Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polestar

[Le Topic Officiel] Polestar 1 (2019)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Cette auto est juste splendide, moi j'adore vraiment. Quelques détails rappellent que l'on a bien a faire a une Volvo, phares et planche de bord par exemple.

Qui connait les caractéristiques de son rechargement à savoir durée/ampérage ?

Y a t il a votre connaissance un partenariat pour utiliser les super chargeurs Tesla, ou un projet de réseau propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La "1" est passé et a réussi son crash test:

https://www.autoplus.fr/polest [...] 32783.html

 

Polestar devenant une marque, le risque c'est que le nom ne dit pas grand chose, au contraire de Volvo. Il va falloir que Volvo fasse ce qu'il faut pour développer la notoriété de la marque. La "1" a une allure qui ferait une excellente base pour rouler en DTM...

 

Sans celui-ci, peut-être verra t-on des Volvo dans ce V8 Supercars avec des couleurs différentes... j'avais fait ce montage avant qu'ils n'arrivent avec une livrée ex-BTCC...

http://img11.hostingpics.net/p [...] rs2014.jpg

 

Une voiture qui a la particularité de courir avec un V8... alors que le modèle de série n'en possède pas!

 

 

431548volvos60v8supercars2014.jpg

 

Malgré des tentatives de Garry Rogers de continuer à engager des Volvo en V8 Supercars (sans le nom V8) sans soutien officiel, ça n'a pas fonctionné, l'équipe est revenu vers Holden. Volvo a emporté les derniers titres pilote et constructeur en WTCC, mais pour le moment, pas de version TCR. Catégorie ou le propriétaire Geely a décidé d'aligner plutôt sa nouvelle marque Link&Co, engagés par le Cyan Racing en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "1" est passé et a réussi son crash test:

https://www.autoplus.fr/polest [...] 32783.html

 

Polestar devenant une marque, le risque c'est que le nom ne dit pas grand chose, au contraire de Volvo. Il va falloir que Volvo fasse ce qu'il faut pour développer la notoriété de la marque. La "1" a une allure qui ferait une excellente base pour rouler en DTM...

 

 

 

 

https://redcdn.net/hpimg11/pic [...] rs2014.jpg

 

Malgré des tentatives de Garry Rodgers de continuer à engager des Volvo en V8 Supercars (sans le nom V8) sans soutien officiel, ça n'a pas fonctionné, l'équipe est revenu vers Holden. Volvo a emporté les derniers titres pilote et constructeur en WTCC, mais pour le moment, pas de version TCR. Catégorie ou le propriétaire Geely a décidé d'aligner plutôt sa nouvelle marque Link&Co, engagés par le Cyan Racing en 2019.

 

Comme dirait certain créer une Marque aujourd’hui ca coute un « pognon de dingue »

Apres le hard il faut la com, et là c est quasi aussi cher sinon plus. L’ensemble additionné est incontournable

Geely devra faire des choix ...

A voir...car il y a beaucoup de « pognon » investit dans la P1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Comme dirait certain créer une Marque aujourd’hui ca coute un « pognon de dingue »

Apres le hard il faut la com, et là c est quasi aussi cher sinon plus. L’ensemble additionné est incontournable

Geely devra faire des choix ...

A voir...car il y a beaucoup de « pognon » investit dans la P1

 

C'est pas faux. Mais... Geely a aussi racheté Lotus.

Ils vont pouvoir partager certains composants.

Notamment la partie châssis. Et hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais... Geely a aussi racheté Lotus.

Ils vont pouvoir partager certains composants.

Notamment la partie châssis. Et hybridation.

 

Oui ils parlent de 2 mds € d’investisseent dans Lotus

et en mee temps de developper Polestar

Ils sont riches certes mais quand meme ca fait beaucoup

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Mais... Geely a aussi racheté Lotus.

Ils vont pouvoir partager certains composants.

Notamment la partie châssis. Et hybridation.

 

 

Partager de composant?

Les Lotus ont une architecture moteur centrale arrière, alors que Polestar sont des Volvo Sport électrique. Les Volvo ont toujours été costaud, pour pas dire lourde, alors que Lotus est réputé pour leurs légèreté et maniabilité.

Les plateformes actuelle sont spécialement conçu pour recevoir un 4 cylindres + BVA8 et/ou e-AWD ou tout électrique.

 

Quand ont voit aucun composant est siglé « Lotus » sur une Elise. Ca sera comme sur les nouveaux blackCab où ont retrouve beaucoup plus de pièce Volvo que sur un XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

C'est juste. Mais Polestar developpe une structure en carbone pour renforcer le châssis.

 

Tout est là: Polestar

 

Ils auront donc l'expertise pour en faire une structure pour Lotus.

Et Lotus utilisent déjà des 4 cylindres mais Toyota.

Je ne serais par contre pas surpris qu'ils passent aussi à l'éléctrique via une première voiture hybride rechargeable.

 

Avec la même composition que la P1.

 

Industriellement ça fait sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...