Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

arret ou non de la pompe de gavage apres démarrage moteur

Invité rico974

Messages recommandés

Bonjour,

Je conduis un kangoo 2 phase 2, 1.5DCI 90cv de 2013. Je voudrais savoir si la pompe de gavage est sensé s'arrêter lorsque je démarre le moteur? Mon garagiste n'a pas su me répondre.

Si oui, le problème de "non" arret peut il venir du relais ou du régulateur?

Merci pour votre aide.

Invité Pierrot 499

Bonsoir, je pense qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ce type de véhicule. C'est la pompe HP (haute pression ) qui crée une dépression et envoie le gasoil au filtre à gasoil au travers d'une pompe de réamorçage  (poire caoutchouc). Pour connaître si le véhicule est équipé, il suffit de positionner son oreille contre le plancher gauche dans le coffre arrière, faire démarrer quelqu'un , lorsque le contact est mis, on entend un bruit de moteur qui tourne et s'arrête dès que la pression dans le circuit gasoil avoisine les 1,5 bars.  On peut aussi débrancher le tuyau d'arrivée du gasoil au niveau du filtre (tuyau sortant de la poire) et faire tourner le moteur, si du gasoil sort du tuyau, il y a bien une pompe de gavage.

Bonjour j ai le même souci avec mon kangoo de 2015 1.5 dci la pompe ne s arrete jamais je ne sais pas comment faire car sur le rapport obd il y a un problème sur l arrivee d essence donc bon une panne pour le diagnostique. 

J ai essayé de changer le relais mais le problème reste  

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...