Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Entretien batterie suite confinnement/immobilisation, et signes sulfatation.


benjibasson83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au confinement saison 2, je suis obligé de laisser mon combi immobilisé pendant 2 mois (encore ^^) je suis garé en marche arrière et ce ne me branche pas trop de faire tourner le moteur diesel 20 minutes pour recharger la batterie qui de plus va polluer et asphyxier mon garage et sûrement l’habitacle.

Du coup il faut que je branche la batterie sur le chargeur automatique, et laisser en mode floating.

La batterie en question est une batterie feu vert capacité 95ampère heure 'sans entretien' qui a 2 ans.

 

i) Avant chaque charges du confinement, faut il décharger un minimum la batterie, faire des cycles de décharges légères et recharges? (elle a été débranchée juste après un trajet d'une heure d'autoroute il y a un mois ayant prévu de faire le minimum syndical d'un AR Lyon Roanne toute les 15 jours)

ii) l'hiver dernier avant le grand départ pour les fêtes de fin d'année avant de mettre en charge la batterie je l'avais monté dans la maison et attendu 24h. Bien que je mesurais le matin 12,65V à 12,75V (en fonction de  comment j'ai roulé), des que je branche mon PC dessus via l'onduleur (6A à la batterie) la tension descendait rapidement à 12,3V. et quand je coupe le PC et onduleur ça remonte tout doucement à 12,65V alors que sur une batterie de 7Ampère heure au gel la tension reste stable, reste un moment à 12,9V, et quand ça coupe tout seul à 11V on attend 24h ça reste à 11V malgrès une capacitée rikiki. Je pense à de la sulfatation car

-Si c’était un élément HS ou déchargé, on perd 2V le matin avant de mettre contact et en dessous de 10V, le véhicule cesse d'alimenter le démarreur en tout cas en cas de déséquilibre impossible d'avoir plus de 12,4V après une charge et semaine de floating...

-Après deux semaines d'inutilisation, même si on a débranché la batterie, quand on demarre a froid ça fait "Wi-W. pause 1 seconde,  WWouuui-Wouui-WuiWiWivroum "  au lieu du "ViViVroum" d'une batterie neuve.

On 'a dit qu'il était possible de de-sulfater une batterie au plomb pour lui donner une deuxième vie,  par la méthode électrique. Soit avec un chargeur avec la fonction de-sulfateur (400 600 euros c'est pas donné pour un particulier qui gère une ou deux batteries à la fois), soit avec un appareil qu'on branche sur la batterie et en parallèle avec un chargeur classique (j'utilise le Chargeur batterie NORAUTO HF600 6A/12V qui charge à 6A, 14,5V, et qui bascule en mode floating 13,5V des que l’ampérage descend à 1) ou en permanence même pendant qu'on roule (j'ai trouvé Megapulse sur internet mais je ne sais pas ce que ça vaut).

 

L'un d'entre vous a-t-il déja utilisé ce genre de dispositif pour prolonger la durée de vie d'une batterie préventif comme curatif? quelle est la méthode la plus appropriée? y a t il un risque sur la batterie elle même notamment en sécurité (que ça provoque un cours circuit interne)?

ça m'embetterais de devoir changer la batterie de démarrage  toutes les 2 ans alors que la second batterie qui gère la glacière chauffage camping  est encore en pleine forme a 7 ans.

 

Merci d'avance pour vos conseilles.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...