Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Daily pratique mais fun


scirocco78
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

De retour après une longue hibernation. Je cherche une bagnole, en étant à moitié motivé pour changer, je vais donner qq éléments de contexte pour situer.

 

J'habite en Allemagne où je bosse pour une boite française qui m'a placé en "inter-contrat" depuis un moment. En gros, pour l'instant je branle rien en attendant d'être replacé quelque part. C'est pas aussi fun qu'il parait :o 

J'avais l'habitude d'aller bosser en transports, mais ça peut changer, tout est possible. Aucune idée d'où sera ma prochaine mission

 

Mon seul et unique véhicule est actuellement une 328i E36 cabriolet. J'ai un hard-top, mais t'as compris c'est pas le daily le plus pratique de l'univers. Pour l'instant je m'en fous je roule quasiment pas, mais si un jour arrive où j'ai besoin de ma voiture tout les jours, bon ben ça va pas être le pied. :bof:

 

D'autre part, l'hiver arrive, il est plutôt méchant par ici et je ne suis pas certain qu'une E36 soit le meilleur outil pour les routes secondaires par -10 degrés de nuit. Si je dois rouler, ici ils salent les routes à mort c'est l'enfer des young'. Enfin, elle est garée dehors, quartier hyper tranquille, mais j'ai peur que la météo finisse par l'abîmer. 

 

Donc: tout ça pour dire que malgré que j'en ai au fond pas envie, et actuellement pas besoin, peut-être que changer de bagnole est une bonne anticipation. Mais voilà: quel compromis pour pas trop y perdre en agrément de conduite? Aucune motivation pour troquer ma BM contre un déplaçoir merdafioul. :jap:

 

Critères

 

- Budget: entre 6 et 8k - 9K grand, grand max. 

- Essence

- Segment B, C, D 

- Sympathique à conduire

- Fiable. J'insiste 

- Pas de TFSI, de THP pour la raison précédente :cyp:

- Moins de 10 ans

- Conso inférieure à mon actuelle ( 8/9L dans l'idéal) 

 

J'ai en vue:

- Focus SCTI 182, Mégane 3 TCE 180 (moyennement motivé, mais why not. Trop peu de Fiesta ST à ce prix malheureusement) 

- BMW E90 320i/325i ( quid fiabilité? 320I c'est un peu "juste" ) 

- Swift Sport ph2. Petit mais ça colle, bcp de 4 portes par ici

... c'est tout pour l'instant. 

 

Ouvert à d'autres propositions, conseils. Si quelqu'un a de bons arguments pour me dire de garder ma caisse, je prends :W :jap:

 

 

 

 

Modifié par scirocco78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • scirocco78 a changé le titre Daily pratique mais fun

Yo...

 

Quels pb sur 325i ?   

 

Puisque tu es en Allemagne, n'hésite pas à regarder les Mégane 3 GT220, encore légèrement au dessus de ton budget mais des fois ya des coups de fusil. C'est évidemment nettement moins coté qu'en France et y en a 4 fois plus à vendre... 

 

Au moment d'acheter ma GT220, j'avais regardé les 325i E91 mais bcp trop surcotées en France... Au bout du compte, j'en suis ravi... 

Fiabilité éprouvée si pas massacrée avant que tu ne l'achètes (idem Tce 180) 

 

;)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 19:00, Fripouille2 a dit :

Yo...

 

Quels pb sur 325i ?   

 

Puisque tu es en Allemagne, n'hésite pas à regarder les Mégane 3 GT220, encore légèrement au dessus de ton budget mais des fois ya des coups de fusil. C'est évidemment nettement moins coté qu'en France et y en a 4 fois plus à vendre... 

 

Au moment d'acheter ma GT220, j'avais regardé les 325i E91 mais bcp trop surcotées en France... Au bout du compte, j'en suis ravi... 

Fiabilité éprouvée si pas massacrée avant que tu ne l'achètes (idem Tce 180) 

 

;)

 

Sur 325i j'ai vu 2/3 sites qui disaient la même chose sur: pompe haute pression, électrovanne visa, injecteurs et bobines d'allumage. Après je me demande si c'est pas uniquement le N53 avec la fameuse pompe HP à la con idem 335i. C'est mieux sur N52? Je trouve pas vraiment de retours sur les diff de fiabilité entre blocs. 

 

Du reste la 325 côte relativement assez fort ici aussi. J'en trouve des sympa dans le budget, mais pas tout les jours :W

 

Mégane GT 220 j'aime beaucoup. On est effectivement hors budget, à voir au coup de fusil en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, scirocco78 a dit :

 

Sur 325i j'ai vu 2/3 sites qui disaient la même chose sur: pompe haute pression, électrovanne visa, injecteurs et bobines d'allumage. Après je me demande si c'est pas uniquement le N53 avec la fameuse pompe HP à la con idem 335i. C'est mieux sur N52? Je trouve pas vraiment de retours sur les diff de fiabilité entre blocs. 

 

Du reste la 325 côte relativement assez fort ici aussi. J'en trouve des sympa dans le budget, mais pas tout les jours :W

 

Mégane GT 220 j'aime beaucoup. On est effectivement hors budget, à voir au coup de fusil en effet 

 

Ah ouais, une "vulgaire" 325i cote en Allemagne !! 

 

Ce qui semble plus certain, c'est le décalage de cote Allemagne vs France sur les Rino, profites en !! 

 

Pour la GT220, y avait une belle bleue à 9000€ vendue 13 en France sur photo... Elle a pas fait long feu !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! pour avoir eu une 325i, effectivement le modèle ID en 3.0L dégonflé est porteur de quelques soucis potentiels

 

en revanche le 2,5L à l'ancienne, pas de problème !

 

la mienne a aujourd'hui quasi 300 000km, RAS à part des moteurs lève vitres un peu faiblards (normal vu le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...