Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

il y a 2 minutes, deglingo25 a dit :

hello je roule depuis un an en tucson hybride HEV 230 cv

je peux me tromper mais il me semble que la version  hybride n existe pas en boite méca

tu l auras sur les micros hybride

après au delà des problemes de jeunesse de la mienne c est très confortable et peu bruyant par contre sur autoroute aux alentours de 9l aux 100

petit truc que je reproche aussi sur le tucson la version HEV n existe qu en deux roues motrices alors que le sportage est dispo en 4x4

beaucoup mieux sur route mouillée au départ d un stop

par exemple si tu veux accélérer fort pour vite dégager du stop l électronique pèche un peu avec 230 cv uniquement sur les roues avants

mais sinon conso raisonnable vu la puissance et le poids du bestiaux

maintenant moi perso je partirais plus sur un sportage mais ce n est que mon avis

a toi de te faire ton opinion

 

Merci de ta réponse et de tes conseils.

Le sportage a l'air vraiment sympa, reste des inconnues quand même sur les petits soucis qu'il pourrait avoir puisque nouveau.

Le bandeau "tableau de bord" nous plait vraiment dans ce modèle.

Le Tucson fait plus "classique" à ce niveau là mais nous a aussi bien plu également en apparence, on va bientôt l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maeva38 a dit :

Le bandeau "tableau de bord" nous plait vraiment dans ce modèle.

c est ce qui m a plu aussi

après attention hybride et micro hybride ne sont pas la même chose ne te fais pas avoir

les versions marquées 48v ne sont que du micro hybride

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, deglingo25 a dit :

c est ce qui m a plu aussi

après attention hybride et micro hybride ne sont pas la même chose ne te fais pas avoir

les versions marquées 48v ne sont que du micro hybride

La version vue est celle ci 1.6 T-GDi 230ch Hybride BVA6

Est ce bien une hybride et non une micro hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maeva38 a dit :

La version vue est celle ci 1.6 T-GDi 230ch Hybride BVA6

Est ce bien une hybride et non une micro hybride ?

oui  c est ce que j ai

attention tout de fois en HEV c est la voiture qui gère toute seule le mode elec ou thermique ou en mode sport les deux( exemple dans les bouchons c est elle qui alternera entre elec ou thermique de son propre chef)

après tu as le PHEV qui est de l hybride rechargeable  plus cher bien sur mais tu peux la charger a la maison par exemple et tu peux choisir le mode elec (tu auras environ 50-60 km d autonomie)l avantage aussi de l hybride c est la carte grise a l époque je l ai payée 6 euros environs mais ma femme vient d acheter  un sportage et carte grise est a 13 euros sur la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deglingo25 a dit :

oui  c est ce que j ai

attention tout de fois en HEV c est la voiture qui gère toute seule le mode elec ou thermique ou en mode sport les deux( exemple dans les bouchons c est elle qui alternera entre elec ou thermique de son propre chef)

après tu as le PHEV qui est de l hybride rechargeable  plus cher bien sur mais tu peux la charger a la maison par exemple et tu peux choisir le mode elec (tu auras environ 50-60 km d autonomie)l avantage aussi de l hybride c est la carte grise a l époque je l ai payée 6 euros environs mais ma femme vient d acheter  un sportage et carte grise est a 13 euros sur la sienne

Ok, merci.

En effet, la carte grise est à 13€ le vendeur nous a dit.

Concernant le PHEV, il fait 6000€ de +, il faut donc l'amortir... On a fait des calculs et c'est très long à amortir pour un usage privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maeva38 a dit :

Ok, merci.

En effet, la carte grise est à 13€ le vendeur nous a dit.

Concernant le PHEV, il fait 6000€ de +, il faut donc l'amortir... On a fait des calculs et c'est très long à amortir pour un usage privé.

 

exact le Hev est un bon compromis alors

tu en seras contente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maeva38 a dit :

Est ce que je peux te demander combien ta femme a eu de réduction sur son Sportage ?

hello

bin pas grand chose par rapport a moi avec le tucson

moi sans compter la reprise de ma voiture j ai eus environ 4000 euros de réduction( c était les portes ouvertes en même temps )

rien qu un e-mail que j avais reçu pour ça m a fait gagner 1000 euros déjà

mais ma femme environ 1700 euros ils nous ont fait "cadeau"des pneus hiver(900 euros) et de la moitié du malus ecologique(800 euros)

mais c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 15:10, maeva38 a dit :

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas compris ce que tu comparais ici, peux-tu m'éclairer STP :

À noter d'après les données de consommations du Tucson qui ne devraient pas être forts différentes pour le Sportage indiquent que le léger gain de consommation si véhicule utilisé principalement en mode urbain ne serait pas rentabilisé vu la différence de coût et notre kilométrage annuel

 

La version essayée et évaluée pour le devis est celle ci 1.6 T-GDi 230ch Hybride BVA6 | 44 990 €

 

Concernant le prix, le vendeur nous a fait péniblement 6% et il me semblait bien qu'il pouvait faire mieux...

 

J'ai été regardé sur Spritmonitor (site où l'on peut enregistrer ses pleins et connaître sa consommation réelle de carburant) et j'ai comparé les moyennes de consommation des personnes ayant un Tucson en version essence (éventuellement mhev) et une hybride (hev). La différence moyenne est de l'ordre de 2L/100 en moyenne en faveur de la version HEV. 

 

En me basant sur le surcout à l'achat (4000€ dans notre cas) des taxes en Belgique (860€ la mhev vs 2500€ la hev) et du gain via la consommation réduite basé sur mon kilométrage annuel et le prix de l'essence (2000km/an), je ne rentabiliserai l'achat de la version hybride qu'au bout de 8-9 ans (calcul très simplifié, j'ai pas tenu compte de l'éventuelle différence du coût des entretiens si elle existe, ni du surcout en cas de long voyage pendant les vacances par exemple où l'hybride va consommer plus etc..).

 

Calcul simplifié donc mais qui donne une bonne indication si financièrement, et en dehors de toute considération écologique, l'hybride vaut la peine ou non par rapport à une thermique à finition égale :)

 

 

 

Modifié par rafoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 07:35, deglingo25 a dit :

hello

bin pas grand chose par rapport a moi avec le tucson

moi sans compter la reprise de ma voiture j ai eus environ 4000 euros de réduction( c était les portes ouvertes en même temps )

rien qu un e-mail que j avais reçu pour ça m a fait gagner 1000 euros déjà

mais ma femme environ 1700 euros ils nous ont fait "cadeau"des pneus hiver(900 euros) et de la moitié du malus ecologique(800 euros)

mais c est tout

 

Merci Deglingo pour ta réponse, en effet, c'est maigrelet comme réduction. Ce week-end, ce sont les portes ouvertes ici, mais ils ne sont pas vraiment décidé à faire de meilleures réductions...

 

On a essayé le Tucson hier, après le Sportage mercredi passé, et on l'a bien aimé également. Beaucoup de similitudes.

 

Le 14/01/2022 à 21:07, rafoo a dit :

J'ai été regardé sur Spritmonitor (site où l'on peut enregistrer ses pleins et connaître sa consommation réelle de carburant) et j'ai comparé les moyennes de consommation des personnes ayant un Tucson en version essence (éventuellement mhev) et une hybride (hev). La différence moyenne est de l'ordre de 2L/100 en moyenne en faveur de la version HEV. 

 

En me basant sur le surcout à l'achat (4000€ dans notre cas) des taxes en Belgique (860€ la mhev vs 2500€ la hev) et du gain via la consommation réduite basé sur mon kilométrage annuel et le prix de l'essence (2000km/an), je ne rentabiliserai l'achat de la version hybride qu'au bout de 8-9 ans (calcul très simplifié, j'ai pas tenu compte de l'éventuelle différence du coût des entretiens si elle existe, ni du surcout en cas de long voyage pendant les vacances par exemple où l'hybride va consommer plus etc..).

 

Calcul simplifié donc mais qui donne une bonne indication si financièrement, et en dehors de toute considération écologique, l'hybride vaut la peine ou non par rapport à une thermique à finition égale :)

 

 

 

 

Merci pour ton retour Rafoo, c'est intéressant à savoir.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maeva38 a dit :

Bonjour,

 

Je reviens pour vous parler des contrats d'entretien :

Est ce que certains d'entre vous les ont pris ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci de vos réponse.

La question m'intéresse aussi. Notre concessionnaire propose une formule à 30€/m mais cela semble dépasser le coût réel des entretiens à terme. Je vais attendre de voir les avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, rafoo a dit :

La question m'intéresse aussi. Notre concessionnaire propose une formule à 30€/m mais cela semble dépasser le coût réel des entretiens à terme. Je vais attendre de voir les avis :)

30€/mois ça veut rien dire, il faut prendre un contrat d'entretien en fonction de ses besoins Km/an.

Chez Hyundai, pour un Tucson Hybrid 230, le commercial m'avait annoncé 200€ (1er entretien) et 400€ (2ème entretien) à la louche.

Ci-dessous un lien avec les tarifs de chez Hyundai en fonction du type de contrat entretien choisi "Essentiel" ou "Essentiel Plus"

 

https://essai.hyundai.fr/services/contrats-entretien

 

ATTENTION, les tarifs sont ceux au moment ou j'ai acheté mon véhicule (mai 2021), je ne sais pas si ils ont augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maeva38 a dit :

Pour le nouveau Sportage, le contrat d'entretien pièces d'usure incluses est de 22€/mois pendant 5 ans pour 15000Km par an soit 1320€ au total.

On ne se rend pas compte si c'est intéressant.

hello

si tu compte un révision en moyenne par an tu prends deja la premiere a 250 balles et la deuxieme a 400 environ apres tu compte environ 300 x 3(pour les trois an de revision qu il reste)

tu seras en gros a 1500 euros sur 5 ans donc tu seras je pense gagnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale122Ec
il y a 43 minutes, maeva38 a dit :

Pour le nouveau Sportage, le contrat d'entretien pièces d'usure incluses est de 22€/mois pendant 5 ans pour 15000Km par an soit 1320€ au total.

On ne se rend pas compte si c'est intéressant.

Moi se qui m'interpelle c'est la limite de kilométrage. Comment ça se passe si tu dépasses, ils augmentent le loyer et du coup ça devient un contrat révocable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alex085110 a dit :

Moi se qui m'interpelle c'est la limite de kilométrage. Comment ça se passe si tu dépasses, ils augmentent le loyer et du coup ça devient un contrat révocable ?

Le gars nous a dit que si on dépasse réellement, l'organisme nous rappellera pour réajuster le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, deglingo25 a dit :

hello

si tu compte un révision en moyenne par an tu prends deja la premiere a 250 balles et la deuxieme a 400 environ apres tu compte environ 300 x 3(pour les trois an de revision qu il reste)

tu seras en gros a 1500 euros sur 5 ans donc tu seras je pense gagnante

Ok, merci. Puis faut peut être rajouter des pièces d'usure genre plaquettes ou essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Kia Sportage PHEV gt-line commandé hier. Livraison prévu pour le moi d'avril. 

Après mon essai pendant les portes ouvertes j'ai été conquis. Jusqu'ici je roulais dans un Kia Niro PHEV. La conduite est tellement plus douce dans ce Sportage. Malheureusement je n'ai essayé que la version hybridde, Hâte de voir ce que donne le modèle PHEV en 4x4.

Voilà mon retour. Si vous avez des question n'hésitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver l'arrière immonde et insipide ? 

Quand on compare au Tucson, ça fait vraiment mal, et cette sortie d'échappement coudée digne des TDI des années '90 qui ajoute la dernière couche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylhurle a dit :

Les goûts et les couleurs. Perso je le trouve très sympa.

moi aussi j aime bien surtout l intérieur

après c est vrai que j ai plus de mal avec la forme de l arrière

mais c est pareil au boulot il y en a pas beaucoup qui aime mon tucson

les gouts et les couleurs..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà difficile de dire objectivement que qqch est moche. Les goûts restent un critère très subjectif. 

 

Perso on adore et on aime pas les lignes du Tucson ni l'intérieur. D'ailleurs si c'était pas le cas je ne serai pas sur ce Forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maeva38 a dit :

Pour le nouveau Sportage, le contrat d'entretien pièces d'usure incluses est de 22€/mois pendant 5 ans pour 15000Km par an soit 1320€ au total.

On ne se rend pas compte si c'est intéressant.

 C'est pas compliqué de demander le tarifs des 1er et 2ème entretiens, et de faire un calcul pour savoir si c'est inintéressant ou pas.

 

Il y a 13 heures, maeva38 a dit :

Le gars nous a dit que si on dépasse réellement, l'organisme nous rappellera pour réajuster le contrat.

Ce que le gars (le commercial j'imagine) ne te dit pas, c'est que si tu dépasses (pas pour 50 bornes évidement) et que tu as un gros problème sur ton véhicule, la garantie saute.

Tu sais quand même combien tu vas faire de kilomètres, donc ce n'est pas compliqué de choisir le contrat adéquat.

 

Il y a 13 heures, maeva38 a dit :

Ok, merci. Puis faut peut être rajouter des pièces d'usure genre plaquettes ou essuie glace.

C'est mentionné sur le lien Hyundai que j'ai déjà fourni, comme celui de chez Kia ci-dessous.

 

Cadeau bonus pour tous :

https://www.kia.com/fr/service/entretien-et-reparation/contrat-entretien-care/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée en matière de goûts et de couleurs me semble devoir être relativisée par le temps passé.
En gros combien de temps à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule passez vous ?

Avec cet argumentaire, vous comprendrez que je défend deux choses:

- L'emploi ( Motorisations similaires chez Hyundai et Kia...)

Donc ergonomie du poste de conduite, mais aussi détail type porte manteaux, ports USB, rangements...

- La vision sur les informations essentielles, à défaut d'affichage tête haute.

- Le confort ( Suspensions pilotées..)

 

J'ai passé commande d'un tucson PHEV avec Suspensions pilotées en Juillet dernier.
Toujours pas livré depuis l'usine de République Tcheque.
J'envisage de shifter vers le sportage assemblé en Slovaquie.
Je l'essaye aujourd'hui et selon le baratin du vendeur et le geste commercial en pré-commande,

j'aviserai, car une reprise sur une RENAULT ESPACE V INIITIALE est en jeu...
A bientôt, prenez bien soin de vous.

( Amusé de retrouvé les posteurs du forum du Tuc Tuc, amusé mais pas surpris)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Roadking311 a dit :

L'idée en matière de goûts et de couleurs me semble devoir être relativisée par le temps passé.
En gros combien de temps à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule passez vous ?

Avec cet argumentaire, vous comprendrez que je défend deux choses:

- L'emploi ( Motorisations similaires chez Hyundai et Kia...)

Donc ergonomie du poste de conduite, mais aussi détail type porte manteaux, ports USB, rangements...

- La vision sur les informations essentielles, à défaut d'affichage tête haute.

- Le confort ( Suspensions pilotées..)

 

J'ai passé commande d'un tucson PHEV avec Suspensions pilotées en Juillet dernier.
Toujours pas livré depuis l'usine de République Tcheque.
J'envisage de shifter vers le sportage assemblé en Slovaquie.
Je l'essaye aujourd'hui et selon le baratin du vendeur et le geste commercial en pré-commande,

j'aviserai, car une reprise sur une RENAULT ESPACE V INIITIALE est en jeu...
A bientôt, prenez bien soin de vous.

( Amusé de retrouvé les posteurs du forum du Tuc Tuc, amusé mais pas surpris)

 

Quel est la politique de rétractation permettant de passer à une autre marque en France ?

 

Car nous en Belgique, quand c'est signé ... bah c'est signé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FonzDay a dit :

 

Quel est la politique de rétractation permettant de passer à une autre marque en France ?

 

Car nous en Belgique, quand c'est signé ... bah c'est signé ...

Sur le bon de commande, tu as une date de livraison qui est mentionnée.

Si cette date est dépassée d'un délai dont je ne me souviens plus, tu peux à ce moment là te rétracter.

Modifié par Polo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les amis, Noël est désormais fin Janvier..
Le concessionnaire vient de m'aviser de la livraison de mon joujou.
Mise en service après pose d'un attelage amovible et à mon retour des pistes le 31 janvier.

A la saint Marcelle, monte en selle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque oublié de vous donner mon ressenti Tucson vs Sportage.

J'ai essayé, voie rapide départementale et ville un HEV 230 CV.

Bluffé par la disposition très ergonomique et le visuel de ce tableau de bord "Mercedes"  ou presque.
Mis à part le confort, j'ai eu l'impression de conduire un peugeot 3008, ferme et amusant à piloter.
La question ne se pose pas en matière de tarif, Hyundai à fait un effort réel sur la reprise du Renault Espace,

lors de la commande en juillet dernier.
Même si Kia est raisonnable, ce sera le Tuc Tuc, 4000 roros d'écart ce n'est pas négligeable.

Sinon ils s'affichent dans une fourchette de moins de 500 € en neuf, achat comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...