Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Sifflement du turbo dans une Renault Mégane.


Kyradax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une Renault Mégane d'occasion, il y a environ 1 mois (apparement en excellent état). Celà dit, une fois que le véhicule dépasse les 1400 tours/ minutes on peut entendre un sifflement que je trouve inquiétant. Je pense que ça vient du turbo.

 

Je n'ai que très peu de connaissances en mécanique, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les risques potentiels ? Et les contrôles, vérifications à faire (de préférence soi-même) pour y pallier ?

 

Voici un lien vers un enregistrement. https://www.youtube.com/watch?v=-z6HimLaS78&feature=youtu.be

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

je reviens sur vos problèmes, j’ai acheté ma Megane estate blue dci business 115 ch en occasion je l’ai depuis 5 mois avec une garantie or valable encore 6 mois. 
36000km au compteur.

Moteur assez silencieux mais quand j’accélère  et que je dépasse les 1500 tours pour relancer la voiture, j’entends un bruit d’air qui provient du moteur côté passager (bruit d’air, aérodynamique), je n’ai pas l’impression d’entendre ce bruit à moins de 1500 tours ou à plus de 2200tours.

Le véhicule n’a aucune perte de puissance.
j’ai donc ramené mon véhicule à la concession Renault qui a suivit leur protocole sur ce type de problème, donc enrouler une grosse durite d’air (tuyau) d’admission située après le turbo d’une petite mousse (protecteur acoustique) afin de diminuer le bruit d’air.
J’ai insisté pour qu’ils puissent approfondir les recherches (vérifier le turbo, les durites, etc…) mais ne veulent pas chercher car ils m’indiquent suivre le protocole de note renault sur ce cas de figure. 
j’ai l’impression qu’ils ne veulent pas perdre de temps à rechercher ce bruit uniquement car la garantie est encore en cours et qui ne puissent rien me facturer( pièce et main d’œuvre) 

j’ai conservé mon duplicata d’opération afin de pouvoir me protéger si le turbo devrait être amené à casser après la garantie. 
 

je reviendrai vers vous afin de vous donner plus d’info si je décide d’aller voir un autre garage Renault ou en cas de problème. 
 

bonne journée à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...