Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello, 

Pour ceux qui ont déjà le bébé, au niveau des éclairages dans le véhicule, je vois dans les accessoires Eclairage à LED blanche de la cave-à-pieds avant, même chose pour l'arrière.

Cela veut dire que par défaut il n'y a aucune lumière au niveau du sol ? C'est un accessoire, ça veut dire que c'est le garage lui même qui installe ça et que ce n'est pas en usine ? 

 

Merci 

 

Ps ; Pour info, il est désormais de mettre le crochet electrique sur le PHEV dans le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bezo76 avec plaisir ! Je m'étais assise dans le XC40 mais je ne m'y sentais pas à l'aise. Et il n'existe pas en 4RM donc je ne l'ai pas retenu dans mes essais.

 

@anktarius j'ai choisi les LED AV/AR et seuil de porte. Effectivement, les LEDS arrivent avec le Sportage mais c'est le garage qui va les monter. Ce n'est pas inclus comme cela l'était pour mon Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mydream67 ; Super merci de ton retour. Je suis surpris de voir que c'est pas de série dans un pack. (comme tiguan que je m'apprête à quitter )

Content du rendu ou pas ? 

Pour le moment je fouille dans le forum pour trouver des photos des couleurs réelles entre le Gris Eclipse/Perle et Blanc Sensation car le configurateur me semble pas montrer les "bonnes couleurs". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

premier roulage de nuit ... top ces feux full leds "matriciel" on voit bien les zones s'allumer ou s’éteindre suivant les voitures croisées. Pas un appel de phare de plaintes d’éblouissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas92

Avons nous les rétroviseurs inverse sur le sportage ? ( le miroir du rétroviseur s incline quand on passe la marche arrière) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Nicolas92 a dit :

Avons nous les rétroviseurs inverse sur le sportage ? ( le miroir du rétroviseur s incline quand on passe la marche arrière) 

J'avais ça sur mon précédent véhicule,  c'était sympa,  mais bon avec les caméras 360° et la vue 3D, tu devrais t'en sortir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 10:49, 6tltl a dit :

Bonjour

premier roulage de nuit ... top ces feux full leds "matriciel" on voit bien les zones s'allumer ou s’éteindre suivant les voitures croisées. Pas un appel de phare de plaintes d’éblouissements.

Pareil pour moi, je m'attendais à me prendre des appels de phares à profusion,  mais non heureusement 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JPSD a dit :

J'avais ça sur mon précédent véhicule,  c'était sympa,  mais bon avec les caméras 360° et la vue 3D, tu devrais t'en sortir 😄

les cameras 360 ° compensent en effet très biens cette fonction absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empel
Le 21/07/2022 à 15:36, anktarius a dit :

Hello, 

Pour ceux qui ont déjà le bébé, au niveau des éclairages dans le véhicule, je vois dans les accessoires Eclairage à LED blanche de la cave-à-pieds avant, même chose pour l'arrière.

Cela veut dire que par défaut il n'y a aucune lumière au niveau du sol ? C'est un accessoire, ça veut dire que c'est le garage lui même qui installe ça et que ce n'est pas en usine ? 

 

Merci 

 

Ps ; Pour info, il est désormais de mettre le crochet electrique sur le PHEV dans le configurateur.

Salut, c'est quoi le crochet électrique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 15:36, anktarius a dit :

Hello, 

Pour ceux qui ont déjà le bébé, au niveau des éclairages dans le véhicule, je vois dans les accessoires Eclairage à LED blanche de la cave-à-pieds avant, même chose pour l'arrière.

Cela veut dire que par défaut il n'y a aucune lumière au niveau du sol ? C'est un accessoire, ça veut dire que c'est le garage lui même qui installe ça et que ce n'est pas en usine ? 

 

Merci 

 

Ps ; Pour info, il est désormais de mettre le crochet electrique sur le PHEV dans le configurateur.

C'est quoi le crochet électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Empel2 a dit :

C'est quoi le crochet électrique ?

C'est un attelage qui sort électriquement de dessous la voiture. Pour en avoir déjà eu un c'est sympa, par contre il me semble qu'il faut le commander avant la livraison (construction) du véhicule.  Je ne sais pas si c'est possible de l'installer par la suite.

Autre chose, le prix de vente de ce joujou est pour ma part prohibitif,  déjà que pour un atellage amovible ça pique (+/-1300€ avant négociations 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,   

 

Une question qui revient souvent est la consommation moyenne de notre véhicule.

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le site / l'outil je vous présente Spritmonitor.  

 

Site allemand à la base mais avec possibilité de l'avoir en FR, anglais, etc... Ce site permet d'encoder les données de son véhicule d'un point de vue technique puis d'encoder tous les frais que l'on a par rapport à ce véhicule (carburant, entretiens, pneus, etc...)  

 

Cela permet d'avoir une vue global sur le coût global du véhicule, de voir sa consommation moyenne (intéressant pour comparer avec son ODB) etc...   

Une application est également disponible sur Android et iOS

 

Via le site il est possible de faire une recherche sur un véhicule bien précis afin de comparer les moyennes des utilisateurs pour ce véhicule.   


A titre d'exemple voici ce que cela donne pour le nouveau Sportage ( consommation moyenne suivi de la conso min. et de la conso max sur l'ensemble des utilisateurs ) 

 

Essence - 150Cv - Manuelle :  7.30 (6.45 - 7.75)  

 
Essence - 150 cv - Automatique : 8.37 (7.24 - 9.22)  

 

Diesel - 136cv - Automatique : 6.07 (1 seul utilisateur)

  

HEV - 230cv :  5.89 (5.09 - 7.11)  

 

PHEV - 265cv : 3.01 (1.93 - 4.19)

   

Plus il y a d'utilisateurs plus c'est représentatif.

 

Quand il n'y en a qu'un seul ça l'est un peu moins évidemment (c'est pourquoi je l'ai indiqué)   

 

Voici l'adresse du site pour les intéressés :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/

 

 

Modifié par rafoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau consommation c’est en conduisant mon véhicule pro électrique que je me suis rendu compte à quel point c’est subjectif.

La moindre accélération pied plancher peux vite plomber la moyenne (même sur une courte accélération), de même que l’écart entre la route à 110km/h ou à 130km/h.

Il existe un topic sur le forum du Tucson, on peut voir à quel point ça change, beaucoup même ne comprennent pas comment on peut tomber sous les 6l/100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il est intéressant de voir une moyenne basée sur celles de plusieurs utilisateurs pour un même modèle/moteur, c'est plus représentatif que les expériences de tout un chacun prises individuellement 🙂

 

Sinon je suis à 7.3 de moyenne mais j'arrive régulièrement à faire des trajets à 5.5 en mixant 50/50 de routes rapides et de trajets urbains.

Après sur d'autres trajets je vais taper 7-8 car moteur froid, petite distance et dénivelé important (1.6 Essence mhev bvm)

 

C'est pourquoi les moyennes après plusieurs milliers de km de plusieurs utilisateurs restent intéressantes pour se faire une idée générale.

 

Après pour la PHEV je sais que l'écart entre quelqu'un roulant qu'en milieu urbain,de quelqu'un qui fera beaucoup d'autoroutes et de quelqu'un qui ne recharge pas tout les jours sera plus important tant que cette moyenne ne sera pas celle d'un plus grand nombre d'utilisateurs.

 

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KG774 a dit :

Niveau consommation c’est en conduisant mon véhicule pro électrique que je me suis rendu compte à quel point c’est subjectif.

La moindre accélération pied plancher peux vite plomber la moyenne (même sur une courte accélération), de même que l’écart entre la route à 110km/h ou à 130km/h.

Il existe un topic sur le forum du Tucson, on peut voir à quel point ça change, beaucoup même ne comprennent pas comment on peut tomber sous les 6l/100.

 

Le pied lourd ne convient pas au hybride en général comme à n'importe quel moteur d'ailleurs mais plombe beaucoup plus la conso moyenne en hybride du fait des basses consommations surtout en regardant la consommation du trajet à l'odb qui grimpe à 6l alors que c'est sur quelques dizaines de mètres et que le reste du parcours est en électrique cas d'une côté à monter ou d'avoir doublé un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bezo76 top !! Le vert est très sympa. Par curiosité, on t’a donné quoi comme délai de livraison ? 

 

@rafoo  merci pour le site, je vais y jeter un œil.

 

Apres la conso, ça reste très personnel. Je fais du 7L avec mon Tiguan 240 ch, quand mon conjoint en fait 10. Sur les essais, les mecs parlent aussi de 10L. On avait une golf 6 GTI et c’était pareil. Je faisais du 7-7,5L, mon conjoint du 12 L. Idem pour notre Cayman S, je fais du 7,5L et mon conjoint tourne plutôt à 9L. 

 

Lors de l'essai du Sportage, j’étais à moins de 5L. A voir quand je l’aurais au quotidien. 

 

La conduite joue beaucoup. Pourtant je fais tout type de trajet et entre 150 et 300 km/jour, et je suis régulièrement bloquée dans la circulation. Mais je roule essentiellement au régulateur, et je respecte les limitations de vitesse. Ça a un vrai impact sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mydream67 a dit :

@bezo76 top !! Le vert est très sympa. Par curiosité, on t’a donné quoi comme délai de livraison ? 

 

@rafoo  merci pour le site, je vais y jeter un œil.

 

Apres la conso, ça reste très personnel. Je fais du 7L avec mon Tiguan 240 ch, quand mon conjoint en fait 10. Sur les essais, les mecs parlent aussi de 10L. On avait une golf 6 GTI et c’était pareil. Je faisais du 7-7,5L, mon conjoint du 12 L. Idem pour notre Cayman S, je fais du 7,5L et mon conjoint tourne plutôt à 9L. 

 

Lors de l'essai du Sportage, j’étais à moins de 5L. A voir quand je l’aurais au quotidien. 

 

La conduite joue beaucoup. Pourtant je fais tout type de trajet et entre 150 et 300 km/jour, et je suis régulièrement bloquée dans la circulation. Mais je roule essentiellement au régulateur, et je respecte les limitations de vitesse. Ça a un vrai impact sur la conso.

Le délai annoncé est janvier. 
mais je n’en prendrai possession qu’en mai 23 à la fin de la LLD de mon XC40 T5 recharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 19:00, K2105 a dit :

Alors pour ceux que ça intéresse voila j’ai reçu mon Sportage HEV GT-LINE 4X4 ce matin.  J’ai déjà fait 250km avec et pour l’instant j’en suis content (encore heureux🤣

 

Moi qui est déjà eu pendant 6 mois le nouveau Tucson je peux dire pour l’instant que KIA a corrigé beaucoup de défaut de son cousin. Notamment l’insonorisation acoustique et le système Harman Kardon bien meilleur que KRELL entre autres.

 

 

J’ai déjà changé les ampoule de plaques ce qui est très simple à faire d’ailleurs. Il suffit de dévisser 4 vis en tout et ça prend 2min, même pas besoin de faire levier avec un tournevis ou autre pour enlever le cache comme sur beaucoup de véhicules.  J’ai également installé les protections chez Aliexpress et je dois dire qu’elle donne vraiment bien pour un truc chinois. 

 

 

Ps: c’est mieux comme ça (Photo des plaques)😝

E7B24204-0486-4654-8C39-969F490C1385.jpeg

34765B30-F6B1-48AE-A02B-8925C5D34D90.jpeg

 

CD371FDD-CD37-4C08-8B5F-A6DF548E55A4.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Empel2 a dit :

Mon écran d'accueil reste bloqué sur nuageux!!!! avant il changeait en fonction de la journée et du temps.

tableau-bord.jpg

Même la nuit ? Vu le peu de pluie en ce moment c'est peut-être normal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

à défaut d’installer un attelage je souhaite m’orienter vers un porte vélo Hayon, pour le moment je ne trouve aucun modèle compatible mais je pense surtout qu’il n’a pas été testé par les marques vu que le modèle NQ5 est récent.

est-ce que quelqu’un en utilise déjà un et si oui quel modèle?

 

je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...