Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Suite aux portes ouvertes de ce we, je me suis lancé également dans l'achat d'un sportage GT-Line hybrid 230 après de longues heures de réflexion et de tests (Tucson, Kuga, ...). Il est vrai qu'il y a de grandes similitudes entre le Sportage et le Tucson qui me faisait de l'oeil également. En ce qui concerne le Tucson, rien à dire au niveau design (AV/AR top, par contre je ne suis pas du tout fan des flancs avec ses passages de roues type Jeep, mais ça reste encore une question de goût) et même si certains n'aiment pas l'arrière, de toute façon ce seront ceux qui me suivent 😄.  C'est l'intérieur qui m'a décidé (c'est quand même l'endroit où l'on passe le plus de temps en roulant😁) : Je préfère la TDB plus aérien et moins chargé du Sportage avec ses 2 dalles "style Merco", sa console plus épurée (c'est encore une question de goût). Par contre lors de mon essais routier et sauf erreur de ma part, j'ai quand même été plus bluffé par le silence dans l'habitacle que dans le TUCSON. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il vient de prendre la deuxième place dans ma short list de fin d'année pour le remplacement de mon DS7. Il vient de griller le Tucson. Je suis comme beaucoup, je n'aime pas l'arrière, mais la planche de bord est nettement moins chargée que le Tucson et comme l'ont dit certains, c'est ça qu'on a sous les yeux au quotidien.

Le number one est l'Austral. Tout se jouera après les essais, mais il m'a vraiment tapé dans l'œil 👌 vivement l'automne 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, scalpj a dit :

Bonjour, 

 

Il vient de prendre la deuxième place dans ma short list de fin d'année pour le remplacement de mon DS7. Il vient de griller le Tucson. Je suis comme beaucoup, je n'aime pas l'arrière, mais la planche de bord est nettement moins chargée que le Tucson et comme l'ont dit certains, c'est ça qu'on a sous les yeux au quotidien.

Le number one est l'Austral. Tout se jouera après les essais, mais il m'a vraiment tapé dans l'œil 👌 vivement l'automne 😋

L'Austral me faisait également de l'œil au vu des 1ères simulations, mais malheureusement pour moi il ne sort que fin d'année. Ayant ma Loa qui se termine en septembre,  j'ai dû l'écarter, même chose pour le Kuga hybride E85 qui aura droit un restylage fin 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JPSD a dit :

L'Austral me faisait également de l'œil au vu des 1ères simulations, mais malheureusement pour moi il ne sort que fin d'année. Ayant ma Loa qui se termine en septembre,  j'ai dû l'écarter, même chose pour le Kuga hybride E85 qui aura droit un restylage fin 2022.

Bonjour, moi je me retiens, et j'ai bien fait car j'étais prêt à craquer pour le Tucson 😋

Comme toi je regarderai le Kuga qui est en 4ieme position, mais il faut que le restylage soit profond car, tant en extérieur qu'en intérieur, il est d'une banalité 😕

Mais si tu craques pour le Sportage à mon avis ça devrait le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les vidéos, on voit la version GTline avec bi-ton et jantes 19'.

Par contre, je ne vois aucune trace de tous ces bi-ton, et encore moins de ces jantes 19', dans le configurateur (belge). 

Quelqu'un pour m'expliquer ? 

 

Edit : le site indique que les jantes sont en 18' pour les versions HEV. Très moches d'ailleurs. 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MPower a dit :

Dans toutes les vidéos, on voit la version GTline avec bi-ton et jantes 19'.

Par contre, je ne vois aucune trace de tous ces bi-ton, et encore moins de ces jantes 19', dans le configurateur (belge). 

Quelqu'un pour m'expliquer ? 

 

Edit : le site indique que les jantes sont en 18' pour les versions HEV. Très moches d'ailleurs. 

Le configurateur sur le site BE n'est pas complet. 

 

Par exemple et sauf si cela a été corrigé entre-temps la couleur verte (Green expérience) n'était pas disponible dans les choix de couleurs. 

 

La brochure précise bien :

 

Jantes en alliage 19" (18" sur HEV)

 

Pour les bi-tons, la brochure les reprends bien. En gros en plus de la couleur carrosserie choisie tu auras le toit noir et les coques de rétroviseurs noirs. 

 

Il n'y a qu'une couleur non bi-ton en finition GT-line pour la BE est c'est la couleur blanche pastel (non-métallisée ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rafoo a dit :

Le configurateur sur le site BE n'est pas complet. 

 

Par exemple et sauf si cela a été corrigé entre-temps la couleur verte (Green expérience) n'était pas disponible dans les choix de couleurs. 

 

La brochure précise bien :

 

Jantes en alliage 19" (18" sur HEV)

 

Pour les bi-tons, la brochure les reprends bien. En gros en plus de la couleur carrosserie choisie tu auras le toit noir et les coques de rétroviseurs noirs. 

 

Il n'y a qu'une couleur non bi-ton en finition GT-line pour la BE est c'est la couleur blanche pastel (non-métallisée ?) 

 

OK, donc tu confirmes bien la mauvaise nouvelle : pas possible d'avoir les belles jantes 19' en dehors des modèles thermiques inintéressants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MPower a dit :

OK, donc tu confirmes bien la mauvaise nouvelle : pas possible d'avoir les belles jantes 19' en dehors des modèles thermiques inintéressants. 

C'est vrai que je les 18 proposées en HEV sont pas terribles. Je préfère les 18 en thermique elles sont nettement plus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une autre question. Dans l'espace du chargeur induction il y 2 prise USB. Une A et une C, vous savez si les 2 donne accès à Android auto ?

J'aimerais savoir si sur l' USB A je peut mettre ma clé USB avec mes musique et sur l'USB C mon smartphone avec Android auto.

Dans mon Niro j'ai qu'une pris USB et sa m'embête de devoir choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylhurle a dit :

Je me pose une autre question. Dans l'espace du chargeur induction il y 2 prise USB. Une A et une C, vous savez si les 2 donne accès à Android auto ?

J'aimerais savoir si sur l' USB A je peut mettre ma clé USB avec mes musique et sur l'USB C mon smartphone avec Android auto.

Dans mon Niro j'ai qu'une pris USB et sa m'embête de devoir choisir.

 

Vu que tout est identique au Tucson je vais oser répondre sans avoir vérifié :

Seule une permet d'avoir Android auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des versions MHEV, je viens de faire 2-3 comparaisons et il apparaît que le Sportage est quasiment 2000€ moins cher que le Tucson en GTline vs. NLine et en dotations identiques. 

(du moins en Belgique) 

 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on a pris la version Pace car la différence avec la GT Line est minime et pour la différence de prix on préfère la Pace (avec ses jantes que l'on préfère à celles de la GT Line). 

 

Après ça reste un budget vu le tarif de l'ancien Sportage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rafoo a dit :

Perso on a pris la version Pace car la différence avec la GT Line est minime et pour la différence de prix on préfère la Pace (avec ses jantes que l'on préfère à celles de la GT Line). 

 

Après ça reste un budget vu le tarif de l'ancien Sportage ^^

👍

Quel délai ? 

 

Un tucson NLine acheté en janvier est prévu livré en décembre... 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MPower a dit :

👍

Quel délai ? 

 

Un tucson NLine acheté en janvier est prévu livré en décembre... 

En BM délai pour fin mai / début juin. 

Les délais sont bien plus longs en BA

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Kia hier pour configurer un sportage Pulse 1.6T-Gdi 48V 7DCT en Belgique. (36390€)

J'ai pris en option : couleur Luna SIlver + pack Techno (1700€)

J'ai trouvé que la remise salon etait vraiment très faible ....  5% => +-1800€

Vous avez eu combien vous ? 

La voiture est vraiment sympa et plaisante en tout cas. Dommage pour les jantes sur la finition Pulse....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

il y a 5 minutes, PoOrn a dit :

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Kia hier pour configurer un sportage Pulse 1.6T-Gdi 48V 7DCT en Belgique. (36390€)

J'ai pris en option : couleur Luna SIlver + pack Techno (1700€)

J'ai trouvé que la remise salon etait vraiment très faible ....  5% => +-1800€

Vous avez eu combien vous ? 

La voiture est vraiment sympa et plaisante en tout cas. Dommage pour les jantes sur la finition Pulse....

 

 

10% mais remise corporate donc pas vraiment comparable. 

 

Par contre on avait hésité entre Pulse + pack techno en DCT et Pace en boîte manuelle pour le même prix et on a opté pour cette dernière malgré l'écho-malus de 100€.

L'avertisseur d'angle mort, le hayon électrique, la sellerie mix cuir-tissu et les jantes 18 nous ont plus convaincus que la boîte DCT 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg  !!! Je trouve ça foireux l'équipement en Belgique par rapport à la France .... C'est clairement plus intéressant en FR !!!!

 

En belgique , pour 36390€ en DCT tu as

image.png.7503c90063174ab2a3b1cd5145a87c5b.png

 

En France , pour 37490€ en DCT tu as : 

image.png.bd2aeb288071427a91b9ae0ec015b94e.png

 

C'est pour ça qu'en BE , je dois prendre un pack Techno en + à 1000€ pour avoir

image.png.e854cdd695d7e9c6d0e478e0c4ee2137.png

 

une mascarade ..... 😞 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PoOrn a dit :

Je suis deg  !!! Je trouve ça foireux l'équipement en Belgique par rapport à la France .... C'est clairement plus intéressant en FR !!!!

 

En belgique , pour 36390€ en DCT tu as

image.png.7503c90063174ab2a3b1cd5145a87c5b.png

 

En France , pour 37490€ en DCT tu as : 

image.png.bd2aeb288071427a91b9ae0ec015b94e.png

 

C'est pour ça qu'en BE , je dois prendre un pack Techno en + à 1000€ pour avoir

image.png.e854cdd695d7e9c6d0e478e0c4ee2137.png

 

une mascarade ..... 😞 

 

Oui malheureusement les tarifs de base sont pas les mêmes. Les taxes et malus non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PoOrn a dit :

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Kia hier pour configurer un sportage Pulse 1.6T-Gdi 48V 7DCT en Belgique. (36390€)

J'ai pris en option : couleur Luna SIlver + pack Techno (1700€)

J'ai trouvé que la remise salon etait vraiment très faible ....  5% => +-1800€

Vous avez eu combien vous ? 

La voiture est vraiment sympa et plaisante en tout cas. Dommage pour les jantes sur la finition Pulse....

 

 

Je n'ose imaginer la remise après le salon... 

As-tu fait quelques cc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 23:19, MPower a dit :

le site indique que les jantes sont en 18' pour les versions HEV. Très moches d'ailleurs. 

te plains pas sur mon tucson c est du 17 en hev et elles sont encore plus moche 

j essaye de recuperer les 19 pouces du sportage de ma femme mais elle ne veut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 22:42, MPower a dit :

Je n'ose imaginer la remise après le salon... 

As-tu fait quelques cc ? 

Je n'ai été visiter qu'un seul CC .... et l'offre est valable jusqu'au 31/01 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau consommation , j'ai vu que le 1.6T-Gdi 48V 7DCT buvait 8 à 9L sur autoroute et 15L en ville .....

Si c'est vrai , c'est l'abus total .... 😕  

Quelqu'un a l'info fiable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PoOrn a dit :

 

Niveau consommation , j'ai vu que le 1.6T-Gdi 48V 7DCT buvait 8 à 9L sur autoroute et 15L en ville .....

Si c'est vrai , c'est l'abus total .... 😕  

Quelqu'un a l'info fiable ? 

 

Ça me semble énorme. 

 

D'après Spritmonitor les utilisateurs d'un Tucson récent en 150cv tournent en moyenne à 7.5l (moyenne pour 16 utilisateurs) en boîte manuelle. 

 

Le Sportage étant +- 30kg plus lourd de mémoire (entre les versions t-gdi 48v) ça me semblerait un peu gros comme écart même si boîte DCT (surtout que sur papier Kia annonce une consommation très légèrement moindre en boîte auto). 

 

Lors de mon essai sur 20km en mixant route (70/90) et trafic urbain j'ai fait 7.4 ou 7.6 de moyenne (avec boite DCT) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PoOrn a dit :

 

Niveau consommation , j'ai vu que le 1.6T-Gdi 48V 7DCT buvait 8 à 9L sur autoroute et 15L en ville .....

Si c'est vrai , c'est l'abus total .... 😕  

Quelqu'un a l'info fiable ? 

 

Tout dépend :

1. Modèle HTRAC ou pas. 

2. Saison.

3. Pied droit du conducteur. 

 

Pour avoir ce 1,6 TGDI DCT, mais 180 HTRAC sur Tucson, depuis 10'000 km ET LE PIED DROIT TRÈS TRÈS LÉGER, je peux affirmer que la consommation est absolument dégueulasse et digne de voitures de sport bien plus puissantes,... mais mieux conçues à ce niveau ! 

Ainsi, en cycle urbain PUR, il m'est absolument IMPOSSIBLE d'être sous les 10l/100! 

10-11l pied très léger ,

11-12l pied très léger avec airco et autres enclenchés. 

Ce matin, pour tester précisément, j'ai parcouru mes 10km urbains me conduisant au travail avec:

Airco sur 21 degrés

HTRAC OFF

Volant chauffant la moitié du parcours 

2-3 poussées de régime au delà de 4-5000trm.

Résultat : 13,8l/100km

 

Sur autoroute, pied léger et respect des limitations en mode Cruise control, il m'est impossible de descendre sous les 8l/100. Ça tourne plutôt entre 8,5 et 9l/100.

 

Bref, ne fais surtout pas cette erreur d'acheter le TGDI en thermique only, en te fiant à des chiffres constructeurs totalement folkloriques  ou à des testeurs malhonnêtes ou incompétents...

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait expliquer pourquoi sur l'hybride simple on ne peut avoir que les jantes 18 pouces alors que les 19 sont disponibles sur les autres motorisations ?

 

Pensez-vous qu'on puisse avoir un jour la possibilité de commander la suspension pilotée comme sur le cousin Tucson ? D'ailleurs cette option était-elle disponible dès le début de la commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour Rafoo..Dont worry.

Il est très beau sauf l'arrière....mais cet arrière devrait pouvoir faire dévier un tir tendu de Sherman, même avec obus perforant.

Reconnais que le Tucson est sexy et que le Sportage est carré. Le groupe Hyundai Kia en offre pour tous les goûts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bordeaux1 a dit :

C'est de l'humour Rafoo..Dont worry.

Il est très beau sauf l'arrière....mais cet arrière devrait pouvoir faire dévier un tir tendu de Sherman, même avec obus perforant.

Reconnais que le Tucson est sexy et que le Sportage est carré. Le groupe Hyundai Kia en offre pour tous les goûts..

Surface plate, phares tombants, apparence triste : je trouve juste qu'il a été dessiné par quelqu'un qui a trop regardé son bouledogue. 

 

1a2w.jpg

 

b981.jpg

Modifié par MPower
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bordeaux1 a dit :

C'est de l'humour Rafoo..Dont worry.

Il est très beau sauf l'arrière....mais cet arrière devrait pouvoir faire dévier un tir tendu de Sherman, même avec obus perforant.

Reconnais que le Tucson est sexy et que le Sportage est carré. Le groupe Hyundai Kia en offre pour tous les goûts..

En effet mais on en revient aux goûts et couleurs. Aucun modèle ne plaira à tout le monde ^^

 

Le Tucson perso je l'apprécie au niveau design uniquement en N-Line 

 

Par contre pour avoir testé les deux, j'ai préféré globalement le Sportage. À nouveau questions de goûts et de ressentis. 

 

Après j'avoue manquer de temps pour me rendre sur les forums des modèles que je trouve moches pour troller un petit peu 😁

 

Et par manque de temps toujours j'avoue que le petit bouton "réactions" est pratique parfois 😉

 

 

Modifié par rafoo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l’emplacement des clignotants du Tucson on en parle? 🤣 Avec des clignotants et un feux de recule avec des ampoules halogène, sans oublier l’option inexistante des feux Matrix LED je trouve ça impardonnable en 2021..😓 Seul solution faut prendre le N-line (sauf pour les Matrix LED indisponibles dans toutes les versions chez Hyundai).

 

De design extérieur le Tucson est plus sympa oui mais le Sportage corrige plein de défauts d’ergonomie de Hyundai. Par exemple les deux écrans sont placés à la même hauteur ce qui vous déconcentre moins de la route contrairement au Tucson ou il faut pas mal descendre les yeux pour regarder l’écran multimédia.
 

Il y a aussi la solution de Kia qui permet toujours d’avoir un bouton physique pour la clim et le volume. Et en dernier je dirais aussi qu’il y a la l’affichage supplémentaire du digital cockpit qui est bien plus lisible.


Moi aussi au début je me concentrais beaucoup sur l’aspect extérieur mais je me suis rendu compte qu’il faut surtout se concentrer sur l’ergonomie et la qualité intérieure.

 

E637E0F4-35C7-420F-832A-D937AA4B7090.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...