Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Qui a déjà vidangé le variateur sur CT200 h ?

remixxxj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma compagne a une CT200h de 150 000 km depuis 5 ans et c'est moi qui lui fait l'entretien, mais tout est un peu "spécial" sur cette voiture !

Je suis plutôt habitué aux européennes et thermiques ...

Je n'ai pas vu de préconisation pour la vidange de l'huile du variateur.

En faisant la vidange moteur, j'ai vu qu'il y avait un bouchon sous celui-ci et un au dessus.

Est-ce qu'il y a des recommendations spéciales pour l'effectuer, comme pour une boîte automatique, pour refaire le niveau en particulier ?

L'huile recommandée serait la toyota ws 0888681210.

Merci d'avance pour vos retours

Rémi

Infos complémentaires obtenues chez Toyota - Lexus à l'instant :

- la vidange est comme celle d'une boîte auto : il y a deux bouchons pour vidanger l'huile (deux points bas je suppose) et il faut faire le niveau à une température précise (qui ne m'a pas été communiquée ...) mesurée par l'outil diagnostic (mais on peut l'estimer avec un thermomètre infra rouge à mon avis).

- il y a une heure de main d'oeuvre

- on ne peut pas vidanger l'intégralité de l'huile car il en reste dans le convertisseur, comme pour une autre boîte automatique

- devis de 150€ qui me semble très correct donc on ira la faire en garage très probablement

Sur ebay, on trouve l'huile pour 65€ avec les frais de port, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

A+

Rémi

Modifié par remixxxj

Bon, tu fais comme tu le sens, mais ils t'ont raconté du pipeau. ;)

Ca n'a rien d'une BVA, c'est juste comme une BVM : tu vides, tu remplis, et c'est tout.

Il n'y a pas d'histoire de température.

Faut juste mettre la bonne huile. De mémoire, pour le niveau c'est par débordement, comme une BVM. (mais à confirmer : @chaced ? :ange:

Perso j'ai fait vidanger la transmission de ma Prius chez Toyota, ça m'a couté, de mémoire, environ 57€.

Donc, soit ils m'ont mis de l'huile de friture, soit l'huile est bien trop chère sur le net. :w:

Conseil : vas faire un devis chez Toyota plutôt que Lexus. Ils font ça aussi bien, pour une fois.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page