Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Renault Captur I ou VW T-Cross ?


Kastor84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nous cherchons un petit SUV pour remplacer notre Scenic qui est un peu trop encombrant.

 

Nous avons déjà une citadine pour les trajets quotidiens (travail, école...)

 

Là ça serait un véhicule pour partir en week end, aller voir les grands parents (à 150 km) et partir en vacances.

Comme nous partons souvent en vacances avec une petite caravane il nous faudrait un moteur assez puissant (avec un bon couple)

c'est pour faire environ 8000 km par an. Normalement il faut prendre une essence pour ce type de km mais les diesels ont un meilleur couple donc je ne sais pas quoi choisir.

Actuellement notre Scenic a un moteur diesel de 110 Ch.

 

Nous hésitons entre :

- un Renault Captur I (2013-2019) d'occasion

- un VW T-Cross d'occasion

 

Lequel vous nous conseillez ? Avec quel moteur pour cette utilisation ? 

Lequel coutera moins cher en entretien ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Un impératif, éviter le 1.2tce de Renault, incroyablement pas fiable.

Après il y a un truc qui chiffonne, vous souhaitez un véhicule pour relativement peu de kilomètres annuel, ce qui exclut les diesel, mais vous avez un besoin de tractage qui demande généralement du couple et donc une motorisation diesel peut être intéressante... Bref ce n'est pas évident.

 

Il y a les cx3 ou cx30 de Mazda qui proposent des motorisation 2 litres de base, peut être que ça peut être un compromis

Modifié par YGisme
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tractait des caravanes avant la prolifération du diesel.

De plus ces véhicules sont dotés de moteur essence turbo, assez coupleux.

Personnellement, je partirais quand même sur un peu plus puissant. Pourquoi pas un TRoc 1.5 TSi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi
Il y a 11 heures, r16 ts a dit :

On tractait des caravanes avant la prolifération du diesel.

De plus ces véhicules sont dotés de moteur essence turbo, assez coupleux.

Personnellement, je partirais quand même sur un peu plus puissant. Pourquoi pas un TRoc 1.5 TSi?

À un moment j'avais entendu beaucoup de mal de ce bloc moteur, mais je ne sais pas si c'est réel (Pertes de puissance, ralenti instable etc...).

 

Après il en reste que oui tout est possible, mais simplement c'est moins optimal puisque le moteur va nettement plus consommer dès qu'il est utilisé pour tracter. Certes c'est pas la mort du petit cheval, mais pas le top du top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est sûr qu'il faut que je me dirige vers les moteurs les plus puissants :

- Pour le Captur ça sera donc soit le 1.3 Tce de 130 ou 150Ch en essence soit le 1.5 Dci de 110 Ch en Diesel

- Pour le T Cross ça sera donc soit le 1.0 TSI 115 en essence soit le de  1.6 TDI 95 en Diesel

 

Le Diesel aura toujours plus de couple que l'essence dans ces versions ?

 

Une pièce qui coute très cher sur les Diesel c'est le filtre à particule

C'est ce qui à la base m'aurait plutôt orienté vers un Essence.

Mais par exemple sur le T Cross même les modèles Essence sont équipés de ce fichu Filtre à Particule hors de prix (2475 euros chez VW) !!! Donc à quoi bon acheter une Essence si on se retrouve avec les mêmes problèmes d'encrassement etc ? Autant partir directement sur un Diesel non ?

 

Si le Captur n'a pas ce fichu FAP sur les modèles Essence il coutera forcement moins cher en entretien non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Normalement un filtre à particules est sensé être moins problématique sur essence de sur diesel. L'encrassement est nettement moins susceptible d'arriver.

 

Pour ce qui est des coûts d'entretien, il faut regarder les préconisations constructeur dans les deux cas. Il ne me semble pas qu'il doive y avoir une différence majeure (hormis cette histoire de filtre, qui n'est pas sensé être problématique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec ces histoires de couple moteur.

On parle ici de moteur essence turbo. Dont le couple est disponible à bas régime, comme sur les diesel.

Ce qui importe, c'est le couple disponible aux roues, à un régime donné, pas le couple moteur.

La valeur absolue du couple moteur est peut être supérieure sur un diesel, mais cet avantage (s'il en est) est effacé par des rapports de boite plus longs.

Pour tracter, il est préférable que le couple soit disponible à bas régime.

A ce jeu, les essence turbo sont aussi bons, sinon meilleurs que les diesel turbo.

 

L'idée que les diesel sont avantagés pour tracter tient au fait qu'on comparait des diesel turbo à des essence atmosphériques, dont le couple était disponible à plus haut régime.

 

Ceci étant dit de manière générale.

 

Maintenant, en ce qui concerne le 1.0 TSi, pour l'avoir essayé, il est particulièrement creux à bas régime pour un moteur turbo. D'ailleurs son couple max est à 2000tr/mn. J'ai été surpris de ne pouvoir reprende en seconde en entrée de rond point. Episode assez désagréable.

 

La raison pour laquelle j'ai évoqué le T-Roc, outre la motorisation plus propice au tractage, est que j'ai du mal à comprendre comment vous envisagez de changer votre Scenic pour un SUV de taille citadine, surtout si c'est pour partir en WE et vacances avec un ou deux enfants...

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Scenic est quand même assez imposant (3m34 de long et 1m84 de large).

La difficulté en vacances c'est de trouver des places de parking suffisamment grande.

Ils nous ai arrivé de perdre un temps considérable dans certaines villes jusqu'à trouver une place ou le Scenic rentre, surtout dans les parking souterrain ou les places ne sont pas du tout adaptés à des véhicules aussi imposants. Le problème du Scenic est aussi ces sièges qui ne s'escamotent pas pour former un plancher plat, il faut à chaque fois les démonter et les sortir pour charger un objet volumineux.

 

Le T Cross paraissait donc parfait sur le papier, taille compacte, coffre immense, bonne habitabilité à l'arrière, banquette coulissante, plancher plat une fois les sièges repliés, bref c'est parfait.

Le Captur aussi a tous ces avantages.

 

Le problème avec la caravane est surtout d'arriver à un rond point et de pouvoir repartir vite avant qu'un véhicule ne s'engage à gauche. Si le temps de réponse est trop long, le danger est réel et le risque d'accident trop grand. Il faut donc un moteur puissant à tous les régimes.

 

Si le 1.0 TSi 115 Ch de VW est trop mou je vais me tourner vers le moteur Diesel 1.6 TDI 95 ou alors vers le Captur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Bonsoir,

Quoi qu'il en soit, ces véhicules ne sont pas franchement à tomber... La qualité des plastiques et l'insonorisation laissent à désirer. En même tant, avec un petit gabarit et une banquette coulissante, je ne vois pas bien mieux. A votre place, je prendrais un Captur en Dci 110, Intens ou Initiale. Je vous explique pourquoi le diesel selon moi :

- Décote plus importante : de quoi réaliser de bonnes affaires

- Avec de longs trajets, vous n'allez pas l'encrasser

- Consommation et pollution moindres, contrairement à ce que disent bcp d'imbéciles de ce pays de 60 millions d'experts (mais ça, c'est un autre sujet)

- Plus de couple, pas mal sur autoroute (terrain favorit des mazouts)

Sinon, le Captur c'est agréable à vivre et c'est bien dessiné et fort pratique. Je reste à votre disposition.

Je peux vous chercher des annonces de Mii/Up/Citigo et de Captur DCI 110 Intens/Intiale Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 14 heures, Josette D 58 a dit :

- Consommation et pollution moindres, contrairement à ce que disent bcp d'imbéciles de ce pays de 60 millions d'experts (mais ça, c'est un autre sujet)

 

Faisant partie des imbéciles de ce pays qui pensent que les moteurs diesel ne polluent pas moins mais autant et différemment que les moteurs essence, voici un lien du Moniteur Automobile qui recadre le sujet.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/decryptage/diesel-essence-qui-pollue-le-plus_5aaa926c4016d.html.

Qu'un diesel rejette moins de CO2 ok (le Co2 n'est pas un gaz polluant intrinsèquement), mais énormément plus de Nox qui le sont altérant la santé des habitants citadins.

J'avais planché sur ce sujet développé et résultats prouvé au banc en travaux pratiques lors de cours récents suivis de chimie des combustions.

Comme quoi les profs enseignants ingés. Arts et Métiers font partie aussi des " bcp d'imbéciles"....

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Josette D 58 a dit :

Bonsoir,

Quoi qu'il en soit, ces véhicules ne sont pas franchement à tomber... La qualité des plastiques et l'insonorisation laissent à désirer. En même tant, avec un petit gabarit et une banquette coulissante, je ne vois pas bien mieux. A votre place, je prendrais un Captur en Dci 110, Intens ou Initiale. Je vous explique pourquoi le diesel selon moi :

- Décote plus importante : de quoi réaliser de bonnes affaires

- Avec de longs trajets, vous n'allez pas l'encrasser

- Consommation et pollution moindres, contrairement à ce que disent bcp d'imbéciles de ce pays de 60 millions d'experts (mais ça, c'est un autre sujet)

- Plus de couple, pas mal sur autoroute (terrain favorit des mazouts)

Sinon, le Captur c'est agréable à vivre et c'est bien dessiné et fort pratique. Je reste à votre disposition.

Je peux vous chercher des annonces de Mii/Up/Citigo et de Captur DCI 110 Intens/Intiale Paris

 

Et pourriez-vous nous expliquer en quoi le couple supérieur du moteur diesel à un intérêt sur autoroute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

C'est ça c'est ça, bah allez essayer une essence et un diesel de puissance équivalente, et vous calculez le couple utilisé et les émissions polluantes, qu'on rigole. Vous n'apprendrez pas les calculs à une agrégée d'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Josette D 58 a dit :

Bonsoir,

Quoi qu'il en soit, ces véhicules ne sont pas franchement à tomber... La qualité des plastiques et l'insonorisation laissent à désirer. En même tant, avec un petit gabarit et une banquette coulissante, je ne vois pas bien mieux. A votre place, je prendrais un Captur en Dci 110, Intens ou Initiale. Je vous explique pourquoi le diesel selon moi :

- Décote plus importante : de quoi réaliser de bonnes affaires

- Avec de longs trajets, vous n'allez pas l'encrasser

- Consommation et pollution moindres, contrairement à ce que disent bcp d'imbéciles de ce pays de 60 millions d'experts (mais ça, c'est un autre sujet)

- Plus de couple, pas mal sur autoroute (terrain favorit des mazouts)

Sinon, le Captur c'est agréable à vivre et c'est bien dessiné et fort pratique. Je reste à votre disposition.

Je peux vous chercher des annonces de Mii/Up/Citigo et de Captur DCI 110 Intens/Intiale Paris

 

Merci pour votre aide

 

Le T Cross a l'air bien meilleur que le Captur dans pas mal de domaine (diamètre de braquage, longueur aux jambes, largeur aux coudes, volume de coffre, position de l'écran tactile plus haut, distances de freinages etc.) donc je pencherai plutôt pour ce modèle. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux entre le 1.0 TSI 115 en essence ou le  1.6 TDI 95 en Diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Josette D 58 a dit :

C'est ça c'est ça, bah allez essayer une essence et un diesel de puissance équivalente, et vous calculez le couple utilisé et les émissions polluantes, qu'on rigole. Vous n'apprendrez pas les calculs à une agrégée d'économie

Eh bien, en tant qu'ingénieur en mécanique, il se trouve que j'ai déjà fait tous les calculs.

En espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour une économiste, j'ai vulgarisé un peu le sujet ici:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423474-pourquoi-un-moteur-essence-turbo-moderne-procure-plus-de-souplesse/

 

 

Modifié par r16 ts
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur 1 >> Si on raisonne moteur plus boîte...

TCe 90 et BV5 ! Bon, 900 cm3 ! Pas glop

Tce 120 (1.2 en 4 cylindres) Pas mal en cylindrée, mais si on doit s'endormir le soir en pensant qu'on a un moteur avec le défaut cité plus haut ! Une seule solution : On zappe cette version !

 

<> Tce 130... 130 ch et un bloc récent, à priori sans tare ! Renault + Mercedes à la manoeuvre !

Normalement,il consomme au quotidien 0.5 à 0.7 litres de moins que le 120 !

 Et, il est livré en BV6 ! Autoroute et 130... 0.9 l de moins que le 1.2 120... grace à la "6"

 

____

T-Roc en 1.0 115 ch !

On conduit, et on raisonne au dessus de 2200-2400 tr/min en permanence !

Il y a une "6", mais parfois, on raisonne régime moteur pour ne pas passer cette "6" !

Très bon 1000 turbo, mais ça reste un 1000 !

<> T-Roc au dessus en essence : Jouable, mais gaffe aux tarifs ! Rare selon moi !

____

Le diesel 1.6... Là pas trop d'avis !

____

Opel : Le Crossland en  3 cylindres PSA : 110 ou 130 ch !

A essayer, ça ne mange pas de pain !

Méconnu, et restylé en 2021...

Donc, ce Crossland avant 2021 (pas forcément beau) peut être une alternative ! Le bloc turbo-essence1.2 PSA,  connu, existe sous plusieurs capots !

 

Voilà, on peut trouver d'autres autos voisines pas si connues, et parfois...

Modifié par wankelis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 5 heures, Josette D 58 a dit :

C'est ça c'est ça, bah allez essayer une essence et un diesel de puissance équivalente, et vous calculez le couple utilisé et les émissions polluantes, qu'on rigole. Vous n'apprendrez pas les calculs à une agrégée d'économie

Les calculs Raino.....

Je ne voudrais pas paraitre humiliant en postant  une comparaison ZePerfs entre un diaco et un SP à puissances identiques, car tu risques de pleurer longuement......

Voudrai-tu préciser de quelles émissions polluantes tu évoques, le CO2 ou les Nox ? 

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

Eh bien, en tant qu'ingénieur en mécanique, il se trouve que j'ai déjà fait tous les calculs.

En espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour une économiste, j'ai vulgarisé un peu le sujet ici:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423474-pourquoi-un-moteur-essence-turbo-moderne-procure-plus-de-souplesse/

 

 

Tout à fait de ton avis car je roule actuellement avec une voiture motorisée par un TFSI 1.8 l 180 cv

avec 250 Nm ayant un couple maxi à 1250 tr/mn.

Tu arraches "tout par terre" si tu ne prends garde à ne pas mettre trop de gaz au démarrage, et tu colles l'embrayage sans accélérer, sinon..

Elle consomme 6.4=>6.7 l à 150 km/h de moyenne sur autoroute, possède la double injection (D&ID) ce qui fait qu'elle ne boit en ville qu'entre 7.8 l & 8.4l deSP 98 (mon ancienne A4 Avant buvait tranquillement entre 10 et 13 l de ce nectar)

Bon d'accord je suis un vrai taquin car j’adore les départs en mode "sport/dynamic" aux feux !

   
Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi
Il y a 7 heures, r16 ts a dit :

Eh bien, en tant qu'ingénieur en mécanique, il se trouve que j'ai déjà fait tous les calculs.

En espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour une économiste, j'ai vulgarisé un peu le sujet ici:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/423474-pourquoi-un-moteur-essence-turbo-moderne-procure-plus-de-souplesse/

 

 

J'ai lu le poste initial, je n'ai pas pris le temps de lire la suite.

Il y a une hypothèse principale autour des 30% de difference. Ok ça permet un dimensionnement grossier et c'est intéressant.

Par contre je ne suis pas tellement sur de l'ensemble des hypothèses, surtout dès que tu avances que tu peux reprendre avec un filet de gaz à 70 km/h en essence et 100km/h en diesel. Qu'est ce qui empêche un étagement différent ou dimensionnement différent pour le moteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,  c'est quoi votre budget ?  se focaliser sur un tractage occasionnel de caravane pour les vacances n'est pas la bonne démarche

8000/ an et un diesel fappé , vous cherchez les ennuis ?  il faut déjà déterminer quels sont vos trajets quotidiens ,

si votre futur va faire 5 bornes pour aller au taf , le diese est à proscrire 

pour les coûts d'entretien , il faut comparer  si l'idée du captur moins onéreux en révision est vraie

et s'intéresser si présence de chaîne ou courroie de distri ( le poste de dépense le + onéreux en entretien)

je m'avance un peu ,mais je pense que le captur à l'avantage du tarif à l'achat ( décôte légendaire des rino....) perso ce serait un captur tce 130 ou 150  , suffisant pour tracter

quel poids votre caravane ?  1200 maxi sur captur

l'idéal étant de trouver un captur équipé , d'emmener et d'atteler votre caravane pour essai ( même si c'est pas celui là qui vous intéresse)

et pourquoi pas un duster tce 130 ou 150 ?

 

concernant le FAP des essences , rien à voir avec celui des dièses, les temp de régénération nécessaires étant bcp + basses , ils ne posent pas de soucis particuliers sauf à faire  1km/jour

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, YGisme a dit :

J'ai lu le poste initial, je n'ai pas pris le temps de lire la suite.

Il y a une hypothèse principale autour des 30% de difference. Ok ça permet un dimensionnement grossier et c'est intéressant.

Par contre je ne suis pas tellement sur de l'ensemble des hypothèses, surtout dès que tu avances que tu peux reprendre avec un filet de gaz à 70 km/h en essence et 100km/h en diesel. Qu'est ce qui empêche un étagement différent ou dimensionnement différent pour le moteur ?!

Je pensais l'avoir expliqué.

Un étagement plus court du dernier rapport reviendrait à pénaliser le véhicule en vitesse de pointe. Vu la plage réduite de fonctionnement du moteur (comparé à un essence), tu ne peux pas tout avoir.

C'est criant dans l'exemple décrit plus bas dans le sujet, comparant l'Octavia 1.8 TSi avec la Focus diesel 184ch.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leo2121 a dit :

Tout à fait de ton avis car je roule actuellement avec une voiture motorisée par un TFSI 1.8 l 180 cv

avec 250 Nm ayant un couple maxi à 1250 tr/mn.

Tu arraches "tout par terre" si tu ne prends garde à ne pas mettre trop de gaz au démarrage, et tu colles l'embrayage sans accélérer, sinon..

Elle consomme 6.4=>6.7 l à 150 km/h de moyenne sur autoroute, possède la double injection (D&ID) ce qui fait qu'elle ne boit en ville qu'entre 7.8 l & 8.4l deSP 98 (mon ancienne A4 Avant buvait tranquillement entre 10 et 13 l de ce nectar)

Bon d'accord je suis un vrai taquin car j’adore les départs en mode "sport/dynamic" aux feux !

   

Un excellent moteur, pour l'avoir pratiqué sur ma première octavia.

Et l'exemple type d'un ensemble moteur / Boite donnant un véhicule coupleux à souhait.

Et ça, alors que la valeur du couple moteur max n'est effectivement pas si élevée que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Je reste sur mon avis. Et pourquoi pas un C3 Aircross ? En 1.6 Blue Hdi 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui pas mal un Air cross, nous en avions loué un en essence (3 semaines), et ce n'est pas mal du tout.

Il faut être passionné de diesel, pour en acheter un pour faire 8000 km par an.😄

En comparaison , il y a un litre de plus en conso que le Citroën C3 Picasso diesel, qui est aussi une très bonne auto, que nous avions eu aussi 3 semaines, tout est relatif quand même, ce n'est pas un Mercedes ML.

Soit au bilan, rien du tout , même sur plusieurs années, ce qui se récupèrera facilement sur les réparations/entretiens futurs....

Modifié par gromiko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 3 heures, Josette D 58 a dit :

Je reste sur mon avis. Et pourquoi pas un C3 Aircross ? En 1.6 Blue Hdi 120

Heu tu triches là, car tu n'as ni répondu ni développé sur la pollution ni sur le couple diesel VS SP.

Nous attendons impatiemment tes calculs pertinents d'agrégée de SES à qui on n'apprend ni ne la fait pas :jap::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi
Le 21/11/2020 à 10:02, r16 ts a dit :

Je pensais l'avoir expliqué.

Un étagement plus court du dernier rapport reviendrait à pénaliser le véhicule en vitesse de pointe. Vu la plage réduite de fonctionnement du moteur (comparé à un essence), tu ne peux pas tout avoir.

C'est criant dans l'exemple décrit plus bas dans le sujet, comparant l'Octavia 1.8 TSi avec la Focus diesel 184ch.

Je continue de ne pas comprendre. J'ai l'impression que tu comptes pas exactement comme il faut ce qui se passe pour le diesel : caractéristiques du diesel 30% plus basses que pour l'essence, et rapports 30% plus courts. J'ai l'impression que hormis une plage de fonctionnement plus réduite pour le diesel, il n'y a pas grande différence...

La différence peut venir alors en 6eme comme tu l'evoques plus loin ou il y a un ratio pour la 6eme qui ne respectent pas ce ratio et peut mener a devoir descendre un rapport dans le cas peu probable où il y a besoin d'avoir plus de reprise à 125km/h...

Biensur il va de soit que pour moi la Vmax d'une voiture, tant que ça atteint les 130 km/h, je n'en ai rien à cirer.

Bref je ne vois pas ce que ton étude démontre concrètement dans le cas présent.

 

 

 

Pour revenir à nos moutons, le C3 aircross n'est pas si mal mais les suspensions sont vraiment molles, si les passagers sont sensibles au mal des transports, ça peut être un soucis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur les défauts c'est le diamètre de braquage, l'insonorisation, le confort et les finitions, le GPS est aussi positionné trop bas je trouve..

 

le C3 Aircross j'aime moins le style rondouillard, l'insonrisation est pas top non plus, il est pas très dynamique à conduire et la commande de boite est pas très agréable. L'écran est aussi placé très bas c'est dommage.

 

Le T cross est celui qui me plait le plus. Il surclasse tous les autres dans de nombreux domaines (diamètre de braquage, longueur aux jambes, largeur aux coudes, volume de coffre, position de l'écran tactile plus haut, distances de freinages etc.) donc je pencherai plutôt pour ce modèle.

Si les moteurs essences actuels sont pas assez performants je vais peut être attendre la sortie prochaine du moteur 1.5 TSI 150 Ch

Cela pourrait être intéressant mais il faut qu'il soit aussi performant en ville (temps de réponse du turbo) que sur autoroute (relances toniques)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à votre choix d'un SUV de la taille d'une citadine.

Etes-vous bien certain que cela satisfera vos besoins?

En gros, un T-Cross, ce n'est pas plus spacieux qu'une Polo.

 

Pour des WE et vacances avec enfants, ça parait petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T cross est quand même bien plus spacieux qu'une Polo, le coffre est de 444 à 569 L contre 351 L pour la Polo et surtout il est plus haut 1m56 contre 1m46 pour la Polo et la banquette coulissante et le plancher plat sont un vrai + au quotidien.

 

C'est lui qui a le meilleur rapport taille/habitabilité. Il est même meilleur sur ce point que le T roc.

 

Sa taille reste raisonnable pour trouver une place de parking.

Il m'est arrivé avec le Scenic III de passer une heure à chercher une place qui soit assez grande dans un parking souterrain, un véhicule qui fait 4m34 par 1m84 c'est une vraie plaie à garer car les places de parking ne sont pas étudiées pour des véhicules aussi gros.

 

Si le  1.5 TSI 150 Ch  est surdimensionné, dans ce cas peut être que le  1.0 TSI 115 est suffisant.

c'est juste que je ne voudrais pas avoir un véhicule moins puissant que mon Scenic III DCI 110 Ch car il m'est arrivé plusieurs fois avec la caravane de devoir appuyer comme un dingue sur l'accélérateur pour redémarrer rapidement à un rond point ou monter une légère pente ce qui est un peu stressant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais étonné que le 1.5 TSi soit proposé sur le T-Cross, même dans le futur. Tu as des infos sur le sujet?

Ce serait évidemment l'idéal pour ton objectif de tracter une caravane.

LE 1.0 TSi est globalement un bon moteur, mais pour tracter, il ne fera probablement pas mieux mieux que ton DCi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 8 heures, Josette D 58 a dit :

Il sera surpuissant et vous jetterez votre argent par les fenêtres

Ouvertes...

Il est peut-être comme moi, il aime bien ça. Et puis il fait de ses petits sous ce qu'il veut.

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

OK, bonne nouvelle.

Ce serait surement mon choix, vis à vis de tes critères.

Oui, moi aussi je risque de prendre le 150 cv, mais sur une A3 SB.

J'ai été contacté pour une invitation personnalisée à un essais....personnalisé par Audi....

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...