Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

conseil vente car difficulté pour la premiere fois pour la revente d une 911


olianto
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

c est la première fois que je rencontre des difficulté pour revendre une porsche

 

voici l annonce : (j espere que j enfreint pas les règles du forum en mettant un lien extérieur) 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1818623991.htm/

 

d apres vous qu est ce qui peut bloquer sur cette annonce?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ayme911

Bonjour 

J’étais à la recherche de véhicule 997  ou 991 en c4s il y a encore quelques jours 

je suis tombé sur votre annonce est pour moi ceux qui bloque sur beaucoup d’annonces sont souvent des informations et photos peu nombreuses 

un maximum de photos intérieures et extérieures ainsi que la liste complète des options et du suivi d’entretien font une bonne base d’information pour des futures acheteurs 

cependant elle est dans les prix si elle est bien entretenue et en bonne état 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse, je vais remediez a ca au plus vite, au niveau prix suis assez bas et comme indiqué dans l annonce je m alignerais 1000e moins cher qu un véhicule similaire (difficile a trouvé elle est full option), je pensait que ca pouvait venir du kilometrage (alors que par experience je sais qu il vaut mieux une 911 a 120 000 cas 75 000) ou l origine (luxembourg alors qu elles sont bcp mieux entretenu quand france)

je vais suivre vos conseils, encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym600vC

Pour le kilométrage je suis d’accord pour dire que vaut mieux une voiture qui roule plutôt que le contraire 

mais malheureusement 90% des personnes vont vouloir une voiture la moins kilométrés possible donc vaudra mieux 75000 que 120000km

plus le kilométrage et élevé plus ça tendance à coincer sur beaucoup d’acheteurs malheureusement !

 

Votre véhicule reste dans un prix correct elle va ce vendre au prix qu’elle vaut 

A 59000€ c’est un très bon rapport qualité /prix pour l’acheteur 

Après aucun véhicule ne peut être comparé rare sont les 911 équivalent en terme d’options année moteur couleur options et j’en passe 

Remettez votre annonce avec les dates d’entretien pour faire preuve du suivi,

d’avantage de photos intérieures et extérieures 

Et toute les options du véhicule 

 

 

mais la période automne et Covid-19 ne doit pas aider !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne suis pas acheteur potentiel, comme tout passionné j'ai les yeux rivés sur leboncoin tous les jours, mais pour des budgets 5-6x plus modestes...

 

Néanmoins je bouffe pas mal d'annonces chaque jour et me permets ces remarques :

 

- le coup du prix "flexible" avec l'histoire de s'aligner 1000€ de moins, ce n'est pas clair et ça brouille le sérieux de l'annonce. Puisque tout le monde semble te dire qu'à 60k tu es dans le marché, enlève cette mention, ou ajoute simplement "à débattre devant le véhicule"

 

- le prix du neuf, on s'en moque, c'est une voiture qui a 10 ans, ça ne veut plus rien dire, au contraire ce serait plutôt un argument pour justifier un prix trop élevé au regard du marché... Ce qui ne semble pas être ton cas.

 

- tout le laïus à la fin sur ton sérieux etc. fait un peu trop argumentaire bateau de quelqu'un qui a quelque-chose à prouver (ou se reprocher ?). Laisse les faits parler pour toi : date d'achat, km parcourus, derniers frais effectués, avec la date et le kilométrage. Laisse les mentions entretien 100% Porsche, la raison de ta vente également.

 

Le client potentiel pour une voiture à 60k est sûrement moins touché par le covid que celui qui a 15k de budget, mais il est également probable que la période ne soit pas la plus favorable. Enfin, et peut-être aurait-il fallu commencer par ça, qu'entends-tu par "difficultés" ? Depuis combien de temps est-elle en vente ? As-tu des touches, voire des visites ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec tobix79

 

l'histoire du prix pas fixe est insupportable et rédhibitoire

 

le prix affiché est à mon sens trop élevé

des pros vendent ça moins cher ou pareil

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1815910343.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1864948723.htm

 

t'as même des turbo ( tiptro OK mais turbo )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1878305443.htm

 

 

bref comme la plupart des porschistes ( dont je fais partie ), l'amour que tu portes à ton auto t'aveugle quant à sa réelle valeur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 15/11/2020 à 11:03, olianto a dit :

bonjour a tous,

c est la première fois que je rencontre des difficulté pour revendre une porsche

voici l annonce : (j espere que j enfreint pas les règles du forum en mettant un lien extérieur) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1818623991.htm/

d apres vous qu est ce qui peut bloquer sur cette annonce?

merci d avance

Bonsoir.

Il serait peut-être valorisant et rassurant de joindre un rapport  Piwis, le résultat d'une analyse d'huile moteur, et de prise de compressions.

(rapport Piwis  https://911andco.fr/tout-savoir-legendaire-test-piwi-rapport-piwis-comment-le-lire-quoi-sert-il/  )

Des amis acquéreurs/vendeurs de Porsche d'occasion ne font aucune transactions sans ces 3 rapports, comme cela ils ont une idée précise de l'état du moteur, d'éventuels sur-régimes stades 1/2/3, etc...

Cela n'a pas empêché sur un moteur la casse d'un segment ( ceux-ci étaient trés usés), mais sans rayure du Nikasil....ouf !

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci a vous pour ces réponses qui sont plus que constructives... ca ce confirme je suis tout sauf commerciale...

 

je modifie l annonce et je la remet sur le bon coin et j attends vos retours, dans l annonce il y a des nouveau éléments neufs comme les 4 pneus et les amortisseurs arrières donc j ai un peu augmenté le prix

 

pour loli les annonces que tu proposes ca doit etre des véhicules encore immatriculés a l étranger, quand j ai acheté celle ci, toutes les annonces des pros au prix les plus bas a chaque fois etait encore avec certificat d immat etrangé (maintenant c est peut etre pas le cas)

 

merci a vous 3

 

VOILA elle est en ligne 🙂 j attends de nouveaux vos conseils 🙂 merci vous tout les 3 super sympa

Modifié par olianto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de vendre mais en général quand on veut que ça parte on baisse le prix on ne l’augmente pas 

 

comme toi je cherche en ce moment une 991

tu n'es donc pas sans savoir que des 991 de plus de 100´000km commencent à se trouver à des prix proches de ton nouveau prix de vente 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais comme  j ai remis 3000 de frais entre les 4 pneus, les amortisseurs arrières j essaye de compenser un peu. il n y aura pas un centime (a part l essence, la carte grise et l assurance) avant un certain temps... suis pas spécialement pressé, on verra avec le temps

 

on verra bien, en tout cas merci pour les conseils

 

bonne nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ayme911

Bonjour Olianto

c’rst une 991 4s 

 

je ne suis pas d’accord avec toi Loli

je pense que la voiture était dans son prix

olianto Attention si tu veux la vendre je ne suis pas sûr qu’il faut augmenter le prix 

les pneus amortisseurs ect... sont des consommables ou pièce d’usure normale 

Ça mets une valeur en plus pour la vendre certes mais ...

 Loli une 991.1 carrera sera toujours proche voir au même prix qu’une 997.2 4s 

Comparons a produit égal une 991.1 4s et ce n’est pas le même prix de vente que la voiture de Olianto

 

je n’ai pas regardé à combien tu as augmenté ton véhicule mais si tu es vraiment vendeur faudra te mettre au prix que vaut réellement ton véhicule 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, entre le cadrage et la mise en scène, les nouvelles photos ne mettent vraiment pas la voiture en valeur. Un nouveau shooting dans un endroit sympa améliorerait l'attractivité !

 

L'origine étrangère peut aussi être un frein.

 

Quant au prix, on commence effectivement à trouver des 991.1 C2 à 65k. Si j'étais acheteur avec ce budget, je ne serais pas certain de privilégier une 997.2 C4S face à une 991.1 C2, la transmission intégrale ne m'étant d'aucune utilité .. Alors effectivement, l'équipement sera probablement un peu mois fourni, mais le gap entre les 2 générations est malgré tout important.

 

Sinon, j'aime beaucoup ta future, forcément 😉

 

Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta caisse est 10 000 euros trop chere et surtout trop kilométrée...

plus de 100 000 plus d'acheteur..120 000 c'est énorme...

rajoutte le covid.

dernier point rien se vend en automne hiver...

attend le printemps...

tu auras 130 000..kms.. tu fais une grosse révision chez porsche  avant...pour donner confiance.

et tu la vendra  49 000...

y aura le vaccin... et le pognon ressortirra...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou gignac 31,

 

tu vas mieux comprendre ma philosophie sur le prix et l empressement a la vente

ce n est pas lié a l argent (dans tous les cas je l aurais tôt ou tard) , mais une Porsche qui reste sans rouler c est pas bien et je vais etre honnête si un ami vient et me donne 50 000 a l heure actuelle la porsche partira,  le prix sur le bon coin et fixé non pas pour gagné le plus d argent possible  mais juste pour vendre le véhicule a sa valeur réelle et ne pas avoir l impression de mettre fait dupé 😞 , et ce prix baissera tout les mois si ca coince. (je suis entièrement d accord que le prix actuel semble élevé, mais il y a toujours des paramètres qui peuvent séduire des acheteurs et pas d autres)

 

J ai toujours eu des porsche kilométrées entre 100000 - 120 000km (c est la fourchette que je me suis donné) et elle ce sont vendues avec un peut plus de difficulté mais pas un blocage complet.

Mes véhicules ont toujours eux un carnet 100% Porsche et certaines personnes partent du principe que si un moteur passe le cap de 60000 80000km, il n y aura plus aucun problème après

 

125 000 km elle ne les passera pas, puisque si tout va bien semaine prochaine j ai ma 991 4s, dont celle la sera vouée etre déposée a un dépôt vente.

 

Tu voistout s explique 😉

 

bonne soirée a toi (et aux autres aussi)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 19:10, olianto a dit :

coucou gignac 31,

 

tu vas mieux comprendre ma philosophie sur le prix et l empressement a la vente

ce n est pas lié a l argent (dans tous les cas je l aurais tôt ou tard) , mais une Porsche qui reste sans rouler c est pas bien et je vais etre honnête si un ami vient et me donne 50 000 a l heure actuelle la porsche partira,  le prix sur le bon coin et fixé non pas pour gagné le plus d argent possible  mais juste pour vendre le véhicule a sa valeur réelle et ne pas avoir l impression de mettre fait dupé 😞 , et ce prix baissera tout les mois si ca coince. (je suis entièrement d accord que le prix actuel semble élevé, mais il y a toujours des paramètres qui peuvent séduire des acheteurs et pas d autres)

 

J ai toujours eu des porsche kilométrées entre 100000 - 120 000km (c est la fourchette que je me suis donné) et elle ce sont vendues avec un peut plus de difficulté mais pas un blocage complet.

Mes véhicules ont toujours eux un carnet 100% Porsche et certaines personnes partent du principe que si un moteur passe le cap de 60000 80000km, il n y aura plus aucun problème après

 

125 000 km elle ne les passera pas, puisque si tout va bien semaine prochaine j ai ma 991 4s, dont celle la sera vouée etre déposée a un dépôt vente.

 

Tu voistout s explique 😉

 

bonne soirée a toi (et aux autres aussi)

 

 

 

 

 

 

 

Un lien de la nouvelle annonce ?

 

Sur les conseils ci-dessus, une liste d'équipements longue comme le bras mélangeant équipements de série et options n'est pas spécialement vendeur voire saoulant de lire genre "volant couïr"...

Bref tu affiches les grosses options importantes et basta... 

 

Faire de l'entretien et augmenter le prix, c'pas raisonnable et pas vendeur du tout !! Après tout si tu changes des pneus c'est parce que tu les as usés, utilisés et du coup ça donne l'impression que tu veux faire payer les pneus au futur acheteur... J'vois ça, j'éclate de rire et je passe à la suivante !! Surtout que les acheteurs potentiels t'ont repéré et vont te reconnaître... 

 

Ce que veux lire un acheteur potentiel, c'est

le piwi,

- l'entretien Porsche,

- sort de révision,

- Pas d'accident,

- Pas de circuit,

- posséder la voiture depuis plus 3 mois, 4 jours, 3h, 43 mn et 20 secondes !! 

- Nb de main

- si c'est la tienne, CG à ton nom, et non celle du cousin de la copine de l'oncle... 

- l'état carrosserie exact et exhaustif

 

Et de belles photos !! Tu n'imagines pas l'impact de 3 belles photos, nul besoin de payer pour en mettre 10, 2 extérieures et une intérieure suffisent à appâter le chaland... Oublie le smartphone et taxe un Canon Eos1300d, ou mieux,  à un pote ou loue le ou paie toi un photographe à 100/150€ pour un shooting qui fera baver tout le monde... 

NB : des photos dans le jardin de TA maison sont bcp plus vendeuses que devant un château qui ne t'appartient pas. 

 

Bonne vente. :jap:

 

 

Edit : @SV_DIDIER si t'as qq chose à rajouter... ;)

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gefa42000 a dit :

L'acheteur une Porche tout modèles confondu ( surtout une 911) n'ira certainement pas la chercher sur Leboncoin...:non:  😏

 

 

ET sur quoi te bases tu pour affirmer cela stp ?? 

 

J'ai pas regardé mais je suis certain de trouver des concessions Porsche qui vendent sur le Bon Coin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 18:32, Fripouille2 a dit :

 

Un lien de la nouvelle annonce ?

 

Sur les conseils ci-dessus, une liste d'équipements longue comme le bras mélangeant équipements de série et options n'est pas spécialement vendeur voire saoulant de lire genre "volant couïr"...

Bref tu affiches les grosses options importantes et basta... 

 

Faire de l'entretien et augmenter le prix, c'pas raisonnable et pas vendeur du tout !! Après tout si tu changes des pneus c'est parce que tu les as usés, utilisés et du coup ça donne l'impression que tu veux faire payer les pneus au futur acheteur... J'vois ça, j'éclate de rire et je passe à la suivante !! Surtout que les acheteurs potentiels t'ont repéré et vont te reconnaître... 

 

Ce que veux lire un acheteur potentiel, c'est

le piwi,

- l'entretien Porsche,

- sort de révision,

- Pas d'accident,

- Pas de circuit,

- posséder la voiture depuis plus 3 mois, 4 jours, 3h, 43 mn et 20 secondes !! 

- Nb de main

- si c'est la tienne, CG à ton nom, et non celle du cousin de la copine de l'oncle... 

- l'état carrosserie exact et exhaustif

 

Et de belles photos !! Tu n'imagines pas l'impact de 3 belles photos, nul besoin de payer pour en mettre 10, 2 extérieures et une intérieure suffisent à appâter le chaland... Oublie le smartphone et taxe un Canon Eos1300d, ou mieux,  à un pote ou loue le ou paie toi un photographe à 100/150€ pour un shooting qui fera baver tout le monde... 

NB : des photos dans le jardin de TA maison sont bcp plus vendeuses que devant un château qui ne t'appartient pas. 

 

Bonne vente. :jap:

 

 

Edit : @SV_DIDIER si t'as qq chose à rajouter... ;)

ça me va. Après avec n’importe quel iPhone ou autre, tu prends des photos suffisamment bonne  

Il y a 19 heures, Gefa42000 a dit :

L'acheteur une Porche tout modèles confondu ( surtout une 911) n'ira certainement pas la chercher sur Leboncoin...:non:  😏

 

Tu dis décidément énormément de conneries et comme souvent dans ce cas avec un aplomb inversement proportionnel à la justesse du propos...

Bref, je connais bien ce milieu et c’est complètement faux. 
a titre perso j’ai acheté une McLaren 650s a138000€ vu sur lbc et j’ai vendu une r8 v8 a 50000€, une r8 v10 a 90000€ et une 997 turbo a 80000€ en juin, les trois en  quinze jour.  La moindre des choses quand on ne connaît pas le sujet c’est de la fermer. Tu me fais penser à ces cretins du public de l’émission "qui veut gagner des millions" qui au lieu de ne pas répondre quand ils ne sont pas sûr de la réponse répondent un peu au pif. Bon rien de surprenant pour un soit disant mécano qui sur ce même forum explique que de faire 500 bornes sans changer de vitesse use les synchro :biggrin:

Modifié par SV_DIDIER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

 

c est a mon fils a qui j ai confié la vente de la porsche, pour qu il apprenne, donc du haut de ses 15 ans, c est vrai qu il c est embrouillé 😉 avec ses propos pour paraitre plus crédible. Il en a raconté quelques une des conneries, mais bon que jeunesse se fasse...

 

J ai fait se deal avec lui, je voulais une simple reprise chez vendez votre voiture et basta (je connais le prix de reprise tres bas ) et il m a dit "papa  tu la vend pas assez chère" alors je lui ai proposé le deal, si il la vend la différence d argent c est pour lui"  

Vous vous doutez bien de sa réaction

 

Merci de votre indulgence mais vous l avez vexé..

 

S il vous plais  ne faite pas de commentaire sur ma façon de voir les choses et mes fautes d orthographe .

 

Merci a vous tous, vos posts sont tres interessants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, olianto a dit :

bonjour messieurs,

 

c est a mon fils a qui j ai confié la vente de la porsche, pour qu il apprenne, donc du haut de ses 15 ans, c est vrai qu il c est embrouillé 😉 avec ses propos pour paraitre plus crédible. Il en a raconté quelques une des conneries, mais bon que jeunesse se fasse...

 

J ai fait se deal avec lui, je voulais une simple reprise chez vendez votre voiture et basta (je connais le prix de reprise tres bas ) et il m a dit "papa  tu la vend pas assez chère" alors je lui ai proposé le deal, si il la vend la différence d argent c est pour lui"  

Vous vous doutez bien de sa réaction

 

Merci de votre indulgence mais vous l avez vexé..

 

S il vous plais  ne faite pas de commentaire sur ma façon de voir les choses et mes fautes d orthographe .

 

Merci a vous tous, vos posts sont tres interessants

 

Tu lui adresseras mes excuses... :jap:

 

Idée sympa... :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym600vC

Bonjour olianto 

Ou en est tu dans ta vente 

sympa l’idée de faire gérer la vente par ton fils mais attention au erreur qui peut faire fuir des potentiels acheteurs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 12:52, Gefa42000 a dit :

L'acheteur une Porche tout modèles confondu ( surtout une 911) n'ira certainement pas la chercher sur Leboncoin...:non:  😏

 

 

Faux.

J'ai revendu à l'époque ma 977 S sur LBC rapidement et sans soucis à un passionné qui ne manquait pas d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 12:52, Gefa42000 a dit :

L'acheteur une Porche tout modèles confondu ( surtout une 911) n'ira certainement pas la chercher sur Leboncoin...:non:  😏

 

C'est faux, je partage cet avis avec Epicure06.

Avec des bonnes notions de mécanique et de transaction en automobile d'occasion, j'ai acheté ma 911 sur LBC. J'ai également vendu et acheté d'autres véhicules par cette plateforme sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...