Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peut-on se faire plaisir avec un budget de 5000 euros?

Messages recommandés

Oui, c'est plus ou moins le budget que j'avais il y a 3 ans quand j'ai acheté une BMW 323ti :)

6 cylindres de 2,5L, 170 ch pour une 1,3t en ordre de marche, ce n'est certes pas un foudre de guerre en termes de performances mais la conception à l'ancienne de la voiture associée à un train arrière moteur plutôt joueur mais pas piégeur en font une excellente bagnole plaisir, et la sonorité du moteur bien que plutôt discrète d'origine ne déplait absolument pas et sait se démarquer.

Globalement fiable et robuste, coût d'entretien réduit, pièces toutes disponibles, consommation surprenante pour la conception (possible de faire 8-9L en mixte sans se priver !), habitabilité correcte et possibilités de charger pas mal de trucs avec le hayon et la banquette arrière rabattable...

Bref, j'avais acheté la mienne 5900 euros alors qu'elle avait 102,000 km et trois propriétaires pour une MEC en 1998, alors on en trouve des plus bornées mais moins chères, ce qui n'est pas gênant vu les km qu'est capable d'encaisser le bloc qui n'a pour seule véritable faiblesse que son refroidissement qui peut donner signe de fatigue... après plus de 20 ans, c'est pardonnable :)

Je l'ai remplacée par une Nissan 350z roadster, mais je garde un excellent souvenir de cette petite compacte qui sent bon les années 90, pour moi c'est un des meilleurs choix en véhicule polyvalent sans compromis / plaisir pour ce genre de budget.

il y a une heure, trophyman a dit :

une grosse berline avec un bon gros V6 ou V8 :).

Étant friand de ce genre de machine, un v8 a 5000 euros c'est plus possible. 

Jai longtemps cherché une passat w8, en 5 ans leur cote a quasi doublé. J'ai abandonné.

Idem pour un Grand Cherokee v8.  Un WJ 4.7 v8 propre c'est grand mini 8000 euros. Même un vieux ZJ 5.2l v8, c'est pas moins cher. Sans parler du coût d'entretien, de la carte grise, et de la consommation.

Si on a "que" 5000 euros de budget, il faut être sur de son budget par la suite pour que ça suive 

A 5000 euros on trouve aussi des vieilles Audi ou bmw, jaguar, range rover.... franchement plus très frais

Mais on trouve facilement des 5 ou 6 cylindres. Mondeo, vectra me viennent en tête en premier. 

Modifié par jaio
Le 20/11/2020 à 23:21, rusty03 a dit :

Oui, tu peux te faire plaisir. Tu trouves des Roadsters à ce prix type MX-5, MG F ou Barchetta.

Possible, je ne connais pas trop ce marché. A ce prix là, elles sont "propres" et fiables? Ou c'est corrosion et caprices réguliers assurés ?

J'ai une connaissance qui avait acheté un mx5 na dans ces prix. La rouille a achevé la caisse en quelques années.

L'autre jour j'ai vu une Toyota mr2 import anglaise. La aussi, rouille importante et beaucoup de caprices (catalyseur, divers sondes....)

Le 20/11/2020 à 16:05, ytsejamqt a dit :

Oui, c'est plus ou moins le budget que j'avais il y a 3 ans quand j'ai acheté une BMW 323ti :)

6 cylindres de 2,5L, 170 ch pour une 1,3t en ordre de marche, ce n'est certes pas un foudre de guerre en termes de performances mais la conception à l'ancienne de la voiture associée à un train arrière moteur plutôt joueur mais pas piégeur en font une excellente bagnole plaisir, et la sonorité du moteur bien que plutôt discrète d'origine ne déplait absolument pas et sait se démarquer.

Globalement fiable et robuste, coût d'entretien réduit, pièces toutes disponibles, consommation surprenante pour la conception (possible de faire 8-9L en mixte sans se priver !), habitabilité correcte et possibilités de charger pas mal de trucs avec le hayon et la banquette arrière rabattable...

Bref, j'avais acheté la mienne 5900 euros alors qu'elle avait 102,000 km et trois propriétaires pour une MEC en 1998, alors on en trouve des plus bornées mais moins chères, ce qui n'est pas gênant vu les km qu'est capable d'encaisser le bloc qui n'a pour seule véritable faiblesse que son refroidissement qui peut donner signe de fatigue... après plus de 20 ans, c'est pardonnable :)

Je l'ai remplacée par une Nissan 350z roadster, mais je garde un excellent souvenir de cette petite compacte qui sent bon les années 90, pour moi c'est un des meilleurs choix en véhicule polyvalent sans compromis / plaisir pour ce genre de budget.

Assurément un bel exemple de voiture plaisir 

Je suppose que la côte de ce genre de voiture grimpe en flèche?