Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Achat Suzuki Vitara occasion : 1.6 VVT ou 1.0 boosterjet ?


Invité Mich05
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Berny4631 a dit :

Salut Country,

Pour le moment je n'envisage pas de changer mon Vitara car je n'aime pas changer les voitures que je commence à bien connaitre (ça ne s'arrange pas avec l'âge), et vu les circonstances j'ai moins roulé que prévu, ... et ça risque de durer.

Je suis conscient que j'aurai un jour des travaux à faire sur ma voiture, en particulier un roulement qui a chanté par intermittence l'été dernier (et que curieusement je n'entends plus en ce moment …), mis à part ça, pour le moment tout va bien, pourvu que ça dure …

Si j'étais contraint de changer de voiture immédiatement je prendrais surement un Vitara hybride, AllGrip (bien sûr !), en BVM (je n'ai pas encore été au contact du virus BVA, … et puis je ne fais que des routes de campagne et de l'autoroute).

Ce Vitara hybride turbo serait évidemment plus complexe que ma voiture actuelle, dont il est difficile de trouver plus simple actuellement, mais je serais quand même assez confiant sur sa fiabilité, ... et le confort de conduite apporté par sa motorisation est vraiment bluffant par rapport à mon 1.6 VVT.

Bon, nous en sommes au même point, je regarde quand même du côté de Toyota avec la nouvelle Yaris cross, mais c'est un plongeon dans la technologie, ce n'est pas facile pour un "vintage" comme moi 😄

 

Si non, j'ai essayé aussi le Vitara hybride, c'est vrai que c'est un bon véhicule et que le moteur est très réactif.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lalalu

Bonjour

 

Me voila depuis hier l'heureux possesseur d'un Vitara 1.6 VVT Pack.

Après avoir eu 2 vitara identiques par le passé je voulais retourner avec ce véhicule et surtout ce moteur qui me convient très bien.

 

Année 2018, 26 800 kms.

 

Pour la consommation hier, 130 kms dont 70 de routes nationales et 60 d'autoroutes, moyenne à l'ODB, 4.7 l aux 100.

Moteur très souple, qui acceptent sans rechigner de descendre à 1500 tr/mn et de reprendre tout en douceur.

En pour les nerveux du levier, oui on peut rétrograder pour monter dans les tours et aller chercher la pleine puissance.

 

Bref une voiture à l'utilisation large, très bien équipée qui me donnera entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 16:00, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Un Allgrip en mode "sport" est toujours en 4 RM, en mode "auto" tu es principalement en 2RM...

Il y a quelqu'un sur le forum qui a fait des tests très précis sur les différents modes de fonctionnement j'essaierai de retrouver le lien. Ceci étant dit l'affirmation comme quoi le mode sport est toujours en quatre roues motrices est erronée. Le mode sport correspond plus à un mode montagne avec route en lacets et donc les quatre roues motrices sont activées de manière beaucoup plus sensible avec l'angle du volant et à chaque accélération ( plus sensible en comparaison du mode auto).

Modifié par Arnaud103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 08:42, Invité lalalu a dit :

Bonjour

 

Me voila depuis hier l'heureux possesseur d'un Vitara 1.6 VVT Pack.

Après avoir eu 2 vitara identiques par le passé je voulais retourner avec ce véhicule et surtout ce moteur qui me convient très bien.

 

Année 2018, 26 800 kms.

 

Pour la consommation hier, 130 kms dont 70 de routes nationales et 60 d'autoroutes, moyenne à l'ODB, 4.7 l aux 100.

Moteur très souple, qui acceptent sans rechigner de descendre à 1500 tr/mn et de reprendre tout en douceur.

En pour les nerveux du levier, oui on peut rétrograder pour monter dans les tours et aller chercher la pleine puissance.

 

Bref une voiture à l'utilisation large, très bien équipée qui me donnera entière satisfaction.

Hi

Je suis passé d un Vitara Style 1.4 de sept 2018 à un "vieux" Vitara pack 1.6 vvt BVA6 de 2017 ... retour vers le passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnaud103 a dit :

Il y a quelqu'un sur le forum qui a fait des tests très précis sur les différents modes de fonctionnement j'essaierai de retrouver le lien. Ceci étant dit l'affirmation comme quoi le mode sport est toujours en quatre roues motrices est erronée. Le mode sport correspond plus à un mode montagne avec route en lacets et donc les quatre roues motrices sont activées de manière beaucoup plus sensible avec l'angle du volant et à chaque accélération ( plus sensible en comparaison du mode auto).

 

Bonjour,

 

Mes observations sur le système AllGrip sont ici :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une pièce dans la machine ici. Le prix du 111 boosterjet baisse. On trouve des occasions à prix convenable et le surplus par rapport au 1.6 vvt commence à se réduire en occasion. 

Niveau fiabilité, pas plus de nouveautés sur ce moteur apparu en 2019 sur cette voiture ? J'ai dans l'œil une occaz à 11 000 euro pour 120 000 km de 2019 en privilège. Je trouve ça accessible. Elle a roulé ailleurs qu'en ville en plus. La seule option qui me manquerait, ce sont les radars avant et arrière. Mais j'ai vu qu'on peut ajouter des radar électromagnétiques sans perçage aujourd'hui. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 11:09, roucky700 a dit :

Bjr,

J'ai 116000 kms avec le moteur 111, qui marche toujours du feu de dieu.

RAS dessus avec des vidanges tous les 19000.

 

Merci. J'ai aussi à l'œil le baleno. Mais le vitara me plaît plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...