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Corolla Verso / Verso

Nombreux ratés au démarrage


xdogsrex
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Bonjour,

 

Mon Corolla verso de 2005 connaît depuis quelques temps de nombreux ratés de démarrage (je suis parfois obligé d'insister 5 fois). Le démarreur se lance, la voiture fait mine de démarrer (une demie seconde) puis non et du coup, le démarreur insiste.

Le moteur en question est un diesel 2.2L 136CV.

J'avais testé les bougies de préchauffage pensant que ça venait de là. Un était HS. Je l'ai remplacé mais aucune amélioration.

J'ai contacté une connaissance chez TOYOTA qui me disait connaître ce symptôme et ce serait selon lui soit le démarreur qui ne tournerai pas assez vite et la voiture détecterai une anomalie et empêcherai le démarrage. Je n'y crois pas trop car il donne bien ce démarreur.

Il me parle aussi et je m'en doutais des injecteurs (la voiture à 235000 km). Je voulais avant d'aller me faire assassiné chez TOYOTA tester la santé des injecteurs en regardant le débit de retour des injecteurs mais ce n'est pas du tout fait comme on peut le voir sur des tutos ou on visualise des conduites souples qui sortes des injecteurs (Comme s'il n'y avait pas de retour ?)

Avez-vous des techniques pour que je puisse avancer le diag ?

Je vous remercie par avance.

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Bonjour,

Je reviens sur ce sujet que j'avais posté il y a un an.

J'avais finalement remplacé le démarreur et mes problèmes ont complétement disparus mais depuis une semaine c'est revenu !

Alors assez bizarrement depuis qu'il recommence a faire frais..

Ce qui est différent de l'an dernier, c'est qu'elle a calé a deux reprises pendant que nous étions a l'arrêt dans des bouchons (dont un calage ou il a fallu 3 fois pour redémarrer)

L'an dernier, avant de remplacer le démarreur, je me suis fais confirmé le diag par un garage TOYOTA qui a passé la valise. Ils m'ont dit dans l'ordre :

- de remplacer le démarreur : je me suis arrêté là car le résultat était là (plus aucun problème)

- de remplacer l'électrovanne de pompe : La, je ne sais pas de quoi il s'agit : Est-ce les 2 electros de pompe à injection dont les raccords électriques sont verts et rouges ou est-ce régulateur de pompe contrôle SCV ou détendeur système a rampe commune.

- un ou plusieurs injecteurs (je ne sais plus) montraient des signes de faiblesse et la j'ai un devis a plus de 1600 euros. Autant vous dire que je ne souhaite pas investir autant dans une voiture dans une voiture de cet âge.

Je pense que le problème a ce jour n'est pas lié aux bougies ou même au démarreur par rapport aux deux fois ou elle a calée dans les bouchons.

Je tenterai bien de remplacer cette ou ces deux electros : ce n'est pas trop cher ni même trop dur a faire je pense.

En revanche, pour les injecteurs, je pense que je suis coincé car il semble que ce ne soit pas possible de les faire seul car il faut reprogrammer la voiture avec les nouveaux injecteurs donc obligé de le faire dans un garage équipé de la valise..

Qu'en pensez-vous, que feriez vous ?

Merci de votre aide.

 

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Salut,

 

Effectivement tu as 2 pannes connu sur ton modèle.

Il y a avait des soucis de démarreur qui ne tournait pas assez vite et qui avait du mal à lancé le moteur.

 

Il y a aussi les injecteurs qui sont une maladie connu, il faudrait regarder les valeurs des 4 injecteurs a la valise.

 

Autre chose que beaucoup zappe et que je vois souvent en atelier a l'approche de l'hiver...

Ton filtre a gasoil est-il un filtre a gasoil Toyota?

Il faut savoir que chez Toyota les filtre a gasoil on un orifice beaucoup plus gros que les marques adaptable style purflux etc...

 

Ces filtres adaptable cause beaucoup de problème de démarrage.

 

Je serais toi je commencerais déjà par mettre un filtre a gasoil Toyota une quarantaine d'euros normalement.

 

Et après j'aviserai.

 

Cdt

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Invité xdogsrex

Salut Clem697 et merci de ta réponse, désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre avant.

J'ai commandé un filtre MANN FILTER. Aujourd'hui, c'est un hifi filter que j'ai. Je verrais bien si ça change quelque chose. Elle a continué a nous faire 1 ou 2 ratés de démarrage quasi a chaque fois qu'on la démarre quand elle s'est reposée un peu.

J'ai essayé aussi de pomper la pompe d'amorçage avant de démarrer mais ça n'a pas l'air mieux.

J'imagine d'après ton message que tu travailles en atelier TOYOTA. Est-ce que tu sais si je dois en arriver a remplacer les injecteurs si j'ai une option pour les faire changer pour moins cher ? (demander un devis avec des injecteurs reconditionnés, le faire réaliser dans un garage hors TOYOTA..). 

Merci.

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Bonjour,

 

J'ai de nouveau besoin de votre aide. Je voulais remplacer cette fameuse electrovanne de pompe a injection. J'ai demandé au garage la référence de la pièce qui m'a donné 0422127012. Quand je regarde sur internet, je tombe sur un kit de deux electrovannes avec des connectiques rouge et verte. J'ai commandé cette référence et c'est ce que j'ai reçu. Or, physiquement, je ne les vois pas sur le système d'injection. Tout ce que je vois c'est ce que je mets en photos (c'est sur le côté de la pompe à injection) et d'aprés ce que je lis sur internet, ça pourrait s'apparenter a une electrovanne mais ça s'appelle en fait détendeur de système a rampe commune.

Est-ce que mon système d'injection est dépourvu de ces deux electros ? N'y a t-il que ce détendeur ?

Savez-vous me dire ?

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