Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel break pour remplacer ma Megane ?


Anonym44
 Partager

Messages recommandés

Hello la l'ex bleue :ibizatdi:

 

Ma Megane II Estate 1.5 dCi 105 de 2009 va gentiment sur ses 240.000km (!)

Une première voiture (🥰) dont je suis parfaitement satisfait et dont je garderai d'énormes souvenirs (son topic  > juste ici <)

 

Mais voilà :

1/ J'ai quelques frais à faire dessus d'ici peu (distribution, amortisseurs...) et j'aimerais bien la vendre juste après tant qu'elle vaut encore quelque chose 

2/ Je fais énormément d'autoroute (130km/jour) + des aller/retours Lille-Vannes/Nantes très réguliers --> J'ai envie d'un truc un poil + à l'aise dans cet exercice que mon valeureux 1.5dCi :approuver:

 

Dans l'attente de pouvoir réaliser un autre gros projet automobile d'ici quelques temps, je cherche un nouveau break qui saura la remplacer sans trop perdre à la revente d'ici quelques mois,  1 an à la limite.

 

Les critères

- 6000€ max.

- Crit'Air 3 minimum (j'habite en ville...)

- Aux alentours des 200.000km max, l'idée c'est d'avoir quelque chose à l'historique suivi et les gros frais effectués.

- 1,70m de longueur de chargement sièges arrière rabbatus ⚠️

- Mieux construit que ma Megane (genre les boutons mains-libres qui déconnent, les bruits de mobilier, le pare-soleil qui vibre, des détails mais à longue c'est relou)

- Une conso raisonnable 

- Fiable 

- Un peu de charme si possible 

 

Alors j'ai quelques idées

- Volvo V50 D3/D4/D5 Bvm (5 cylindres)

- Alfa 159sw 2.4 200/210 Bvm (Pas très raisonnable / Aucune idée de la longueur du coffre ?)

- Passat/Golf SW TDi 140 C.R  (Le charme n'est pas là, mais c'est peut-être celles qui collent le mieux aux critères)

- 508 Sw, si possible en GT (Limite niveau budget et petit côté "vieux")

- Laguna 3 GT Estate Bvm (Suis-je prêt psychologiquement à acheter une Laguna à 21 ans ?  :cyp:)

 

Les éliminées

- Megane 3 Estate : ma mère à une berline, je suis pas bien dedans et au même prix qu'une Laguna...

- 308 I Sw : physiquement je peux pas, elle est vraiment affreuse :mouais:

- 308 II Sw : chaud niveau tarif / Mon père en a une et pour avoir pas mal roulé avec, cet écran central de merde qui gère tout c'est juste pas possible, dommage le reste en vraiment pas mal...
- 407 Sw : idem 308 I Sw
- C5 Tourer : J'ai 20ans :cyp:



Niveau assurance : je ne suis plus jeune conducteur, j'ai eu mon permis en AAC et n'ai déclaré aucun sinistre depuis, cela m'ouvre quelques possibilités :jap:

Je suis pas fermé à un achat en Belgique / Allemagne / Espagne, seulement ça m'a l'air compliqué avant un moment compte-tenu du virus...

Des idées ? Des suggestions ? Des modèles pas cités ?
Je suis preneur de conseils  :)


A vous les studios :miam:
 

 

Modifié par Anonym44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en prenant une laguna 3 avec le 2.0 dci tu aurais une voiture fiable et légèrement plus habitable que ta megane, avec un peu de chance tu peux en trouver une avec le 4control mais c’est sans intérêt sur la N165😉

 

il y a aussi l’alternative Skoda octavia combi avec les mêmes moteurs que la passat 

 

le v50/dans ton budget ça risque d’être le 1,6 hdi  de psa avec une mauvaise réputation de fiabilité ( le 2.0 est meilleur mais peut-être plus rare à trouver)

 

l’alfa c’est sympa mais si tu veux revendre rapidement je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option, en plus d’avoir un coffre plus petit 

 

sinon en moins sexy tu peux trouver une Hyundai i30 si et sa cousine la kia ceed sw, ou même une ancienne Toyota avensis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce qui a été dit par Fcl56

comme autre alternative à la passat avec mécaniques équivalentes, tu as aussi la seat Exeo ST.

je rajouterai concernant le V50 que l'espace du coffre m'a semblé en deça de la mégane, j'aurais plutôt ciblé une V60 chez Volvo

Après, si tu veux revendre sans trop de perte, je partirais sur une valeur sure (passat, v60) qui décote pas trop même quand elle est un peu vieille. Chose dont je ne suis pas certain pour l'avensis, par ex, qui est pourtant une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La 159 j'ai un ancien collègue qui en a eu une, il a bien aimé le moteur mais pas du tout la fragilité des trains roulants, elle lui a coûté une fortune; un jour il en a eu marre et s'en est débarrassé assez rapidement.

Le V50, ça a pas l'air super grand...

La Laguna peut être un bon plan, en général c'est fiable. Faut juste espérer que sur la GT il n'y ait pas le même style de problèmes électriques au niveau du 4RD que sur les Talisman/Espace...

Sinon, chez VAG, effectivement tu peux taper sur de l'Octavia, c'est méga spacieux, confortable, pas dégueu à conduire (même en 105 chevaux), j'en ai eu une en 2015 en location avec laquelle j'ai fait 2 000 kilomètres en une semaine, génial! Et le coffre est gigantesque. La voiture était bien plus spacieuse que ma C5 de l'époque... qui était plus grosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci à tous pour vos réponses, et bonne année 2021 :)

 

J'ai failli craquer pour un V50 D3 (5cyl/150ch)... Et j'ai brainstormé encore un peu :cyp:

 

Entre l'achat de la voiture à 6/7000€, la carte grise, la revente en misant sur 1000/1500€ de perte compte-tenu des kilomètres effectués, je n'étais pas sur de m'y retrouver financièrement.

Niveau assurance, quel que soit le modèle cité depuis le début ce topic, j'étais aux alentours de 900€/an dans les devis demandés.

(Rappel : 2,5ans de permis, 0,90 de bonus)

 

Et surtout, l'Amarok et l'aventure me manquent beaaucoup, et le contexte actuel qu'on connaît me pousse trèèès fortement à vouloir sortir de chez moi et surtout de la ville aussi souvent que possible :ibizatdi:

 

Bref, après des semaines de recherche, j'ai fini par trouver un assureur qui voulait bien m'assurer un truc un peu plus puissant, même si pas forcément plus "sportif"
 

J'ai donc demandé des devis pour les modèles qui sont l'objet de l'autre "gros projet automobile" dont je parlais au début...

Et la, surprise : 670€/an pour 14cv fiscaux et les mêmes garanties que ma Megane :ddr:

 

 

J'ai donc réalisé un rêve, j'ai sauté une étape et me suis fait un groos cadeau de Noël un Discovery 3 

IMG_8067.thumb.jpeg.e0090aa35d80c4ea9d8bbcac420a2c39.jpeg

 

IMG_8068.thumb.jpeg.d498c6b99b2019b9e76dc8356f02c01b.jpeg

 

Et pas un Disco comme les autres... :miam:

IMG_8071.thumb.jpeg.f6ad9b6dfa3f019c3e1e5ae8360ed90d.jpeg

 

Le début d'une longue histoire...

La suite quand je lui ferai un Topic :pt1cable:

 

Modifié par Anonym44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 23 heures, gontran d_hulst a dit :

Ok. Sympa avec la tente, ça promet des jolis road trips

 

Il y a 21 heures, viracocha a dit :

merci pour le retour, et bon baroudage ;)

C'est l'objectif  ! :miam:

Il y a 18 heures, pierregdlj a dit :

Tiens, c'est pas courant ça !

 

Tu peux en dire un peu plus ? Motorisation, km, photos ? :D

En effet, c'est une petite série uniquement sortie au Danemark, jouez au loto le jour ou vous en croisez un :ddr:

 

C'est un TDV6, donc le fameux 2.7 V6 HDi Ford/PSA revu par LR, dégonflé à 190ch, et amputé d'un turbo.
Il avait 214K km quand je l'ai acheté, déjà 5K de plus :mouais:

Pour les photos, j'ai pas grand chose, mais j'ai déjà ça

 

IMG_8252.thumb.jpeg.a8b7ff297d04b5b7d66491ce4704685b.jpeg

 

IMG_8114.thumb.jpeg.360264a987d0b07d0f02084a92097570.jpeg

 

IMG_8187.thumb.jpeg.fc6e13c0d023f6cdaf87f68510a39d9a.jpeg

 

IMG_8109.thumb.jpeg.72eb23f3c58d155ceab9ad6935a614d8.jpeg

 

(une catastrophe ce nouveau forum, j'ai beau essayer, impossible de trouver ça bien, et c'est pas comme si c'était mon métier ce genre de trucs... :heink:)

 

 

 

 

Modifié par Anonym44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...