Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polestar

[Le Topic Officiel] Polestar 2 (2020)


amDBs9
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Belle voiture ! Elle t'intéresse ? :)

Effectivement, belle voiture, mais elle ne m'intéresse pas du tout.

Indépendamment du fait que c'est une berline, donc "no way" pour moi, si je devais actuellement acheter une électrique, ce serait Tesla ou rien d'autre.

Tant que le réseau de chargeur ne sera pas plus dense/fiable/cohérent et qu'il faut 5 comptes client pour "faire le plein", ce n'est pas une option envisageable pour moi.

 

On peut se poser la question pour une second voiture qui ne roule pas beaucoup et fait principalement de la ville, mais la Polestar 2 est alors hors scope.

 

Dernier détail, mais à vérifier si un jour je devais sauter le pas, je n'ai jamais été malade en voiture, pourtant j'ai eu mal au cœur dans TOUTES les voitures électriques dans lesquelles je suis monté en tant que passager si je quitte la route des yeux quelques instants (plusieurs Taxi Tesla S et X en Hollande et l'Opel Ampera d'un copain). L'instantanéité des accélérations et des freinages (dés que tu effleures l’accélérateur, la voiture accélère instantanément, à l'inverse des voitures thermiques où il y a une progressivité de accélération, idem pour le freinage régénératif dès que tu lèves le pied) engendre des micro mouvements de tête avant/arrière qui ne doivent pas être compatibles avec mon oreille interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, belle voiture, mais elle ne m'intéresse pas du tout.

Indépendamment du fait que c'est une berline, donc "no way" pour moi, si je devais actuellement acheter une électrique, ce serait Tesla ou rien d'autre.

Tant que le réseau de chargeur ne sera pas plus dense/fiable/cohérent et qu'il faut 5 comptes client pour "faire le plein", ce n'est pas une option envisageable pour moi.

 

On peut se poser la question pour une second voiture qui ne roule pas beaucoup et fait principalement de la ville, mais la Polestar 2 est alors hors scope.

 

Dernier détail, mais à vérifier si un jour je devais sauter le pas, je n'ai jamais été malade en voiture, pourtant j'ai eu mal au cœur dans TOUTES les voitures électriques dans lesquelles je suis monté en tant que passager si je quitte la route des yeux quelques instants (plusieurs Taxi Tesla S et X en Hollande et l'Opel Ampera d'un copain). L'instantanéité des accélérations et des freinages (dés que tu effleures l’accélérateur, la voiture accélère instantanément, à l'inverse des voitures thermiques où il y a une progressivité de accélération, idem pour le freinage régénératif dès que tu lèves le pied) engendre des micro mouvements de tête avant/arrière qui ne doivent pas être compatibles avec mon oreille interne.

 

 

Je suis en phase avec toi. Actuellement, seul Tesla permet de rouler sans se poser de question...

Pour ce qui du côté malade, je ne suis pas monté assez souvent dans un VE pour donner un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Pour ma part le cap est franchi. Plus que 4 fois dormir.... faudra que je change ma photo de profil ;-)

 

 

+1

Livraison fin novembre j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en phase avec toi. Actuellement, seul Tesla permet de rouler sans se poser de question...

Pour ce qui du côté malade, je ne suis pas monté assez souvent dans un VE pour donner un avis !

 

Bonsoir Rifilou,

Je partage partiellement ton affirmation concernant Tesla.

Même si il ne faut pas croire tout ce qui est écrit ... :D , tu peux malgré tout prendre un peu de temps pour lire ce qui est écrit par dufonrafal sur le forum Porsche : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 5.htm#bas.

La Taycan Turbo S n'est pas si ridicule que ça face à la Tesla modèle S Performance, coté autonomie bien sur, parce que pour le reste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, 4 jours que je l'ai. Je viens d'un XC90, ce qui permet de conceptualiser mon ressenti.

 

Les +

+ voiture très cohérente et un vrai plaisir de conduite en restant compacte

+ un ergonomie au top, on est très vite à l'aise et en sécurité

+ le "one pedal drive" est génial

+ le pack performance (j'adore les Brembo orange) . Ils me l'ont livrée avec le amortisseurs "au plus mou" est c'est très bien comme ça

+ accueil irréprochable, en concession Volvo en attendant l'ouverture du nouveau centre au coeur de Liège

+ le coffre est petit mais très accessible

+ les phares matrix très efficaces

 

Les -

 

- la sono est un peu décevante (j'avais la Bower&Wilkins, j'attendais mieux de Harman Kardon : son typé grave, faiblesse dans le médium aigües pas très cristallines, la gestion du volume en fonction de la vitesse un peu trop grossière -ça monte et ça descend le volume pas très graduellement) et balance avant arrière inexistante

- quelques errements dans la communication online : ma voiture n'est pas sur mon compte Polestar, mails reçu en néerlandais et modes d'emplois en allemand

- finitions intérieures un peu cheap par endroits (plastiques console centrale)

- quelques messages d'erreur pas très pertinents : erreur frein parking, lane control... mais qui disparaissent

- elle souffle fort par moments on se demande pourquoi - ok pour la batterie - (pendant la recharge, au parking,...)

- procédure de recharge, parfois je vois l'écran de recharge, parfois pas, faut que j'élucide

- pas d'application dispo à ce stade (elle n'a-était pas en conformité avec le RGPD m'a-t-on dit), donc impossible de programmer la recharge côté voiture

 

Dans l'ensemble c'est une voiture qui donne la banane et rend zen, tout en sachant qu'on peut se "fâcher" très fort si nécessaire.

Il est fort à parier que pas mal de trucs vont être corrigé au fur et à mesure.

 

Pour les photos, il y en a une pléthore sur les sites, mais je répondrai avec plaisir à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 4 jours que je l'ai !

 

Les +

+ voiture très cohérente et un vrai plaisir de conduite en restant compacte

+ un ergonomie au top, on est très vite à l'aise et en sécurité

+ le "one pedal drive" est génial

+ le pack performance (j'adore les Brembo orange) . Ils me l'ont livrée avec le amortisseurs "au plus mou" est c'est très bien comme ça

+ accueil irréprochable, en concession Volvo en attendant l'ouverture du nouveau centre au coeur de Liège

+ le coffre est petit mais très accessible

+ les phares matrix très efficaces

 

Les -

 

- la sono est un peu décevante (j'avais la Bower&Wilkins, j'attendais mieux de Harman Kardon : son typé grave, faiblesse dans le médium aigües pas très cristallines, la gestion du volume en fonction de la vitesse un peu trop grossière -ça monte et ça descend le volume pas très graduellement) et balance avant arrière inexistante

- quelques errements dans la communication online : ma voiture n'est pas sur mon compte Polestar, mails reçu en néerlandais et modes d'emplois en allemand

- finitions intérieures un peu cheap par endroits (plastiques console centrale)

- quelques messages d'erreur pas très pertinents : erreur frein parking, lane control... mais qui disparaissent

- elle souffle fort par moments on se demande pourquoi - ok pour la batterie - (pendant la recharge, au parking,...)

- procédure de recharge, parfois je vois l'écran de recharge, parfois pas, faut que j'élucide

- pas d'application dispo à ce stade (elle n'a-était pas en conformité avec le RGPD m'a-t-on dit), donc impossible de programmer la recharge côté voiture

 

Dans l'ensemble c'est une voiture qui donne la banane et rend zen, tout en sachant qu'on peut se "fâcher" très fort si nécessaire.

Il est fort à parier que pas mal de trucs vont être corrigé au fur et à mesure.

 

Pour les photos, il y en a une pléthore sur les sites, mais je répondrai avec plaisir à vos questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Au moins tu ne dois pas rôder la ligne d'échappement :D

Encore 3 mois pour moi..

Argghhhh

Quelle couleur ext. / int. As-tu pris ?

Suspension soft ? Peux-tu, ou penses-tu pouvoir la régler toi-même ? (J'avais une v60 polestar engineered et je pouvais accèder à la suspension sans problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnesium / charcoal. La suspension au plus soft est vraiment à mon goût , d'usine elle réglée au milieu il me semble. Les amortisseurs sont très peu visibles et pas accessibles avec les roues en place, il y a du monde là dessous! Il faudrait démonter pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Merci pour le lien.

C'est le même fonctionnement que pour mon ex-v60. Pour l'avant, il suffit de bien braquer les roues et glisser le bras dessous. Pour l'arrière, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

C'est le même fonctionnement que pour mon ex-v60. Pour l'avant, il suffit de bien braquer les roues et glisser le bras dessous. Pour l'arrière, on verra.

 

 

Tu avait donc le V60 I Polestar, en 4 ou 6 cylindres ?

 

Étonnant de pas pouvoir faire les réglages depuis le haut, dans le compatiment moteur, comme les nouvelles serie 60 Polestar. Ou même depuis le siège conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

 

Tu avait donc le V60 I Polestar, en 4 ou 6 cylindres ?

 

Étonnant de pas pouvoir faire les réglages depuis le haut, dans le compatiment moteur, comme les nouvelles serie 60 Polestar. Ou même depuis le siège conducteur...

 

 

J'avais la 6 cylindres (un son, pas besoin du Bower & Wilkins :-) ).

Etonnant oui, mais rien (je pense mais à voir) d'insurmontable. Faut juste se glisser dessous pour l'avant. Pour l'arrière, j'avais démonté (sans rien casser je précise) le crochet pour bagage dans le coffre et j'avais accès aux amortisseurs.

J'avais au début un réglage sur l'avant différent suivant la monte (été clic 10 / hiver clic 11), Par la suite, j'avais laissé 11 AV et 10 AR. Un peu plus souple sur l'avant pour les entrées en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Apparemment rien dans les portières juste des tweeters dans le bas des montants pare-brise, ce qui expliquerait une faiblesse dans le médium. ceci dit j'ai un peu joué avec les réglages et j'obtiens un son plus propre.

 

Est-ce qu'il y a une barre d'égalisation graphique ? Ce serait décevant qu'il n'y aie que basse / aigu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol440Dh

Les volants sont toujours aussi moche avec ce volume qui dépasse comme une boite à tartine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polestar a annoncé de nouvelles versions plus accessibles de son modèle 2:

2021-polestar-2-front-view.jpg

• Autonomie Standard moteur simple : 64 kWh, 224 ch, 420-440 km d’autonomie, 44.900 €
• Autonomie Long Range moteur unique : 78 kWh, 231 ch, 515-540 km d’autonomie, 48.900 €
• Autonomie Long Range double moteur : 78 kWh, 408 ch, 450-480 km d’autonomie, 52.900 €.

De plus, trois packs d’équipements, auparavant de série, font leur apparition :

• Le Pack Performance (6000 €) : amortisseurs réglables Öhlins, freins Brembo, jantes forgées et détails dorés à l’extérieur et à l’intérieur.
• Le Pack Plus ( 4500 €) : toit panoramique, système audio Harman Kardon, volant et sièges chauffants à l’avant et à l’arrière, pompe à chaleur et une sellerie spéciale.
• Le Pack Pilot (3500 €) : phares à LED matriciels, le Pilot Assist, une caméra à 360°, le Driver Awareness, le BLIS, l’alerte de trafic transversal et l’alerte de collision arrière.
 
2021-polestar-2-front-view.jpg
2021-polestar-2-side-view.jpg
2021-polestar-2-rear-view.jpg
2021-polestar-2-front-view.jpg
2021-polestar-2-front-view.jpg
2021-polestar-2-top-view.jpg
2021-polestar-2-rear-view.jpg
2021-polestar-2-rear-view.jpg
2021-polestar-2-seats.jpg
2021-polestar-2-dash-view.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un toit panoramique en option, sans velum / rideau, avec une protection IR qui isole du chaud l'été et du froid l'hiver, sans être ébloui par la luminosité.

Et plus de place pour la tête pour les grands conducteurs car pas d'encombrement par le velum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...