Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Une envie de vieille Mercedes-Benz

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je réfléchis depuis quelques mois à me prendre une ancienne Classe C 97 2000 de ce type  https://www.leboncoin.fr/voitures/1843871104.htm

J'aime le design et les prix sont intéressants. 

Pouvez vous me renseigner sur les problèmes que peuvent poser ces anciennes voitures ? Et comment bien faire mon choix.

Merci à vous

Modifié par Aladyne

Bonjour. Outre la corrosion qui peut s'installer , c'est surtout l'usure générale. Il faut bien vérifier si l'entretien a bien été fait et demander l'historique des réparations. Une Mercedes est solide. Mais le prix des pièces et réparations peuvent faire mal. Sinon une classe C peut être un bon choix? Celle ci me semble un peu très bon marché, voire un peu trop . Es tu fixée sur une marque ou un modèle? Quel est ton budget?😉

Il y a 20 heures, oulianov a dit :

Bonjour. Outre la corrosion qui peut s'installer , c'est surtout l'usure générale. Il faut bien vérifier si l'entretien a bien été fait et demander l'historique des réparations. Une Mercedes est solide. Mais le prix des pièces et réparations peuvent faire mal. Sinon une classe C peut être un bon choix? Celle ci me semble un peu très bon marché, voire un peu trop . Es tu fixée sur une marque ou un modèle? Quel est ton budget?😉

Salut et merci pour ton retour.

Je suis sur d'une seule chose c'est que je suis retombé amoureux du design des allemandes fin 90 début 2000.

Donc je suis en train de me renseigner sur deux modèles 

Côté Mercedes, la classe C 

Côté BMW, la série 3 modèle 99 à 2001. Et de plus en plus je préfère cette dernière par rapport aux intérieurs cuirs du Pack M. Et il y a des très beaux modèles pour 2000 2500 e.

Mon budget tourne autour de ça 2000 2500e.

Bonjour, un patient a une c250 diesel des années 1995-2000, 350 000 km, mais sujette à des pannes immobilisantes  assez fréquentes: pompe à injection, sondes, capteur, durit ... par chance un membre de sa famille est mécanicien diéséliste ( il connaît bien les autos de ces années la, et ne répare que les anciennes),  il bidouille, change à peu de frais ou presque, si tu es bricoleur ou mécano, oui c'est judicieux. Par contre si comme moi tu ne soulèves pas un capot mais file chez l'homme de l'art pour réparer: alors, ouille le porte feuille, ça peut virer au cauchemard l'achat d'une ancienne auto Teutonne premium (MB, Bmw ou VAG) ou Britannique ou italienne.

Est ce que le jeu en vaux la chandelle?, cqfd. 

Il y a 3 heures, cg04 a dit :

Bonjour, un patient a une c250 diesel des années 1995-2000, 350 000 km, mais sujette à des pannes immobilisantes  assez fréquentes: pompe à injection, sondes, capteur, durit ... par chance un membre de sa famille est mécanicien diéséliste ( il connaît bien les autos de ces années la, et ne répare que les anciennes),  il bidouille, change à peu de frais ou presque, si tu es bricoleur ou mécano, oui c'est judicieux. Par contre si comme moi tu ne soulèves pas un capot mais file chez l'homme de l'art pour réparer: alors, ouille le porte feuille, ça peut virer au cauchemard l'achat d'une ancienne auto Teutonne premium (MB, Bmw ou VAG) ou Britannique ou italienne.

Est ce que le jeu en vaux la chandelle?, cqfd. 

Oui. A condition de bien choisir son réparateur et la voiture. Une voiture de plus de 30 ans a forcément subi l'usure du temps et même en bon état il y a toujours des réparations à effectuer. Une Mercedes est très fiable mais pas non plus inusable!