Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Problème sur Peugeot 3008 essence 180 CV EAT8


Invité §Cri066hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cri066hs

J'ai constaté un bruit sourd et désagréable en 7ieme autour de 1500 à 2000 tours. Mon garagiste à bien confirmé mais n'a pas trouvé la cause. De ce fait il a fait appel à Peugeot qui a eu pour seule et unique réponse que le bruit était normal avec ce type de voiture. Est-ce que quelqu'un ayant le même modèle à ce problème .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cricri4 a dit :

J'ai constaté un bruit sourd et désagréable en 7ieme autour de 1500 à 2000 tours. Mon garagiste à bien confirmé mais n'a pas trouvé la cause. De ce fait il a fait appel à Peugeot qui a eu pour seule et unique réponse que le bruit était normal avec ce type de voiture. Est-ce que quelqu'un ayant le même modèle à ce problème .

Merci

Salut,

Il n'y a aucun bruit de la sorte sur mon EAT8. Ce n'est donc pas normal.

Regarde si il y a un bruit sur d'autres rapports. 

Cette mécanique comporte des pignons en cascade. Parfois, on peut détecter un bruit anormal sur un autre rapport. La 7 est une surmultipliée, un défaut sur un autre rapport concerné dans la chaîne est possible.

Je crois qu'il y a eu l'année dernière un intervenant qui parlait de problème de bruits dans la EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir la section du 5008 pour une observation de bruit dans la EAT8. 

Il y a eu aussi dans cette section un problème début 2019 de rapports bloqués laissés sans suite car véhicule vendu.

 

Nota: le seul bruit grave assez désagréable que j'entends, et plus particulièrement en palier sur route lisse, vient des Conti Crosscontact associés à l'option Grip Control.

Ils sont de plus en plus bruyants avec les Km. 

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri066hs

Le bruit apparaît vraiment en sur le 7ieme rapport en accélérant doucement entre 1500 à 2000 tours . Ma voiture est de mars 2019. Ce bruit est apparu vers 4000 KM. Je suis dégouté de voir que Peugeot ne deplace plus des experts dans un garage. J'aimerais vraiment avoir plus d'avis de propriétaire du 3008 180CV essence EAT8. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cricri4 a dit :

Le bruit apparaît vraiment en sur le 7ieme rapport en accélérant doucement entre 1500 à 2000 tours . Ma voiture est de mars 2019. Ce bruit est apparu vers 4000 KM. Je suis dégouté de voir que Peugeot ne deplace plus des experts dans un garage. J'aimerais vraiment avoir plus d'avis de propriétaire du 3008 180CV essence EAT8. Merci à tous.

 

Il n'y a pas de différence de boite entre les moteurs PT130 et PT180.

Ceci dit, il est parfois difficile de localiser exactement à l'oreille quel est l'élément qui pose problème.

Je veux dire que si le bruit apparait sur des régimes spécifiques, cela peut provenir du moteur lui même.

il faudrait faire des essais pour lever le doute sur une route isolée avec d'autres rapports comme les 6 ou 5.

Aussi sur autoroute ou voie rapide avec la 8 en action dans cette plage de régimes.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri066hs

J'ai tout essayé et c'est uniquement dans le 7ieme rapport et dans les tours 1500 à 2000. Avant j'avais une 2ieme génération 3008 en 130ch EAT6 et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut donc harceler le CC et envoi courrier avec AR à Peugeot, histoire de te protéger si problème grave par la suite.

Tout bruit anormal de la boite ne peut qu'empirer.

Pour tes tests, il y a un Youtube qui décrit la boite, mots clef Aisin 8-Speed FWD Transaxles

C'est assez long et en anglais.

Ce qui peut être intéressant est de voir quel est le rapport en cascade lorsque la 7 est utilisée. 

Il peut être utile de faire aussi des tests sur le rapport en question.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri066hs

Peugeot va sortir un soft pour reparer ce bruit. C'est bien la boîte. Merci et si cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce dysfonctionnement, je crois que certains rapports sont commandés par des embrayages multidisques. Toujours il me semble commandés en hydraulique par des électrovannes.

A vérifier.

Je veux pas être inquiétant, mais si il s'agit de ce type d'embrayage qui patine un peu, c'est surement pas très bon sur le long terme. 

Je me trompe peut être, mais je vois pas comment une mise à jour logicielle pourrait régler un problème qui n'existe pas sur les autres boites de la série. 

J'ai tendance à me méfier de ces garages qui répondent un peu n'importe quoi pour éviter une prise en charge du problème qui peut aller jusqu'au remplacement complet de la boite.

Je veux pas être parano, mais la(bonne) relation CC/constructeur peut aller dans le sens d'une certaine protection de ce dernier pour éviter de couteuses prises en charge. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trifon a dit :

Pour faire suite à ce dysfonctionnement, je crois que certains rapports sont commandés par des embrayages multidisques. Toujours il me semble commandés en hydraulique par des électrovannes.

A vérifier.

 

Voilà un document sur la boite EAT8 a partir de la page 19

http://www.retraite-psa-sochaux.com/wp-content/uploads/2018/10/BV-Auto-EAT8_V3_26-09-2018_.pdf

 

Modifié par clo91_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruitbruit
Le 17/11/2020 à 11:54, trifon a dit :

 

Il n'y a pas de différence de boite entre les moteurs PT130 et PT180.

Ceci dit, il est parfois difficile de localiser exactement à l'oreille quel est l'élément qui pose problème.

Je veux dire que si le bruit apparait sur des régimes spécifiques, cela peut provenir du moteur lui même.

 

pfffffff si il a pas ce bruit a 1500 ou 2000 tour avec les autres vitesses c'est donc bien la boite 

mecano du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité bruitbruit a dit :

pfffffff si il a pas ce bruit a 1500 ou 2000 tour avec les autres vitesses c'est donc bien la boite 

mecano du dimanche

Waouh, les trolls qui suivent pas les échanges sont de retour pour Noel confiné....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibelots

même voiture pas ce bruit. En revanche, bruit comme un.diesel à l'accélération, c'est normal? C'est à cause de l'injection directe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...