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Megane

Mégane 3 Phase 2 accélére seule !


Invité xsarac
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Invité xsarac

Bonjour,

Récemment ma Mégane m'a faite un peu peur.
En effet, elle s'est mise soudainement à accélérer seule (j'étais monté a 62 km).
Je me suis instinctivement comportée comme avec le régulateur pour reprendre le véhicule en main : Un coup sur l'embrayage et en ici étant en ville j'ai freinée
la voiture
Ceci dit bien que le bouton était positionnée sur le régulateur, je n'usais pas de celui ci.

Pouvais vous m'indiquer a quoi cela peut-être du ?
On m'a parlé du FAP car je fais pas mal de ville, ceci dit un FAP encrassé n'est-il pas censé consommer ? Je fais 4.7L/100 en ville

Hate de vous lire, merci à vous !

PS: sur ma commande de volant à l'opposé de +/- qui sert au regulateur et limitateur j'ai un bouton R - O a quoi cela sert-il ?

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C'est une image de Mégane 4 mais c'est le même principe

 

Le R pour activer avec la vitesse mémorisée

le 0 pour désactiver et garder en mémoire la vitesse

 

tu as peut être appuyé sur R avec une vitesse mémorisée supérieure

Ou alors tu as peut être gardé le régulateur actif, mais avec une vitesse trop éloignée de la tienne, (genre du augmente beaucoup la vitesse demandée) quand la vitesse active approche, le régulateur accélère pour l'atteindre( genre si t'es à 8-10km/h de moins)

Une vitesse "activée mais trop loin est affichée en rouge sur les modèles récents et clignote, je sais pas trop sur les vieux modèles, elle clignote uniquement peut être. 

regul.PNG

Modifié par MotherKaiser
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Invité xsarac

Bonjour mother kaiser,

Je te remercie pour ta reponse.
Je tenterais a nouveau d'utiliser le bouton R-O, car chez moi il ne donnais pas l'impression de répondre à une quelconque demande. mais maintenant que j'ai son utilité peut-être que ...
Pour la voiture qui accelere seule, je l'es poussé 3000/35000 tr minute sur autoroute une petite demi heure et depuis elle n'accélére plus seule, j'en est déduit regeneration fap ou fap encrassé car elle fait beaucoup de ville

 

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Invité xsarac

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux

Je viens donner les nouvelles en espérant que cela puisse aider un jour

Tout d'abord, pour le bouton R-O, c'est exactement ça
R - permet d'enclencher la dernière vitesse enregeristrer
O - désactiver la dernière vitesse enregistrer

Merci MotherKaither

Pour la Mégane qui accélérais seule, il s'agissait du potentiomètre d' accélérateur (boitier électrique assemblé à la pédale d'accélération)
 2 vis de 10 (clef plate suffit) a enlever tout simplement,déclipser la "borne électrique" relié à cette dernière relever la référence de votre pédale (il y a une étiquette) , acheter une nouvelle et remontez.

C'est à portez d'une femme novice, la preuve ! :p


pour ma mégane 3 phase 2 année 2013 , cela m'est revenu à moins de 100 euros livraison de la pièce incluses sur Eb. a savoir que c'était la derniére dispo et que les suivante monté a 150/170 euros ,  changement fait par mes soins donc

A savoir qu'avant de la changer, j'ai lu que certains avait ouvert le boitier électronique, avait nettoyé la piste et avait pu repartir un bon moment...

Je suis passée par cette phase auparavant :
1- le boitier n'est pas facile à ouvrir !
2- j'ai nettoyé la piste proprement
3- j'ai recollé le couvercle (bien fermer hermétiquement c'est essentiel pour la poussière) est la ...

en fait, la place pour mettre la colle est fine, est en resserrant capot si extérieur était propre, la colle a coulée un peu sur l'intérieur sur la piste donc pas visible et j'ai remonté ainsi
Je n'est pas fait 1 rue, m'a voiture à monté en régime fortement accélération avant de m'indiquer "STOP risque de casse du moteur"
résultat, ici j'étais définitivement en panne a 1 rue de chez moi !

Pour ce que je conseille, vu que la il s'agit d'électronique, le mieux est d'investir et ne pas passer par cette phase, car c'est la vie de la voiture que vous jouez en passant par ce stade ! ... et en y songeant peut être la votre a court/moyen terme.

A noter que le fait que le potentiomètre était mon probléme, 
peut-être pas le votre car il existe d'autres qui puissent être responsable, ici il s'agit d'une des piste à exploiter !

En espérant en aider certains !

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