Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi S4 B6 vs Golf V R32 - un choix étrange et complexe


Tolousiano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais aujourd'hui je dois me pencher sur l'achat d'une "mamie musclée" et je suis très indécis...

Les prétendantes sont les suivantes :

 

Audi S4 B6 (4.2 V8 344cv)

 

VW Golf 5 R32 (3.2 VR6 250cv)

 

 

Certes ces 2 là ont rien en commun hormis une sonorité endiablée lorsque qu'elles se libèrent un peu 😊

 

Je suis un grand fan de BMW et actuellement possesseur d'une 325i E46, je reverais acquérir une M3 mais les tarifs sur le marché sont beaucoup trop élevés à mon goût pour un second véhicule (mais peut-être un jour...)

 

Vous l'aurez compris cette future acquisition sera la "voiture du weekend" et ne roulera pas beaucoup contrairement à la E46 qui restera mon daily.

 

Pour ce qui est de d'infos à savoir, je veux une voiture "assez" spacieuse pour charger ma petite famille (donc 5 portes pour la Golf et break pour l'Audi)

Ces 2 voitures m'attirent pour leur moteur d'exception (V8 pour une et VR6 pour l'autre)

 

Niveau budget j'aimerais rester aux alentours des 10 000 € évidemment...

 

Je suis preneur de tous vos avis et conseils 😉

 

 

 

 

S4_B6_Avant_2002-2004_1-1030x773.jpg

S0-modele--volkswagen-golf-5-r32.jpg

Modifié par Tolousiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Bonsoir,

je n'ai jamais mis l'argent dans ce type d'auto, mais à ta place mon coeur pencherait vers l'Audi :

- Une ligne à tomber

- Un intérieur d'enfer

- Un V8 à tomber

- Nettement plus spacieuse, plus de praticité

Si tu peux te le permettre, vas-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 16/11/2020 à 22:44, Tolousiano a dit :

Bonjour à tous, 

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais aujourd'hui je dois me pencher sur l'achat d'une "mamie musclée" et je suis très indécis...

Les prétendantes sont les suivantes :

Audi S4 B6 (4.2 V8 344cv)

Vous l'aurez compris cette future acquisition sera la "voiture du weekend" et ne roulera pas beaucoup contrairement à la E46 qui restera mon daily.

Pour ce qui est de d'infos à savoir, je veux une voiture "assez" spacieuse pour charger ma petite famille (donc 5 portes pour la Golf et break pour l'Audi)

Ces 2 voitures m'attirent pour leur moteur d'exception (V8 pour une et VR6 pour l'autre)

Niveau budget j'aimerais rester aux alentours des 10 000 € évidemment...

Je suis preneur de tous vos avis et conseils 😉

 

 

 

 

S4_B6_Avant_2002-2004_1-1030x773.jpg

 

Exclusif Audi depuis 1995, j'avais craqué pour une S4 en 2003 que je n'ai pas gardé plus de 9 mois , je puis te dire que les révisions sont hors de prix, l'assurance, les pneus le freinage....

Pour le moindre "truc" c'est dépose moteur.....la révision des 60 000 km de ma dernière A4 SP (pucée/watée ABT usine) avant de la vendre se chiffrait à 1200 €,  pour une S4  2003,  je n'ose imaginer car il y a les vidanges moteur/boite/pont/diff/ bougies/ fluides etc..

Inscris toi là

https://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-précautions/

et pose les vraies questions.

Mon véto (enfin celui de mon chat) roule avec une R32 comme neuve, et je lui ai déjà signifié (3 fois) que je lui achetais s'il la vendait...il hésite.

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regardé il y a quelques années les S4 B6 à moins que les prix se soient écroulés à 10000 balles t'avais que des merguez, pour les R32 c'est pareil :bah:

 

En dehors de tout aspect budgétaire, la S4 :bah:

 

Le moteur de la R32 n'a rien d'exclusif, il a été monté dans pas mal de modèles même si ça reste la version exclusive de la Golf, cela ne reste qu'une Golf, ce qui a ses avantages comme ses inconvénients.

 

Une belle S4 avant est à mon sens bien plus rare, plus pratique, avec un moteur à l'avenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 5 heures, Josette D 58 a dit :

Dites donc, un prof qui roule en sportive !!!

Je n'ai jamais été prof, mais j'ai suivi un cursus au COSTIC et en IUT antenne du Cnam , afin d'obtenir un DEST.

Par contre il est vrai que j'ai été aussi maitre de stage enseignant en interne dans la société qui m'employait, en informatique industrielle appliquée à la maitrise énergétique (HVAC/GTC/supervision), combustion télégestion,contrôle(s) de combustion(s) etc...pour des prépas BTS.

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais vraiment parti sur une S4 à la base mais ce que dit leo2121 je l'ai déjà lu plusieurs fois et ça ne m'inspire pas trop, sachant qu'en plus je suis assez "chat noir" sur les voitures, tout ce qui est pannes connues c'est pour ma gueule 😀 

 

Les avis concernant la fiabilité de la Golf sont moins inquietants que pour l'Audi (surtout au niveau de porte monnaie)

 

De plus ma femme avait une A4 B7 TDI et elle n'a eu que des soucis, en passant du le ciel de toit qui se décolle au joint de culasse...

 

Concernant mes ex VW j'ai toujours été satisfait de la fiabilité (hormis une boîte de vitesse sur une Golf 4) j'ai même pousser une Passat TDI 130 à 430 000kms avant qu'elle ne montre des signes de fatigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 16 heures, Tolousiano a dit :

J'étais vraiment parti sur une S4 à la base mais ce que dit leo2121 je l'ai déjà lu plusieurs fois et ça ne m'inspire pas trop, sachant qu'en plus je suis assez "chat noir" sur les voitures, tout ce qui est pannes connues c'est pour ma gueule 😀 

Les avis concernant la fiabilité de la Golf sont moins inquietants que pour l'Audi (surtout au niveau de porte monnaie)

De plus ma femme avait une A4 B7 TDI et elle n'a eu que des soucis, en passant du le ciel de toit qui se décolle au joint de culasse...

 

 

 

Tu peux poser exposer tes projets à Michel du garage de Vincy, et lui demander son avis.

https://www.garagedevincy.com/

Il est renommé comme préparateur/réparateur dans le milieu des annelés en S/RS et autres, car des possesseurs de ces autos traversent la France pour faire régler/préparer/entretenir leurs moteurs /boites chez lui.

Il sera à même de te donner des tarifs comparatifs de plan de maintenance entre une S4 et une R32.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Si la question budget et entretien sont mis de côté, mon cœur irait plus vers l'audi, plus exclusive, moteur v8, break de chasse...

 

Mais à 10 000 euros ca risque d'être juste.

L'entretien délirant, la fiabilité aléatoire et surtout si bva, c'est réfection de boite assurée tot ou tard.

 

La golf a son moteur vr6 mythique et une sonoritébien travaillée. Une golf 4 r32 c'est hyper recherché. La golf5 est plus boudée. Moteur équipé de chaîne de distribution. Attention, un millésime est connu pour chaine foireuse et usure prématurée arbre à came.

Sinon très bonne voiture. J'ai un ami qui en a une, ca "marche fort" et a une bonne gueule.

 

R32 pour la raison pour moi

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...