Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën ë-C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

NOUVELLE Ë-C4 - 100% ËLECTRIC ET NOUVELLE C4 : LA BERLINE CITROËN NOUVELLE GÉNÉRATION SE DÉVOILE

2021-citroen-c4-revealed-to-be-electric-brings-new-design-to-the-range_2.jpg

 

 

*Citroën poursuit son offensive électrique en 2020 sur le territoire des berlines compactes en dévoilant les premières images de

Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4.

*Une berline compacte nouvelle génération totalement inédite qui bouscule les codes du segment et ajoute toute l’identité Citroën avec :

-Le choix de l’énergie : 100% électrique, essence ou Diesel.

-La force du concept : une silhouette jouant avec plusieurs codes automobiles, qui marque une nouvelle étape du style Citroën.

-Le confort à bord : tous les atouts du programme Citroën Advanced Comfort®, amplifiés par le ë-Confort de la version électrique.

*Dignes héritières d’une lignée de berlines audacieuses, dont GS qui célèbre ses 50 ans, Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 seront présentées le 30 juin et marqueront l’actualité au 2nd semestre 2020.

 

 

https://fr-media.citroen.com/fr/new_C4

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES C4 ET Ë-C4 - 100% ËLECTRIC : CITROËN RÉINVENTE LA BERLINE COMPACTE

 

CL%2020.026.015.jpg

 

*En 2020, « Citroën goes Ëlectric for all » avec le lancement de 6 véhicules électrifiés. En présentant Nouvelle ë-C4 - 100 % ëlectric

et Nouvelle C4, la Marque poursuit son offensive électrique et écrit un nouveau chapitre de son histoire sur le territoire des berlines.

 

*Une berline compacte réinventée qui répond aux attentes du segment, avec toute l’identité Citroën :

-La force du concept : incarnant une étape forte dans le design Citroën, elle offre une posture surélevée posée sur des roues de grand

diamètre, prête à bondir, une silhouette énergique, aérodynamique et métissée, intégrant des codes du SUV, un design affirmé et graphique offrant de nombreuses possibilités de personnalisation.

-Le choix de l’énergie : Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric est le 5ème opus de l’offensive électrique de Citroën après SUV C5 Aircross Hybrid, Ami,

ë-Jumpy et ë-SpaceTourer. Nouvelle C4 est également disponible en essence ou Diesel.

-Le confort à bord : tous les atouts du programme Citroën Advanced Comfort® pour un confort augmenté pour tous avec les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives®, les sièges Advanced Comfort et le Smart Pad Support Citroën™ en Première Mondiale.

-Une expérience de confort renforcée par les 20 technologies d’aides à la conduite incluant le Highway Driver Assist, dispositif de conduite semi-autonome de niveau 2 et les 6 technologies de connectivité. Des qualités encore amplifiées sur Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric offrant

tout le silence du ë-Confort.

 

*Nouvelles C4 et ë-C4 - 100% ëlectric, 10ème génération de berlines compactes Citroën ayant marqué leur époque par leur confort et leur caractère.

 

...

 

Nouvelle C4 offrent au client le confort de choisir entre 3 types de motorisations cœur de gamme efficientes et performantes : 100% électrique

100 kW (136 ch) avec une autonomie de 350 kmi permettant une grande liberté de mouvement, thermique de nouvelle génération Euro 6d essence

de 100 ch à 155 ch ou Diesel de 110 ch à 130 ch.

 

...

 

Reposant sur un empattement long (2 670 mm), la voiture se place au cœur du segment des berlines compactes en termes de dimensions :

4 360 mm de long, 1 800 mm de large, 1 525 mm de haut. Par sa stature surélevée, elle offre un point œil plus haut que la concurrence (1,22 m),

pour profiter d’une visibilité accrue en conduisant.

 

...

 

L’offre de personnalisation extérieure de Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 permet de créer 31 combinaisons différentes associant :

- 7 teintes extérieures, des plus sobres aux plus éclatantes : les incontournables et intemporelles Blanc Banquise, Noir Obsidien, Gris Acier et

Gris Platinium, les vives et chaleureuses Rouge Elixir et Brun Caramel et une proposition élégante et raffinée, Bleu Iceland.

- 5 Packs Color : Glossy Black, Sable Métal, Gris Texturé, Anodised Deep Red et Anodised Blue,

 

...

 

 

Communiqué complet ici:

https://fr-media.citroen.com/fr/newc4

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POA a déjà réalisé une vidéo de plus de 20' :eek:

 

 

 

 

Je trouve que la synthèse extérieure est réussie malgré mon aversion profonde pour les SUV.

 

Je regrette le combiné d'instrument derrière la volant qui n'est pas à la hauteur de la promesse du dessin extérieur. La console centrale est en revanche bien travaillée mise à part un bémol pour cette mode irritante du "piano black" rayable et salissant.

 

 

Très intéressant ce que dit le directeur marketing au début de la vidéo à savoir qu'une berline adoptant le même style est prévue pour bientôt : une candidate potentielle au remplacement de ma Civic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo

L'Ar de la version "elec" ne me convainc pas :non:

Le même Ar pour toutes (Meme pas peur chez PSA) ???

 

https://www.electrive.net/wp-c [...] -c4-01.jpg

 

C4 2020, bon je ne suis pas fan, on verra quand est sera dispo ! ;)

 

________________

 

DS4 2020, là on peut aller chez Mazda : Les portes Ar façon RX8 se retrouvent sur cette Mazda MX30 ! Chez Mazda, on assume les mini portes, et ma foi, quand le design général est plutôt sympa, on va dire que ça passe !

 

Enfin presque, un SUV 2 + 2, ça reste plutôt rare, est-ce un frein ?? L'avenir nous le dira .

 

Une vraie gueule avec un côté franchement décalé !

Chez Mazda, on joue bien souvent la différenciation, et on assume ; Parce que Mazda reste une marque qui ne cesse de surprendre avec ses...

RX-8, ses moteurs SkyActive, et sa très célèbre MX-5 !

...

Et, le lien utile :

https://www.km77.com/coches/ma [...] conduccion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Il n'est dit nul part que le comportement était mauvais.  . Il est dit ce qui est plus inquiétant, encore que, un  un déficit d'adhérence  avec la monte pneumatique faible résistance sous la pluie; cette monte est prévue pour la E C4! Un choix budgétaire pour en équiper l'ensemble de la gamme ?

Bref c'est confort et pour les personnes qui souhaitent pousser les limites c'est pas Citroën le premier choix AMHA.

Plus gênant le volume de coffre, la taille du cockpit.

Bonne route pour ce modèle!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 16:48, boontag a dit :

Il n'est dit nul part que le comportement était mauvais. 

Tenue de route correcte sans plus et comportement pataud

compte tenu de la garde au sol surélevée associée à une suspension souple ce n'est pas étonnant c'était prévisible tout comme le C5 Aircross et cela sera encore plus mis en lumière lors des essais comparatifs avec les versions thermiques et la  concurrence à moteur thermique notamment la Peugeot 308 ou la Golf 8 la C4  lll sera certainement bien placée niveau confort mais déclassée niveau agrément de conduite

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 06:56, ray69100 a dit :

Décidément les autonomies sont bien trop courtes pour mon usage 20000 kms/an 12000 autoroute, 8000 route et ville.

Donc ce sera une essence.

 

L'électrique n'est pas adapté à tous les usages.

 

Mais en 2ème voiture (<100km/jour au quotidien en ville / périurbain, exceptionnellement un trajet jusqu'à 250km avec possibilité de recharge sur place), ça reste assez intéressant. C'est vraiment sympa à conduire et ça coûte pas cher à l'utilisation (carburant et entretien)

 

Pour celui qui fait surtout de grands trajets autoroutiers, même l'hybride ne sert à rien

 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...