Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën ë-C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Roger a dit :

 

Tu es allé chez Citroën en Renault ? :peur: :mad: 

 

En Vel Satis. :fier:

 

Je me suis garé chez DS, car chez Citroën, les autres véhicules auraient fait beaucoup trop prolétaire par rapport au luxe de mon véhicule muni d'un losange. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 24 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

En Vel Satis. :fier:

 

Je me suis garé chez DS, car chez Citroën, les autres véhicules auraient fait beaucoup trop prolétaire par rapport au luxe de mon véhicule muni d'un losange. :o

 

Vel Satis :eek: Théoriquement + vendues que la C6 mais on en voit encore moins (et c'est tant mieux :cyp: )

 

Le + haut de DS n'arrive pas au niveau d'une simple C5 :oui: 

:mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roger a dit :

 

L'électrique n'est pas adapté à tous les usages.

 

Mais en 2ème voiture (<100km/jour au quotidien en ville / périurbain, exceptionnellement un trajet jusqu'à 250km avec possibilité de recharge sur place), ça reste assez intéressant. C'est vraiment sympa à conduire et ça coûte pas cher à l'utilisation (carburant et entretien)

 

Pour celui qui fait surtout de grands trajets autoroutiers, même l'hybride ne sert à rien

 

:mad: 

Pour les citadins , avoir pour projet de passer à l'électrique suppose d'avoir un point de recharge .Côté collectif, les bornes ne sont pas assez nombreuses . Pour ceux qui ont un parking/box privé en collectif, l'équipement reste à faire avec tous les écueils des normes...c'est pas gagné pour un proche avenir alors que les ZFE arrivent en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre la différence entre la théorie et la pratique...

Je suis à la recherche de ma première voiture de fonction, et mon patron (moi-même 😇) et mon comptable avons décidé que ce sera une électrique raisonnablement chère. Je suis fan de Mazda, je trouve la MX-30 belle à tomber, mais on dit qu'elle est plutôt petite dedans, et j'ai bien aimé les tests et les appréciations des essayeurs qui trouvent la ë-C4 spacieuse et confortable. Pour faire 60 km de route de campagne par jour, les deux seraient suffisantes pour moi.

Eh ben, j'ai déjà essayé la Mazda qui est super confortable, spacieuse à l'avant, très belle (je l'ai déjà dit, non?), parfaitement adaptée à mon 1.92m. Samedi, je suis donc allé chez Citroën en premier, pour au moins toucher l'ë-C4, et là, franchement, comment dire... L'accès à bord très compliqué pour moi, le montant supérieur de la portière est vachement bas, il faut me contorsionner pour rentrer dedans, le poste de conduite semble très étroit, avec le siège reculé pour caser mes jambes j'ai du mal à toucher le volant trop avancé, toutes les commandes sont loin devant, l'ergonomie me paraît parfaitement adaptée à un Orang-Outan, pas du tout pour moi.

Je suis donc directement retourné chez Mazda, je me suis glissé sans la moindre difficulté derrière le volant, toutes les commandes se trouvent au bon endroit, l'intérieur est spacieux à l'avant (plutôt étriqué à l'arrière, mais je m'en fous).

En plus, j'ai fait faire le même devis pour une LLD par les deux commerciaux, il y a une différence de 180€ par mois en faveur de la Mazda. 

Donc, en résumé de tout ça, je suis plutôt refroidi par la prestation de cette Citroën., dommage, elle me plaisait bien sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 14:20, thilo83 a dit :

En plus, j'ai fait faire le même devis pour une LLD par les deux commerciaux, il y a une différence de 180€ par mois en faveur de la Mazda. 

 

180€ d'écart mensuels ?! C'est un gouffre! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

180€ d'écart mensuels ?! C'est un gouffre! :eek:

Disons que le commercial n'a fait aucun effort, prix catalogue plein pot, "frais de mise à la route" etc, ça fait déjà  une base beaucoup trop chère, surtout pour un contrat "pro". Le commercial Mazda a fait le contraire, il a sorti le grand jeu au niveau des remises et autres petits "cadeaux" dès le premier round, le tout sur une base de dépréciation plus faible à mon avis.

C'est pas grave, je recevrai la Mazda dans quelques jours 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thilo83 a dit :

Disons que le commercial n'a fait aucun effort, prix catalogue plein pot, "frais de mise à la route" etc, ça fait déjà  une base beaucoup trop chère, surtout pour un contrat "pro". Le commercial Mazda a fait le contraire, il a sorti le grand jeu au niveau des remises et autres petits "cadeaux" dès le premier round, le tout sur une base de dépréciation plus faible à mon avis.

C'est pas grave, je recevrai la Mazda dans quelques jours 😎

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation en section Mazda, ça permettra de dynamiser la sous-section MX-30 qui n'est guère vivante actuellement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thilo83 a dit :

Oui, c'est clair que ça ne bouge absolument pas. Pourtant, des MX-30 commencent à circuler un peu autour de chez moi.

 

Je n'en ai pas encore croisé un dans la circulation. Bon, il est vrai que je suis en télétravail. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Peugeot 208 électrique améliore son temps de charge (automobile-propre.com)

 

Via une mise à jour disponible en concession, la e-208 (et e-2008/ë-C4/Corsa e/Mokka e/DS3 Crossback E-Tense ?) se charge plus vite, la Zoe est larguée :)

 

5 min : 5-25%

10 min : 5-40%

15 min : 5-55%

20 min : 5-65%

25 min : 5-75%

30 min : 5-83%

 

5-30% : 7 min

5-50% : 14 min

5-70% : 22 min

5-80% : 28 min

 

Capture-de%CC%81cran-2021-06-21-a%CC%80-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une 508 180 CV essence GT Line. Cherchant plus facile à s'installer/ressortir pour le devenu vieux que je suis et avec un champ de vision plus étendu, j'ai testé la C4 155 CV essence cet après-midi. Elle correspond tout à fait au gabarit et à la puissance que je souhaite.

 

J'ai retenu 2 points complètement rédhibitoires pour moi. Ils correspondent aux commentaires faits par d'autres testeurs.

Les bruits de roulement avec les jantes 18' sont saoulants et on ne peut pas obtenir des 17' ou des 16' pour améliorer cet inconfort.

Les sièges ne sont pas maintenus latéralement, ce qui rend l'assise instable et désagréable. Je n'ai jamais vu ça ailleurs, même sur des plus petits modèles véhicules.

Je suis rassuré car ma femme fait les mêmes remarques. 

 

Il y aura toujours quelque chose qu'on ne comprendra jamais, à savoir, pourquoi les ingénieurs font de tels choix sur des points que beaucoup de conducteurs critiquent. Mais bon, on n'est pas dans leur tête et les concepteurs doivent avoir des raisons commerciales que nous ignorons.

 

Si vous avez des retours, ils sont les bienvenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des tas de voitures toutes en 18', même la nouvelle Focus mHEV 155 !

Les bruits de roulement occasionnés ne sont pas faits pour moi. Qu'importe si les CC trouvent leurs acheteurs.

Les voitures ne manquent pas et pour le moment, je garde ma 508.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:17, Trebor a dit :

Bonjour,

 

Je possède une 508 180 CV essence GT Line. Cherchant plus facile à s'installer/ressortir pour le devenu vieux que je suis et avec un champ de vision plus étendu, j'ai testé la C4 155 CV essence cet après-midi. Elle correspond tout à fait au gabarit et à la puissance que je souhaite.

 

J'ai retenu 2 points complètement rédhibitoires pour moi. Ils correspondent aux commentaires faits par d'autres testeurs.

Les bruits de roulement avec les jantes 18' sont saoulants et on ne peut pas obtenir des 17' ou des 16' pour améliorer cet inconfort.

Les sièges ne sont pas maintenus latéralement, ce qui rend l'assise instable et désagréable. Je n'ai jamais vu ça ailleurs, même sur des plus petits modèles véhicules.

Je suis rassuré car ma femme fait les mêmes remarques. 

 

Il y aura toujours quelque chose qu'on ne comprendra jamais, à savoir, pourquoi les ingénieurs font de tels choix sur des points que beaucoup de conducteurs critiquent. Mais bon, on n'est pas dans leur tête et les concepteurs doivent avoir des raisons commerciales que nous ignorons.

 

Si vous avez des retours, ils sont les bienvenus.

 

Cela m'étonne que des pneus en 195 de large soient si bruyants. Surtout des Michelin Primacy/Goodyear EfficientGrip. C'est surtout que les bruits ne sont pas couverts par le moteur en électrique non ?

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la couverture ou la non couverture des bruits de roulement, je les ai trouvé extrêmement présents.

Ma femme qui d'habitude est bcp plus tolérante aux bruits que moi, a fait le même constat. Pour moi, c'est une signe.

De plus, nous n'avons pas du tout apprécié le maintien, plutôt le non-maintien latéral inexistant des sièges de la C4. 

Je trouve intéressant que les constatations faites par moi-même et pour différents véhicules, se retrouvent chez les autres intervenants des forums de voitures.

J'ai essayé bon nombre de véhicules compactes (Focus, HRV, Auris, nouvelle C4) , tous en 18', le dernier étant l'Arcana, et tous présentent le même problème de bruits de roulement. Au demeurant, je regrette l'Arcana 140 CV, excellent véhicule par ailleurs mais avec des bruits de roulement et d'air mal filtrés, reconnus par le vendeur ! Il voudrait me faire essayer le Captur 140 CV ; toutefois, sur les tests que je lis, le problème est le même !

Je ne parle même pas des Toyota hybrides fatigantes sur autoroute. Je regrette encore la Kia Ceed SW essayée en 160 CV, super voiture mais saoulante dès 110km/h.

Ce problème est important pour moi car je suis le seul à conduire dès que les trajets s'allongent.

Je crois que je vais rester avec ma 508 ou me trouver une berline comme la Passat que j'ai déjà eue ou un classe C en 156 CV essence ou encore, une classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une compacte, il me faut un SW car chez nous, c'est la chienne, à cause de la grandeur de sa caisse qui achète la voiture !

Je veux bien perdre des CV mais avec 130 sur une 308 SW, l'électroencéphalogramme est plat.

Et puis, je commence à me dire qu'une 508 avec 181 CV ne se vendra peut être plus ou très difficilement avec bcp de perte d'ici un an ou deux.

Je préfère anticiper dès maintenant en baissant mes prétentions et avec un minimum de perte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une essence 180 CV, mais je crains qu'avec l'augmentation du prix du carburant qui risque encore de croître, ce genre de voiture n'intéresse plus bcp de personnes à moins de la brader. 

Je veux baisser mes prétentions autour de 150 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 09:39, Trebor a dit :

Quelle que soit la couverture ou la non couverture des bruits de roulement, je les ai trouvé extrêmement présents.

Ma femme qui d'habitude est bcp plus tolérante aux bruits que moi, a fait le même constat. Pour moi, c'est une signe.

De plus, nous n'avons pas du tout apprécié le maintien, plutôt le non-maintien latéral inexistant des sièges de la C4. 

Je trouve intéressant que les constatations faites par moi-même et pour différents véhicules, se retrouvent chez les autres intervenants des forums de voitures.

J'ai essayé bon nombre de véhicules compactes (Focus, HRV, Auris, nouvelle C4) , tous en 18', le dernier étant l'Arcana, et tous présentent le même problème de bruits de roulement. Au demeurant, je regrette l'Arcana 140 CV, excellent véhicule par ailleurs mais avec des bruits de roulement et d'air mal filtrés, reconnus par le vendeur ! Il voudrait me faire essayer le Captur 140 CV ; toutefois, sur les tests que je lis, le problème est le même !

Je ne parle même pas des Toyota hybrides fatigantes sur autoroute. Je regrette encore la Kia Ceed SW essayée en 160 CV, super voiture mais saoulante dès 110km/h.

Ce problème est important pour moi car je suis le seul à conduire dès que les trajets s'allongent.

Je crois que je vais rester avec ma 508 ou me trouver une berline comme la Passat que j'ai déjà eue ou un classe C en 156 CV essence ou encore, une classe B.

Salut,

Avec les VE et PHEV, les bruits de roulement des pneus devient la première source de nuisance sonore....intérieure comme extérieure.

Essaye de tester un modèle PSA équipé de vitres AV feuilletées acoustique .  

Sur mon 3008 HY225 GT, c'était une option que je n'ai pas prise pour des questions de délai.

C'est vrai que sur certaines routes un peu granuleuses de mon Médoc, les Primacy 4 sont assez audibles.

Mais considérablement moins que les M+S du précédent 5008 II.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait du bien de constater que mes constatations sont confirmées par les autres utilisateurs !

En attendant, à ce jour, rien ne vaut ma 508 Puretech GTLine en terme d'insonorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN ë-C4 et ë-C4 X SE RENFORCENT AVEC UNE NOUVELLE MOTORISATION ELECTRIQUE

PLUS PERFORMANTE ET A L’AUTONOMIE ETENDUE JUSQU’A 420 KM

citroen-e-c4-x-202394674-1683103431_1.jp

-Acteur majeur de l’électrification sur le segment C avec une double offre, ë-C4 et ë-C4 X, Citroën propose sur ces

deux modèles un nouveau couple moteur / batterie électrique.

 

-Cette nouvelle application, associant une nouvelle motorisation électrique de 115 kW (156 ch) à une nouvelle

batterie à densité énergétique améliorée de 54 kWh, offre plus d’agrément et une autonomie étendue jusqu’à

420 km en cycle WLTP.

 

-Disponible dans un premier temps sur la finition Shine, cette nouvelle proposition vient en complément de la

version actuelle de 100 kW (136 ch) d’une autonomie jusqu’à 360 km et participe à la montée en gamme.

Ces nouvelles versions sont disponibles à la commande dès le 2 mai à partir de 44 600 € TTC en ë-C4 et

45 300€ en ë-C4 X.

 

-Cette accélération de l’électrification de la gamme s’accompagne d’offres commerciales favorisant l’accès

à la mobilité électrique, comme la version ë-C4 à 34 950€, soit moins de 30 000€ après incitation fiscale. 

 

image-20230427190327-2_644aaadfbd7a6.png

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/citroen-e-c4-et-e-c4-x-se-renforcent-avec-une-nouvelle-motorisation-electrique-plus-performante-et-a-l-autonomie-etendue-jusqu-a-420-km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé une C4 130 CV essence avec des jantes 18' sans bruits de roulement, je le reconnais, j'ai été rebuté par la sonorité du 3 cylindres. Elle est pire que sur la Focus 125 CV ecoboost essence de ma femme !

Finalement, j'ai acheté une Focus flexifuel mieux insonorisée que l'ecoboost.

Merci à tous de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...