Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche citadine / Avis Lancia Ypsilon


CaptainSto
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Étant à la recherche d'une voiture, nous sommes tombés sur une Lancia Ypsilon où nous avons repéré 4 annonces à mois de 4 000 €. Des modèles essence allant de 2004 à 2011 avec toujours la même phase 1.2. Que pensez-vous de cette voiture ? Niveau consommation ? Fiabilité ? A combien pourrions nous envisager de le faire monter en km pour un modèle essence ? 

 

Sinon, si vous avez d'autres modèles à me conseiller. J'essaye de rechercher des voitures peu "ordinaire", où la demande est assez faible pour s'en sortir avec un bon rapport qualité prix et un pouvoir de négociation plus fort.

 

Nous recherchons : - Une essence

                                    - Voiture fiable bien entendu

                                   - Consommation faible avec possibilité de mettre de l'éthanol sans kit

                                   - 4 ch fiscaux

                                   - Citadine

                                   - Pièce pas trop cher

                                   - Moteur à chaine en option

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Bonsoir,

Tout d'abord, vous m'excuserez d'être sèche, c'est dans mon tempérament mais surtout dans l'optique de vous aider au mieux. En clair, vous cherchez :

- Le beurre

- L'argent du beurre

- La crémière

- Le salaire de la craimière

- Le mari de la crémière

- La salaire du mari de la crémière (sans ses impôts, naturellement)

- L'héritage de la crémière ( et de son mari ) sans aller voir de notaire

- La main sur le prix du beurre

- Les vaches dans votre jardin

- ...

 

Non, plus sérieusement, il sera compliqué de réunir vos critères mais c'est possible si vous avez du temps. Je me ferai un plaisir de vous chercher des annonces, avec peut-être quelques compromis. Typiquement, il sera (très) compliqué d'avoir 4 chevaux fiscaux (pourquoi ce critère d'ailleurs ?) et en plus un moteur supportant le superéthanol sans boitier (rarissime sauf gros bloc essence type 2.0 sur de vieilles grosses bagnoles).

Par ailleurs, je vous déconseille très fortement l'achat d'une Lancia, Chevrolet ou autre marque exotique et/ou en déperdition ( Lancia est en train de se mourir ) car vous aurez des problèmes avec :

- La prise de rdv pour l'entretient

- Le prix et la disponibilité des pièces : parfois chères voire introuvables

- La revente, compliquée et souvent à un prix dérisoire

En vous souhaitant une très bonne soirée,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4 Ypsilon, ce sont d'excellentes voitures.

 

Le Fire 1,2 est increvable, il n'y a qu'un seul défaut c'est le joint de culasse un peu léger. Pour éviter cela, il faut bien vidanger tous les deux ans le liquide de refroidissement. Courroie de distribution à faire tous les 5 ans ou 120 000 km.

 

Malheureusement le gros souci de ces Ypsilon est la direction électrique qui lâche. Et ça c'est vraiment une plaie. La panne est peu onéreuse en soi (capteur de braquage qui déconne) mais Fiat/Lancia ne détaille pas la pièce et le réseau fait changer la colonne entière à plus de 1000 euros. Pour vérifier si la direction ne va pas bien : faire le tour de volant de butée en butée, rien ne doit craquer et il ne pas y avoir de blocage quand on tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je complète par une autre question. Je recherche moi aussi une voiture autour des 3500 euros, idéalement pas avant 2009 et avec pas trop de km. (Moins de 150 000 serait un plus). Peu importe que cela soit une essence, une GPL ou une diesel. Je vais faire des trajets d'une vingtaine de minutes  domicile travail en campagne avec. 

 

On me propose une lancia ypsilon diesel de 2009 avec 100 000 km et une C1 essence de 2013 avec 80 000 km au même prix. Que vaut il mieux ?

 

Je vois beaucoup de C1 et je ne sais pas trop que penser de cette voiture (le format petit ne me fait pas peur). 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos672Ey

Bonsoir,

Aucune de deux, des autos à éviter absolument.

- Les Lancia sont comme je l'ai dit précédemment à éviter pour cause de quasi faillite. L'entretien sera une corvée, et la revente infernale.

- Les C1 I n'ont aucune espèce de polyvalence, de robustesse ou de tenue de route.

Par ailleurs, mieux vaut une auto de 2006 avec 80M kms qu'une de 2011 avec 160M kms !

Voulez vous que je vous cherche des annonces adaptées à vos besoins ? Je reste à votre disposition

Cordialement, Josette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Il y a 1 heure, LeaM a dit :

cette voiture (le format petit ne me fait pas peur). 

 

 

Mais la peur n'évite pas le danger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Josette D 58 a dit :

- Les Lancia sont comme je l'ai dit précédemment à éviter pour cause de quasi faillite. L'entretien sera une corvée, et la revente infernale.

 

 

L'Ypsilon est une 500/Punto rebadgée partageant la plate forme de la 500 et les moteurs des Punto/500/Panda.

Elle est de plus encore vendue en Italie. Il n'y a donc aucun risque de pièces non disponibles à court terme.

 

Par contre, question revente, là c'est effectivement plus compliqué encore que les Ypsilon HDG se revendent bien car elles proposent largement plus que la concurrence et sont assez classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...