Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Custom / Tourneo Custom

[Ford Transit Custom 2018] probleme de ravitaillement carburant


matou78
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par matou78,

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir :)

 

Je possède un Ford transit custom , que j'ai eu a sa sortie en avril 2018.

Je me retrouve depuis un moment avec un soucis de ravitaillement en carburant ,

il m'est presque impossible de faire le plein sans emmerder les gens qui sont derrière moi

 

En essayant de mettre du carburant , au bout de 3-4Litres , la pompe s’arrête et fait comme si le réservoir était plein .

Je peux ensuite remettre du carburant a la vitesse mini .

 

J'ai essayé de voir si quelque chose était bloqué dans le conduit mais tout est vide et propre .

J'ai fini même par démonter le tuyau souple qui est entre le réservoir et la bouche où on met le pistolet de la pompe pour voir ,

si la "valve" anti retour n’entait pas coincé mais non, elle bouge facilement et ne se coince pas .

 

Auriez vous eu un soucis similaire avec vos véhicules ?

J'aimerais le réparer seul car véhicule hors garantie et chez ford c'est 165€ juste pour le diagnostique +22€ pour "désinfection du véhicule" .

 

Je vous met l'image de google a quoi ressemble la bouche de remplissage .

 

PS: J'ai essayé de ne pas mettre complétement le pistolet de la pompe , le tourner un peu a gauche et a droite comme vu certains le faire dans mes recherches mais rien a faire .

La trappe s'ouvre correctement sinon je n'aurais même pas pu mettre 1L sans en mettre partout.

 

Merci d'avoir lu . J'ai fini par prendre le RDV pour la semaine prochaine , mais je vais essayer de le réparer moi même avant .

Si je trouve une solution, je mettrais a jour le topic :)

 

trappe carburant.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mel

avec les Ford il faut mettre la poignee du robinet vers le bas, sur ma mondéo meme soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Salut merci pour la réponse et la notification, j'avais complétement oublié ce forum .

 

Comme je m'en doutais dés le début, le tuyau de mise a l'air du réservoir était bouchée .

J'ai pas pu le faire moi même parce que il fallait descendre le réservoir diesel pour nettoyer le tuyau correctement ( sans pousser la merde qui était dans le tuyau vers le réservoir ).

 

Si vous voulez le diagnostiquer, prenez le tuyau mou qui relie la bouche de remplissage au réservoir, et serrez/desserrez plusieurs fois, si vous entendez un léger sifflement pendant quelques secondes quand vous faites monter la pression dans le réservoir avec le serrage/desserrage du tuyau, vous avez le même soucis que moi .

 

C'est pas une question de la position du pistolet de remplissage , si c’était le cas j'aurais même pas pu mettre 2Litres .

 

En tout cas, niveaux prix ça fait mal au cul chez ford, 150€ dont 15€ pour la "désinfection" xD

Vu que la garantie de ma voiture est finie, pas moyen que j'y retourne avec ces prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles

Salut, ça fait 3 mois que j'ai un ford transit 2l ecoblue 170ch L1HI diesel, IMPOSSIBLE de faire le plein, le pistolet ne rentre pas bien dans  le tuyau d'entrée du réservoir et donc deborde quand réservoir est plein, on met du GO partout,  c'est vraiment naze ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une photo , je te dirais si ça rentre autant que dans le mien .

De toute façon , je vois pas pourquoi ça déborde pendant le remplissage, dés que le bout du pistolet touche le liquide, ça coupe la pompe .

 

Je suis pas sur d'avoir compris entièrement le soucis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28/01/2023    Eugène Gaston  bonjour j'ai le même problème que vous qui vient de m'arriver plus moyen de faire le plein je mets 3litres et le pistolet de déclanche tout le temps pouvez vous m'aider

car hier j'ai démonté le tuyau où en met le pistolet plus la durite je vois le clapet et il fonctionne très bien es qui il a un clapet de décompression sur le réservoir

dans l'attente de votre réponse

cordialement

yvon.paris51@gmail.com

 

Le 17/11/2020 à 22:31, matou78 a dit :

Bonjour/Bonsoir :)

 

Je possède un Ford transit custom , que j'ai eu a sa sortie en avril 2018.

Je me retrouve depuis un moment avec un soucis de ravitaillement en carburant ,

il m'est presque impossible de faire le plein sans emmerder les gens qui sont derrière moi

 

En essayant de mettre du carburant , au bout de 3-4Litres , la pompe s’arrête et fait comme si le réservoir était plein .

Je peux ensuite remettre du carburant a la vitesse mini .

 

J'ai essayé de voir si quelque chose était bloqué dans le conduit mais tout est vide et propre .

J'ai fini même par démonter le tuyau souple qui est entre le réservoir et la bouche où on met le pistolet de la pompe pour voir ,

si la "valve" anti retour n’entait pas coincé mais non, elle bouge facilement et ne se coince pas .

 

Auriez vous eu un soucis similaire avec vos véhicules ?

J'aimerais le réparer seul car véhicule hors garantie et chez ford c'est 165€ juste pour le diagnostique +22€ pour "désinfection du véhicule" .

 

Je vous met l'image de google a quoi ressemble la bouche de remplissage .

 

PS: J'ai essayé de ne pas mettre complétement le pistolet de la pompe , le tourner un peu a gauche et a droite comme vu certains le faire dans mes recherches mais rien a faire .

La trappe s'ouvre correctement sinon je n'aurais même pas pu mettre 1L sans en mettre partout.

 

Merci d'avoir lu . J'ai fini par prendre le RDV pour la semaine prochaine , mais je vais essayer de le réparer moi même avant .

Si je trouve une solution, je mettrais a jour le topic :)

 

trappe carburant.png

Bonjour j'ai le même problème que vous pour mettre du carb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

salut Gaston Eugène, regarde mon message un peu plus haut, c’était le tuyau de mise a l'air du réservoir qui était bouché par des insectes

ce tuyau permet de balancer la pression entre l’extérieur et le réservoir

 

on peut y accéder au bout du tuyau mais pas sur si c'est possible de le déboucher sans démontage du réservoir.

Il sort vers le coté avant du véhicule, juste au bord du réservoir mais est branché sur la haut du réservoir .

Modifié par matou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 13:16, matou78 a dit :

salut Gaston Eugène, regarde mon message un peu plus haut, c’était le tuyau de mise a l'air du réservoir qui était bouché par des insectes

ce tuyau permet de balancer la pression entre l’extérieur et le réservoir

 

on peut y accéder au bout du tuyau mais pas sur si c'est possible de le déboucher sans démontage du réservoir.

Il sort vers le coté avant du véhicule, juste au bord du réservoir mais est branché sur la haut du réservoir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaston Eugène a Matou78

Bonjour Matou 78

Aujourd'hui j'ai bien regardé mon tuyau de décompression et effectivement juste embout du tuyau il y avait un nid d'araignée.

Problème résolu le plein de carburant se fait normalement

Merci encore de m'avoir répondu pour résoudre cela

Cordialement 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...