Invité kevinoo Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Bonsoir, J'ai un souci avec ma Suzuki Swift III qui date de 2007, avec 70 000 km. Le corps de papillon a été remplacé il y a 4 ans juste après son achat. Depuis quelques mois, celle-ci broutait au freinage, et il fallait passer au point mort pour arrêter ces tremblements. Aujourd'hui, la voiture le fait également en roulant. On m'a conseillé de reprogrammer la boîte robotisée. Problème, chez Suzuki, on m'a assuré que 'si je n'avais jamais fait l'embrayage, cela ne marcherait pas' et qu'il faudrait alors changer l'embrayage pour 800euros... Je me suis plaint que Suzuki ne m'avait jamais averti de cela ou mis en garde, faisant pourtant mes révisions chez eux.... Est-ce vrai ? A qui est-ce arrivé ? Le tarif pour le changement de l'embrayage est-il raisonnable si cela est vrai? Merci par avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kevinoo Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Quelqu'un svp?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilR_28 15 Posté(e) le 23 novembre 2020 Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 A que coucou Pas mécano ni grd connaisseur, je n’emmétrais aucun avis sur les boites automatiques; alors que nous pratiquons ces boîtes depuis... les années '80 !... Qlqs infos ici d'abord pouvant peut-être aider http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-886-fonctionnement-et-types-de-boites-automatiques.php 1 expérience. Ayant eu une BVR , Quick Shift , sur un Master de 2006. Une BVR est (dans ce cas comme dans d'autres) une boite mécanique reliée à un "actionneur électro-hydraulique" (souvent Magneti Marelli) et un "ordinateur de bord" commandant les passages de vitesses en fonction de divers paramètres. https://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/9100/9100-dossier-techniquedidac-bdh.pdf Dans le compartiment moteur, il y a un bocal translucide à "lookeed" servant à assister "l'actionneur électro-hydraulique" (servo-moteur actionnant le passage des vitesses). Le bouchon à vis de ce bocal est noir, ce qui signifie que le client n'a pas à l'ouvrir/vérifier, contrairement aux bouchons jaunes. Cependant, lors d'une révision, comme j'étais présent et pas loin, le technicien m'a dit de dévisser ce bouchon et vérifier régulièrement l'état et le niveau car, lorsqu'il avait ouvert, il n'y avait quasi plus de liquide lookeed, ce qui peut entraîner une panne voir la casse de "l'actionneur" !... Il faut vidanger / renouveler régulièrement le lookeed (préconisation constructeur), comme l'huile de boîte. Ne pas croire la "pub" disant "huilé à vie". Autres infos sur le site ci-après, mais il faut s'inscrire http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ Dans ton cas, chez Suzuki, ce qui est surprenant, c'est d'avoir un soucis car, dans le livret d'entretien, il y a la fréquence des vérifications, révisions, vidanges/remplacements (contrairement au livret Renault...) Donc, sans soucis sauf casse accidentelle... Avant de changer le système BVR et/ou la boîte de vitesses, peut-être faire faire vidanges/remplacement des liquides/huile. Sinon, hélas, tu n'es pas seul dans ce cas... https://forum-auto.caradisiac.com/topic/161705-problème-dusure-embrayage-et-boite-robotisée/ Désolé Bon courage Porte toi bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kevinoo Posté(e) le 24 novembre 2020 Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 Salut! Merci pour ton message qui m'éclaire un peu sur le fonctionnement de cette boîte, je n'étais pas au courant qu'il y avait un liquide à contrôler comme sur les autres boites, j'y penserais du coup avant de demander au garagiste de remplacer mon embrayage. Mais oui effectivement ce problème a l'air fréquent et je suis très étonné que Suzuki ne m'en ait pas informé après tous mes passages à la concession... En tout cas merci à toi, si d'autres ont déjà eu ce problème et peuvent aussi me renseigner svp ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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