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Problème démarrage opel corsa 1.4 1994


Invité Hellokitty64

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Invité Hellokitty64

J'ai une vieille opel corsa de 1994 1.4 essence... 

Elle ne démarre qu'au bout d'une quinzaine s'essaies. Une fois qu'elle a un peu chauffé, elle fonctionne bien. Auriez vous une idée d'où cela peut venir ? 

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Slt

Me vlà !!!
C'est la même année que ma Cool Line ^^

Déjà, elle a combien de kms et la dernière grosse révision date de quand ?
Surtout le dernier changement des câbles d'allumage, de la tête et du doigt de delco !!!


Je suppose qu'elle fait ça le matin au premier démarrage et aussi,
à chaque fois que le moteur est très froid !

Si on l'arrête 1 ou 2hrs, elle démarre parfaitement.
On dirait le soucis que j'ai sur ma Petite ( ma 96 ).
Bizarrement, pendant l'été aucun soucis.

J'ai changé le régulateur de ralenti, le capteur de position de papillon, mais ça n'avait rien changé.
Vue qu'une fois que le moteur à tourné 2min, elle marche parfaitement, j'ai pas cherché plus loin.
Je prends juste 5 min avant de partir pour la démarrer.
J'ai pas roulé cette semaine avec, puisque j'ai ma 1995 pour roulé au quotidien 😋

Sur la 3 CORSA, c'est la seul qui me pose ce soucis et je vais me refaire un corps d'injection.
Pourquoi ? Car ça me permettra de changer le joint central du corps d'injection,
mais surtout celui entre le corps et la pipe d'admission.
Si malgré, le changement de corps, le problème persiste,
ça sera le changement du joint entre la pipe d'admission et la culasse.

Tout les joints moteur, sont d'origine ... contrairement à 3SB et Aurora, qui marche nikel malgré les 220Mkms
 

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Ce matin, malgré le froid et l'humidité, ma 96 à démarré du premier coup.

Le problème de ce démarrage difficile, c'est que même avec tout l'allumage neuf ( sauf la bobine ),
on ne sait pas où chercher réellement le problème.
La voiture fonctionne parfaitement après que le moteur à tourné 2min ( même au ralenti )
et que l'été, on a pas le soucis.

Je viens à me demander si, ça ne serait tout simplement l'injecteur qui fuit ou
la membrane du régulateur de pression qui flanche.

Voilà, la membrane une fois le carter retiré ( source club-opel.com ) 14607_p1310011-1.jpg

 

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Invité Hellokitty64
il y a 7 minutes, BASS MANTA a dit :

Tente donc de réparer ta vectra X20XEV 🤣
Parce que là, tu devient pathétique.

Qui? Moi? J'y connais rien en mécanique, c'est pas ma faute. Et ma voiture, c'est une Corsa de 1994.

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Alors, j'ai répondu à votre problème et je suis le seul qu'il l'a fait réellement, puisque j'ai 4 CORSA B.
2 de 94/95/96

Si vous ne prenez pas le temps de lire et de répondre aux questions que je vous pose,
je ne peux rien pour vous.

Les invités, sont vraiment à bannir du forum.
Cara est bien le seul forum que je connaisse qui accepte ça 😤

Modifié par BASS MANTA
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Je sais pas qui est le plus pathétique des 2, l'aidant un peu braque ou l'invité multi ip qui n'assume pas de s'inscrire pour éviter les bans ? 

 

On te connaît monsieur l'anonyme, ton style et ta façon de faire parlent pour toi... 

 

Là on se contente de supprimer ton vomi, plus tard on fermera aux anonymes :bah:

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Invité
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