Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Usuraption plaque d'immatriculation


Invité §Kev275oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kev275oj

Bonsoir à tous

 

Alors c'est des choses qu'on pense qu'ils arrivent qu'au autres jusqu'à ce que...

 

Aujourd'hui j'ai reçu 3 amende pour excès de vitesse qui apparemment aurait été commis le même jour entre le 23/10 et le 24/10 une à 21h une autre à 23h et une à 3h30 du matin ! Alors je suis totalement innocent du faite que se jour la à cette heur la j'étais chez-moi avec ma femme mais comment le prouver ... ? Mes seuls arguments de défense ne sont pas très solide tout ce que j'ai pour me défendre est que

- j'étais forcément chez-moi puisque ce jour la il y avait les mesures du couvre-feu

- mon seul témoin est ma femme (je sais pas si son témoignage est recevable)

- et enfin que je n'est jamais été verbalisé pour excès de vitesse de toute ma vie

Il y a une caméra dans mon parking qui peux totalement me disculper mais d'après le gardien elle ne fonctionne pas (donc les dire du gardien sont à vérifier dès lundi avec le bailleur).

J'ai déposer une plainte au commissariat, fait une demande de nouvelle immatriculation, demandé les photos des radars et contester sur le site ANTAI.

Alors mes questions sont les suivantes:

Pensez vous qu'en vu de l'incohérence de l'enchainement des amende le même jour pour une infraction qu'au paravent je n'avais jamais commise puisse me disculper ?

Et pensez vous que c'est visé? Car on a la une impression d'acharnement j'ai du mal à imaginer que se sois une personne lambda qui aurait copié mes plaques ...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut Kevin

 

Un sujet officiel avait été créé par mes soins pour ce genre de soucis

J'y est décris le cheminement à suivre pour ces verbalisations malheureusement vous avez "mis la charrue avant les bœufs".

Avant le dépôt de plainte et le changement d'immatriculation il faut s'assurer via les clichés fournis si votre véhicule correspond au votre ou comme souvent une erreur de lecture de l'immatriculation.

C'est à partir de ces éléments clichés que le plainte doit être demandée.

De surcroit demander une nouvelle immatriculation se fait quand le dossier a été accepté par l'OMP ou le Juge  A+

Reportez vous sur le fil de sujet officiel sur ce forum lien ci dessous:

 

 

Modifié par ar baol
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Salut  ar baol

 

Merci pour votre retour, je vais aller jeter un petit coup d'oeil au sujet que vous avez créé, mais pour ce qui est de mettre la charrue avant les bœufs je m'en suis rendu compte par la suite dans mes recherches que j'ai grillé des étapes en allant déposer plainte avant tout mais j'ai eu peur que le responsable de la doublette sois un délinquant et qu'il commette un délit pénal comme un délit de fuite ou autre chose car dans ces cas là au-delà d'un PV c'est des poursuites judiciaires que j'aurais risqué et bon courage pour prouver que c'est pas toi qui a commis le délit de fuite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin

Tu n'auras aucun mal à prouver que c'est une doublette (voir clichés) et surtout contester auprès le l'OMP (celui qui a envoyé l'avis de verbalisation) autrement en passant par le CACIR là tu risques de gros problèmes.

Si ton véhicule est dans les fichiers "doublés ou volés" tant que tu n'as pas reçu le certificat d’immatriculation si tu circules attends toi à être verbalisé et ton véhicule à la fourrière en cas de controle

 

Dommage que les policiers (pas tous) ne connaissent pas ces procédures....

A lire la fin de ton histoire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kevin36 a dit :

Salut  ar baol

 

Merci pour votre retour, je vais aller jeter un petit coup d'oeil au sujet que vous avez créé, mais pour ce qui est de mettre la charrue avant les bœufs je m'en suis rendu compte par la suite dans mes recherches que j'ai grillé des étapes en allant déposer plainte avant tout mais j'ai eu peur que le responsable de la doublette sois un délinquant et qu'il commette un délit pénal comme un délit de fuite ou autre chose car dans ces cas là au-delà d'un PV c'est des poursuites judiciaires que j'aurais risqué et bon courage pour prouver que c'est pas toi qui a commis le délit de fuite ...

 

 

Et bé il ne t'arrive que des choses bizarres à toi !! :vert:

 

Oui attends les photos et tu verras déjà si c'est la même caisse ou tout autre permettant de te disculper rapidement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj
Il y a 9 heures, ar baol a dit :

Salut Kevin

Tu n'auras aucun mal à prouver que c'est une doublette (voir clichés) et surtout contester auprès le l'OMP (celui qui a envoyé l'avis de verbalisation) autrement en passant par le CACIR là tu risques de gros problèmes.

Si ton véhicule est dans les fichiers "doublés ou volés" tant que tu n'as pas reçu le certificat d’immatriculation si tu circules attends toi à être verbalisé et ton véhicule à la fourrière en cas de controle

 

Dommage que les policiers (pas tous) ne connaissent pas ces procédures....

A lire la fin de ton histoire

A+

C'est quoi le CACIR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj
Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

Et bé il ne t'arrive que des choses bizarres à toi !! :vert:

 

Oui attends les photos et tu verras déjà si c'est la même caisse ou tout autre permettant de te disculper rapidement... 

Salut Fripouille !!

 

Tu sais ce que je pense ? Je pense que sa doit être le malhonnête qui m'était rentré dedans qui doit l'avoir de travers de s'être mangé un 100% responsable et qui fait sa pour se venger ...

Parceque 3 amende en une seule journée sa ressemble pas un acte isolé pour moi c'est clairement visé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kevin36 a dit :

Salut Fripouille !!

 

Tu sais ce que je pense ? Je pense que sa doit être le malhonnête qui m'était rentré dedans qui doit l'avoir de travers de s'être mangé un 100% responsable et qui fait sa pour se venger ...

Parceque 3 amende en une seule journée sa ressemble pas un acte isolé pour moi c'est clairement visé 

Salut Kevin

Dans ce cas il serait bon de vérifier discrètement (puisque tu dois avoir ses coordonnées de cette personne) en vérifiant s'il utilise à partir de son domicile les plaques de ton véhicule.

Prendre des photos et signaler aux FDO que tu as repéré ce type qui cherche à te nuire..volontairement.

Crois moi ils se feront un plaisir de le cueillir avec une sanction qu'il se souviendra longtemps.

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kevin36 a dit :

Salut Fripouille !!

 

Tu sais ce que je pense ? Je pense que sa doit être le malhonnête qui m'était rentré dedans qui doit l'avoir de travers de s'être mangé un 100% responsable et qui fait sa pour se venger ...

Parceque 3 amende en une seule journée sa ressemble pas un acte isolé pour moi c'est clairement visé 

 

L'envie de se venger est une chose, passer à l'acte en est une autre... :D

 

Attendons les photos... Tu les as demandées au moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Salut ar baol

 

J'ai pas ses coordonnées malheureusement car en bon personnage malhonnête il avait bien évidemment refusé de faire le constat c'est mon assurance qu'il a retrouvé puisque j'ai noté sa plaque et sa vignette d'assurance ... j'attends les photo du radar dont j'ai fait la demande on verra bien si j'ai un 6ème sens où pas 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Je viens de voir sur le site ANTAI que mon dossier a été transmis au tribunal de police, vous savez ce que sa veux dire ? J'ai l'impression qu'ils ont pas cherché à comprendre j'ai contester samedi soir lundi matin ils ont envoyé mon dossier au tribunal de police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin

En passant par ANTS c'était certain qu'il vous envoie au tribunal en fonction de ce que vous leur avez indiqué.

A présent faites le rapprochement avec les clichés, préparez les témoignages de votre conjointe ou d'autres témoins que vous n'étiez pas le jour, l'heure et le jour de la verbalisation.

En espérant que le tribunal vous demande des justificatifs (plainte, témoignages etc...) et ne pas statuer en fonction de votre première contestation.

A suivre Cdt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, les lieux des infractions correspondent a la région où tu habites?

si cette nuit là les infractions ont été commises autour de chez toi , ok pour une eventuelle vengeance..

mais si c'est pour traverser la France, c'est malheureusement du banal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj
il y a 41 minutes, ar baol a dit :

Salut Kevin

En passant par ANTS c'était certain qu'il vous envoie au tribunal en fonction de ce que vous leur avez indiqué.

A présent faites le rapprochement avec les clichés, préparez les témoignages de votre conjointe ou d'autres témoins que vous n'étiez pas le jour, l'heure et le jour de la verbalisation.

En espérant que le tribunal vous demande des justificatifs (plainte, témoignages etc...) et ne pas statuer en fonction de votre première contestation.

A suivre Cdt.

 

 

Alors je viens de contacter ANTAI et apparemment ils ont un service qui peux consulter les clichés des radars et la dame ma confirmé que c'était le même modèle de véhicule que le mien, sa ne s'arrange pas 😣.

J'attends quand même les clichés et je mise beaucoup sur celui de face, j'espère qu'on aura un visage ... Si jamais le tribunal statut en fonction de ma première contestation et pas en ma faveur je peux faire appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj
il y a 34 minutes, yann76 a dit :

salut, les lieux des infractions correspondent a la région où tu habites?

si cette nuit là les infractions ont été commises autour de chez toi , ok pour une eventuelle vengeance..

mais si c'est pour traverser la France, c'est malheureusement du banal.....

Salut Yann

Les lieux de l'infraction coïncide parfaitement avec mon lieu d'habitation et correspondent à un rayon de 5 à 10km au tour de chez-moi 😣.

Le gars a peur de rien il est quand même sorti avec de fausses plaques en plein pendant le couvre-feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles, peut être avoir une attestation de ton employeur que ces jours cités tu étais sur ton lieu de travail a proximité de chez toi.

En tous les cas, c'est plainte direct et envoi des PV avec la copie de la plainte pour annulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kevin36 a dit :

Alors je viens de contacter ANTAI et apparemment ils ont un service qui peux consulter les clichés des radars et la dame ma confirmé que c'était le même modèle de véhicule que le mien, sa ne s'arrange pas 😣.

J'attends quand même les clichés et je mise beaucoup sur celui de face, j'espère qu'on aura un visage ... Si jamais le tribunal statut en fonction de ma première contestation et pas en ma faveur je peux faire appel ?

 

Je te met le lien pour le tribunal.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1457

Pour l'employée de l'ANTAI elle n'a pas à prendre position ni commenter les clichés c'est de ton ressort, de l'OMP ou du Juge.

Dès que tu as les clichés envoies les moi en MP

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sofasurfer a dit :

Si tu travailles, peut être avoir une attestation de ton employeur que ces jours cités tu étais sur ton lieu de travail a proximité de chez toi.

En tous les cas, c'est plainte direct et envoi des PV avec la copie de la plainte pour annulation...

Désolé mauvais conseil cela ne se résout rien en procédant ainsi.

De toute façon il est cité au Tribunal donc il doit attendre.

Tous ces documents (ou copies) lui seront demandé par le Juge.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

ar baol merci pour le lien je te tien au courant de la suite quand j'ai du nouveau.

Et yann oui simplement parce que je prête jamais ma voiture justement pour éviter ce genre de problème là...

Et de toute façon je suis jamais sorti au horaire du couvre-feu donc le mystère est vite élucidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kevin36 a dit :

Alors je viens de contacter ANTAI et apparemment ils ont un service qui peux consulter les clichés des radars et la dame ma confirmé que c'était le même modèle de véhicule que le mien, sa ne s'arrange pas 😣.

J'attends quand même les clichés et je mise beaucoup sur celui de face, j'espère qu'on aura un visage ... Si jamais le tribunal statut en fonction de ma première contestation et pas en ma faveur je peux faire appel ?

Même modèle que toi et autour de chez toi ça va être compliqué de justifier que c'est pas ta voiture. Faut espérer qu'à minima la couleur soit différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj
Il y a 5 heures, vince33000 a dit :

Même modèle que toi et autour de chez toi ça va être compliqué de justifier que c'est pas ta voiture. Faut espérer qu'à minima la couleur soit différente.

Je pense que quelqu'un de mal intentionné prendra forcément la même couleur que moi, même le policier qui a saisi ma plainte m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour que la doublette soit "parfaite", on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevin36 a dit :

Je pense que quelqu'un de mal intentionné prendra forcément la même couleur que moi, même le policier qui a saisi ma plainte m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour que la doublette soit "parfaite", on verra bien.

 

J'imagine mal une personne voulant se venger aller jusqu'à acheter/emprunter le même modèle que le tiens juste pour assouvir une vengeance.

 

Par contre une doublette de quelqu'un lambda possédant la même voiture que toi pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj
Il y a 4 heures, vince33000 a dit :

 

J'imagine mal une personne voulant se venger aller jusqu'à acheter/emprunter le même modèle que le tiens juste pour assouvir une vengeance.

 

Par contre une doublette de quelqu'un lambda possédant la même voiture que toi pourquoi pas

Dur à croire mais dans les faits possible, de toute façon dans un cas comme dans l'autre tout ce qui m'importe c'est prouvé mon innocence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj

Pour vous tenir au courant de la suite, j'ai eu le bailleur au téléphone qui m'a dit qu'il pouvait pas me donner les caméras de vidéo surveillance qui prouve que j'étais bien garé dans mon parking le soir ou les trois infractions ont étés commises et qu'il fallait que j'appelle le commissariat pour que la police demande la réquisition des caméras, donc chose que j'ai fait juste après seulement les FDO n'ont pas l'air motivé à demander les vidéos ils disent que si la caméra pointe pas sur ma voiture et qu'il faut visionner 24h de la caméra qui pointe à "l'entrée/sortie" du parking alors il n'ont pas le matériel pour ... je comprends pas cette explication mais bon.

Enfaîte je commence à me dire que les caméras sont uniquement la pour incriminé mais jamais pour disculper quand il s'agit de regarder les caméras pour condamner quelqu'un là ils courent au caméra mais quand il faut visionner pour te tirer d'affaire la sa les intéressent pas du tout. Ok super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 14:46, Kevin36 a dit :

Alors je viens de contacter ANTAI et apparemment ils ont un service qui peux consulter les clichés des radars et la dame ma confirmé que c'était le même modèle de véhicule que le mien, sa ne s'arrange pas 😣.

J'attends quand même les clichés et je mise beaucoup sur celui de face, j'espère qu'on aura un visage ... Si jamais le tribunal statut en fonction de ma première contestation et pas en ma faveur je peux faire appel ?

 

 

Attends les clichés...

 

Petite question: c'est quel modèle de véhicule et as-tu pour habitude de passer là où les radars automatiques ont flashé. 

 

Bon, vue l'heure, sauf si c'est un radar de chantier, tu devrais avoir vu un flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev275oj
Il y a 8 heures, sebmac a dit :

 

 

Attends les clichés...

 

Petite question: c'est quel modèle de véhicule et as-tu pour habitude de passer là où les radars automatiques ont flashé. 

 

Bon, vue l'heure, sauf si c'est un radar de chantier, tu devrais avoir vu un flash!

Avec tout le respect que je te dois tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ou tue me répond au hasard? Parce que ta réponse laisse planer un doute sur la réalité de mon histoire, de nature et de caractère je suis quelqu'un d'extrêmement organisé et vraiment mais alors pas du tout tête en l'air je sais toujours ce que je fais, quand je le fais et avec qui je le fais, je t'assure que je suis sûr a 100% avoir été chez-moi se soir la sachant que je travaille en journée et ne dispose pas de dérogation professionnelle qui me permettrait de sortir le soir du couvre-feu et encore une précisions je n'est jamais été flacher de toute ma vie parce que je conduit toujours avec le régulateur à la vitesse exacte autorisé selon le type de route où je me trouve, je n'est pas reçu d'autres infractions en remis ces trois là qui ont été commise le même soir je suis maintenant presque sur a 100% qu'il s'agit d'une vengeance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas toi qui a pris la voiture ce soir là, peut être ton épouse est sortie une fois que tu dormais...ou peut-être es tu sujet à du somnambulisme aiguë...

Car la vengeance, avec un gars qui aurait été acheté le même modèle de voiture que toi, fait faire des plaques (il faut présenter une cg pour ça non?), tout ça pour rouler une seule fois avec (car depuis ce fameux soir tu as rien reçu d'autre si je ne m'abuse) je trouve ça très peu probable.

As tu demandé les photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question autre:

 

Ton véhicule a déjà été réparé (choc arrière)? 

Il se pourrait, et c'est pas impossible, que tu te sois pas rendu compte qu'au moment des infractions, il était en carrosserie...(erreur sur la date).

 

Ensuite, ce qui est surprenant, c'est que les infractions ont eu lieu un vendredi et samedi soir de confinement. T'es sûr que c'est bien octobre 2020?

 

Et si tu avais mal lu les dates des 3 PV? Genre 2019...

 

Et je suis surpris que tu saches déjà qu'un des trois clichés soit de face...

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince 33000

faire des plaques (il faut présenter une cg pour ça non?

 

Non pas besoin de justificatifs pour faire des plaques, pas plus de livre de police pour les fabricants vendeurs afin de déterminer les coordonnées de l’acheteur.

Sauf certains concessionnaires qui délivrent des plaques sur justificatifs sans y être contraints.

 

Pour Sebmac relis le fil du sujet il y a une indication sur les clichés.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vince33000 a dit :

Ce qu'on sait pas c'est si l'auteur du sujet à demandé et reçu les clichés.

Il répond toujours à côté...

Comme pour ce fameux vengeur il sait qui c'est à priori mais en dit pas +

Salut vince

Toi aussi il faut lire (ou savoir lire) le fil de discussion.

Les clichés ont été demandé juste après ma première intervention.

Quant aux propos discordants de Kévin tu franchis une analyse très discutable voir méprisante à son égard...

Il faut attendre afin de se faire une idée de la situation que relate Kévin

Il a le droit de penser qu'il s'agit d’une malversation, d'ailleurs copier les plaques (et de les utiliser) est un délit donc un jour ou l'autre le malfaisant se fera prendre...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...