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Yeti

Fuite, help!!!


Invité §Sko113qW
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Invité §Sko113qW

Bonsoir,

Propriétaire d'un Yeti 140 4x4 depuis un peu plus de trois ans, je suis confronté à un drôle de souci: alerté par la présence fréquente de buée dans l'habitacle, je viens de m'apercevoir que le sol côté conducteur est trempé, surtapis bon à essorer. Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème? Si oui, que faire? j'ai l'impression que la pluie passe dans l'habitacle..

Je n'ose plus trop me tourner vers Skoda, je suis sorti de garantie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque se soucie peu des problèmes survenus une fois que la voiture est achetée (sonde d'échappement cassée deux mois après la fin de garantie, prise en charge minimale, problème de qualité du cuir sur le siège conducteur, j'attends toujours une réponse...)

Bref, si l'un d'entre vous a un conseil à me donner pour cette histoire d'humidité intérieure, je suis preneur!!

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Invité §Sko113qW

Alors, toit ouvrant, oui, mais je suis sûr que ça ne vient pas de là, le tableau de bord et les sièges sont secs, et tout le côté droit (passager avt et arr) est sec.

Pour ce qui est des travaux, mon Yeti sort de la révision des 60 000 il y a une dizaine de jours...

Après inspection ce matin, des traces de moisissures apparaissent sur le moquettes.. Je commence à me poser de sérieuses questions... Heureusement que je ne suis pas fan de TT!!!

Heeeeeelp***

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Invité §YOD644Im

Bonjour,

J'ai eu maintes fois le Même problème, je confirme que l'infiltration provient du toit ouvrant. Mon garagiste a trouvé dans la base de donnée Skoda une réparation à réaliser. Depuis ça va mieu.

Pourquoi tes siège ne sont pas mouillé, c'est simple:

L'eau du toit s'infiltre entre le verre et la tole, le joint n'étant pas parfaitement étanche mais c'est normal. Dessous il y a la structure du toit ouvrant qui récupère cette eau et sur laquelle il y a 4 évacuations (au 4 coins) Ces évacuations sont reliées à de petits tubes qui courent à l'avant dans les montant de potieres et à 'arriere jusqu'aux charnière du coffre.

Et c'est la que le problème se situe ces tubes se bouchent et surtout à l'arriere il n'y a pas assez de pente (forme cubique du Yeti), il suffit d’être garé en pente. Lorsque en cas de forte pluie, la "goutiere" du toit se sature l'eau coule le long des montants de porterie à l'avant comme à l'arriere et stagne au niveau du plancher.

Perso un jour j'ai eu 3 cm de flotte qui ont réussi à mettre en défaut le potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

 

Depuis, mon garagiste a modifié le passage des tubes d'évacution arriere, ils courent jusqu'en bas, au niveau du par-choc. Enfin à l'avant je met régulièrement un coup de "souflette" pour massurer que les évac ne se bouchent pas

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Invité §Sko113qW

Je dois ramener ma voiture au garage dans deux jours, il semblerait qu'il faille la désosser entièrement pour identifier le problème.. Je me doute que rien ne passera en garantie, même si ça sent le vice caché de construction, cette affaire... En tout cas, merci pour vos réponses!!

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bonjour !

si la solution est dans la base de donnée c'est que le problème est connu et donc ça doit obligatoirement passer en garantie des vices cachés , si tu dois faire un recommandé insiste bien sur le point que c'est connu , et surtout soit patient ... j'ai envoyé 3 recommandés ( vanne egr hs ) et chaque fois la réponse a mis 3/4 semaines

bonne journée !

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Invité §Sko113qW

Le problème semble avoir été résolu par la concession: il y a 4 tuyaux qui permettent l'évacuation de l'eau qui arrive du toit ouvrant, l'un d'eux était bouché et a inondé l'habitacle. (impossible de pallier au problème, faut juste habiter dans un coin où il ne pleut paspfff.gif.958ac0f2e58b6d2874dd82e7f9ba3d5e.gif).

A savoir: ce type de souci n'est pas pris en charge pas la marque, j'ai d'ailleurs l'impression que Skoda ne traite pas mieux ses clients qu'Audi, réputé pour sa pingrerie en terme de SAV..

Déja que l'Etat et les écolos cherchent à nous dégoûter de la voiture, mais si les constructeurs s'y mettent aussi...non.gif.a72276462b2319eb81475eca9b745eeb.gif

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Invité §Mar523BV

Je viens de poster pour un problème identique !

"les pieds dans l'eau" et je compte bien que Skoda prenne en charge à 100%, quitte à aller en justice pour vice caché.

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Invité §sho815Pp

Je possède un skoda yéti de 12/2009. surprise: fuites venant du toit ouvrant inondant le plancher côté conducteur...avant et arrière.

je l'ai amené chez le concessionnaire, ils m'ont fait une facture pour le réparation: pose et dépose des garnitures côté gauche et nettoyage évacuation d'eau.

conclusion: je viens de m' apercevoir qu'ils ont mis six coups de cutter sur le joint exterieur pour faire évacuer l' eau sans doute???...!

INCROYABLE...je vais les appeler demain je veux qu'ils me changent ce joint qui étéit intact, sachant que je ne me sers pratiquement jamais du toit ouvrant (je n' en reprendrai jamais.

bien entendu il est hors question que je paye.

 

Avez vous déjà vu ou entendu un truc pareil????

 

Merci pour vos réponses

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Invité §587145As

Bonjour à tous,

je viens me joindre au groupe des pieds dans l'eau dans un Yeti à toit ouvrant, j'ai retrouvé 25 cm d'eau dans le bac d'entretien dans le coffre (Yeti de 2010/04 TDI 110 Expérience) : le compresseur était dans l'eau, j'espère qu'il fonctionne toujours. :fou:

 

Je pense que je vais démonter pour voir comment régler le problème vu le peu d'intérêt qu'a Skoda pour régler ce problème.

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Invité §tea315RQ

Bonjour! j'ai lu attentivement ces problèmes d'infiltration d'eau des yeti! il se trouve que moi aussi j'ai le meme problème et mon concessionnaire me dit que cela vient du joint ou repose toute la partie du toit ouvrant qui est défectueuse!

J'ai de sérieux doute à ce sujet,et surtout qu'il n'est plus garantie, plus de trois ans,et que cela coute plus de 2500 euro à le faire réparer,avec un geste commerciale de prise en charge à hauteur de 70%,cela me revient à 600 euro de réparation chez le concessionnaire,avec un voyant airbag qui reste allumé en permanence,depuis mes fuites d'eau et non pris en charge par la garantie,260 euro de plus ,facture totale,860 euro!!!!

Vu les commentaires, je pense qu'il s'agit simplement de tuyaux d'évacuation bouchés ,que faire?

Merci d'avance de votre aide!

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Invité §Ano453uN

Salut à tous, 5ans après vos post, voici mon tour. J'ai acheté un yeti y a un an et ça fait 2fois que je me retrouve les pieds dans l'eau.... Le garage qui me l'a vendu l'a pris les 2 fois en charge mais c'est loin de chez moi et j'ai pas envie d'y aller tout les 34 matins... Quels recours avez vous eu ? Quelle a été la solution pour vous ? Vous êtes vous retournés contre skoda ? (les clapets ont déjà été retirés).

Merci par avance.

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bonsoir

même problème chez moi !!!!

je pense qu'un nettoyage régulier des gouttières du toit ouvrant et un léger coup de soufflette dans les tuyaux d'évacuation est la seule solution !!!!

depuis que je fait sa plus aucun problèmes !!!

j'ai aussi enlevé les languettes au bout des évacuation des tuyaux arrière et sa s'évacue bien mieux

 

voilà voilà !!!

a+ papi.

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Bonjour, apres plusieurs interventions sur les 4 gouttière et avoir même refait le juints du pare-brise, g fini par detecter l'orrigine du problem, c le juint superieur du toit ouvrant dans sa partie cachée sous le mecanisme qui se delatte avec le temps surtout si le véhicule est souvent stationné sous le soleil , et permet a l'eau d'infiltrer dans la tôle et s'écoule directement derriere la boite a gants , un renforcement en silicone etait suffisant pour résoudre ce grand soucis très gênant, il faut dementer le toit ouvrant pour le faire, g même pris d photos , bonne chance pour tout le monde

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bonsoir

même problème chez moi !!!!

je pense qu'un nettoyage régulier des gouttières du toit ouvrant et un léger coup de soufflette dans les tuyaux d'évacuation est la seule solution !!!!

depuis que je fait sa plus aucun problèmes !!!

j'ai aussi enlevé les languettes au bout des évacuation des tuyaux arrière et sa s'évacue bien mieux

 

voilà voilà !!!

a+ papi.

 

Bonjour

La même sur mon Yéti de 2010, conduit AVGauche bouché et flaque sous siège conducteur en 2018 !

J’ai fait comme toi, après démontage des caches plastiques des montants de portière pour vérification

j’ai prolongé ma soufflette de compresseur par un tuyau medical fin pour une meilleure pression, et plus loin bien sûr.

Sans compresseur, on peut utiliser un écouvillon spécial tuyau de poche à eau (sport, rando) qui est très fin et très long(pas coûteux sur amazon)

Bonne route à tous en Yéti

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Bonjour, apres plusieurs interventions sur les 4 gouttière et avoir même refait le juints du pare-brise, g fini par detecter l'orrigine du problem, c le juint superieur du toit ouvrant dans sa partie cachée sous le mecanisme qui se delatte avec le temps surtout si le véhicule est souvent stationné sous le soleil , et permet a l'eau d'infiltrer dans la tôle et s'écoule directement derriere la boite a gants , un renforcement en silicone etait suffisant pour résoudre ce grand soucis très gênant, il faut dementer le toit ouvrant pour le faire, g même pris d photos , bonne chance pour tout le monde

 

 

Bonjour

j'ai malheureusement moi aussi un problème d'infiltration. je suis bricoleur mais les voitures et moi ça match pas vraiment. Néamoins, j'ai mis les mains dedans pour identifier l'origine de mon infiltration.

Elle se situe cote conducteur. mes évacuations sont efficaces, pas de bouchons. l'eau est conduit dans l'habitacle par la traverse a gauche du conducteur. la ou est situé l'air bag. Elle redescend par la boite a fusible et file soit sur ou sous ma moquette. je ne peux pas aller plus loin que la traverse, sans démonter.

le probleme ne semble pas récent. Je me suis fait avoir a l'achat. c'est un orage qui a reveler le problème car par petite pluie pas d'infiltration.

j'ai l'impression que c'est quand l'eau devient plus haute dans la goutiere.

j’espère avoir était clair.

j'ai donc plusieurs questions a vous poser :

pourrais je avoir vos photos? cela pourrait peut etre m'aider.

aviez vous un tuto pour demonter l'habitacle ? est ce a la portee d'un neophite?

en vous remerciant par avance

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Bonjour

j'ai malheureusement moi aussi un problème d'infiltration. je suis bricoleur mais les voitures et moi ça match pas vraiment. Néamoins, j'ai mis les mains dedans pour identifier l'origine de mon infiltration.

Elle se situe cote conducteur. mes évacuations sont efficaces, pas de bouchons. l'eau est conduit dans l'habitacle par la traverse a gauche du conducteur. la ou est situé l'air bag. Elle redescend par la boite a fusible et file soit sur ou sous ma moquette. je ne peux pas aller plus loin que la traverse, sans démonter.

le probleme ne semble pas récent. Je me suis fait avoir a l'achat. c'est un orage qui a reveler le problème car par petite pluie pas d'infiltration.

j'ai l'impression que c'est quand l'eau devient plus haute dans la goutiere.

j’espère avoir était clair.

j'ai donc plusieurs questions a vous poser :

pourrais je avoir vos photos? cela pourrait peut etre m'aider.

aviez vous un tuto pour demonter l'habitacle ? est ce a la portee d'un neophite?

en vous remerciant par avance

 

 

comme beaucoup j ai aussi ce probleme.

 

regarde ici :

 

reparation tuyau evacuation toit ouvrant panoramique skoda yéti

 

et si tu veux envoie moi un MP avec ton mail , j ai un document pour demonter tout le ciel de toit que je peux t envoyer

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Bonjours a tous 

J ai un  Yéti avec toit ouvrant ,moi aussi  j ai le problème d infiltration eau coté passager avant

Je suis aller chez mon concessionnaire Skoda dans l oise ,pour leur montrer le problème et j avais démonter le coté pour qu il puisse constater . Après constatation ,il mon fait un devis d accompagnement comme ils disent .

Chiffré le moin 1000 euros et le plus 2000euros  ,bien Skoda . Pour un problème connu sur le Yéti .

Pour avoir constater le problème   j ai payé 106 euros  , bien le concessionnaire , je vais changer de marque  4 problèmes en 6 ans et plus le toit ouvrant .

J ai résolue le problème moi meme, en regardant vos message les astuces , un cable de dérailleur vélo en inox de 2 m 1,50euros introduction dans les 2 évacuations situées légèrement sur cotés et ramonage.

Les trous d évacuation en partie basse se trouve ,ouvrir la portière avant en grand et entre les 2 charnières de la porte le long du bati passez votre main et sentirez un plastique mou avec un trou

 c est l évacuation , mais quand votre porte de voiture est fermée ,on voit l eau s écouler en sortie du bas de caisse  ,donc c est trompeur .

J espère que mon expérience pourra servir a quelque uns 

Cordialement Philou

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