Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Toyota Paseo II (1996-1999)


Invité §vk6541VL

Messages recommandés

Invité §vk6541VL

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de topic sur le sujet, je le crée ! ben voila, tout est dans le titre

 

Que pensez-vous de la Toyota Paseo ?

 

Je m'explique, un ami viens d'acheter cette voiture, je ne connaissais pas du tout, mais en ayant passé pas mal de temps à son bord, je dois dire que j'aime beaucoup cette voiture, certe, elle n'a que 90 chevaux ce n'est donc pas un foudre de guerre, mais c'est suffisant, surtout que c'est sa 1ère voiture, donc l'assurance ça fait mal ( en plus il vient d'avoir son permi :cyp: ) Enfin voila, à part l'habitabilité, a l'avant, ceux de plus d'un mètre 80 soufrirons, à l'arrière la taille max est 1m40 ^^ la voiture laisse de belles traces en accélération en 1ère et 2ème, et les tours montent vite, le 200 compteur est très vite atteint !En contrepartie, à la pompe, ça fait très mal, un vrai panzer... Enfin voila, je voulais vous demander ce que vous en pensiez !

 

- J'adore c'est mon rêve le plus fou !!!

- Chouette auto, assez méconnue, dommage

- Tellement méconnue que je ne connais pas ^^

- je mesure 2m10, c'est une voiture pour nains!!!

- j'aime pas c'est pour les tocards les coupés sports japonais

- à choisir entre la mort et ça !!! je choisis la mort !!!!

- autre, précisez

 

bon ben voila, une petite photo de paseo pour vous la (re)mettre en mémoire

 

toyota_paseo.jpg.0aeb9193c14ca544dae3126d6b352e2d.jpg

 

longue vie à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité 6834

Salut, une voiture terriblement fade au niveau du look à sa sortie (et maintenant encore) mais à la fiabilité toyota. A l'époque j'avais un peu regarder la paseo mais j'ai pris finallement une calibra (va savoir pourquoi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old640Hn

pas de doute cette voiture est top! 240 000 km et pas de soucis(mon pere l avait acheté 50 000f 50000 km ! depuis 8ans que je la cotoie(elle date de 96) rien de special a en dire ) les sieges ne sont pas dechirés, les plastiques toujours propres, le moteur est la dans les 3 premiers vitesses aprés ca sendort! on arrive tout doux au 180 km/h mais là c est le deménagement dans ton compte en banque! petit reservoir(40l) qui se vide un peu vite quand même en genéral. sinon j ai changé la courroie de distrib et là ..tient ça grince et coine!!! (un avis sur ça?) je suis vert ! c est un garage renault qui me l a fait car il faut savoir que tout travaux c est le double (voir le triple que chez norauto! ) chez toyota ! sinon le look est franchement sympha! t es pas là pour te la peter hein..mais bizarrement les filles aiment bien , les sièges baqués sans doute.(mieux vaut les couleurs tranchées (blanc noir rouge) eviter le vert et jaune qui sont vraiment nulles.les sièges arrières sont pour enfants, mais j ai deja pris 3 personnes normales derrières (par contre leurs tetes touchent la vitre!gare a l accident car comme appui tete y a mieux...)enfin comme on est bas, la nuit les phares des autres crament un peu les yeux...

freinage au top.2 airbags.coffre pas petit ,retractable pour mettre les skis ou la moquette(sans rire je l ai fait) un velo rentre aussi; les parechocs sont peints! gare aux raillures! le pot est un peu ridicule cependant .

sinon je referrais ce choix ! j aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old640Hn

Quelqu'un aurait il le guide d utilisation (en image) de cette voiture?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

je remonte un peu ce vieux fil

moi je l'ai depuis 1997 soit bientôt 13 ans et pas une ride

je n'ai que 80 000 km car nous avons une autre voiture pour tous les jours mais depuis que je suis en retraite je la sort plus souvent sinon

en 13 ans : 4 pneus , 1 batterie ( au bout de 10 ans ) 2 jeux de balai d'essuie glace , 1 jeu de plaquettes de frein ( à peine usée ) la distribution et les courroies ( fait par moi ça va bien ) et la pompe à eau ( très chiant à faire ) la ligne d'échappement est d'origine !!!!

voilà question conso sur route c'est super correct j'ai réussi à faire des moyennes à 5,8 l aux 100 sur des belles nationales en roulant raisonnablement

sinon la meilleure voiture que j'ai eu en 40 ans de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe331TB

moi perso j'en ai vue une la dernière fois et j'ai kiffer direct pourtant normalement je suis plus barrer allemandes. c'est pour dire je suis mene entrain d'en chercher une alors si il a quelqu'un qui en vend je suis interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du vendre la mienne a contrecoeur il y'a 2 ans et demi,car on preparait l'arrivee de bebe.le coffre n'est pas petit,mais je trouve que c'est l'acces a celui ci qui pêche.on est limité en largeur,ils auraient du la faire avec un hayon plutot qu'une malle.donc,impossible d'y caser la poussette.la mienne etait de 96 et avait 275000 km!!jamais eu de souci mecanique quel qu'il soit,malgré que je ne fesais pas mes entretiens a temps(ce dont je ne suis pas fier).si je pouvais en reprendre,je le ferais sans hesitationje me suis vraiment bien amusé avec cette voiture voici une photo 223403622_paseo20manu203.420av.jpg1..jpg.44d7f76149a611cd6a2f43ee988e124f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota l'a sortie au moment ou la mode des petits coupé japonais passait. De plus ils sont arrivés sur le marché avec une voiture qui ne se demarquait absolument pas. La 100Nx une concurrente directe proposait un T-top sympa et des moteurs bien plus performants.

 

On sent que Toyota n'a pas beaucoup investi dans cette auto. Les moteurs et les pieces etaient piochés dans la gamme ( corolla pour la pluspart )

 

Sinon C'est une excellente voiture, ca se trouve a pas cher, mais ca n'a pas d'image ni de vocation sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant d'une Starlet, Toy ne risquait pas de faire venir les fans de Civic ou 100NX...

 

C'est exactement ca.

Toyota a joué petit bras pour le lancement de la paseo, hors tout les qualités que pouvait avoir la voiture, un lancement marketing/ un investissement reduit ne peut aboutir qu'a un resultat commercial minable -> la meconaissance de la Paséo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae002Zt

Bon je vais vous parler de ma paseo

 

Achetée à un ouvrier de chez firestone dans le nord. Il avait une deuxième voiture une accord zéro soucis qu' il a revendue pour une renault 2 ans d' emerdes du coup il a racheté une accord.

 

La paseo était à sa femme elle a préférée une voiture avec une assise plus haute.

 

Achat en octobre 2008 à 165 000 kms.

Aujourd' hui février 2011 228 000 kms.

 

Changé 2 tuyaux de freins car au contrôle ils ont trouvé abîmés c'est pas à cause d' une panne.

Vidanges tous les 10000

Une fois les bougies et le filtre à air.

Un peu d' essence tous les 650 kms

5 ampoules (plafonnier- feux de plaque - de position).

 

C' est tout!

 

L' intérieur sentait encore le neuf quant j'ai acheté. Aucun disfonctionnement, toutes les commandes intérieures sont comme neuves à l' usage et d' origines.

Les sièges notamment le conducteur est intact que ce soit du côté du tissus comme des coutures.

Pas de jeu sur les boutons, les sièges, la boite à gants, les comodos, le levier de vitesse.

Pas de bruit de vibration au roulage et à n' importe quelle vitesse.

Peu de rouille sous le chassis et les bas de caisse. Rien de perforant que de la surface.

 

Carburation jamais déréglée tourne comme une horloge

Echappement, cardans et soufflets, embrayage, serrures et poignées de portes y compris coffre, système electrique des vitres, tout est d' origine.

 

Le filtre à essence n'a pas encore été changé il a + de 65 000 kils

Pas de réglage de parallélisme

Pas de fuite même à l' embrayage hydrolique.

Démarre par - 27°C couchée dehors au 1/4 de tour.

 

Je ne sais plus quoi vous dire sauf que la revendre même plus chère serait débile. Il faudrait seulement que le volume ne me convienne plus.

 

Si vous avez des questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je fait connaissance avec un model que je n'ai jamais entendu parlé

Pourtant je connait toyota depuis 1988 avec ça corolla 18 diesel et je parle pas de la starlet increvable

 

je ne sais pas si tu est de belgique ou de france,mais j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de modeles,toutes marques confondues,qui sont plus frequemment apercus en belgique qu'en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Auto sympa, moi j'en cherchais une pour débuter apres mon permis, dommage Toyota a limité sa gamme à un 1.5 90 cv pas tres sportif, alors qu'elle existe en 110 cv au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae002Zt

Oui car en France on achète aveuglément français. Chauvinisme oblige. Donc moins de modèles étrangers en circulation dont certaines versions. Qui plus est je pense qu'il y'a plus de choix en versions et en modèles qu' en France. Je prend exemple la mitsubishi Galant. Plus facile de la trouver en Suisse.

A oui au fait il y'a beaucoup mais beaucoup plus de japonaises en Suisse. Je le sais car j'y bosse. Donc si vous souhaitez faire des recherches de modèles introuvables vous pouvez toujours tenter votre chance làs-bas. Les Suisses roulent par exemple beaucoup en Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Et voilà bientôt 15 ans ! et toujours la même ligne d'echappement ! un scandale !! quant on vois les R5 essence qui ne font pas 3 ans …

depuis j'ai changé mes amortisseurs pas compliqué à faire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais revendue la mienne pour l'arrivee d'un enfant(surtout que la poussette rentrait pas dans le coffre!z'auraient ptet du faire un hayon comme sur celica :( ) puis 18 mois apres y'a eu le second.mais la ils ont 2 et 3ans et demi.et je me demande si je vais pas en reprendre une...ne fut'ce que pour 3-4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Voilà 15 ans depuis une semaine … ma batterie vient de lacher ( la deuxième ) j'ai du en commander une car introuvable dans les centres autos ( le + est à gauche )

sinon ça roule et toujours l'echappement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli206JJ

16 ans pas de rouille...155 000 km réussi a la poussé à 210 km/h dans une grande descente récemment !! D'origine on dirait un coupé monté sur pilotis et tenue de route pas terrible d'origine....beaucoup mieux une fois un peu modifié !! Rabaissé de 30 mm et monté en 205/40/16 ça colle à la route et ça a plus d'allure !!! En bref : petit coupé sympa et économique vu sa petite motorisation,ce qui est pas plus mal....ça limite les excès ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic mort ?

Bonjour

Je souhaite acquérir une Toyota Paseo de 98 qui totalise 115000 kms. Elle paraît en bon état mais :

- le siège conducteur est très usé, même troué conséquemment sur un bourrelet latéral (côté porte conducteur)

- l'aiguille de T° d'eau est très, très longue à monter

Est-ce normal ?

Enfin, quelle est la monte pneumatique normale pour cette voiture ? Quel entraxe pour des jantes alu ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Salut

excellent choix ! je n'ai que 86000 km ( on a une seconde voiture pour tous les jours ) mes sièges sont nickels

Je n'ai pas remarqué que l'aiguille de T° était très longue … mais bon vu la température en ce moment … par contre la jauge de carburant est très très longue et ne baisse pas quant on coupe le contact bien sur elle fonctionne quant même …

Les pneus sont des 185/60 R 14

Voilà je l'ai depuis 07/1997 bientôt 16 ans pas une panne ! beaucoup de plaisir à conduire malgré mes 64 ans ( bon j'en avais 48 en 1997 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur416Qy

Bonjour,

Je m'intéresse un peu à cette auto, mais les infos que j'ai pu trouver sur la conso me laisse de marbre: 9l. Pouvez vous confirmer?

Avec mon ex 100nx, je ne faisais que 6.5 à 7.5l (roulage calme, trajets quotidiens). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Salut

je n'ai jamais fait 9 L avec la mienne ! même en ville … 7 L maxi de moyenne en mixte … moins de 6L sur des belles nationales à 90 kmh bien sur si on appuie comme un malade aucune voiture n'est sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90ch dans 900 kg et des poussières, cela incite. Si le conducteur reste raisonnable, tant avec la voiture qu'avec les schtroumpfs bleus et leurs joujoux, la consommation ne s'envolera pas.

Cela dit, j'ai dit OK pour celle que je convoitait et qui sera bientôt mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture méconnue sans aucun succès même chez nous en Belgique;à l'image de la Trueno (coupé Toy des années 75 censée concurrencer Miss Celica avec les 1600 et 2litres d'époque),la Nissan 160J et 1600SSS belles propulsions, la Silvia de Nissan aussi, l'RX 7 et l'RX8 de Mazda ,les Celeste,Sapporo Eclipse de Mitsubishi et j'en oublie.

Elles avaient toutes des points commun:le soleil levant,un bon rapport qualité-prix,une très belle fiabilité et l'anonymat total.Difficile de savoir exactement pourquoi ;les RX étaient gourmandes avec le rotatif,celà c'est vrai mais les autres...Mystère.La Paséo est passée sans bruit alors qu'elle était sûrement aussi bonne (et moins chère)que la Celica de l'époque.Absence de hayon?Pas de nom qui sonne bien et d'histoire (rallye)derrière elle?Contentons-nous de les trouver belles sur le marché de l'occase,bonnes et pas cotées du tout .Finalement,c'est un fameux avantage de choisir une auto boudée et oubliée.Pour preuve,j'en suis à ma 2e Toyota Starlet diesel (entre autres),ma femme a eu une également:voiture sans succès en Belgique (non importée en France)mais de grande qualité et pas cotée du tout.Des pièces dispo partout (pas de demandes)et une longévité rare (1995,262.000kms,une horloge!)et plus fiable que mon Land Cruiser D4D!Que demander de plus que ces Paséo ou Starlet après tout?Si lles avaient eu du succès (genre Golf GTI ou 205)on les paierait 2fois plus cher et on pleurerait pour avoir des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue tout à fait exact. Reste à savoir si elles sont actuellement au prix plancher ou si elles vont encore beaucoup décôter car la demande en youngtimer s'accroît et le prix suit la même ascension. Ces "belles" mais fades nippones sont encore tenues à l'écart mais pour combien de temps ??? Les Célica jusqu'à présent stables s'envolent, la TA86 est hors de portée, les Civic commencent à bien bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA86?Tu penses à quel type de Celica là?Tu veux parler de la TA60 des années 85/86/87 parce que TA86 connais pas?

Quant à la cote "plancher"d'une Paseo,je pense qu'on y est hein!Faut pas tout vouloir gratis non plus.Jette un oeil sur notre site Kapaza.be et tu y trouves de très belles Paseo,d'origine,état de conservation remarquable de 95-96 à 1500euros prêtes à immatriculer!!!.Pour moi ,c'est cà un prix plancher pour une toute bonne auto.Elle ne vont plus descendre celles-là;du moins je ne pense pas que tu auras un jour une belle pièce beaucoup moins cher que çà.Donc pour moi,elles sont au prix plancher et pas mal de Paséo chez nous sont très belles et d'origine,tenues par des gens d'un âge mûr (50/60 voie plus) ce qui est souvent signe de produit sain .J'ai dit "souvent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...