Kyradax Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Bonjour, j'ai acheté une Renault Mégane d'occasion, il y a environ 1 mois (apparement en excellent état). Celà dit, une fois que le véhicule dépasse les 1400 tours/ minutes on peut entendre un sifflement que je trouve inquiétant. Je pense que ça vient du turbo. Je n'ai que très peu de connaissances en mécanique, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les risques potentiels ? Et les contrôles, vérifications à faire (de préférence soi-même) pour y pallier ? Voici un lien vers un enregistrement. https://www.youtube.com/watch?v=-z6HimLaS78&feature=youtu.be Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité bob14spirit Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Est ce que vous étiez arrêté sur la vidéo ou en roulant? Le bruit ne me parait pas gênant, attention cependant si le bruit du turbo de s'amplifie pas avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mazza Posté(e) le 21 juin Signaler Partager Posté(e) le 21 juin Bonjour à vous, je reviens sur vos problèmes, j’ai acheté ma Megane estate blue dci business 115 ch en occasion je l’ai depuis 5 mois avec une garantie or valable encore 6 mois. 36000km au compteur. Moteur assez silencieux mais quand j’accélère et que je dépasse les 1500 tours pour relancer la voiture, j’entends un bruit d’air qui provient du moteur côté passager (bruit d’air, aérodynamique), je n’ai pas l’impression d’entendre ce bruit à moins de 1500 tours ou à plus de 2200tours. Le véhicule n’a aucune perte de puissance. j’ai donc ramené mon véhicule à la concession Renault qui a suivit leur protocole sur ce type de problème, donc enrouler une grosse durite d’air (tuyau) d’admission située après le turbo d’une petite mousse (protecteur acoustique) afin de diminuer le bruit d’air. J’ai insisté pour qu’ils puissent approfondir les recherches (vérifier le turbo, les durites, etc…) mais ne veulent pas chercher car ils m’indiquent suivre le protocole de note renault sur ce cas de figure. j’ai l’impression qu’ils ne veulent pas perdre de temps à rechercher ce bruit uniquement car la garantie est encore en cours et qui ne puissent rien me facturer( pièce et main d’œuvre) j’ai conservé mon duplicata d’opération afin de pouvoir me protéger si le turbo devrait être amené à casser après la garantie. je reviendrai vers vous afin de vous donner plus d’info si je décide d’aller voir un autre garage Renault ou en cas de problème. bonne journée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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