Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Problème boîte robotisée Suzuki Swift III


Invité kevinoo
 Partager

Messages recommandés

Invité kevinoo

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec ma Suzuki Swift III qui date de 2007, avec 70 000 km.

Le corps de papillon a été remplacé il y a 4 ans juste après son achat.

Depuis quelques mois, celle-ci broutait au freinage, et il fallait passer au point mort pour arrêter ces tremblements. Aujourd'hui, la voiture le fait également en roulant. 

On m'a conseillé de reprogrammer la boîte robotisée.

Problème, chez Suzuki, on m'a assuré que 'si je n'avais jamais fait l'embrayage, cela ne marcherait pas' et qu'il faudrait alors changer l'embrayage pour 800euros... Je me suis plaint que Suzuki ne m'avait jamais averti de cela ou mis en garde, faisant pourtant mes révisions chez eux....

Est-ce vrai ? A qui est-ce arrivé ? Le tarif pour le changement de l'embrayage est-il raisonnable si cela est vrai?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

Pas mécano ni grd connaisseur, je n’emmétrais aucun avis sur les boites automatiques; alors que nous pratiquons ces boîtes depuis... les années '80 !...

Qlqs infos ici d'abord pouvant peut-être aider

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php

 

1 expérience. Ayant eu une BVR , Quick Shift , sur un Master de 2006.

Une BVR est (dans ce cas comme dans d'autres) une boite mécanique reliée à un "actionneur électro-hydraulique" (souvent Magneti Marelli) et un "ordinateur de bord" commandant les passages de vitesses en fonction de divers paramètres.

https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/9100/9100-dossier-techniquedidac-bdh.pdf

 

Dans le compartiment moteur, il y a un bocal translucide à "lookeed" servant à assister "l'actionneur électro-hydraulique" (servo-moteur actionnant le passage des vitesses). Le bouchon à vis de ce bocal est noir, ce qui signifie que le client n'a pas à l'ouvrir/vérifier, contrairement aux bouchons jaunes. Cependant, lors d'une révision, comme j'étais présent et pas loin, le technicien m'a dit de dévisser ce bouchon et vérifier régulièrement l'état et le niveau car, lorsqu'il avait ouvert, il n'y avait quasi plus de liquide lookeed, ce qui peut entraîner une panne voir la casse de "l'actionneur" !...

Il faut vidanger / renouveler régulièrement le lookeed (préconisation constructeur), comme l'huile de boîte. Ne pas croire la "pub" disant "huilé à vie".

 

Autres infos sur le site ci-après, mais il faut s'inscrire

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

 

Dans ton cas, chez Suzuki, ce qui est surprenant, c'est d'avoir un soucis car, dans le livret d'entretien, il y a la fréquence des vérifications, révisions, vidanges/remplacements (contrairement au livret Renault...)

Donc, sans soucis sauf casse accidentelle...

Avant de changer le système BVR et/ou la boîte de vitesses, peut-être faire faire vidanges/remplacement des liquides/huile.

 

Sinon, hélas, tu n'es pas seul dans ce cas...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/161705-problème-dusure-embrayage-et-boite-robotisée/

 

Désolé

 

Bon courage

Porte toi bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevinoo

Salut!

Merci pour ton message qui m'éclaire un peu sur le fonctionnement de cette boîte, je n'étais pas au courant qu'il y avait un liquide à contrôler comme sur les autres boites, j'y penserais du coup avant de demander au garagiste de remplacer mon embrayage.

 

Mais oui effectivement ce problème a l'air fréquent et je suis très étonné que Suzuki ne m'en ait pas informé après tous mes passages à la concession...

 

En tout cas merci à toi, si d'autres ont déjà eu ce problème et peuvent aussi me renseigner svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...