous, 

 

J'aimerai savoir comment c'est terminé les 2 dossiers Fox58 et Invité Nadiabo.

je me retrouve dans la même situation  DS5 de nov 2014 et réservoir à changer, en attente de la réponse de la prise en charge de Citroën

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Bonjour, 

Je viens d'avoir le même pb avec ma ds4. Elle a 5 ans et demi... Mon garagiste va voir si Citroën peut prendre en charge une partie, mais c'est pas gagné... J'attends leur retour. Avez vous réussi ? 

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j.ai une ds4 de 2018   37000 km remplacement du réservoir adiblue  prise en charge seulement du réservoir par Citroën  et la main d.oeuvre est à ma charge je trouve cela inadmissible je suis très en colère 

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Invité Ruru5978

Bonjour j’ai le même soucis depuis hier , tout d’abord défaut antipollution et ce matin défaut moteur + blocage après 1100 km . 
je passe chez Citroën demain matin , on Véra la réponse . Ça fait un mois que nous avons ce Picasso . A peine 90000 km 

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Invité Bart 34

Bonjour, quelqu’un a t il eu prise en charge complète pour le pbs ad blue ? le réservoir n’est pas une pièce d’usure il doit tenir à vie du véhicule, si c’est un défaut de conception Citroën ou Psa devrait le prendre en charge à 100%, y a t-il eu un jugement en France qui peux faire jurisprudence ?

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Svp j'ai le même souci et le garage où je vais ne me donne une vraie solution depuis des mois. Aujourd'hui j'apprends par des autees garages qu'effectivement c'est à changer et je ne peut pas la rouler trop. Avez eu quelqu'un réponse de Citrõen?

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Invité Patrick

Nous avons le même problème sur notre Ds4, le réservoir ad blue à déjà été changé 2 fois en 2 semaines et nous avons le même message urée, défaut est à nouveau apparu avant hier. Donc demain lundi à la première heure, nous serons à nouveau à la concession Citroën pour qu'ils résolvent ce problème. Je ne pense pas que cela vienne que du réservoir. Affaire à suivre...

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Invité DSilusion

Bonjour, effectivement j'ai rencontré ce Pb sur le réservoir AdBlue (Pb lié a un défaut d'étanchéité du bocal si coup de frein violent), (non résolu pendant plus de 2 ans par les différentes concession, succursales... allumage aléatoire du voyant "défaut moteur, faites réparer le véhicule"), heureusement la mienne n'avait que 55000kms et 4ans et10 mois, tout entretient effectué correctement... (les conditions étant moins de 100000 kms et moins de 5 ans) Du coup la prise en charge s'est faite a 100% mais il a fallu quand même téléphoner pour cette prise en charge, mais surtout trouver "LE" garage compétent. Bien dommage de voir qu'une fois la voiture vendue il faille harceler le SAV pour obtenir qq chose !

Du coup ma demande initiale... n'a été résolue qu'un petit peu plus de 2 ans après et tout le monde dans l'univers Citron s'en fou que vous ayez un problème ! Sauf "LE" compétent.

Le + : étant dans les conditions constructeur, cela ne m'a rien couté.

Mais bon... ou est la compétence ?

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Invité cfrancky

DS3 juin 2015 et moins s de 80 000 kilomètres…..toujours entretenu chez Citroën deviné quoi réservoir AdBlue HS a remplacer, tarif y compris diagnostique plus de 1400 euro.... Ca fait mal

Au vu du nombre de réservoir AdBlue en cause, le marché est lucratif me semble t'il, mais quand même le problème étant connu pourquoi la marque ne prend elle pas les devants pour satisfaire ses clients quand elle voie arriver un véhicule et un problème connu ? Question Bête ? vu que plus haut je parle de lucratif

Vos avis en retour

 

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Le 21/07/2021 à 17:52, Invité Gils a dit :

Bonjour,  même problème avec ma DS4 150 ch du 06/2016. Il vas falloir  changé le réservoir adblue...prise en charge à suivre....

Bonjour pouvez vous me dire ce qu a donné la demande de prise en charge car je viens d avoir le même problème  en vous remerciant 

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Invité Invité Geoff

Bonjour à tous, 

 

Pour un retour d’expérience pour ma DS4 150ch de 2016, 39000km :

- mars 2021 : voyant moteur et message "défaut antipollution". Je prend rendez-vous directement dans un DS store avec atelier, réservoir ADBLUE hs. Par chance j’étais encore sous extension de garantie ( a 2 mois de la fin). 700€ totalement pris en charge par la garantie. 
- septembre 2021 : voyant moteur et défaut urée, plus message m’indiquant que le démarrage sera impossible sous 1000km. Rendez-vous le 22 septembre, suite au diagnostique, le réservoir d’urée est HS (plus précisément une sonde). Devis de 1300€. J’ai appelé le service clientèle DS pour demander une prise en charge car je ne trouve pas ça normal sur un véhicule de moins de 6 ans d’avoir 2000€ de réparation à faire en moins de 6 mois. 

Heureusement je suis pris en charge à 100%. Lorsque j’ai récupéré mon véhicule le réparateur m’a annoncé avoir rentré 8 véhicule pour le même soucis dans la même semaine … 

En espèrent avoir été clair, bonne continuation à tous ! 

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Bonjour,

Même problème avec une DS5 2016.

Changement de réservoir AdBlue en Aout 2020, garantie une année.

une alarme avec le code P1434 est apparue depuis une semaine.

Pompe AdBlue , je ne sais pas quoi faire

En plus c'est très cher à réparer.

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Invité Marie31

Bonjour à vous tous,

 je viens de rencontrer le problème que vous sur la DS3 achetée chez un concessionnaire Citroën. On veut le faire payer une partie des réparations, soit 500 euros (40% des frais) pour remplacer le réservoir. En sachant que j’ai déjà payé 260 euros pour remplacer une pièce qui n’avait rien à voir avec le problème..! La facture est beaucoup trop salée et il est gites de question de payer pour un défaut constructeur. Quelqu’un peut il m’aider? Faut il saisir l’association de défense des consommateurs ? Comment vous en êtes vous sortis de votre côté ? 🙏 merci pour vos réponses

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Invité Eli

Bonsoir j'ai le même souci sur une DS3 de 2016, pompe AD Blue à changer, pouvez me dire qui contacter service client DS ou Citroen ? quelles démarches conseillez vous ? merci d'avance

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Petit récapitulatif,sur un sujet un peut ancien ,mais toujours d actualité. 20220804_155358.thumb.jpg.5f78505de8f4564e57e79d53c80470d4.jpg

Problème récurrent ,sur le système blue hdi toutes marquesconfondus, que je rencontre actuellement sur ma ds5 bluehdi 2l 181ch eat6 sport chic ...désolé, mais c est sa dénomination commerciale. 

Voyant moteur, service ,area...etc 

Ont le connaît le problème...perte de pression dans le réservoir adblue (vérifié ce jour par min garagiste, qui part en vacances, ce soir ,et moi dans ...15jours)

La pression de la pompe ne fonctionne que si il y a dépression par le haut du réservoir...il y a une prise d air par le bouchon de remplissage, si il est bouché ...

1/ ça force sur la pompe 

2/ça décompresse le dit réservoir (1000 euros quand même)

3/ ....t es en panne par sécurité du système 

Regardez 

 

20220804_155110.jpg

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Pour le moment j ai retiré une membrane qui sert de filtre ,sur le bouchon (qui était obstruée)

Je n ai parcouru que 5 kms ...ont va voir si ça remarche...la belle a 120 000kms ...il est peut être trop tard pour la pompe qui a dû souffrir. 

Mais je n ai aucun doute que le problème, à la base ,vient de ce bouchon .

Étant technicien  ,je sait par expérience, que les problèmes les plus onéreux, sont résolu, souvent, avec des bricolage déconcertant de simplicité....

A plus pour un retour 

 

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Invité Thierry

Bonjour

Je confirme que la manipulation que j ai faite sur mon bouchon de réservoir adblue à fonctionné ...touchons du bois. 

Il aura fallu que je roule environ ,un peut de 200 kms ,et les voyant se sont éteint les un après les autres...d abord tout les messages d alertes puis les voyants service et urea et 50 kms plus loin ,étonnamment, le voyant moteur, qui ,soit disant, ne peut être retiré qu avec une valise .... j en suis là. 

J ai peut-être fait ma manipulation avant que le réservoir soit trop comprimé...mystère. 

J ai quand même gardé mon rv chez mon garagiste pour être sûr. 

Espérant que cela servira à tout le monde .

Cordialement 

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Invité Carlos
Le 04/08/2022 à 21:49, thierrykiki a dit :

Pour le moment j ai retiré une membrane qui sert de filtre ,sur le bouchon (qui était obstruée)

Je n ai parcouru que 5 kms ...ont va voir si ça remarche...la belle a 120 000kms ...il est peut être trop tard pour la pompe qui a dû souffrir. 

Mais je n ai aucun doute que le problème, à la base ,vient de ce bouchon .

Étant technicien  ,je sait par expérience, que les problèmes les plus onéreux, sont résolu, souvent, avec des bricolage déconcertant de simplicité....

A plus pour un retour 

 

Bonjour. J’ai exactement le même problème, même modèle et 123000km. Comment t’as fait pour retirer la membrane qui sert de filtre? Elle se trouve où plus précisément? Merci pour votre attention.

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Le 04/08/2022 à 21:49, thierrykiki a dit :

Pour le moment j ai retiré une membrane qui sert de filtre ,sur le bouchon (qui était obstruée)

Je n ai parcouru que 5 kms ...ont va voir si ça remarche...la belle a 120 000kms ...il est peut être trop tard pour la pompe qui a dû souffrir. 

Mais je n ai aucun doute que le problème, à la base ,vient de ce bouchon .

Étant technicien  ,je sait par expérience, que les problèmes les plus onéreux, sont résolu, souvent, avec des bricolage déconcertant de simplicité....

A plus pour un retour 

 

Bonjour. J’ai exactement le même problème, même modèle et 123000km. Comment t’as fait pour retirer la membrane qui sert de filtre? Elle se trouve où plus précisément? Merci pour votre attention.

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Le 17/08/2022 à 15:45, Invité Thierry a dit :

Bonjour

Je confirme que la manipulation que j ai faite sur mon bouchon de réservoir adblue à fonctionné ...touchons du bois. 

Il aura fallu que je roule environ ,un peut de 200 kms ,et les voyant se sont éteint les un après les autres...d abord tout les messages d alertes puis les voyants service et urea et 50 kms plus loin ,étonnamment, le voyant moteur, qui ,soit disant, ne peut être retiré qu avec une valise .... j en suis là. 

J ai peut-être fait ma manipulation avant que le réservoir soit trop comprimé...mystère. 

J ai quand même gardé mon rv chez mon garagiste pour être sûr. 

Espérant que cela servira à tout le monde .

Cordialement 

Bonjour,

 

Merci pour votre retour ! Sans avoir touché la membrane, j'ai nettoyé et fait tremper le bouchon.

J'ai eu exactement le même comportement, les voyants service et urea ont disparu dans un premier temps, puis celui du moteur. 

Cependant, je pense que mon nettoyage n'a pas suffi car les voyant reviennent et repartent de la même façon.

Cela met tout de même en avant que le problème est lié à l'obstruation du bouchon empechant la prise d'air.

Je sais que l'adBlue cristallise au contact de l'air, il est donc important qu'il n'y en ait pas en contact avec le bouchon, j'ai peut être trop rempli le réservoir.

 

J'ai également concervé mon rendez-vous en garage, si le problème persiste.

Bonne journée.

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