Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Témoignages examen permis B après 2 échecs


Invité Amelielrt
 Partager

Messages recommandés

Invité Amelielrt

Bonjour! 😃

 

J'aimerais échanger avec des personnes ayant passer leurs examen du permis de conduire en boite manuelle.

 

J'en suis à mon deuxième échec et j'attend actuellement une date pour un 3eme passage.

 

J'ai obtenue mon code de la route il y 3 ans maintenant, du 2eme coup.

 

J'ai commencé à prendre des heures de conduite il y à 2 mois maintenant. A l’Évaluation de départ, ayant déjà conduit avec mon père étant plus jeune ( j'ai 23ans)

on m'a estimé à 22H. J'ai commencé mes heures avec un moniteur vraiment sympa. Tout c'est bien déroulé, je n'est pas eu trop de mal dans ma formation, à tel point qu'a ma 10eme heure, le moniteur m'annonce qu'il m'ont déjà inscrite à l'examen pour la fin du mois, car selon lui, j'ai largement les capacités de le passé, je suis détendu et prévoyante au volant, mécaniquement, tout est propre.

Contente, je fini donc mon restant d'heure obligatoire. Vers la fin je m’entraîne avec les examens blanc.

Le jour J arrive, et on mon moniteur m'avais prévenue que l’examinateur ( il n'y en a qu'un seul sur ma commune) étais âgée, a moitié sexiste et qu"il appréhender  beaucoup les femmes aux volants. BON, OK. Pas de souci, j'y vais, je suis prête. J'ai un petit stress quand même, j'ai tellement besoin de ce permis. ( J'ai deux enfants en bas âge et mon conjoint est saisonnier et la moitié de l'année je suis toute seule avec eux..autant dire qu'avoir une voiture m'aiderais grandement.) 

Donc je monte dans la voiture, pas de souci je m'installe, je stress un peu mais j arrive a le gérer, bien que parfois je commets quelque petites erreurs qui ne sont pas éliminatoire selon mon Moniteur. Le déroulement de L'examen: Premier rond point, le plus grand de la ville, ou tout le monde passe comme des fous, et sans cligno. J'arrive, et une voiture hésite sur l'anneau , elle ne mets pas sont clignotant et fini par tourner a la première sorti. Donc, préférant être sur et attendre plutôt que de faire un refus de prio, bah j'attend quelque seconde croyant quelle allais continuer. L'exam me dit donc " Aller aller on y va mademoiselle ! " ouais bon désolé, j'ai préférer attendre que monsieur sans cligno ce décide que de lui couper le passage, bref. On arrive sur une petite route, en descente. La un stop, bon placement ect.. et a coté de moi un pot de fleur en béton: l'exam freine d'un coup sec ! what! selon lui j’étais trop prêt du pot de fleur ! alors que je vous assure pas du tout, il a eu peur que je le percute mais quand il a freiner j’étais déjà quasi a l’arrêt et vraiment pas prés. Le reste du parcours ce passe bien, j ai juste beuguer au niveau des sorti dans deux rond point différent mais pas de mise en danger, je me suis rattraper avec tout les contrôles nickel et j'ai fini par prendre mes sorti. A la fin mon mono me dit écoute je pense que c'est bon, tu as bien conduis tu tes toujours très bien rattraper dans les rond point et en sécurité, moi j'ai même pas capter qu'il a freiner franchement on étais pas du tout prés du pot de fleur, cherche pas, il est comme ça a chaque fois, il est âgée il ce fais des frayeur! mais pour lui, c'etais quasi ok j'allais lavoir . 

Les résultat tombe.. ajournée avec 14/31! Autant dire que j’étais deg. Mon mono m'a appeler pour me dire qu'il ne comprenais vraiment pas et qu'il étais agacé de mon résultat que j'avais beaucoup mieux conduis que ça, surtout que surprise j'ai été ajournée pour une faute inexistante, même mon mono n'a pas capter. apparemment j'ai étais trop lente  avec mise en danger alors que je vous assure j'ai conduis 20 petite minute, j'ai regarder mon compteur et je n'est pas étais trop lente, n'y en excès de vitesses. il a même noter intervention alors qu'a part pour le pot de fleur, il n'est jamais intervenu. Et les point . Vraiment bas, mon mono ma dit cherche pas parfois il ce souviens pas du parcours, il s'embrouille les pinceau, il t'ajourne et va te mettre les point au pif. 

Bon ok, pas de chance pas grave, je repasse une semaine après. Comme le reconfinement étais tombé en milieu de semaine, pas pu conduire un peu avant le deuxième passage.. mais mon mono a confiance et me dis c'est bon, pas besoin repasse, on a pas le choix tu peut pas conduire. 

Je repasse et cette fois ci ouf pas le même mono, mais un remplacent qui connais pas bien la ville. Je m'installe tout bien, je démarre.. il me donne une direction, je connais la route alors j'y vais, tout nickel, je suis courtoise, je retrograde bien sur un pont a passage très étroit , je roule a vitesse max autoriser sorti d'agglo, je rentre dans le parking je me gare, je repars, je fais mon demi tour comme demander nickel.. Aucun oubli cligno, contrôle, vitesse, distance de sécurité, code de la route ok.. Il me dit ramener moi au point de départ, alors jy vais, et la, tellement contente de mon parcours, le stress qui redescend, je me dis punaise, la c'est cool, je vais lavoir! et ben non. Je me suis relâcher trop tot. arriver a 2m du centre d'exam, a l'intersection pour tourner et rentrer dans le parking, trop contente de moi, je retrograde mal.. et je passe la 4eme au lieu de la 2, sans même rien capter! et la , ca broute, rien de méchant , mais comme une vitesse mal passer quoi. Il n'est pas intervenu mécaniquement il ma juste dit, vous avez passé la 4eme. Je me dis mais quelle débile, ta gérer nickel tout le parcours et la devant l'entrée du centre d'exam, tes tellement contente que tu retrograde mal. 

J'etais deg, mais je suis dis, j'ai tellement bien conduis, au pire il t'enlève des points.. 

Et ben non, résultat tomber, 27/31 mais ajournée a cause dune mauvaise utilisation de la boite de vitesse... je m'y attendais un peu, mais bon. 

Mon mono m'appel et me dis, je suis pas content, parce-que franchement il a été sévère, il aurais pu te mettre 0 ou quoi, ta conduite étais propre, nickel, juste pour ça, on étais devant le centre d'examen a allure très lente, y'avais juste quelqu’un qui attendais au stop a coté de moi, personne derrière, je n'est mis personne en danger puisque je m'en suis rendu compte et j'ai vite remis la 2.. enfin voila, bonne pour une 3eme fois seulement a cause du confinement toujours pas de date, et pas possible de reconduire un peu avant le prochain examen.

 

J'aimerais avoir des témoignages de vos passage a examen, si vous aussi vous avez eu parfois un manque de chance si je puis dire, ou alors des erreurs stupide qui vous on coûter le permis, au bous de combien de fois vous l'avez obtenu...

J’espère que la prochaine sera la bonne! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Salut, 

 

Moi, j'ai eu mon permis du premier coup dans une grande ville avec une inspectrice réputée difficile. Aucun souci pour la conduite et aucune remarque de l'inspectrice.

Même si on conduit bien, franchement, y a une grande part de subjectivité de la part des inspecteurs.

 

D'apres tes récits, tu es tres mal tombée. Bonne chance pour la 3eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...