J'ai acheté une Mazda 6 de 2007 dans un petit garage d'occasion, 1000 km après elle est tombé en panne...
Soit disant que le garage prenait ça en garantit, 5 mois plus tard il me demande de payer les réparations.
J'aimerais avoir vos avis si d'après vous le moteur est HS si non qu’elle pourrait être le problème.
Infos sur la voiture:
Mazda 6 phase 2
Année 2007
Boite méca 5v
Essence 1.8L 120ch
Explication:
Je roulais sur une départementale tranquillement à 80, quand tout à coup j'ai ressenti une grosse perte de puissance, pour vous donner une idée, j'avais l'impression que la vitesse avait "sauté". Malheureusement impossible d'avancer plus. Je m'arrête sur le côté et pas le choix d’appeler la dépanneuse.
Symptômes:
- Le moteur démarre bien
- Le moteur tourne d'après moi sur 2 cylindres au lieu de 4
- Il n'y a pas de fumée qui sort de l'échappement
- Un bruit de sifflement se fait entendre capot ouvert. (Comme une perte de compression)
- Des claques irrégulières se font entendre, mais disparaissent lors du débranchement des bobines des cylindres qui n'ont pas de combustions.
- Impossible de déplacer la voiture, le moteur tourne comme une patate (logique, puis je n'ai pas insisté).
- Lors du dépannage le dépanneur m'a indiquée qu'une légère fumée c’était dégagé d'une des bougies ou injecteurs il n'a pas su trop me dire. (Pour lui le moteur n'était pas HS).
- L'ancien garage m'a indiqué que le moteur de ma Mazda 6 est un moteur de Mazda 5 qui d'après lui est le même moteur. Il a tout de même dû changer l'arbre à cames pour que le moteur fonctionne avant que je l'achète.
Question
Jordan_24 0
Bonjour,
J'ai acheté une Mazda 6 de 2007 dans un petit garage d'occasion, 1000 km après elle est tombé en panne...
Soit disant que le garage prenait ça en garantit, 5 mois plus tard il me demande de payer les réparations.
J'aimerais avoir vos avis si d'après vous le moteur est HS si non qu’elle pourrait être le problème.
Infos sur la voiture:
Mazda 6 phase 2
Année 2007
Boite méca 5v
Essence 1.8L 120ch
Explication:
Je roulais sur une départementale tranquillement à 80, quand tout à coup j'ai ressenti une grosse perte de puissance, pour vous donner une idée, j'avais l'impression que la vitesse avait "sauté". Malheureusement impossible d'avancer plus. Je m'arrête sur le côté et pas le choix d’appeler la dépanneuse.
Symptômes:
- Le moteur démarre bien
- Le moteur tourne d'après moi sur 2 cylindres au lieu de 4
- Il n'y a pas de fumée qui sort de l'échappement
- Un bruit de sifflement se fait entendre capot ouvert. (Comme une perte de compression)
- Des claques irrégulières se font entendre, mais disparaissent lors du débranchement des bobines des cylindres qui n'ont pas de combustions.
- Impossible de déplacer la voiture, le moteur tourne comme une patate (logique, puis je n'ai pas insisté).
- Lors du dépannage le dépanneur m'a indiquée qu'une légère fumée c’était dégagé d'une des bougies ou injecteurs il n'a pas su trop me dire. (Pour lui le moteur n'était pas HS).
- L'ancien garage m'a indiqué que le moteur de ma Mazda 6 est un moteur de Mazda 5 qui d'après lui est le même moteur. Il a tout de même dû changer l'arbre à cames pour que le moteur fonctionne avant que je l'achète.
Vidéo:
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Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonne journée
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