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Invité Pava 10

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Invité Pava 10

Bonjour à tous, 

 

Cela fait qq temps que je lorgne ce véhicule, de par sa plastique, la motorisation "innovante", ainsi que ses prestations intérieures qui ont l'air pas mal du tout. Cependant j'ai pu lire certains commentaires, au sujet de qq problèmes récurrents (peut être dû au fait que le modèle est encore jeune et  que possiblement certains d'entre eux ont été rectifiés depuis?! ) et donc je voulais un retour de personnes qui ont un peu de recul concernant ce véhicule, car je souhaite d'ici qq mois si tout va bien en faire l'acquisition mais d'occasion avec un faible kilométrage. 

Voici mes interrogations :

- certaines peintures seraient fragiles, notamment les couleurs métallisées, ainsi que les plastiques finition black piano, est-ce toujours le cas ? 

- problème de bruits derrière le tableau de bord, bruit métallique ? 

- la trappe essence qui se déformerait !?

- motorisation 180 chx, si molle que ça ? 

Voilà pour le moment, les questions que je me pose, si vous avez d'autres renseignements à me donner, je suis preneur. 

 

Bonne soirée et merci. 

 

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Invité Pava 10

@Roland de Gilead merci pour les informations, j'ai commencé à survoler les messages, et ça a l'air assez copieux ?! Je regarderai ça dans le détail. Et si on parlait du positif, quels sont les points forts pour toi de ce modèle, et plus précisément dans cette motorisation ?

 

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Invité Pava 10

Merci @Roland de Gilead pour les informations, j'ai commencé à survoler les messages et ça a l'air assez copieux. Je regarderai ça dans le détail plus tard. 

Et pour les côtés positifs quels sont les points forts, concernant ce modèle et plus précisément sur cette motorisation ?! 

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Bonsoir,

 

Je dirais le design pour commencer. La rareté, tout le monde ne roule pas en Mazda.

Le niveau de finition intérieur, son rapport qualité/prix. Son bon niveau d'équipement.

 

Sa très bonne motorisation concernant le G. Pour le X, personnellement je n'ai pas assez de recul. Mais je ne m'en fais pas trop. Le plaisir de rouler en atmo essence (pour moi c'en est un). L'excellente boîte mécanique! Le plaisir que procure une Mazda lorsqu'on la conduis...

 

Honnêtement, moi je te dis de foncer!

 

Le problème de la peinture n'est pas un problème unique à Mazda. Le piano black... ben c'est du piano black ça se raye même les autres constructeurs...

 

Concernant la puissance, c'est bien assez puissant pour nos routes. Il faut juste rétrograder pour avoir le plaisir de faire monter aiguille du compte tours...

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il y a une heure, Invité Pava 10 a dit :

Merci @Roland de Gilead pour les informations, j'ai commencé à survoler les messages et ça a l'air assez copieux. Je regarderai ça dans le détail plus tard. 

Et pour les côtés positifs quels sont les points forts, concernant ce modèle et plus précisément sur cette motorisation ?! 

Je n'ai que l'ancienne version de la 3, pas le modèle actuel.

De tous les commentaires sur le topic des problèmes, il ressort 2 choses négatives principalement. La voiture est jeune et donc soumis à des ajustements ou résolutions de bugs fréquents. Bref, vous êtes des testeurs, mais pour suivre aussi la section Seat, vous vous en sortez très bien par rapport à la Léon 4 :D

La 2e chose qui ressort est que c'est pas parce qu'elle fait 180 CV que c'est une voiture sportive. Elle ne va pas vous scotcher dès que vous enfoncerez la pédale d'accélérateur au feu vert. Il faut la tester pour savoir ce que vous achetez et si elle vous convient. C'est un atmo que vous avez comme moteur là dessus, pas un turbo, ça se conduit pas pareil et ça s'apprend.

Pour tout le reste, c'est que du détail à mon avis. Les problèmes seront réglés au fur et à mesure j'espère par Mazda, et la fiabilité du constructeur m'inspire confiance personnellement. Ce sont de superbes voitures je trouve, rares, bien placées financièrement et très bien équipées.

Ce n'est que mon avis ;)

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Invité Pava 10

Merci pour ton retour @Mohrgan Fel

Écoute je cherche une compacte, et je ne voulais pas un véhicule "commun" et effectivement les lignes et l'intérieur sont très soignés selon les photos et qq vidéos que j'ai pu visionnées. 

Si en plus, l'agrément est au rendez-vous ça m'a l'air pas mal du tout. 

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Pourquoi ne pas te rendre en concession après le confinement et en essayer une? Il n'y a pas mieux pour se faire son avis. Surtout si le commercial te laisse l'essayer seul.

 

Perso, j'ai pu convaincre mes parents d'acheter un CX-30 avec le X. Ils ne regrettent pas du tout leur choix.

 

Je ne pense pas que tu le regretteras non plus ;)

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J'en ai une depuis cet été en skyactiv x bvm.

 

Effectivement les peintures sont fragiles faut faire attention (je me gare loin des autres en général)

 

Pas de problème à signaler à part un voyant moteur qui s'est résolu en passant la voiture à la valise rien de plus et conseil du concessionnaire de ne mettre que du 98.

 

Le moteur est un atmo, ça se conduit en conséquence : très souple à bas régime, reprend même à 1000 tours en 6ième à 50 sans brouter, mais par contre on n'a pas le coup de pied aux fesses. Et quand on besoins de puissance on monte dans les tours et là ça répond bien. (j'alterne l'ultra souple la plupart du temps (ligne droite en vitesse stabilisée à 1000 tours minutes à 50 par exemple) et les grosses montées en régime quand c'est nécessaire ça me permet de palier à toutes les situations et de maintenir une conso faible à 6L/100 en moyenne).

 

La finition digne d'un premium voir même mieux que les Mercedes BMW et Audi je trouve, très très silencieuse y compris sur autoroute pas de bruit d'air. 

 

Je n'ai eu aucun des problèmes que tu cites.

 

Pour l'agrément moteur la mienne approche des 4000 km et j'ai vu la différence dés 3000 kilomètres, comparé à mes touts débuts où je trouvait la voiture molle à bas régime.

 

Si tu as besoins de plus d'infos hésites pas 🙂

 

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Invité Pava 10
Il y a 5 heures, Mohrgan Fel a dit :

Pourquoi ne pas te rendre en concession après le confinement et en essayer une? Il n'y a pas mieux pour se faire son avis. Surtout si le commercial te laisse l'essayer seul.

 

Perso, j'ai pu convaincre mes parents d'acheter un CX-30 avec le X. Ils ne regrettent pas du tout leur choix.

 

Je ne pense pas que tu le regretteras non plus ;)

Oui c'est prévu, les avis c'est bien, mais rien de mieux que de se faire son propre avis. 😉

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Invité Pava 10
Il y a 2 heures, jejecap a dit :

J'en ai une depuis cet été en skyactiv x bvm.

 

Effectivement les peintures sont fragiles faut faire attention (je me gare loin des autres en général)

 

Pas de problème à signaler à part un voyant moteur qui s'est résolu en passant la voiture à la valise rien de plus et conseil du concessionnaire de ne mettre que du 98.

 

Le moteur est un atmo, ça se conduit en conséquence : très souple à bas régime, reprend même à 1000 tours en 6ième à 50 sans brouter, mais par contre on n'a pas le coup de pied aux fesses. Et quand on besoins de puissance on monte dans les tours et là ça répond bien. (j'alterne l'ultra souple la plupart du temps (ligne droite en vitesse stabilisée à 1000 tours minutes à 50 par exemple) et les grosses montées en régime quand c'est nécessaire ça me permet de palier à toutes les situations et de maintenir une conso faible à 6L/100 en moyenne).

 

La finition digne d'un premium voir même mieux que les Mercedes BMW et Audi je trouve, très très silencieuse y compris sur autoroute pas de bruit d'air. 

 

Je n'ai eu aucun des problèmes que tu cites.

 

Pour l'agrément moteur la mienne approche des 4000 km et j'ai vu la différence dés 3000 kilomètres, comparé à mes touts débuts où je trouvait la voiture molle à bas régime.

 

Si tu as besoins de plus d'infos hésites pas 🙂

 

Merci pour retour d expérience. Je n'hésiterai pas à te solliciter si j'ai besoin. 👌

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Quelle est ta voiture actuelle ? Si tu es habitué aux moteurs turbos, l'atmosphérique risque de te faire bizarre. Pour ma part je suis allé essayer la voiture en concession car j'avais un véritable coup de cœur pour sa ligne, sa finition (ce qui a été confirmé lors de mon essai). Toutefois, j'ai été déçu par le moteur, c'est clairement pas assez punchy pour moi, je m'amuse plus avec ma vieille honda civic 140ch turbo diesel qu'avec celle ci.

 

Je sais que la plupart des gens disent que cette motorisation est amplement suffisante pour nos limitations actuelles mais dans ce cas là, vous pouvez vous contenter d'une clio à 70 chevaux car celle ci aussi conviendra amplement pour rouler à 80 sur nationales...

 

Donc mon conseil serait vraiment que tu ailles l'essayer en concession, tu seras enfin fixé si ça te plait ou non.

 

PS : j'ai trouvé la pédale de frein très dure lors de mon essai, vous le ressentez vous aussi ?

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il y a 19 minutes, Invité Tim a dit :

Quelle est ta voiture actuelle ? Si tu es habitué aux moteurs turbos, l'atmosphérique risque de te faire bizarre. Pour ma part je suis allé essayer la voiture en concession car j'avais un véritable coup de cœur pour sa ligne, sa finition (ce qui a été confirmé lors de mon essai). Toutefois, j'ai été déçu par le moteur, c'est clairement pas assez punchy pour moi, je m'amuse plus avec ma vieille honda civic 140ch turbo diesel qu'avec celle ci.

 

Je sais que la plupart des gens disent que cette motorisation est amplement suffisante pour nos limitations actuelles mais dans ce cas là, vous pouvez vous contenter d'une clio à 70 chevaux car celle ci aussi conviendra amplement pour rouler à 80 sur nationales...

 

Donc mon conseil serait vraiment que tu ailles l'essayer en concession, tu seras enfin fixé si ça te plait ou non.

 

PS : j'ai trouvé la pédale de frein très dure lors de mon essai, vous le ressentez vous aussi ?

Pas du tout, je trouve le freinage assez doux et très progressif.

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Invité Pava 10
Il y a 3 heures, Invité Tim a dit :

Quelle est ta voiture actuelle ? Si tu es habitué aux moteurs turbos, l'atmosphérique risque de te faire bizarre. Pour ma part je suis allé essayer la voiture en concession car j'avais un véritable coup de cœur pour sa ligne, sa finition (ce qui a été confirmé lors de mon essai). Toutefois, j'ai été déçu par le moteur, c'est clairement pas assez punchy pour moi, je m'amuse plus avec ma vieille honda civic 140ch turbo diesel qu'avec celle ci.

 

Je sais que la plupart des gens disent que cette motorisation est amplement suffisante pour nos limitations actuelles mais dans ce cas là, vous pouvez vous contenter d'une clio à 70 chevaux car celle ci aussi conviendra amplement pour rouler à 80 sur nationales...

 

Donc mon conseil serait vraiment que tu ailles l'essayer en concession, tu seras enfin fixé si ça te plait ou non.

 

PS : j'ai trouvé la pédale de frein très dure lors de mon essai, vous le ressentez vous aussi ?

Actuellement j'ai une Astra qui date, 150cv, 2.2 essence 16v. qui a perdu un peu en reprise. Mais idem c'est assez creux à bas régime (pas de turbo), après quand tu montes dans les tours c'est pas mal. Mais oui j'irai l'essayer quand ça sera possible. Merci 

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Invité Phanie

Bonjour, j'ai une mazda 3 skyactiv -g 121 cv depuis 1 an, j'en suis contente, mais ma vieille mégane diesel 120 cv a plus de patate pour monter les côtes .Sur ma mazda , je dois rétrograder en 5eme alors qu'en 6eme  ma mégane fait largement le taf. Gros problème de moteurs rétros extérieurs qui ne se rabattent plus, ma concession vient de me les changer, et c'est un problème récurant sur toutes les mazdas au dires du chef d'atelier

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Invité Pava 10
Il y a 4 heures, Invité Phanie a dit :

Bonjour, j'ai une mazda 3 skyactiv -g 121 cv depuis 1 an, j'en suis contente, mais ma vieille mégane diesel 120 cv a plus de patate pour monter les côtes .Sur ma mazda , je dois rétrograder en 5eme alors qu'en 6eme  ma mégane fait largement le taf. Gros problème de moteurs rétros extérieurs qui ne se rabattent plus, ma concession vient de me les changer, et c'est un problème récurant sur toutes les mazdas au dires du chef d'atelier

Merci pour les informations. 

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Bonjour Invité, j'ai la skyactiv X en berline BVA rouge et je suis a 20.000 kms. je suis ravi de mon choix mazda, design, plaisir de conduite, qualité percue, sono d'enfer, tout tombe parfaitement bien sous la main, puissance suffisante a mon gout mais c'est personnel, je n'ai vraiment pas besoin de plus...j'ai même fait 1700 km dans une journée avec le sourire. Pour le moins bon, mais bon c'est du detail - la peinture rouge effectivement me semble assez fragile, il me semble même qu'en finition exclusive ils ne la font plus. Quelques vibrations en haut des portieres avant mais je ne doute pas qu'elles seront résolues bientot en CC. QQ details électroniques dans le genre camera qui détecte la fatigue a me poser la question s'il y a vraiment une camera dedans, mais bon par rapport au plaisir ce n'est rien. Mon grand hic c'est la consommation. C'est une BVA d'accord mais qu'ils me semblent loin les chiffres donnés par mazda. Si l'affichage de l'ODB était correct je m'en contenterais parfois mais ce n'est pas le cas. Je fais la calcul a chaque plein et Elle consomme entre 10 et 15 pour-cent de plus que l'affichage. Si je ne fais que de la nationale et de l'autoroute a 120, aucun soucis mais des qu'elle détecte un panneau d'entrée de ville elle change d'attitude. ET je conduis vraiment sans aucune velléité sportive...Je me demande franchement si les accelerations sont en SPCCI. J'ai touché un mot au concessionaire, j'y retourne bientot pour les bruits et cette histoire de consommation, mais bon, si le moteur s'avère fiable j'oublierai certainement ce désagrément...

Bref tout bon, seulement un doute sur l'intérêt a acheter une "X" plutot que la "G"...

Si cela peut t'aider...

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Invité Pava 10
Le 20/11/2020 à 13:58, Danou a dit :

Bonjour Invité, j'ai la skyactiv X en berline BVA rouge et je suis a 20.000 kms. je suis ravi de mon choix mazda, design, plaisir de conduite, qualité percue, sono d'enfer, tout tombe parfaitement bien sous la main, puissance suffisante a mon gout mais c'est personnel, je n'ai vraiment pas besoin de plus...j'ai même fait 1700 km dans une journée avec le sourire. Pour le moins bon, mais bon c'est du detail - la peinture rouge effectivement me semble assez fragile, il me semble même qu'en finition exclusive ils ne la font plus. Quelques vibrations en haut des portieres avant mais je ne doute pas qu'elles seront résolues bientot en CC. QQ details électroniques dans le genre camera qui détecte la fatigue a me poser la question s'il y a vraiment une camera dedans, mais bon par rapport au plaisir ce n'est rien. Mon grand hic c'est la consommation. C'est une BVA d'accord mais qu'ils me semblent loin les chiffres donnés par mazda. Si l'affichage de l'ODB était correct je m'en contenterais parfois mais ce n'est pas le cas. Je fais la calcul a chaque plein et Elle consomme entre 10 et 15 pour-cent de plus que l'affichage. Si je ne fais que de la nationale et de l'autoroute a 120, aucun soucis mais des qu'elle détecte un panneau d'entrée de ville elle change d'attitude. ET je conduis vraiment sans aucune velléité sportive...Je me demande franchement si les accelerations sont en SPCCI. J'ai touché un mot au concessionaire, j'y retourne bientot pour les bruits et cette histoire de consommation, mais bon, si le moteur s'avère fiable j'oublierai certainement ce désagrément...

Bref tout bon, seulement un doute sur l'intérêt a acheter une "X" plutot que la "G"...

Si cela peut t'aider...

Merci pour ton retour d experience 

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