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206

Est-ce que ça vaut le coup (coût) de réparer une 206cc vieillissante


keristop
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Bonjour,

ma 206cc 1,6l est de 2002, 175.000km, et mon garagiste me dit qu'il faut changer embrayage et biellettes, un support moteur, la poulie de vilbrequin extérieur... (2150€) en plus de l'entretien usuel (2 pneus, silencieux arr., disques et plaqu. av, révision, CT : 1400), et je ne parle pas du faux-contact du comodo (610, je peux vivre sans).

Bref, est-ce que ça vaut le coup de mettre 3500€ dans une voiture avec un tel kilométrage. C'est toujours une question à pile ou face... Quel est le prochain truc qui va lâcher...

 

--> La question est: est-ce que la voiture en l'état peut intéresser qqun, qqun qui bricole... ? Ou c'est la casse ?  Dommage pour les fauteuils en cuir beige..

 

 S'il n'y avait pas le contrôle technique, je la garderais en l'état jusqu'à ce qu'elle lâche vraiment...

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Hello, 

 

"est-ce que la voiture en l'état peut intéresser qqun, qqun qui bricole... "

--> clairement !! 

 

"Ou c'est la casse "

Non clairement pas pour ça...

 

"C'est toujours une question à pile ou face... Quel est le prochain truc qui va lâcher..."

--> Si c'est une première main et que tu respectes la mécanique ça devrait aller. Je pense aux suspensions et au train arrière.


Quelle est sa motorisation ? 

 

Pour le comodo je ne sais pas du tout si c'est hyper chiant et si la pièce est chere. 

 

Essaye de trouver un copain mécano, ou un petit garage sérieux, a part l'embrayage, il n'y a rien de bien ouf et je trouve les prix exorbitants à mon goût 😉

 

 

 

Modifié par Nexuuus
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Il y a 19 heures, Nexuuus a dit :

--> Si c'est une première main et que tu respectes la mécanique ça devrait aller. Je pense aux suspensions et au train arrière.

Quelle est sa motorisation ? 

Pour le comodo je ne sais pas du tout si c'est hyper chiant et si la pièce est chere. 

Essaye de trouver un copain mécano, ou un petit garage sérieux, a part l'embrayage, il n'y a rien de bien ouf et je trouve les prix exorbitants à mon goût 😉

 

Hello, merci de ta réponse,

Non 3ème main! et ça roule en ville, donc pas bon pour l'échappement par exemple. Ni pour l'embrayage.

Suspension, on a  déjà changé les "bras inférieurs de susp ensi".

C'est la 1,6l 7cv.

Commodo: hors de prix, 571€!! 26mn de m-o.

Oui je suis en train de chercher petit garage sérieux. Les pièces font 2/3 du devis, pièces Peugeot, systématiquement plus chères que les plus chères des équivalents trouvés sur internet, doit y avoir moyen de diviser ça par 2, avec un garagiste qui sait sélectionner les 2des sources à bon rapport Q/P.

 

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Je me suis lancé dans les réparations sur 206SW 1.4hdi 240000km ...je regrette

Train arrière, biellettes de direction, fuite liquide de refroidissement, fuite d'huile carter, fuite compresseur de clim, déséquilibre freinage, remplacement échappement, contrôle tech+contre visite.

Sans compter qu'en cas d'accident à l'argus la voiture ne vaut rien.

A un moment donné faut dire STOP

Modifié par CX525
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Le 20/11/2020 à 18:40, CX525 a dit :

Je me suis lancé dans les réparations sur 206SW 1.4hdi 240000km ...

< ... >

 

Sans compter qu'en cas d'accident à l'argus la voiture ne vaut rien.

A un moment donné faut dire STOP

Voilà, c'est ça dont j'ai peur... Le pb est bien d'identifier ce moment...

Mais il y a une question de chance et de malchance...  On peut aussi se dire, sur les 5 à 10 voitures qu'on peut avoir dans sa vie, on va pas avoir de la malchance sur toutes... (C'est comme les assurances de l'électroménager, je les prends jamais !)

Et puis il y a l'affectif !

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