Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Ce qui me manque sur le Renault Captur II eTech (2020) - Et vous?


Invité La taupe
 Partager

Messages recommandés

Invité La taupe

Après avoir roulé 1600 Km avec mon nouveau e Tech voici les options qu'il me manque sur le tableau de bord.

 

La consommation d'essence en litre depuis la dernière remise a zéro.

Le réglage du volume sonore des Bip de dépassement de vitesse.

Une répartition du kilométrage essence / électrique depuis l'achat du véhicule (qui ne tiens pas compte de la remise a zéro).

 

Sinon moyenne de 0.5L/100Km et 18.7KWh/100Km avec une moyenne de 90% de ville et une recharge tous les soirs.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité La taupe a dit :

Après avoir roulé 1600 Km avec mon nouveau e Tech voici les options qu'il me manque sur le tableau de bord.

 

La consommation d'essence en litre depuis la dernière remise a zéro.

Le réglage du volume sonore des Bip de dépassement de vitesse.

Une répartition du kilométrage essence / électrique depuis l'achat du véhicule (qui ne tiens pas compte de la remise a zéro).

 

Sinon moyenne de 0.5L/100Km et 18.7KWh/100Km avec une moyenne de 90% de ville et une recharge tous les soirs.

 

Idem pour la consommation en litre et la répartition essence/électrique depuis le début (et idem pour la consommation).

 

Pour ma part, j'aurais apprécié aussi (mais j'ai bien conscience qu'avoir tout ça n'est pas forcément compatible avec le prix ^^) :

* Android Auto sans-fil (du coup j'ai commandé un AAWireless)

* recharge plus rapide en type 2, histoire de pouvoir profiter des pauses sur un long trajet (parce que là, même sur une pose de 30 min, ça vaut pas franchement le coup de charger pour récupérer 20-25% de batterie... alors qu'avec une charge 22 kW en 30 min on fait le plein...)

* alerte si on roule avec la trappe de la prise ouverte

* un enroule câble et une housse

* pouvoir dégager le kit crevaison pour faire un peu de place (bon, j'ai pas encore regardé en détail si y a pas moyen de l'enlever, mais en tout cas il est pas juste posé sous le fond plat, il est fixé)

* que les caméras sur les rétros s'adaptent à la position des rétros : quand on fait une manoeuvre qui nécessite de rabattre les rétros, on ne peut plus profiter de ces caméras...

* rabattage automatique des rétros en cas de passage étroit

* Park Assist 100% autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité map59

- Rien à voir avec de l'électronique mais un besoin basique, des poignets à l'avant pour sortir du véhicule ! Ca parait étonnant mais il n'y en a pas alors que c'est un équipement qui est devenu de série et bien pratique pour les personnes âgées.

- Un bloc de recharge amovible pour pouvoir le détacher lorsque l'on veut le prendre dans le coffre. Il est prévu pour être fixé à demeure sur un mur. A ce sujet, une seule attache murale est un choix un peu curieux surtout lorsque l'on veut placer le bloc à la verticale.

- Le  prix du câble en option pour les bornes de recharge (250€ !). 

- Pouvoir choisir son compteur dans un mode et/ou le personnaliser. J'aimerais avoir le % de batterie restante mais c'est uniquement accessible en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/11/2020 à 17:01, Invité map59 a dit :

 

- Pouvoir choisir son compteur dans un mode et/ou le personnaliser. J'aimerais avoir le % de batterie restante mais c'est uniquement accessible en mode sport.

Il est indiqué où dans le mode Sport ? Je ne voit qu'une jauge horizontale en bas à droite.

 

 

jauge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Taupe

+1 pour les poignets à l'avant pour sortir du véhicule.

Remarque d'un de mes passager: c'est mesquin de ne pas mettre les poignets dans une voiture de ce prix....

 

Pour le %batterie, moi je l'ai bien au milieu en mode sport.

  spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité La Taupe a dit :

+1 pour les poignets à l'avant pour sortir du véhicule.

Remarque d'un de mes passager: c'est mesquin de ne pas mettre les poignets dans une voiture de ce prix....

 

Pour le %batterie, moi je l'ai bien au milieu en mode sport.

 

Ah, chez moi j'ai la vitesse au milieu, pas pensé à regarder si on peut afficher autre chose à la place. Tu as changé en utilisant les commandes du volant, c'est ça ?

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le site est mal foutu, je pensai que l'image était chargé sur le forum depuis une URL (local ou non), et c'est raté cela ne fonctionne que depuis des ip public. Donc en m'enregistrant je peux maintenant directement tirer des .jpg sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Taupe2 a dit :

Tu as peux être raison , je n'ai pas essayer de rouler avec cet affichage pour voir si il reste. C'est vrai que je reste en permanence sur le mode normal. 

Ah oui, j'avais pas vu, tu es en charge, donc forcément à l'arrêt.

 

En charge, pas besoin du mode sport, suffit de couper le contact, dans ce cas chez moi ça affiche le taux de charge et également le temps restant (sauf sur la fin, vers 98% il m'affiche plus que le taux, sans m'indiquer la durée).

 

Sinon y a aussi l'appli MyRenault, mais là aussi c'est pas terrible à utiliser en roulant ^^


Tiens d'ailleurs, à ce propos, le temps de charge s'affiche correctement chez vous dans MyRenault ? Chez moi ça m'affiche tout le temps 15min ou 20min, même s'il reste 4h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matt6738 a dit :

Ah oui, j'avais pas vu, tu es en charge, donc forcément à l'arrêt.

 

En charge, pas besoin du mode sport, suffit de couper le contact, dans ce cas chez moi ça affiche le taux de charge et également le temps restant (sauf sur la fin, vers 98% il m'affiche plus que le taux, sans m'indiquer la durée).

 

Sinon y a aussi l'appli MyRenault, mais là aussi c'est pas terrible à utiliser en roulant ^^


Tiens d'ailleurs, à ce propos, le temps de charge s'affiche correctement chez vous dans MyRenault ? Chez moi ça m'affiche tout le temps 15min ou 20min, même s'il reste 4h...

Je confirme l'appli Renault affiche n'importe quoi sur le temps de charge.

Moi je ne la regarde pas. Mon captur est programmé pour se charger de minuit à 7h sur le tarif de nuit en automatique.

Il y aussi un gros bug sur l'appli dans les RDV de révision....2 passages par ans pour la révision, je l'ai signalé à Renault mais il en on rien à faire....

Appli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, La Taupe2 a dit :

Il y aussi un gros bug sur l'appli dans les RDV de révision....2 passages par ans pour la révision, je l'ai signalé à Renault mais il en on rien à faire....

Ah celui là je l'ai pas, j'en ai bien une par an en novembre, avec alternance entre révision A et révision B

 

Mais je vois que tu as déjà 1700 km au compteur, est ce que les entretiens en mars 2022 et août 2023 ne seraient pas ajoutés parce qu'il a calculé les vidanges en fonction du kilométrage, et pas tous les deux ans, parce que à ce rythme là tu atteindrais le kilométrage limite en seulement 1 an et demi ?

 

Cela dit, en pratique vu qu'une partie du kilométrage est fait en électrique, tu dois quand même pouvoir te contenter d'un remplacement tous les deux ans, même si tu dépasses le kilométrage préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc avec MyRenault qui explique peut-être pourquoi Renault évite d'avoir un affichage trop précis (%) de la batterie.

 

Je me gare pour mettre en charge. Je regarde dans MyRenault, en forçant un rafraichissement, 66% (et le compteur kilométrique correct, donc rafraichissement bien effectué).

Je branche, je jette un œil au TDB pour voir la durée de recharge estimée... charge indiquée à 60%.

Je rouvre MyRenault, refresh, 59%, refresh, 60%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la charge, avez-vous remarquez le comportement particulier du cycle ?

Explication :

M'étant pas mal documenté sur l'optimisation des cycles charge/décharge des batteries, je cherche à utiliser la mienne entre 20 et 80%. C'est à dire que je cale la durée de charge pour ne pas aller au delà de 80%. Vu mon utilisation quotidienne, (j'ai besoin de 40%/jour), cela ne me gêne en rien.

J'ai remarqué que lorsque le cycle démarre, la charge se fait (prise green-up) à une puissance de 3.6Kw/h (j'ai un compteur en tête de la prise), normal. Par contre à l'heure de fin de charge programmée, le voyant vert du chargeur continue de clignoter et le bleu de la prise de la voiture passe en mode fixe. La charge continue donc mais à une puissance de 1.6Kw/h et ce, pendant 1h pile de plus. Au bout de cette heure de plus, le voyant vert du chargeur s'éteint et la charge prend effectivement fin (1h pile après l'heure programmée). Ce comportement rajoute donc 1.6Kw dans la batterie par rapport à la programmation. Je suis donc obligé d'en tenir compte pour respecter les 80%.

Avez-vous une explication à ce comportement du cycle ? A mon avis c'est pour éviter un échauffement de la batterie qui en fin de cycle a plus de mal à emmagasiner l'énergie et s'échauffe donc.

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour information, il n'y pas de risque pour la batterie de la charger à 100% tous les jours.

Plus tu t'approches de la fin de charge et plus la puissance consommé baisse.

Ceci est du à la courbe de charge des batteries LiPo , en fin de charge on utilise un équilibreur de charge pour être sur que tous les éléments en // aient bien la même tension et ceci se fait en douceur. Et c'est justement cet équilibrage qui fait que la batterie à une bonne durée de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, La Taupe2 a dit :

Bonsoir,

pour information, il n'y pas de risque pour la batterie de la charger à 100% tous les jours.

Plus tu t'approches de la fin de charge et plus la puissance consommé baisse.

Ceci est du à la courbe de charge des batteries LiPo , en fin de charge on utilise un équilibreur de charge pour être sur que tous les éléments en // aient bien la même tension et ceci se fait en douceur. Et c'est justement cet équilibrage qui fait que la batterie à une bonne durée de vie. 

hello

je plussoie à 100% je voudrais juste rajouter deux précisions pour compléter l'info hein pour notre ami:

1 en temps d'utilisation "courante" il est préférable de charger à 100% pour les lipo

2 en période de "stockage longue durée" il est préférable de s'arrêter à 80% de charge ( un peu moins applicable pour une auto mais à savoir pour ceux qui ont d'autres applications avec une lipo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, La Taupe2 a dit :

pour information, il n'y pas de risque pour la batterie de la charger à 100% tous les jours.

La question ne se pose de toute façon même pas : physiquement, on peut pas charger nos Captur à 100%... Le 100% de la jauge de charge de nos Captur correspond physiquement à environ 77% de charge quand la batterie est neuve (7.5 kWh sur 9.8 kWh), donc on ne peut en fait pas charger au-delà de 77%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floyd17230

300km au compteur avec mon Captur E-tech Initiale Paris mais sur des petits parcours cause Covid !

Ce qui me manque :

- J'attends une réponse du support Renault EasyLink depuis plus d'une semaine concernant l'activation des services qui ne fonctionnent pas et donc impossible de synchroniser le véhicule avec l'application My-Renault (J'ai envoyé toutes les photos qu'ils m'ont demandé et ... plus de nouvelle !!!)

- J'ai également remarqué que la programmation de la charge différée n'était pas mémorisée pour moi, je dois à chaque fois le paramétrer dans le véhicule, seule l'heure reste mémorisée

- D'accord aussi avec vous sur le manque de poignée pour le passager avant .... il y en a l'arrière !!!

- Position du siège conducteur et rétro non mémorisée dans le profil

- De plus, je n'ai pas trouvé ou mettre le volant chauffant !!! alors que sur les vidéos officielles , ils expliquent que pour Captur E-Tech c'est le bouton qui pour moi est .... l'ouverture de la trappe carburant ... !  vous l'avez vous le volant chauffant ???

 

Sinon plutôt satisfait de la conduite et de la gestion Hybride pour l'instant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc vraiment bien aussi ce serait de pouvoir choisir les pneus...

 

Je suis monté en montagne hier, les pneus d'origine sont vraiment pas bons dès qu'il y a un poil de neige, j'ai du renoncer alors que la route était partiellement déneigée et que les équipements hiver n'étaient que recommandés, pas encore obligatoires. J'ai connu des pneus été bien plus à l'aise dans cette situation.

 

Si j'avais eu le choix à l'achat, j'aurais pris de CrossClimate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté qui recharge principalement sur borne publique dans un parking partagé, la charge max en 3.7 kW est clairement le point faible du véhicule. 7,4 kW et même 11 kW auraient été appréciés, quitte à le proposer en option.

 

Le coffre est également limite sur e-Tech si on veut partir en weekend à plus de deux.

 

Edit : et le Easy Link a beau être mieux que feu R-Link, ça manque toujours de réactivité. Et le GPS semble moins pertinent que les sempiternels Waze / Google maps.

Modifié par Densaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un Captur, mais une Megane E-tech, mais je pense que ce qui manque par rapport à l'hybridation est identique:

 

Je pense que l'on devrait pouvoir indiquer, lorsqu'on lance une navigation, si on a la possibilité (ou non) de recharger la batterie à l'arrivée. Ainsi, la fonction E-nav pourra utiliser tout le potentiel de la batterie (ou pas).

 

Sinon je suis également d'accord, la limitation de charge à 3,7kW est une erreur. Ne serait-ce que 7,4kW aurait permis de profiter de recharge sur bornes publiques (pendant les courses par exemple).

Là c'est pas vraiment intéressant, surtout si la facturation est à la minute.

 

Sinon manque pour moi : la possibilité de désactiver les feux de route automatiques tout en gardant l'allumage automatique des feux. C'était possible avec R-Link2.

C'est pareil sur Captur?

Modifié par Gatpowers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...