Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Question sur le rachat d'un LOA


quadeur06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :)
Je voulais savoir comment calculer le prix de rachat de mon véhicule si j'ai envie de l'acheter avant la fin de mon LOA et je vous avoue ne pas trop comprendre comment ça fonctionne le calcul du rachat

je vous donne les informations importantes ( si il en manque n'hésitez pas )

 

Début de contrat : 30/10/2019
Durée : 49 Mois
Type de financement : Location avec Promesse de Vente
Véhicule assuré : RENAULT CLIO
Fin de contrat : 29/11/2023
Prelevement chaque mois : 287,50 €
Montant total du crédit  : 20934.256   €
Montant financé : 17 535.37    €
 
Ce qui m'inquiete , c'est que sur le contrat de la diac il y est ecrit
"Le montant total que vous devrez payer en cas d'acquisition du véhicule : 24206.82 euros"
 
Soit je ne comprends pas et donc ça veut dire que tout les mois que je paie depuis ne servent à rien et ne baisse pas le prix de la voiture si je veux la racheter avant la fin du contrat ?
Ou alors il y a un calcul à faire ?
En tout cas , si les loyers mensuel que je verse ne baisse pas le prix de la voiture , alors ils peuvent s'accrocher je ne racheterais pas la voiture !😆
Merci à vous :)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de demander à la DIAC non ? Mais attention, ce n'est pas forcément intéressant de racheter une voiture en cours de contrat, mieux vaut attendre la fin de celui-ci.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne devras pas payer 24 206,82 €... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

Le mieux, c'est de demander à la DIAC non ? Mais attention, ce n'est pas forcément intéressant de racheter une voiture en cours de contrat, mieux vaut attendre la fin de celui-ci.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne devras pas payer 24 206,82 €... 

Hello daniel :)

merci de ta réponse

effectivement je vais demander à la DIAC mais j'aurais voulu savoir un peu les détails des calculs !

mais je demanderais aucun soucis ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

normalement dans votre contrat, il y a la valeur de rachat à terme.

 

Dans vos données, il manque je pense une reprise ou un premier loyer majoré, non ?

 

En tout cas, le prix final à payer sera de 24200 moins toutes les sommes deja payées soit 24200 - 49*287 = environ 10000 - le premier loyer ou reprise initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo S16 a dit :

normalement dans votre contrat, il y a la valeur de rachat à terme.

 

Dans vos données, il manque je pense une reprise ou un premier loyer majoré, non ?

 

En tout cas, le prix final à payer sera de 24200 moins toutes les sommes deja payées soit 24200 - 49*287 = environ 10000 - le premier loyer ou reprise initiale.

 

Attention, les mensualités déjà payées comprennent pour une partie des intérêts, donc il ne faut pas compter 49*287 mais 49*(287 - la partie "intérêts" de la mensualité). 

Modifié par daniel762
correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, lolo S16 a dit :

normalement dans votre contrat, il y a la valeur de rachat à terme.

 

Dans vos données, il manque je pense une reprise ou un premier loyer majoré, non ?

 

En tout cas, le prix final à payer sera de 24200 moins toutes les sommes deja payées soit 24200 - 49*287 = environ 10000 - le premier loyer ou reprise initiale.

Hello à tous !

Effectivement j'avais oublié de vous donner comme information le premier virement qui etait de 1200 euros il me semble

J'ai demandé à la DIAC elle me côute environ 17 700 euros si je veux l'acheter

 

Enfaite je voudrais l'acheter car mon contrat est sur 4 ans

J'ai pris 50 000 km

Je suis à 16 000 km au bout de 1 an et 2 mois 

 

Je voudrais attendre 40 000 km pour l'acheter pour ne plus avoir cette limitation de km , ou juste essayer de la revendre à un meilleur prix..

Ma carosserie à juste un petit pet sur le côté gauche ( on m'a mit un coup de portiere ) et je pense que Renault va se faire un plaisr de me trouver des défauts la ou il y en a pas

 

Vous me conseiller quoi ? attendre que j'arrive vers la fin du kilometrage pour l'acheter et ensuite la revendre ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lolo S16 a dit :

non, les 24200 incluent les interet egalement !

 

Il faut voir si les parts "remboursement du capital" et "paiement des intérêts" sont fixes dans les mensualités. Parce qu'avec certains crédits, au départ on paie beaucoup d'intérêts et on rembourse peu de capital par mensualité et la proportion s'inverse ensuite. Et dans ce cas, il n'est pas du tout avantageux de racheter la voiture tout de suite, le capital à rembourser étant encore élevé même si on a déjà payé un nombre relativement important de mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

Il faut voir si les parts "remboursement du capital" et "paiement des intérêts" sont fixes dans les mensualités. Parce qu'avec certains crédits, au départ on paie beaucoup d'intérêts et on rembourse peu de capital par mensualité et la proportion s'inverse ensuite. Et dans ce cas, il n'est pas du tout avantageux de racheter la voiture tout de suite, le capital à rembourser étant encore élevé même si on a déjà payé un nombre relativement important de mensualités.

Actuellement dans mes mensualités ça à l'air fixe

Je paie 287,50 chaque mois jusqu'au 30/10/2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les mensualités soient les mêmes ne veut pas dire qu'entre le début et la fin du crédit, la répartition intérêts/capital remboursé est obligatoirement fixe. 

 

Mais pourquoi veux-tu la racheter maintenant au lieu de le faire à la fin du crédit ? A partir du moment où tu l'achètes, l'éventuel dépassement de kilométrage et le poc sur la portière ne seront pas davantage un problème à ce moment-là que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 19:17, daniel762 a dit :

Que les mensualités soient les mêmes ne veut pas dire qu'entre le début et la fin du crédit, la répartition intérêts/capital remboursé est obligatoirement fixe. 

 

Mais pourquoi veux-tu la racheter maintenant au lieu de le faire à la fin du crédit ? A partir du moment où tu l'achètes, l'éventuel dépassement de kilométrage et le poc sur la portière ne seront pas davantage un problème à ce moment-là que maintenant.

La voiture est sur 4 ans , 50 000 km

Je n'arriverais jamais à tenir 4 ans avec 50 000 km donc pas envie d'avoir un supplément sur les kilomètres

Je suis déjà à 16 000

Je voulais juste savoir si c'était plus intéressant maintenant ou à 49 000 km  !

Mais si j'ai bien compris , c'est bien mieux à la fin du contrat ou alors juste avant d'arriver a la limite du kilométrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, r16 ts a dit :

J'aurais tendance à penser qu'à partir du moment ou tu rachètes le véhicule, en exerçant l'option d'achat, les kilomètres supplémentaires ne sont pas un problème.

Hello 

Oui c'est pour ça que je compte la racheter

Merci pour tout vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

si tu dois la racheter, attends la fin du contrat de 4 ans, on sait jamais si tu la pètes c'est l'assurance qui te sauvera la mise. aucune raison de se précipiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On peut la faire reprendre par un autre pro (autre marque) avant la fin du contrat... juste avant 24 mois (on évite une ou deux révisions et éventuellement des pneus neufs) et avant 42 mois ... Le changement de marque peut être bénéfique....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...