Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Boite DCT7 Proceed 1.6crdi GT Line


Tony434
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors moi je vous explique aussi mon souci... j'ai une proceed 1.6crdi dct7 de janvier 2019 avec 54 000kms au compteur.

Je suis satisfait de la voiture en globalité sauf :

 

1) bruit de roulement et SURTOUT des bruits qui viennent du coffre hayon. Kia ne sait pas résoudre, c'est un truc de fou, j'ai l'impression de conduire un utilitaire rempli de casserolles !!!!

 

2) ma boite auto depuis quelques temps a un fonctionnement bizarre. En D1, j'ai des tremblements voir même des secousses, entre les rapports dès fois, j'ai des absences de réponse et je rencontre le même souci que vous tous avec le régulateur de vitesse, pour une petite montée de rien du tout elle passe de D7 à D6, et des fois même à D5 !!!

 

Que dois je faire ? est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis que moi ??

Merci de vos retours.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Personne ne réponds ? 

Vous êtes tous en boîte manuelle ?  Ou alors c'est que moi qui rencontre ce problème ?

Si quelqu'un peut me donner des idées ?

Sinon à la révison des 60 000kms, il y'a une vidange de la boite auto ?

 

Merci pour vos réponses .

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 11:14, Tony434 a dit :

Bonjour,

 

Alors moi je vous explique aussi mon souci... j'ai une proceed 1.6crdi dct7 de janvier 2019 avec 54 000kms au compteur.

Je suis satisfait de la voiture en globalité sauf :

 

1) bruit de roulement et SURTOUT des bruits qui viennent du coffre hayon. Kia ne sait pas résoudre, c'est un truc de fou, j'ai l'impression de conduire un utilitaire rempli de casserolles !!!!

 

2) ma boite auto depuis quelques temps a un fonctionnement bizarre. En D1, j'ai des tremblements voir même des secousses, entre les rapports dès fois, j'ai des absences de réponse et je rencontre le même souci que vous tous avec le régulateur de vitesse, pour une petite montée de rien du tout elle passe de D7 à D6, et des fois même à D5 !!!

 

Que dois je faire ? est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis que moi ??

Merci de vos retours.

Bonne journée

 

1 - pour le claquement du coffre, butée vissées à fond et gâche du bas réglée au plus bas et ça marche! 😉 (il y a une fiche a ce propos chez les concessionnaires)

pour le bruit de roulement peu être plutôt les pneus qui sont assez bruyant!

 

2 - pas de soucis de mon coté avec la boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab80,

 

Merci pour ta réponse, comme la voiture arrive aux 60000kms, je verrai lors de la mauntention.

Je leur demanderai pour le coffre.

Ce qui m'inquiète c'est la boite. Elle ne faisait pas ça et c'est apparu depuis quelques temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab80
Le 29/11/2020 à 16:27, Tony434 a dit :

Bonjour Fab80,

 

Merci pour ta réponse, comme la voiture arrive aux 60000kms, je verrai lors de la mauntention.

Je leur demanderai pour le coffre.

Ce qui m'inquiète c'est la boite. Elle ne faisait pas ça et c'est apparu depuis quelques temps.

 

Embrayage HS a mon avis! Garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai ma révison marquée pour ce 21 décembre, je te dirai après. Quand j'ai appelé pour marquer la révision, j'ai donc précisé les soucis concernant la boîte et le réceptionniste m'a répondu que dernièrement plusieurs clients se sont plaint de vibrations sur la boite et sur plusieurs modèles équipés.

Il n'a pas su me dire plus que ça. Franchement ça ne me rassure pas....

Concernant la révision des 60000kms, elle va coûter 376 euros. Je lui ai demandé ce qui allait être fait, c'est le changement de tous les filtres, vidange huile, changement liquide de freins. Pas d'intervention sur la boite ce qui m'étonne un peu...

Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver le détail des révisions ?

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tony434 a dit :

Bonjour,

 

 

J'ai ma révison marquée pour ce 21 décembre, je te dirai après. Quand j'ai appelé pour marquer la révision, j'ai donc précisé les soucis concernant la boîte et le réceptionniste m'a répondu que dernièrement plusieurs clients se sont plaint de vibrations sur la boite et sur plusieurs modèles équipés.

Il n'a pas su me dire plus que ça. Franchement ça ne me rassure pas....

Concernant la révision des 60000kms, elle va coûter 376 euros. Je lui ai demandé ce qui allait être fait, c'est le changement de tous les filtres, vidange huile, changement liquide de freins. Pas d'intervention sur la boite ce qui m'étonne un peu...

Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver le détail des révisions ?

 

à +

ok tiens nous au courant! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zohran

Bonjour Fab80,

 

Je sors de la révision des 30000 km pour ma PROCEED 2019 1.4 T DCT7. Idem pour le problème de boite. Le parrain de mon fils qui est aussi le mécanicien de la concession m'a expliqué avoir fait des relevés à la valise en suivant la procédure en vigueur et ouvert un dossier auprès de KIA (une matinée de test quand même). Lors de la procédure de prise de mesures avec la valise (véhicule roulant), il a eu plusieurs anomalies sur la gestion et le temps de passage. Il confirme avoir eu vent aussi de plusieurs remontées identiques. D'après les relevés fait et son interprétation de ceux-ci, les disques accrocheraient en D1 alors qu'ils devraient patiner. Aucune incidence dans l'immédiat mais le résultat en sera surement un remplacement des disques + mise à jours de la boîte. Nous attendons un retour de KIA depuis 1 mois. J'ai également des moments où la boite semble perdue lol. Reprise en 3 ème en sous régime (juste après un dos d’âne par exemple) donc légers tremblements, réaction hasardeuse et surtout impossible de maintenir une vitesse stable en séquentielle. Soit le moteur accélère soit il décélère mais pas de stabilisé. Essaies en 3 ème par exemple.

Concernant les bruit :

Idem pour le roulement. Cela vient des pneus. D'origine moi j'avais des 225/45/R17 MICHELIN PRIMACY 3 qui pour une raison inconnue et là encore mon contact me le confirme, les pneus se déforment. Ils ont des facettes qui apparaissent à l'arrière. Le bruit est plus intense sur goudron très récent. Une fois remplacés par une autre marque ça va mais elles n'aiment pas les MICHELIN. Le phénomène se constate également sur le XCEED et CEED berlline qui partage les mêmes bases.

 

- Pour le coffre la piste des butées est la bonne. Moi on la compris lorsque le hayon électrique ne ralentissait plus à l'approche du point de butée. Il venait taper directement et brutalement en fermeture. Un simple réglage a corrigé le tire et désormais il ralentit en buté puis verrouille doucement soit en 2 étapes.

 

 

A défaut de t'avoir aidé, j' espère t'avoir au moins rassuré sur le fait que tu n'es pas le seul :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab80 et TONY434,

 

Désole j'ai posté mon précédent message sans être connecté... 

 

Je sors de la révision des 30000 km pour ma PROCEED 2019 1.4 T DCT7. Idem pour le problème de boite. Le parrain de mon fils qui est aussi le mécanicien de la concession m'a expliqué avoir fait des relevés à la valise en suivant la procédure en vigueur et ouvert un dossier auprès de KIA (une matinée de test quand même). Lors de la procédure de prise de mesures avec la valise (véhicule roulant), il a eu plusieurs anomalies sur la gestion et le temps de passage. Il confirme avoir eu vent aussi de plusieurs remontées identiques. D'après les relevés fait et son interprétation de ceux-ci, les disques accrocheraient en D1 alors qu'ils devraient patiner. Aucune incidence dans l'immédiat mais le résultat en sera surement un remplacement des disques + mise à jours de la boîte. Nous attendons un retour de KIA depuis 1 mois. J'ai également des moments où la boite semble perdue lol. Reprise en 3 ème en sous régime (juste après un dos d’âne par exemple) donc légers tremblements, réaction hasardeuse et surtout impossible de maintenir une vitesse stable en séquentielle. Soit le moteur accélère soit il décélère mais pas de stabilisé. Essaies en 3 ème par exemple.

Concernant les bruit :

Idem pour le roulement. Cela vient des pneus. D'origine moi j'avais des 225/45/R17 MICHELIN PRIMACY 3 qui pour une raison inconnue et là encore mon contact me le confirme, les pneus se déforment. Ils ont des facettes qui apparaissent à l'arrière. Le bruit est plus intense sur goudron très récent. Une fois remplacés par une autre marque ça va mais elles n'aiment pas les MICHELIN. Le phénomène se constate également sur le XCEED et CEED berlline qui partage les mêmes bases.

 

- Pour le coffre la piste des butées est la bonne. Moi on la compris lorsque le hayon électrique ne ralentissait plus à l'approche du point de butée. Il venait taper directement et brutalement en fermeture. Un simple réglage a corrigé le tire et désormais il ralentit en buté puis verrouille doucement soit en 2 étapes.

 

 

A défaut de vous avoir aidé, j' espère vous avoir au moins rassuré sur le fait que vous n'êtes pas les seuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zohran,

 

Merci pour ton retour, ça me rassure et en même temps non... J'espère que KIA va régler ce problème.

Lundi prochain, je la laisse en concession pour la révision, donc après je verrai et je vous ferai un retour.

Mais les problèmes que tu as évoqué sont bien ceux que je rencontre...

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 12:36, Zohran 13200 a dit :

Bonjour Fab80 et TONY434,

 

Désole j'ai posté mon précédent message sans être connecté... 

 

Je sors de la révision des 30000 km pour ma PROCEED 2019 1.4 T DCT7. Idem pour le problème de boite. Le parrain de mon fils qui est aussi le mécanicien de la concession m'a expliqué avoir fait des relevés à la valise en suivant la procédure en vigueur et ouvert un dossier auprès de KIA (une matinée de test quand même). Lors de la procédure de prise de mesures avec la valise (véhicule roulant), il a eu plusieurs anomalies sur la gestion et le temps de passage. Il confirme avoir eu vent aussi de plusieurs remontées identiques. D'après les relevés fait et son interprétation de ceux-ci, les disques accrocheraient en D1 alors qu'ils devraient patiner. Aucune incidence dans l'immédiat mais le résultat en sera surement un remplacement des disques + mise à jours de la boîte. Nous attendons un retour de KIA depuis 1 mois. J'ai également des moments où la boite semble perdue lol. Reprise en 3 ème en sous régime (juste après un dos d’âne par exemple) donc légers tremblements, réaction hasardeuse et surtout impossible de maintenir une vitesse stable en séquentielle. Soit le moteur accélère soit il décélère mais pas de stabilisé. Essaies en 3 ème par exemple.

Concernant les bruit :

Idem pour le roulement. Cela vient des pneus. D'origine moi j'avais des 225/45/R17 MICHELIN PRIMACY 3 qui pour une raison inconnue et là encore mon contact me le confirme, les pneus se déforment. Ils ont des facettes qui apparaissent à l'arrière. Le bruit est plus intense sur goudron très récent. Une fois remplacés par une autre marque ça va mais elles n'aiment pas les MICHELIN. Le phénomène se constate également sur le XCEED et CEED berlline qui partage les mêmes bases.

 

- Pour le coffre la piste des butées est la bonne. Moi on la compris lorsque le hayon électrique ne ralentissait plus à l'approche du point de butée. Il venait taper directement et brutalement en fermeture. Un simple réglage a corrigé le tire et désormais il ralentit en buté puis verrouille doucement soit en 2 étapes.

 

 

A défaut de vous avoir aidé, j' espère vous avoir au moins rassuré sur le fait que vous n'êtes pas les seuls :)

Quel réglage dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fab80 a dit :

Quel réglage dans ton cas?

Salut, 

Dans mon cas simplement les deux butées en caoutchouc de chaques côté. La tête de celles-ci ce vissé ou dévisse pour régler le jeu. Elles se dérèglent très facilement et ce matin de nouveau obligé de dévisser un peu les butées. 

Attention à ne pas trop mettre en contrainte le hayon. Si c'est trop, on l'entend se déverrouiller très fort à l'ouverture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma voiture est restée du 21/12/2020 au 23/12/2020 pour la révision des 60000kms et les problèmes de boite et coffre.

Pour la révision, celle-ci m'a couté 382,50€ (au Portugal) et elle comprends le changement de tous les filtres de la voiture, l'huile, le liquide freins et vérification des points de contrôle.

Quand j'ai laissé la voiture, j'ai fais un tour avec le chef d'atlier dans la voiture et il a pu constater les bruits du coffre et le souci avec la boite, et il m'a confirmé que ces deux problèmes sont bien connu de KIA.

Concernant le coffre, ils ont fait un réglage (je ne sais pas lequel) et le bruit a quasiment disparu, beaucoup mieux qu'avant.

Concernant la boite, je vais devoir laisser la voiture le 04 ou le 05 janvier (j'attends la confirmation de la concession) pour changement des disques de la boite et reprogrammation de la boite. La concession a commandé les pièces et attends la réception. Cette intervention passe sous la garantie.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant de mon côté.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony434,

 

Je suis content de voir que cela va en s’arrangent de votre côté. Du miens toujours aucune nouvelle de la part de KIA France concernant la suite bien que la concession est sûr à 90% que comme vous il y aura un changement des disques d'embrayage + reprogrammation de la boite. Je vais devoir les secouer un peu mais c'est pas grave. Faites moi savoir ce que cela a donné après l'intervention du Du 4 au 5 janvier :).

De bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture hier soir.

Donc voici ce qui a été changé  :

* bearing set double clutch ( jeu de roulements double embrayage )
* set double clutch ( embrayage double )
* snap ring  ( bague d'arrêt )

 

Et reprogrammation de la boite.

Alors, je n'ai plus aucune secousse ou tremblements avec la boite, par contre sur mon trajet du retour, j'ai senti à plusieurs reprises que des fois la boite a l'air indécise sur les passages de vitesse. À voir dans le temps comment ça va évoluer.

 

Sinon le chef du garage m'a dis que cette situation est apparue sur 2 autres proceed, et que KIA est au courant de ce problème, mais ils n'ont aucune réponse.

 

Voilà, je vous tiens au courant.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony434,

 

Merci pour le retour. De mon côté la voiture est rentrée lundi et après une bonne nuit au froid la boite a bien marqué les problèmes de secousses/tremblements. La concession a commandé comme vous le système d'embrayage et également la piste ABS derrière le volant car un bruit de frottement est apparue de ce côté également. La concession semble bien suivre de truc désormais donc je n'ai plus qu'à attendre. A savoir que du côté France rien n'est signalé dans la base pour ce modèle.

Je vous tiens au courant.  Le côté INDECIS de la boite s'est arrangée pour vous ?

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab80
Le 17/12/2020 à 12:33, Invité Zohran a dit :

- Pour le coffre la piste des butées est la bonne. Moi on la compris lorsque le hayon électrique ne ralentissait plus à l'approche du point de butée. Il venait taper directement et brutalement en fermeture. Un simple réglage a corrigé le tire et désormais il ralentit en buté puis verrouille doucement soit en 2 étapes.

salut quel réglage pour le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...