Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Bourdonnement megane 3


Invité §Ang564Gp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang564Gp

Bonjour à Tous,

 

J’espère que tout va bien pour vous 😉 J’aurais besoin de vos lumières.

 

J’ai une Mégane 3, diesel, 1.6 dci de 78 000 km, toujours bien entretenu en garage Renault.

Depuis peu de temps, quand je roule à environ 125 Km/h, un bourdonnement se fait entendre. C’est comme quand on roule sur une bande de route (en plus léger). Ou comme si quelque chose faisait face au vent. Je ne sais pas d’où vient ce bruit. J’ai été chez Renault qui ne savent pas d’où il provient. J’ai fait un diagnostic (roulements, pneumatique, rotules, amortisseurs, transmission), elle est aussi passée à la valise électronique et aucuns soucis.

 

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème, ou bien avez-vous des idées d’où peut provenir le bruit ?.

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me répondre 😉 A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on pense d'abord à des pb de roulements ou de pneus... Mais si Renault a regardé, ça se complique !! Ils ont constaté eux même le bruit ? 

 

Essaie de rouler à 125 km/h en 5ème pour voir si le bruit anormal se manifeste à une vitesse donnée ou à un nb de tour/mn donné... 

 

Si c'est tjrs à la même vitesse qq soit le régime, faut vraiment regarder du coté de ce qui "tourne" (roulement, pneu) et si c'est tjrs au même régime, il sera légitime de penser que le pb provient du moteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang564Gp

Merci pour votre réponse. Plusieurs personnes m'ont dit que cela pourrait provenir des pneus (surement une déformation) ou bien un roulement... Qu'en pensez vous?

A partir de 125 km/h (130, 140 ou +) , le bruit se fait entendre.

Je vous remercie pour votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angi955 a dit :

Merci pour votre réponse. Plusieurs personnes m'ont dit que cela pourrait provenir des pneus (surement une déformation) ou bien un roulement... Qu'en pensez vous?

A partir de 125 km/h (130, 140 ou +) , le bruit se fait entendre.

Je vous remercie pour votre réponse ;)

 

J'en pense qu'il faut d'abord répondre aux questions que je t'ai posée... 

 

Le bruit se manifeste à +/-125 km/h  qq soit le rapport engagé ou plutôt tjrs au même régime qq soit le rapport engagé...

 

Si le bruit persiste au delà de 125, si de surcroît à 130/140 il grandit, je pense vraiment à un  pb de pneu ou de roulement... 

 

Et à 78000 km, c'est un peu tôt pour un pb de roulement... 

 

Ta voiture est elle restée immobilisée longtps au même endroit ? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angi955

Le bruit se manifeste à +/-125 km/h  qq soit le rapport engagé. Oui c'est vrai que parfois, elle reste au garage, sans bouger.

En sachant que mes pneus arrière n'ont jamais été changés depuis sa  mise en circulation...

J'ai rendez vous demain dans un autre garage pour voir, donc je vous dirais. En tout cas merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Angi955 a dit :

Le bruit se manifeste à +/-125 km/h  qq soit le rapport engagé. Oui c'est vrai que parfois, elle reste au garage, sans bouger.

En sachant que mes pneus arrière n'ont jamais été changés depuis sa  mise en circulation...

J'ai rendez vous demain dans un autre garage pour voir, donc je vous dirais. En tout cas merci;)

 

Pour les roulements, cela se manifeste en général avant 125 km/h mais surtout, lorsque tu prends un virage en appui du coté du roulement incriminé(à 50 par exemple), le bruit s'accentue... Ou bien ta vitesse lente (20 km/h sur un parking) ne provoque aucun bruit en ligne droite mais dès que tu vas prendre un appui du coté incriminé, c'est va faire le bruit... 

 

Pour provoquer un plat à cause d'un arrêt prolongé, faut qd même qu'elle stagne un bon moment, bien plus qu'une semaine par exemple...

 

Oui 78000 km, même à l'arrière, ça commence à faire !! Mais logiquement tu dois avoir la sensation que cela vient de l'arrière... 

Quelle marque et quel état ? Que vas tu mettre à la place ? A défaut de Michelin, des Hankook sont une bonne alternative au prix plus accessible... 

 

Mais aussi... Lorsque je regarde L'argus occasion, au chapitre Mégane 3 "châssis", il est écrit : "bruit ds le train arrière => injection de mousse ds la traverse."  Si le changement de tes pneus ne résout pas le pb, faudra aussi regarder de ce coté là... (sauf que je ne sais pas quel type de bruit s'est et s'il est comparable au tien que je n'ai pas entendu non plus !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang564Gp

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait des recherches de pannes auprès de Norauto et Midas, par rapport à ce problème de bourdonnement à partir de 125 km/h, j'ai enfin pu résoudre mon problème.

Norauto ne voyait pas d'où cela pouvait venir (les roulements étaient bons)...

Midas eux m'ont confirmés que mes deux pneus arrières étaient déformés. Ils avaient 77 000km.

 

Je les ai donc changés, et parfait, plus aucun bruit.

 

Merci à vous Fripouille2 pour votre aide qui m'a permise d'avoir de bonnes pistes de recherches.

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Angi955 a dit :

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait des recherches de pannes auprès de Norauto et Midas, par rapport à ce problème de bourdonnement à partir de 125 km/h, j'ai enfin pu résoudre mon problème.

Norauto ne voyait pas d'où cela pouvait venir (les roulements étaient bons)...

Midas eux m'ont confirmés que mes deux pneus arrières étaient déformés. Ils avaient 77 000km.

 

Je les ai donc changés, et parfait, plus aucun bruit.

 

Merci à vous Fripouille2 pour votre aide qui m'a permise d'avoir de bonnes pistes de recherches.

Bien cordialement

 

 

Super... :bien:

 

Rdv au prochain pb !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...