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[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
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Il y a 6 heures, K2105 a dit :

Et l’emplacement des clignotants du Tucson on en parle? 🤣 Avec des clignotants et un feux de recule avec des ampoules halogène, sans oublier l’option inexistante des feux Matrix LED je trouve ça impardonnable en 2021..😓 Seul solution faut prendre le N-line (sauf pour les Matrix LED indisponibles dans toutes les versions chez Hyundai).

 

De design extérieur le Tucson est plus sympa oui mais le Sportage corrige plein de défauts d’ergonomie de Hyundai. Par exemple les deux écrans sont placés à la même hauteur ce qui vous déconcentre moins de la route contrairement au Tucson ou il faut pas mal descendre les yeux pour regarder l’écran multimédia.
 

Il y a aussi la solution de Kia qui permet toujours d’avoir un bouton physique pour la clim et le volume. Et en dernier je dirais aussi qu’il y a la l’affichage supplémentaire du digital cockpit qui est bien plus lisible.


Moi aussi au début je me concentrais beaucoup sur l’aspect extérieur mais je me suis rendu compte qu’il faut surtout se concentrer sur l’ergonomie et la qualité intérieure.

 

E637E0F4-35C7-420F-832A-D937AA4B7090.png

bonjour

tu as changer ton tucson pour le sportage ?

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K2105 dit:

"Moi aussi au début je me concentrais beaucoup sur l’aspect extérieur mais je me suis rendu compte qu’il faut surtout se concentrer sur l’ergonomie et la qualité intérieure"

Exact, c'est ce que disaient ceux qui roulaient en fiat Multiplat: le côté positif, c'est que quand on conduit cette voiture , on ne la voit pas de l'extérieur 🤣🤣🤣🤣

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Il y a 7 heures, K2105 a dit :

Et l’emplacement des clignotants du Tucson on en parle? 🤣 Avec des clignotants et un feux de recule avec des ampoules halogène, sans oublier l’option inexistante des feux Matrix LED je trouve ça impardonnable en 2021..😓 Seul solution faut prendre le N-line (sauf pour les Matrix LED indisponibles dans toutes les versions chez Hyundai).

 

De design extérieur le Tucson est plus sympa oui mais le Sportage corrige plein de défauts d’ergonomie de Hyundai. Par exemple les deux écrans sont placés à la même hauteur ce qui vous déconcentre moins de la route contrairement au Tucson ou il faut pas mal descendre les yeux pour regarder l’écran multimédia.
 

Il y a aussi la solution de Kia qui permet toujours d’avoir un bouton physique pour la clim et le volume. Et en dernier je dirais aussi qu’il y a la l’affichage supplémentaire du digital cockpit qui est bien plus lisible.


Moi aussi au début je me concentrais beaucoup sur l’aspect extérieur mais je me suis rendu compte qu’il faut surtout se concentrer sur l’ergonomie et la qualité intérieure.

 

E637E0F4-35C7-420F-832A-D937AA4B7090.png

Ca me rassure, tu arrives quasiment aux mêmes conclusions que moi concernant le Tucson en N-Line :

Extérieurement : J'adore la face avant et arrière (moins les clignotants en bas de PC), par contre le profil avec ses flancs "délicatement" travaillés 🤨 façon Jeep ou Rav 4 je m'y fais pas du tout (les goûts et couleurs ....)

Intérieurement : Le TDB beaucoup plus chargé avec un combiné écran/clim massif et plus de boutons sur la console. On en parle aussi de la petite attention sur le siège passager pour faire avancer/basculer le dossier du siège ? Franchement quand est-ce que tu utilises ce truc (peut-être quand tu emmènes ton gosse et que tu ne veux pas qu'il salisse le dossier avant ou quand tu fais monter une personne âgée qui a des difficultés, sinon je ne vois pas 🤔) ? C'est clair que des feux matrix sur le Tucson (même en option) auraient été plus judicieux que ce système d'avance de siège.

Autre petit truc ayant de l'importance pour moi, le bruit ambiant en conduisant beaucoup plus contenu sur le Sportage que dans le Tucson (tout du moins de ce que m'ont dit mes oreilles😁)

Tout ça pour dire que je ne regrette pas le choix du Kia malgré que biensur il aurait aussi à redire pour certaines choses.

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Il y a 8 heures, K2105 a dit :

Et l’emplacement des clignotants du Tucson on en parle?

Qu'est ce que vous avez tous avec les clignotants ???

 

Il y a 8 heures, K2105 a dit :

Moi aussi au début je me concentrais beaucoup sur l’aspect extérieur mais je me suis rendu compte qu’il faut surtout se concentrer sur l’ergonomie et la qualité intérieure.

T'as raison, mieux vaut une carcasse de Lada Niva, avec un intérieur de Mercedes EQS.

 

2022-mercedes-benz-eqs-580-edition-one-exterior-dashboard.jpg

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Il y a 4 heures, JPSD a dit :

Ca me rassure, tu arrives quasiment aux mêmes conclusions que moi concernant le Tucson en N-Line :

Extérieurement : J'adore la face avant et arrière (moins les clignotants en bas de PC), par contre le profil avec ses flancs "délicatement" travaillés 🤨 façon Jeep ou Rav 4 je m'y fais pas du tout (les goûts et couleurs ....)

Intérieurement : Le TDB beaucoup plus chargé avec un combiné écran/clim massif et plus de boutons sur la console. On en parle aussi de la petite attention sur le siège passager pour faire avancer/basculer le dossier du siège ? Franchement quand est-ce que tu utilises ce truc (peut-être quand tu emmènes ton gosse et que tu ne veux pas qu'il salisse le dossier avant ou quand tu fais monter une personne âgée qui a des difficultés, sinon je ne vois pas 🤔) ? C'est clair que des feux matrix sur le Tucson (même en option) auraient été plus judicieux que ce système d'avance de siège.

Autre petit truc ayant de l'importance pour moi, le bruit ambiant en conduisant beaucoup plus contenu sur le Sportage que dans le Tucson (tout du moins de ce que m'ont dit mes oreilles😁)

Tout ça pour dire que je ne regrette pas le choix du Kia malgré que biensur il aurait aussi à redire pour certaines choses.

Je plussoie sur la partie 'bruits intérieurs' du Tucson. 

Mon expérience ajoutée à celles que l'on lit sur le net ainsi que ce que j'ai entendu en concession m'amène à penser que Hyundai a vraiment bâclé ses finitions. 

Je pense pouvoir affirmer sans trop de risque que Kia est en train de faire mieux sur son Sportage. Ce qui n'est pas compliqué. 

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Il y a 3 heures, Polo54 a dit :

Qu'est ce que vous avez tous avec les clignotants ???

C'est pas spécialement question design le problème pour moi (j'avais déjà ce genre de bizarrerie sur un Nissan Patrol), mais plutôt au niveau sécurité : quand tu as un véhicule entre toi et un Tucson (par exemple😁) et que celui-ci met son clignotant pour tourner, ben vu la hauteur du truc, tu ne vois rien à travers la voiture de devant, donc moins d'anticipation du coup. Ok, il faut bien respecter les distances de sécurité, mais quand même. Autre problème, en cas de choc au niveau du pare-chocs, les clignotants sont en 1ère ligne ou bien ?

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Il y a 4 heures, Polo54 a dit :

T'as raison, mieux vaut une carcasse de Lada Niva, avec un intérieur de Mercedes EQS.

😄 C'est clair qu'il a de grosses chances en conduisant, que tu passes plus de temps à l'intérieur de ton véhicule qu'a l'extérieur 

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Et encore, je suppose que vous parlez du Tucson 'normal', celui avec les plastiques noirs mats. 

Sur la version NLine, l'arrière est différent et les clignoteurs sont encore plus petits. 🤏 🤪

Il faut réellement sortir les bras pour prévenir. 🤣

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Le 23/01/2022 à 14:55, Sylhurle a dit :

Je me pose une autre question. Dans l'espace du chargeur induction il y 2 prise USB. Une A et une C, vous savez si les 2 donne accès à Android auto ?

J'aimerais savoir si sur l' USB A je peut mettre ma clé USB avec mes musique et sur l'USB C mon smartphone avec Android auto.

Dans mon Niro j'ai qu'une pris USB et sa m'embête de devoir choisir.

 

j'ai été voir la Sportage cet apres midi et comme toi ce probleme d'USB pas entièrement câblée me gonfle, cela leur coûterais quelques centimes pour 1 m de cable
C'est donc bien regardé les connecteurs et sous le C il y a un pictogramme qui représente une pile, donc uniquement pour la charge. 

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Il y a 13 heures, JPSD a dit :

C'est pas spécialement question design le problème pour moi (j'avais déjà ce genre de bizarrerie sur un Nissan Patrol), mais plutôt au niveau sécurité : quand tu as un véhicule entre toi et un Tucson (par exemple😁) et que celui-ci met son clignotant pour tourner, ben vu la hauteur du truc, tu ne vois rien à travers la voiture de devant, donc moins d'anticipation du coup. Ok, il faut bien respecter les distances de sécurité, mais quand même. Autre problème, en cas de choc au niveau du pare-chocs, les clignotants sont en 1ère ligne ou bien ?

Il y a 2 catégories :

Celle des m'as tu vu qui recherchent le bling bling avec des clignotants à défilements.

Celle des sécuritaires qui connaissent mieux le boulot des organismes d'homologations.

Et puis entre nous, entre avoir des clignotants trop bas et les actionner à chaque changement de direction, ou avoir des clignotants soit disant bien placés et ne pas les actionner comme 90% de blaireaux, il faudra m'expliquer ce qui est mieux.

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il y a 27 minutes, Polo54 a dit :

Il y a 2 catégories :

Celle des m'as tu vu qui recherchent le bling bling avec des clignotants à défilements.

Celle des sécuritaires qui connaissent mieux le boulot des organismes d'homologations.

Et puis entre nous, entre avoir des clignotants trop bas et les actionner à chaque changement de direction, ou avoir des clignotants soit disant bien placés et ne pas les actionner comme 90% de blaireaux, il faudra m'expliquer ce qui est mieux.

Sinon on peut tenter le fait d'utiliser ses clignotants correctement c'est plus sympa quand on partage la route avec d'autres usagers et souhaiter dans le même temps des clignotants visibles par la même occasion (peu importe la marque). Après ça peut représenter un vrai challenge pour certains, ça peut se concevoir ^^

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Il y a 6 heures, rafoo a dit :

Sinon on peut tenter le fait d'utiliser ses clignotants correctement c'est plus sympa quand on partage la route avec d'autres usagers

C'est pas on peut tenter, dans le code de la route en France c'est obligatoire.

 

Il y a 7 heures, rafoo a dit :

et souhaiter dans le même temps des clignotants visibles par la même occasion (peu importe la marque).

Mais les constructeurs devraient monter des clignotants sur le toit de ta voiture comme les camionnettes de la DIR (ou alors les proposer en options), avec des comme ça on les verra de très loin.

 

 

dir.JPG

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il y a 18 minutes, Polo54 a dit :

C'est pas on peut tenter, dans le code de la route en France c'est obligatoire.

 

Mais les constructeurs devraient monter des clignotants sur le toit de ta voiture comme les camionnettes de la DIR (ou alors les proposer en options), avec des comme ça on les verra de très loin.

 

 

dir.JPG

Même pas sûr que ça suffira pour certains 🤨

Photos.png

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Le 31/01/2022 à 11:55, vlaams59 a dit :

bonjour

tu as changer ton tucson pour le sportage ?

Bonjour,

 

J'avais trop de bruit parasite et de bruit d'air plus quelques autres problèmes alors j'ai réussi à me le refaire reprendre par un garage en échange d'une Mazda CX-5 et je dois dire que en terme de silence et de finition il y a pas photos mais je l'ai pris temporairement sachant qu'il me fallait une hybrid et surtout le coté techno du Tucson m'a vite manquer c'est pour ça que j'ai voulu attendre de voir le nouveau Sportage.

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il y a 10 minutes, K2105 a dit :

Moi je parle en ayant eu le Tucson plusieurs mois donc j'ai des éléments de comparaison et j''ai testé le Sportage aussi (contrairement à beaucoup de personnes ici qui se permettent de juger sans même l'avoir essayer...) et je dois dire que pour moi il a corrigé beaucoup de défaut du Tucson et je l'ai trouvé bien mieux insonorisé lors de mon essai, qui plus est par une journée bien venteuse et à 135 km/h sur autoroute.

 

Ici il y beaucoup de gens frustré parce qu'ils ont acheté le Tucson et voient que le Sportage arrive seulement quelque mois plus tard avec des meilleures équipements, des meilleures finitions donc logiquement certains ça les fait rager,  il ne faut pas s'attendre de ses personnes qu'elles soient honnête et qu'elles trouvent aux Sportage beaucoup de qualité. On se rassure comme on peut, je comprends.

 

J'ai changé énormément de voiture dernièrement et à force j'ai compris que la voiture parfaite n'existe pas et qu'il y a toujours des compromis à avoir.

L'esthétique j'y porte de l'importance mais entre deux voitures que je trouve correct estetiquement je choisis celle qui m'apporte la meilleure ergonomie et le meilleur confort visuel. En attendant sur le Sportage pour moi visuellement le gros problème c'est les feux d'immatriculation qui ne sont pas en LED (donc pas un gros soucis en soi, c'est facilement remédiable)😉.

 

Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à chaque fois à certaines personnes ici qui n'ont rien d'autre  à faire que d'aller sur les forum des voitures concurrentes pour critiquer ce qu'elles ne peuvent pas avoir ou ce qu'elles aimeraient secrètement avoir😆.

Ou bien à ceux que je voient souvent vaguer de forum en forum pour essayer de lâcher une petite phrase "marrante" sans trop de succès malheureusement.

 

J'espère que chacun sera content du véhicule qu'il possède sans toujours envier les autres. L'automobile comme le reste ça évolue vite donc ça peut être frustrant . N'oubliez pas que l'esthétique ça reste un choix très personnel.

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Si tu as modifié les ampoules de la plaque d'immatriculation, l'info m'intéresse 😉

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il y a 11 minutes, rafoo a dit :

Si tu as modifié les ampoules de la plaque d'immatriculation, l'info m'intéresse 😉

Pour l'instant je viens de commander le Sportage ce lundi donc je n'ai encore rien fait. Je devrais le recevoir entre mi-fin février. Théoriquement ils le reçoivent la semaine 7 et il faut le temps de le préparer mais je te tiendrai au courant.

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il y a 1 minute, K2105 a dit :

Pour l'instant je viens de commander le Sportage ce lundi donc je n'ai encore rien fait. Je devrais le recevoir entre mi-fin février. Théoriquement ils le reçoivent la semaine 7 et il faut le temps de le préparer mais je te tiendrai au courant.

Je l'aurai fin mai, début juin ici donc pas d'urgence 😉

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Tiens à propos, qu'est-ce qui peut expliquer la différence énorme dans les délais entre Kia et Hyundai ? 

Le fait d'être en tout début de vie pour

ce Sportage ? 

Modifié par MPower
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Et si chacun se contentait d'aider son prochain.

Commenter, c'est faire part de son ressenti, avec les nuances "humaines et respectables" en matière de goûts et de couleurs.

Informer sur les dysfonctionnements c'est "partager" des réalités sur les produits mis en vente aujourd'hui. Pas toujours totalement "aboutis" mais souvent en réel progrès.

On "apprend" sur les forums, chacun restant libre de sa décision, de son choix. J'ai personnellement essayé les deux véhicules "incriminés" dans ce post, je ne dispose pas aujourd'hui d'un réel et suffisant retour d'exploitation ou d'expérience pour favoriser l'un ou l'autre? Car ils sont surtout "différents" et "complémentaires" c'est le judicieux choix des sud coréens, proposer une plus large gamme sur une même base de production industrielle. Et pour beaucoup d'entre nous c'est très souvent le rapport qualité/prix qui conditionne l'achat.
Et là chapeau bas aux asiatiques..CQFD. Belle journée à tous.

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moi je dois dire que j’hésite encore

entre un tucbug avec lequel je passe mon temps a faire des MAJ inutile

et un sportage qui nous tente beaucoup avec son intérieur la ou on est le plus

mais j'ai peur de me retrouver avec les mêmes problèmes

et quand n'est il de l'insonorisation et le confort entre les deux

pour ceux qui l'on essaye votre avis svp

merci

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Pour ce qui est du confort.
Bruit: apparemment un peu plus sur le sportage.
Confort: Ayant essayé ( et acheté un TUC aux suspensions pilotées) je n'ai pas assez de retour, mais reste persuadé que les SP sont utiles ( précédent véhicule)

Pour l'infotainement et les bugs associés nous sommes en présence du même matériel, sauf les consoles et interrupteurs ou potards qui différent, mais commandent les mêmes fonctions...

Plus ergonomique sans aucun doute sur le sportage.

Tout "nouveau système" nécessite un ou deux ans avant d'être optimal.
Les coûts de développement sont supportés par les premiers clients, En Français on essuie les plâtres, mais c'est le lot de toute les pré-séries ou presque.

Belle journée à vous.

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Bonjour,

jusqu' maintenant je m'etais fixé sur la nouvelle 308 et depuis que j'ai vu la Sportage j’hésite entre les 2
J'ai été la voir hier apres coup je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de serrure aux portières.
Est ce que vous savez comment on ouvre la portière et on démarre la voiture s'il n'y a plus de pile à la télécommande.
sur la 308 il y a une clef dans la télécommande pour les portières et un emplacement sous la planche de bord pour insérer
la télécommande avec, je suppose, un lecteur RFID pour démarrer.

Merci 

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même dispositif sur le tucson, clef dissimulée dans la clef électronique, a "enfiler" difficilement sous la poignée conducteur.
Toute clef électronique "normale" dispose d'une alerte de pile faible. encore faut-il penser que deux ans est en général un maximum pitre une C2032 par exemple. belle journée à vous

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il y a 4 minutes, Roadking311 a dit :

même dispositif sur le tucson, clef dissimulée dans la clef électronique, a "enfiler" difficilement sous la poignée conducteur.
Toute clef électronique "normale" dispose d'une alerte de pile faible. encore faut-il penser que deux ans est en général un maximum pitre une C2032 par exemple. belle journée à vous

bonjour,
quand tu dis sous la poignée, c'est sur la portiere sous la poignée
ou sur le dessous de la poignée ?
pour les piles, oui il y a un voyant mais comme on n'a 2 voitures et que depuis qu'on n'est à la retraite on n'a tres rarement besoin des 2 voitures en m^^eme temps et pour les faire rouler toutes les 2 on roule quelques mois avec l'une puis quelques mois avec l'autre.
ce qui fait que je peux ^^etre plusieurs mois sans voire ma télécommande et donc ne pas me rendre compte que la pile s'est vidée.
Bien s^^ur je devrais penser à la regarder ou à noter la date de changement, toujours faut il y penser.

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il y a 4 minutes, Roadking311 a dit :

Etre souple, pliez ses petits genoux, baisser la tête, attention au torticolis, et on aperçoit un petit élément en plastique ou caoutchouc noir et puis c'est tout...

ok, merci
le plus dur ça va ^^etre de plier mes petits genoux, ou plut^^ot de les déplier.
bon maintenant que je sais c'est mieux mais comme je ne connaissais pas se système je me posais la question.
Rt pour démarrer ? il y a une serrure ou c'est comme sur Peugeot, un endroit pour poser la télécommande ?

Merci

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Il y a 2 heures, Flashs a dit :

ur la 308 il y a une clef dans la télécommande

lol plus besoin de clé ils sont a la traine les francais

ils vendent leurs tas de ferraille le double d une voiture normale et la garantie n est que de 2 ans(parce qu ils savent qu apres c est probleme sur probleme)

et ils sont bloqués dans les années 80 c est moche ca

sur les voiture modernes tu gardes la clé sur toi et tu ouvres en appuyant sur le petit bouton qu il y a sur la poignée mais tu ne sors jamais la clé de ta poche

et pareil pour le hayon elec tu reste tout près et comme par magie il s ouvre tout seul

a quand les voiture francaises hors de prix qui démarrent avec la manivelle

et pourquoi pas avec une garantie 6 mois tiens

et le pot de vaseline tant qu on y est en option bien sur

 

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il y a 20 minutes, deglingo25 a dit :

lol plus besoin de clé ils sont a la traine les francais

ils vendent leurs tas de ferraille le double d une voiture normale et la garantie n est que de 2 ans(parce qu ils savent qu apres c est probleme sur probleme)

et ils sont bloqués dans les années 80 c est moche ca

sur les voiture modernes tu gardes la clé sur toi et tu ouvres en appuyant sur le petit bouton qu il y a sur la poignée mais tu ne sors jamais la clé de ta poche

et pareil pour le hayon elec tu reste tout près et comme par magie il s ouvre tout seul

a quand les voiture francaises hors de prix qui démarrent avec la manivelle

et pourquoi pas avec une garantie 6 mois tiens

et le pot de vaseline tant qu on y est en option bien sur

 

alors j'explique
c'est pareil sur la 308, mais une panne de batterie de la télécommande peut arriver et t'aura beau avoir la clef dans ta poche ou la coller à la poignée, qui au passage n'a pa besoin de bouton sur la 308, la portiere ne s'ouvrira pas.
d'ou ma question sur la façon d'ouvrir la portière et de démarrer en cas de problème de pile

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il y a 5 minutes, Flashs a dit :

alors j'explique
c'est pareil sur la 308, mais une panne de batterie de la télécommande peut arriver et t'aura beau avoir la clef dans ta poche ou la coller à la poignée, qui au passage n'a pa besoin de bouton sur la 308, la portiere ne s'ouvrira pas.
d'ou ma question sur la façon d'ouvrir la portière et de démarrer en cas de problème de pile

ca fonctionne exactement pareil tu enleves un petit cache sur la poignée de porte et tu as une clé aussi dans la télécommande

maintenant tu as raison sur un point auquel je n avais pas pensé

comment tu demarres vu qu il n y a plus de neimann sur le tableau de bord

il va falloir que je potasse mon mode d emploi

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Invité §Ale122Ec

Alors pour démarrer il suffit d'appuyer avec la clef sur le bouton START au lieux d'appuyer avec le doigt.

Sinon j'ai déjà garder un sportage 4 ans sans jamais changer les piles.

 

Par contre le petit cache de la poignée est vraiment dur à déclipser 

Modifié par §Ale122Ec
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