Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Defaut Adblue, réservoir a changer

Fox58

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai actuellement un soucis avec ma DS5 BlueHDi ! Cet été le voyant urea + service c'est allumé avec le message défaut anti-pollution, suivit quelques minutes plus tard du voyant défaut moteur ! Le soucis c'est qu'en appuyant sur le bouton de diagnostique, l'écran m'indiqué que je pouvais faire encore + de 5000 km !

J'ai fait l'appoint de 5L d'adblue et les voyants ce sont éteint sauf celui du voyant moteur que j'ai du faire retirer au garage !

Aujourd'hui, rebelote même soucis ! J'appel donc Citroën qui me dit que c'est surement le réservoir d'adblue a changer mais que la prise en charge s'arrête après 5 ans ! Ma DS5 a dépassée cette date de 7 mois ! Est-ce normal de devoir payer le changement d'un réservoir qui ne devrait pas se déformer et puis-je quand même faire un courrier à Citroën pour demander une prise en charge ? Si d'autre personne sont dans le même cas que moi j'attend vos retour ...

En attendant j'ai rendez-vous lundi.

Cordialement.

Bonjour j’ai le même problème sur mon grand c4 Picasso! Ça fait un mois et demi que mon véhicule est au garage!!! Il m’on change le calculateur qui était mort 550€ et là j’apprends que mon réservoir adblue bleu est à change car problème de jauge!!! 1000 € la pièce!!! Mon garagiste a appelé Citroën, ne veut pas prendre en charge car plus de cinq ans ! Il me conseille d’appeler d’appeler le service clientèle et de faire la demande à nouveau ! Quelqu’un a-t-il eu le même problème mon véhicule a 6 ans! Cela fait beaucoup de peine en peu de temps je suis très en colère

J'ai rendez-vous lundi ! Si on m'annonce un réservoir à changer et que Citroën ne prend pas en charge, je vais passer par ma protection juridique . Hors de question de payer pour un problème de conception. Un réservoir n'est pas une pièce d'usure et ne devrais pas se déformer avec le temps.

Invité Catherine 22

Bonjour à tous, 

J'aimerai savoir comment c'est terminé les 2 dossiers Fox58 et Invité Nadiabo.

je me retrouve dans la même situation  DS5 de nov 2014 et réservoir à changer, en attente de la réponse de la prise en charge de Citroën

Invité Klm

Bonjour, 

Je viens d'avoir le même pb avec ma ds4. Elle a 5 ans et demi... Mon garagiste va voir si Citroën peut prendre en charge une partie, mais c'est pas gagné... J'attends leur retour. Avez vous réussi ? 

Invité jeff

j.ai une ds4 de 2018   37000 km remplacement du réservoir adiblue  prise en charge seulement du réservoir par Citroën  et la main d.oeuvre est à ma charge je trouve cela inadmissible je suis très en colère 

Même problème avec C4 Picasso de 2015, réservoir à changer 1000€, est-ce que pour ceux dans le même cas vous avez eu un retour concernant la prise en charge de la pièce ? Je suis deg😔

Invité Ruru5978

Bonjour j’ai le même soucis depuis hier , tout d’abord défaut antipollution et ce matin défaut moteur + blocage après 1100 km . 
je passe chez Citroën demain matin , on Véra la réponse . Ça fait un mois que nous avons ce Picasso . A peine 90000 km 

Invité Bart 34

Bonjour, quelqu’un a t il eu prise en charge complète pour le pbs ad blue ? le réservoir n’est pas une pièce d’usure il doit tenir à vie du véhicule, si c’est un défaut de conception Citroën ou Psa devrait le prendre en charge à 100%, y a t-il eu un jugement en France qui peux faire jurisprudence ?

Svp j'ai le même souci et le garage où je vais ne me donne une vraie solution depuis des mois. Aujourd'hui j'apprends par des autees garages qu'effectivement c'est à changer et je ne peut pas la rouler trop. Avez eu quelqu'un réponse de Citrõen?

Invité Patrick

Nous avons le même problème sur notre Ds4, le réservoir ad blue à déjà été changé 2 fois en 2 semaines et nous avons le même message urée, défaut est à nouveau apparu avant hier. Donc demain lundi à la première heure, nous serons à nouveau à la concession Citroën pour qu'ils résolvent ce problème. Je ne pense pas que cela vienne que du réservoir. Affaire à suivre...

Invité DSilusion

Bonjour, effectivement j'ai rencontré ce Pb sur le réservoir AdBlue (Pb lié a un défaut d'étanchéité du bocal si coup de frein violent), (non résolu pendant plus de 2 ans par les différentes concession, succursales... allumage aléatoire du voyant "défaut moteur, faites réparer le véhicule"), heureusement la mienne n'avait que 55000kms et 4ans et10 mois, tout entretient effectué correctement... (les conditions étant moins de 100000 kms et moins de 5 ans) Du coup la prise en charge s'est faite a 100% mais il a fallu quand même téléphoner pour cette prise en charge, mais surtout trouver "LE" garage compétent. Bien dommage de voir qu'une fois la voiture vendue il faille harceler le SAV pour obtenir qq chose !

Du coup ma demande initiale... n'a été résolue qu'un petit peu plus de 2 ans après et tout le monde dans l'univers Citron s'en fou que vous ayez un problème ! Sauf "LE" compétent.

Le + : étant dans les conditions constructeur, cela ne m'a rien couté.

Mais bon... ou est la compétence ?

Invité nina
Le 12/11/2020 à 10:46, Fox58 a dit :
Exactement le même problème. je dépasse 6 mois de la garantie et ma voiture a que 120 000 km

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page